Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/05/2007, à 19:04

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Merci beaucoup! je suis sûr que ça aidera beaucoup de monde!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#102 Le 16/05/2007, à 23:13

bz8

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Je viens de reussir a synchroniser le carnet d'adresse et les memos.
Je mettrais mes fichiers de conf en ligne demain

Bonnne soiree a tous


http://loiz.famille-guillou.fr

Hors ligne

#103 Le 18/05/2007, à 10:48

bz8

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

avec un peu de retard voici mes fichiers de configuration :

http://linux.triskelle.org/fichier/sync4jconf_all.tar.bz2

vous n'avez qu'a changer votre login et mot de passe

Pensez à sauvegarder vos données avant de faire quoi que ce soit

enjoy wink


http://loiz.famille-guillou.fr

Hors ligne

#104 Le 19/05/2007, à 14:13

Jean-François Gagnon

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

freaks a écrit :

hello, je viens de tester syncevolution avec success, en revanche je voudrais savoir comment configurer le fichier txt pour faire qu'il prenne mes 3 carnets d'adresse ....(par ex personnel, ecole, clients (etc) ?
je dois dupliquer la ligne

evolutionsource = Personnel

ou séparer les noms par des virgules ?
si jai differents compte google calendar, et si j'ai un calendrier ajouté (celui de ma voisine) les rdv qu'inscrit ma voisine peuvent-ils être reportés sur evolution par schedule world?

Étant donné qu'il n'a pas eu de retour, j'ai, pour ma part, fait une recherche et je suis tombé sur ce que je crois la réponse : http://www.scheduleworld.com/jforum/posts/list/249.page

Je sais que c'est la réponse à la question, mais je ne comprends pas très bien... Si quelqu'un de plus doué en anglais pouvait m'aider. big_smile

_____
Jean-François Gagnon

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 19/05/2007, à 14:14)

Hors ligne

#105 Le 20/05/2007, à 14:46

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Bonjour,
En fait il faut créer 3 dossiers (un par carnet d'adresses mais avec des noms différents) basés sur le modèle fourni (scheduleworld_1) ainsi que 3 comptes scheduleworld différents. C'est un peu lourd pour la mise en place mais ensuite, en créant un script par exemple c'est facile à utiliser.

bon courage et à bientôt.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#106 Le 21/05/2007, à 02:50

Do[k]Ho`

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Bonsoir,

J'ai moi aussi installé un serveur syncML (funambol) en local afin d'effectuer mes synchro entre mon pc de bureau (win XP), mon pc portable (kubuntu) et mon pocket pc (wm2005).

Effectivement les synchros (calendrier, contacts, memos, taches) fonctionnent mais c'est un peu la pagaille au niveau des alertes et des evenements periodiques ... sans parler des doublons hmm

Hors ligne

#107 Le 21/05/2007, à 12:32

angeln

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Bonjour, si j'ai bien compris le tuto il s'agit de synchroniser un pocket pc avec evolution. J'ai un SPV C500 (smartphone) et je n'ai pas internet dessus, est-il possible de le synchroniser avec evolution en suivant les memes manip sil est connecté en usb ou bluetooth ?

Dernière modification par angeln (Le 21/05/2007, à 12:32)

Hors ligne

#108 Le 21/05/2007, à 14:48

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Bonjour,
s'il est reconnu avec Synce et qu'il est donc possible de partager la connexion internet de l'ordinateur cela fonctionne...
Bon courage! et n'hésite pas à demander de l'aide.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#109 Le 22/05/2007, à 09:13

bz8

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

@angel

Bonjour,

Pour votre SPVC500, vous pouvez utiliser la methode que je decris dans la documentation :http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution

en faite, Pour ce synchroniser, Windows Mobile 5 utilise une interface réseau. cela permet donc de mettre en place funambol.

Je pense que la synchro doit etre possible


http://loiz.famille-guillou.fr

Hors ligne

#110 Le 22/05/2007, à 09:49

angeln

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

merci, je vais tester ça, je vous tiens au courant si j'ai un probleme

Hors ligne

#111 Le 22/05/2007, à 19:21

angeln

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

j'ai le même problème que Jean-François Gagnon
j'ai pas bien compris, faux que je crée quoi comme répertoire dans ~/.sync4j/evolution/scheduleworld_1 ??

Hors ligne

#112 Le 22/05/2007, à 20:39

bz8

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

peux tu nous decrire ce que tu as fais jusqu'a present


http://loiz.famille-guillou.fr

Hors ligne

#113 Le 23/05/2007, à 09:05

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

angeln a écrit :

j'ai le même problème que Jean-François Gagnon
j'ai pas bien compris, faux que je crée quoi comme répertoire dans ~/.sync4j/evolution/scheduleworld_1 ??

En fait il faut créer autant de répertoires basés sur scheduleworld_1 (que tu appels avec des noms différents bien sûr) que tu as de sources à synchroniser.... En outre il faut également créer autant de comptes scheduleworld.

Bon courage

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#114 Le 28/05/2007, à 08:22

kritchek

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Pour info, voici la configuration qui fonctionne chez moi :

- Réseau Local Wifi routé par une Freebox
- PC équipé d'un serveur Funambol sur Ubuntu Feisty Fawn
- Smartphone Wifi sous Windows Mobile 6 (HTC S710) (le cab du plugin Funambol pour Windows Mobile 5 fonctionne parfaitement)

Le tout se synchronise parfaitement et rapidement en Wifi.

Hors ligne

#115 Le 10/06/2007, à 15:55

gridaz

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé le cab pour le plugin cr avec l'exe du site je ne peux l'installer. il me dit que l'install a échoué.

PS: j'ai le même SP que toi et je suis sous Vista pour installer le plugin et aucun .exe n'a jamais marché encore, je trouve que pour synchro des données on s'emmerde bcp quand même dommage qu'il n'y ait plus simple :s

EDIT: je viens de le trouver ici

EDIT2: tout marche, synchro dans les deux sens, bien plus agréable que de synchro en USB et permet d'être sous Linux mais de gérer correctement... Bravo aux tuteurs, et Vive Linux!

Dernière modification par gridaz (Le 10/06/2007, à 16:39)

Hors ligne

#116 Le 10/06/2007, à 17:31

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Super!

wink

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#117 Le 10/06/2007, à 22:40

gridaz

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

J'aimerai savoir comment vous avez config la synchro sur le pda et le pc, car j'ai mis en 2way sur les deux, or je n'y avais pas pensé au départ mais lorsque je supprime une tache ou un rv comme le serveur l'a conserver du précédent il le remet.
J'aimerai quand même garder la possibilité d'éditer de mon pda ou du pc...

Faudrait faire un 'one-way-server' en premier pr récup les nouveautés puis un 'refresh-from-client' ensuite après avoir modifié sur le client. J'imagine que c'est pas possible....

Dernière modification par gridaz (Le 10/06/2007, à 22:43)

Hors ligne

#118 Le 11/06/2007, à 08:45

bz8

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

moi je synchronise d'abord mon PDA sur le serveur puis mon PC car en fait je fais toute les modifs de ma journée sur mon PDA puis je travail le soir sur mon PC donc losque je rentre je synchronise mon PDA après je peux travailler puis enfin le soir je resynchronise mon PC avec mon PDA et la, la synchro ce passe parfaitement


http://loiz.famille-guillou.fr

Hors ligne

#119 Le 11/06/2007, à 17:54

gridaz

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Mais donc tu n'effaces jamais rien puisque l'effacement à partir du PDA fera qu'a la synchro ca reviendra, puis de même sur le pc. En fait l'ajout se passe nickel mais le reste...

Hors ligne

#120 Le 03/07/2007, à 11:15

zorgounet

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Bonjour à toutes et à tous,

La synchro de l'agenda, des contacts, et des taches EVOLUTION avec syncevolution et scheduleworld fonctionne sur mon PDA-smartphone HP HW6915 sous WM5 et UBUNTU FEISTY 7.04.

Merci pour votre aide !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki

La carte Google de localisation des utilisateurs Ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/carte/

Hors ligne

#121 Le 03/07/2007, à 11:29

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Super!

et un de plus big_smile

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#122 Le 24/07/2007, à 20:27

Maximinus

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Coucou,

Petit pépin pour moi... Depuis quelques jours, la synchronisation ne fonctionne plus (c'était nickel depuis plusieurs mois).
La commande syncevolution scheduleworld ne renvoit aucun message d'erreur mais ne termine pas (charge processeur énorme avant que je cède et tue le processus).

Pour info, je n'ai pas touché aux fichiers de configuration (peut-être à Scheduleworld web...).

Problème difficile sans message d'erreur, je sais...

Merci d'avance à ceux qui ont des idées exploratoires...


L'Anguille...

Hors ligne

#123 Le 27/07/2007, à 20:11

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Ca à l'air de bien fonctionner pour moi... Il n'y a rien dans le log? (c'est dans le répertoir /tmp je crois)

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#124 Le 10/08/2007, à 01:50

adecot

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

bonjour

désolé de revenir au départ. Compil ok ...

syncro donne ceci :

achille@bureau:~$ syncevolution scheduleworld
01:49:25 GMT +0200 [INFO] - Synchronization URL: http://sync.scheduleworld.com/funambol/ds
01:49:25 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of memo...
01:49:25 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of todo...
01:49:25 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of calendar...
01:49:25 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of addressbook...
01:49:26 GMT +0200 [INFO] - memo: sync mode is 'two-way'
01:49:27 GMT +0200 [INFO] - todo: sync mode is 'two-way'
01:49:28 GMT +0200 [INFO] - calendar: sync mode is 'two-way'
01:49:28 GMT +0200 [ERROR] - calendar: reading changes: Unknown error
01:49:28 GMT +0200 [INFO] - addressbook: sync mode is 'two-way'
01:49:29 GMT +0200 [ERROR] - Error in ending sync: calendar: reading changes: Unknown error
01:49:29 GMT +0200 [ERROR] - sync failed without an error description, check log

Synchronization failed, see /tmp/SyncEvolution-achille-scheduleworld/client.log for details.

Modifications:
*** memo ***
no changes
*** todo ***
no changes
*** calendar ***
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 14.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 84.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 85.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 95.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 161.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 162.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 172.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 190.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 191.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 201.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 219.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 248.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 271.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 294.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 410.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 486.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 563.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x20, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x20, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x72, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x6c, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x6e, immediately after start byte 0xe8) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 14.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 84.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 85.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 95.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 161.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 162.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 172.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 190.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 191.
utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 201.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 219.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 248.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 271.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 294.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 410.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 486.
utf8 "\xEA" does not map to Unicode at /usr/local/bin/synccompare line 732, <> line 563.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x20, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x20, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x72, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x6c, immediately after start byte 0xe9) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x6e, immediately after start byte 0xe8) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
Malformed UTF-8 character (unexpected non-continuation byte 0x74, immediately after start byte 0xea) in substitution iterator at /usr/local/bin/synccompare line 759.
no changes
*** addressbook ***
no changes

une piste ? merci d'avance

#125 Le 11/08/2007, à 11:38

oswald-p

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

Je sais pas si on va pouvoir t'aider mais il faudrait le log de la connexion pour savoir ce qu'il se passe... comme indiqué dans ton message le log se trouve dans :

/tmp/SyncEvolution-achille-scheduleworld/client.log

Consulte ce log après avoir lancé syncevolution.
Vérifie également tes fichiers de configuration... les erreurs proviennent généralement de là (n'hésite pas à repartir de zéro avec ces fichiers en lisant bien les instructions).
@+

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 11/08/2007, à 11:38)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne