#326 Le 31/07/2007, à 18:04
- Neit
Re : toshiba U200-163
Chez moi, l'ordi se met en veille correctement. Tu as peut être choisi suspend au lieu d'Hibernate...
Perso, je passe par le power manager. Dans le tableau de bord (kicker), j'ai installé la boite à miniature (systray). Je vois l'icone de la batterie (en cours de chargement, déjà chargée, etc.). Là-dessus, un clique gauche souris t'ouvre les options. En bas, dans le menu "When laptop lid is Closed" choisi Hibernate. puis Bouton Apply puis bouton OK, ça devrait marcher. Tiens nous au courant !
Merci de ta réponse.
j'ai essayé : j'ai donc sélectionné l'option hibernage quand l'écran du portable est rabbatu. J'ai cliqué sur ok.
Ensuite j'ai testé, j'ai donc laissé la page comme ça, puis j'ai rabbatu mon écran. Là l'ordi s'est éteint tout seul. Quand j'ai rouvert l'écran : rien ne se passait. J'ai donc dû redémarré en appuyant sur le bouton et là : gors bugg au démarrage, l'ordi est resté figé sur le logo "ubuntu" avec une grosse ligne banche horizontale en plein milieu. J'ai donc dû l'éteindre sauvagement (car l'ordi ne répondait pas) et le rallumer. Bref, pas cool :s je sais pas ce qu'il se passe...
#327 Le 31/07/2007, à 18:26
- alexnihilo
Oui, moi aussi, quand je ferme puis réouvre l'écran, je dois presser le bouton "power", c normal. Il m'ouvre grub et il a redémarre mais retourne directement sous ma session, avec les fenêtres ouvertes et les applic. telles que je les avais laissé. La ligne blanche apparaît parfois, je crois, mais ne reste que quelques secondes...
Je suis sous Feisty, avec un noyau 2.6.20-15 (la 2.6.20-16 refuse de démarrer X ds ts les cas). voyons ce que disent les camarades...
Intrepid Ibex sur Toshiba U200-163
Faisons les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux
mes conseils pour bien travailler sur ordinateur
#328 Le 31/07/2007, à 18:37
- Neit
Oui, moi aussi, quand je ferme puis réouvre l'écran, je dois presser le bouton "power", c normal. Il m'ouvre grub et il a redémarre mais retourne directement sous ma session, avec les fenêtres ouvertes et les applic. telles que je les avais laissé. La ligne blanche apparaît parfois, je crois, mais ne reste que quelques secondes...
Je suis sous Feisty, avec un noyau 2.6.20-15 (la 2.6.20-16 refuse de démarrer X ds ts les cas). voyons ce que disent les camarades...
Je suis sous ubuntu 7.04 et le kernel je sais pour ou on voit ça ?
#329 Le 31/07/2007, à 22:36
- alexnihilo
feisty, c'est le nom de code pour Ubuntu 7.04, Pour le kernel, tape $ uname -a dans une console. Mais si tu as fait toutes les mises à jour, tu dois être sous 2.6.20-16 ...
Dernière modification par alexnihilo (Le 01/08/2007, à 11:45)
#330 Le 01/08/2007, à 13:45
- Neit
feisty, c'est le nom de code pour Ubuntu 7.04, Pour le kernel, tape $ uname -a dans une console. Mais si tu as fait toutes les mises à jour, tu dois être sous 2.6.20-16 ...
Coucou, alors mon kernel est
2.6.20-16-generic #2 SMP Thu Jun 7 20:19:32 UTC 2007 i686 GNU/Linux
d'ailleurs je viens de remarquer qqchose de très embêtant : depuis ma dernière mise à jour mon lecteur de cartes ne marche plus :s plus de détections !!!
#331 Le 01/08/2007, à 13:56
- obelix
d'ailleurs je viens de remarquer qqchose de très embêtant : depuis ma dernière mise à jour mon lecteur de cartes ne marche plus :s plus de détections !!!
comme tout le monde malheureusement
#332 Le 01/08/2007, à 13:58
- alexnihilo
Arf, oui, le lecteur de carte, c'est un problème de feisty. On en parle plus haut dans ce topic... Je crois que personne n'a réussi à le faire marcher avec notre Toshiba sous Ubuntu 7.04. Attendons voir la version d'octobre (Gutsy Gibbon). Pour l'hibernation, j'en sais vraiment pas plus, maintenant. Tu as réssayé après un redémarrage 'propre' ?
#333 Le 01/08/2007, à 14:27
- Neit
Re
Bon pour l'hibernation quand je ferme l'éccran ça marche (bien que ça mette gavé de temps à s'allumer !!!).
Je pense qu'il fallait que je reboote.
pour le lecteur de cartes c'est vraiment dommage. Il faut donc attendre jusqu'en octobre alors ?
Merci à vous en tout cas
#334 Le 20/08/2007, à 08:33
- Anselme
Yooo à tous,
Dites, vous trouvez pas que ce petit Toshiba a tendance a se transformer en soufflerie lorsque vous jouez une video flash (Dailymotion, Youtube, etc...) ou meme quand il y a une affreuse pub en flash qui bouge de partout?
Il est tout silencieux, et tout d'un coup, le ventilateur se met a turbiner comme un malade
Avez vous le meme "probleme"?
Ubuntu 9.04
#335 Le 20/08/2007, à 10:41
- alexnihilo
c'est vrai, il a tendance à chauffer. Je suis aussi obligé de couper Beagle aussi, car des fois, il pompe vraiment sur les ressources...
#336 Le 20/08/2007, à 13:32
- Anselme
Je me demande si en fait, ce n'est pas un probleme d'optimisation, apres tout comme le sticker le dit, le hardware est prevu pour WinXP
Je me demande si sous Win, ya le meme probleme ou pas, quelqu'un a garde XP? ^^
Et de ce fait, les portables vendu avec Ubuntu sont donc prevu pour et optimiser pour (les fameux Dell) donc il n'y aurait pas ce probleme?
Dernière modification par Anselme (Le 20/08/2007, à 13:34)
Ubuntu 9.04
#337 Le 29/08/2007, à 19:56
- pascalh
Je me demande si en fait, ce n'est pas un probleme d'optimisation, apres tout comme le sticker le dit, le hardware est prevu pour WinXP
Négatif : ça souffle plus sous XP que sous Ubuntu : ressources systèmes plus sollicitées.
Et sous Ubuntu quand ça souffle je regarde les processus en cours et le taux de sollicitation du processeur. Par exemple Gnome pilot plante souvent et sollicite le processeur à 50%. J'arrête le processus et la soufflerie s'arrête.
Pas de souci particulier pour Dailymotion et consorts.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin
#338 Le 31/08/2007, à 17:40
- ft
je viens d'essayer Gutsy et KDE 4. Déjà, ça marche...
KNetwManager est mieux fait (+ de détails), la page de connexion est plus sympa. Pour le reste c'est kif-kif, GranParadiso (FF3) est merdique pour le moment (car pas encore intégré ? pbs de Flash par exemple).
J'ai pas essayé le lecteur de cartes, je le ferai à l'occasion avec ce noyau 2.6.22.
Ceci dit, je croyais que mon install de Feisty déconnait un peu, mais non, sous une Gutsy toute fraîche j'ai aussi des merdes à l'extinction, souvent ça bloque et ça fait souffler le ventilo à donf (hard-reset obligatoire...).
Vous avez le même problème (kubuntu) ?
Debian 13 Trixie
#339 Le 31/08/2007, à 17:43
- ft
oui et puis si certains jouent à sauerbraten (tiens d'ailleurs il est dans les dépôts de Gutsy), avez-vous constaté des différences de fps avec XP ? Chez moi c'est énorme, sans compter les bugs de textures (et sous Gutsy c'est simple, ça ne marche pas, plein de bugs dus au driver intel...).
Au fait, confirmation, les drivers "intel" sont bien les successeurs des "i810".
Dernière modification par ft (Le 31/08/2007, à 17:44)
Debian 13 Trixie
#340 Le 31/08/2007, à 18:20
- alexnihilo
souvent ça bloque et ça fait souffler le ventilo à donf (hard-reset obligatoire...).
Des fois, mais pas très souvent non plus. je dirais une fois sur 20, peut être. Incapable de me rappeler dans quel contexte... Moi, j'ai des soucis des fois avec le béryl, qui démarre trop vite ou je ne sais quoi, ça me met la boite à miniature en fenêtre, plus de barre de titre dans les fenetres normales... et je dois quitter la session, voire carrément rebooter pour que tout rentre dans l'ordre.
Ah et puis un problème de grub invisible, je peux choisir le boot en déplaçant les flèches en "aveugle" mais 9 fois sur 10, y 'a rien . J'ai enlevé quiet, puis splash du menu grub, mais rien à faire... Ca vous arrive ausi ?
Dernière modification par alexnihilo (Le 31/08/2007, à 18:21)
#341 Le 31/08/2007, à 19:01
- ft
t'as quelle version du BIOS ?
Debian 13 Trixie
#342 Le 01/09/2007, à 10:55
- alexnihilo
j'ai fais la mise à jour du bios fin avril. je me rappelle plus quelle est le numéro (3.x je crois...). En revanche je suis toujours sous Feisty, pas Gutsy.
#343 Le 01/09/2007, à 11:42
- ploum
Perso, j'ai remarqué un truc bizarre : après un suspend-to-ram, y'a plus qu'un seul des core qui fonctionne (et donc écroulement des performances). Quelqu'un pour confirmer ça ?
Je suis aussi déçu des performances, tuxkart devient injouable sur certains circuits depuis la dernière version :-(
#344 Le 01/09/2007, à 11:58
- ft
j'ai fais la mise à jour du bios fin avril. je me rappelle plus quelle est le numéro (3.x je crois...). En revanche je suis toujours sous Feisty, pas Gutsy.
Ben c'est ça. J'avais eu le même souci (+ touches rapides HS). Je suis redescendu sous le 1.50 (dont je dispose toujours, version XP, si ça t'intéresse). Et sinon je crois qu'une nouvelle version du BIOS est parue en août, 3.70.
J'avais écrit sur le forum Toshiba LINUX (!!!), où évidemment on m'a répondu que Toshiba ne supportait que Windows. Logique imparable.
Debian 13 Trixie
#345 Le 01/09/2007, à 12:00
- ft
Je suis aussi déçu des performances, tuxkart devient injouable sur certains circuits depuis la dernière version :-(
Merci les drivers Intel pour linux... Sous XP, la 3D tourne bien mieux (cf Sauerbraten), donc il doit bien y avoir moyen que ça s'améliore...
Debian 13 Trixie
#346 Le 01/09/2007, à 12:10
- alexnihilo
@ft: tu pense que le bios est la source du prob pour le grub ? Bizarre. Mais je vais peut être pas retourner sur le 1.5 non plus. J'ai effectivement retrouver ta ligne de forum mais le problème que tu décrit est différent. J'ai aussi consulté les pages de Toshiba sur le U200 mais je ne vois pas de nouveau BIOS version 3.7... (edit: peut-être on pourrait mettre cette adresse de toshiba dans le premier post du topic ?)
@ploum: je crois que je fais toujours hibernate car suspend plante, il ne s'éteint pas complètement puis refuse de redémarrer normalement. je ne sais pas comment tu vois qu'un seul proc. tourne... (je suis sous KDE).
Dernière modification par alexnihilo (Le 01/09/2007, à 12:12)
#347 Le 01/09/2007, à 13:01
- ft
ben tu vas sur le site toshiba.fr puis support, informatique, màj de bios.
Et moi le bios 3.50 me faisait des trucs bizarres au démarrage (genre j'avais pas la sélection du boot (usb, cd-rom, etc...), et Toshiba m'avait répondu que c'était la faute de linux, mdr), et grub était souvent sauté aussi.
Essaie le 3.70, dis-moi si c'est meilleur, ça m'intéresse, et vérifie aussi les touches multimédia (je suis aussi sous KDE).
Sinon je t'enverrai le 1.50, qui marche apparemment très bien.
Debian 13 Trixie
#348 Le 01/09/2007, à 13:27
- alexnihilo
Ah oui, effectivement, c'est là, l'adresse que je donnais plus haut correspond au site US. Par contre, pour l'instant, j'ai pas trop le temps de m'amuser à ça. Et comme le toshiba est mon outil de travail, je voudrais pas le mettre en rade pour le moment. Désolé, mais je me préfère reporter le banc test !
PS: ton bios v1.5, il correspond à celui listé sur le site US ?
Dernière modification par alexnihilo (Le 01/09/2007, à 13:32)
#349 Le 01/09/2007, à 18:05
- ploum
@alexnihilo : je le vois car j'ai des applets qui m'indique la fréquence de chaque core. D'ailleurs, le kernel par défaut d'Edgy ne fonctionnait qu'avec un seul core si je me souviens bien.
Sinon, pour le bios, faudrait un de ces 4 que je teste une mise à jour mais comme j'ai pas XP, me faut la version ISO.
#350 Le 03/09/2007, à 15:31
- alexnihilo
Hello !
J'ai fait la m-a-j du bios en 3.7 (via le programme .exe sous windows) et le menu grub est revenu. Par d'autre différence pour le moment. Les touches "multimédias" marchent mais toujours pas le lecteur SD card... (kernel 2.6.20-16 du 31/08).
Question processeur, conky m'indique que les deux sont utilisés, même après hibernate. Par contre , suspend me plante toujours la machine (écran noir, voyant d'alimentation tjrs activé, impossible de rallumer la machine, hard-reset obligatoire...).
Voilà pour les nouvelles...