Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/12/2006, à 10:42

atlas95

Re : Realtek ALC260 - Probleme ALSA - Aidez la communauté !!

Je me suis aperçu en démarrant mon PC que les haut parleur ont fait un ptit bruit, genre il s'initialise, une sorte de "crachoti", comme quand on met du courant dans des haut parleurs quoi...
Mais après pas de son dedans ...

Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

#52 Le 04/12/2006, à 11:32

ketrox

j´ai aussi un portable Packard Bell  et j´ai le meme probleme avec la meme carte son en telechargant de realtek les pilotes jai foutu mon systeme et jai du reinstaller ubuntu

#53 Le 04/12/2006, à 13:07

jimmy64

Merci infiniment Wattazoum.... MERCII tongue

Bon je n'ai pâs vraiment eu le temps de reinstaller, je vais m'en occuper ce soir...

Pour le son sur la sortie line-out, j'y été deja arrivé... Le probleme c'est plutot les haut parleurs internes....

Bon je regarde ca ce soir, je vais chercher les schémas de la puce,mais il me semble qu'en trouvant un modele qui s'approche electroniquement du notre, cela pourrait fonctionner.

En tout cas merci a tous, on avance !!!

#54 Le 04/12/2006, à 15:32

atlas95

Il est gentil wattazoum!
Mais il aurait pu nous faire marcher les HP interne quant même il déconne ! Ralala...

I joke:lol:

#55 Le 04/12/2006, à 18:53

Dark3

Bonsoir,
Pour ma part j'ai du son sur l'entrée du milieu mais j'ai également du son sur celle de droite mais vraiment tres faiblement.
L'entrée du milieu me donne un son vraiment bien .
Mais rien sur les HP non plus.
Merci en tout cas pour cette avancée.
Dark3 (en mode non muet)

#56 Le 05/12/2006, à 11:17

ketrox

alors personne n´est arrive a faire marcher les hp?

#57 Le 05/12/2006, à 18:10

jimmy64

Aie... j'ai suivi le dernier tuto de wattazoum et plus de son pour moi....

"Aucun greffon de controle du volume - GStreamer non trouvé..."

C'est la merde !!!!

#58 Le 05/12/2006, à 21:30

Day

Salut !
Bon alors j'ai suivi tout ça de loin !
Je viens d'essayer ... j'ai un son très très (mais alors très) faible sur la sortie écouteur.
Mais j'suis déjà vachement content !!!

MErci à tous wink

Je repars dans quelques tests qui j'espère seront plus fructueux que la dernière fois !

#59 Le 06/12/2006, à 10:02

Day

jimmy64 a écrit :

Aie... j'ai suivi le dernier tuto de wattazoum et plus de son pour moi....

"Aucun greffon de controle du volume - GStreamer non trouvé..."

C'est la merde !!!!

Alors quand ça m'a fait ça, j'ai téléchargé le codec sur le site de realtek. Réinstallé, et resuivi le tuto de Wattazoum ... maintenant c'est OK sur la sortie casque ... mais tres faible !
@+

#60 Le 06/12/2006, à 13:37

atlas95

HORS SUJET:
1-Désolé de mettre ça là mais comme c'est ce post qui nous réuni (les possesseur de PB Easynote tongue) je voudrais savoir si vous avez reussi a lire les sondes processeur etc...moi a part le disque dur avec hddtemp, j'arrive a relever aucune température.
Avec lmsensors je n'ai pas trouver...

Je sais que déja sur mon desktop j'ai galerer un moment avant de trouver un patch pour ma carte mère Abit AN7 mais là pour le portable je trouve rien.
2-Je rajoute que j'ai également la carte TV que je n'arrive pas a faire fonctionner...idem si vous avez reussi etc ou nouveau challenge big_smile
FIN HORS SUJET

Sinon rien de neuf pour le son, je trouve rien mais je cherche!

Dernière modification par atlas95 (Le 06/12/2006, à 13:38)

#61 Le 07/12/2006, à 21:02

atlas95

Youhou les gens ! smile

#62 Le 07/12/2006, à 21:54

Dark3

Salut
En ce qui concerne la carte tv j'ai pas encore essayé sous linux.(Sous windows j'ai pas réussi à voir quelque chose) et sinon pour les sondes non plus donc je peux pas t'aider là dessus .
Bon courage pour la suite.
Dark3

#63 Le 10/12/2006, à 08:20

atlas95

Salut les gars, j'ai un nouveau problême, avant quand je n'avais pas du tout de son qui sortai j'utilisé mon oreillette bluetooth...mais je voudrais encore l'utiliser maintenant mais ce n'est pas possible car apparement le pilote n'ai pas compiler dans alsa.

Quand je fais modprobe snd-bt-sco ca me dit que le module n'est pas dispo en gros.
J'ai chercher a le compil a la main après mais je n'ai pas réussi sad
Quelqu'un pourrai m'aider svp?

Merci d'avance

#64 Le 12/12/2006, à 19:01

smad

Bonjour tout le monde!
Je suis votre post depuis un moment vu que j'ai le même problème que vous et que je ne suis pas arrivé à le résoudre (pour ma part, portbale PB V7909)...
J'ai trouvé ça sur les forums anglais de ubuntu, ce serait cool que l'un d'entre vous essaye (je n'ai plus Ubuntu pr le moment)...
Je vous plaque une traduction faite à la va-vite:

Cette solution pourrait marcher pour vous si alsa est configuré correctement, que le son semble fonctionner normalement excepté que vous ne pouvez l'entendre ou que, par exemple, vous pouvez l'entendre sur les écouteurs mais pas sur les bafles intégrés.

Beauocup de posteurs ont fait remarquer que la solution au problème est souvent d'ajouter tout simplement une ligne à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base de ce genre

options snd-hda-intel model= xyz

Le problème est qu'xyz varie en fonction du fabriquant. Pour HP, il faut en général mettre 'hp', pour LG, 'lg' et ainsi de suite (d'autres options déjà vues sont 'asus', 'w180', 'uniwill').

Sous Dapper, vous pouvez trouver une liste des options possibles dans  /usr/share/doc/alsa-base/driver/ALSA-Configuration.txt.gz. Dégunzippez le (pour la traduction je repasserai je crois), ouvrez le avec gedit et cherche après votre chip (dans notre cas : ALC260). Exemple:

ALC260
hp HP machines
fujitsu Fujitsu S7020

Ceci vous dit que si vous avez un ALC260 sur un hp, la valeur appropriée est 'hp'.

Version originale par là: http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ght=alc260

J'ai pas beacoup d'espoir (je suppose que la liste d'options sera très réduite) mais bon au sait jamais...

S'mad

#65 Le 18/12/2006, à 10:09

jimmy64

Ceci a deja été effectué en fait, et il semblerait que cela ne suffitpas pour obtenir le son sur la sortie casque... Il faut recompiler les sources Alsa avec le noyau...

Pour ma part, je me pose des questions... Je pense que je vais arreter de galerer avc Ubuntu sur un Packard bell...
PB a eu la bonne idée de développer "leur propre" matos, aucune doc, drivers insufisants ect...

Donc peu ou pas de son sur les HP, pas de carte tv, pas de wifi par défault...
C'est limite si il n'y a que le processeur, la ram et l'ecran qui fonctionne par défault !!!!!!!!!!

De plus, j'ai egalement réalisé qu'ubuntu (toute version) n'est pas vraiment une distrib "stable" donc meme une fois avoir galéré pour installer tout le matos, il faut prier pour que cela ne bouge plus et ne devienne instable... Dream Dream Dream.......

#66 Le 18/12/2006, à 10:36

Day

Quelqu'un a essayé avec une autre distribution ?

#67 Le 18/12/2006, à 10:44

jimmy64

Je pense que ce sera le meme probleme, ce n'est pas vraiment la "faute" au system d'exploitation, c'est simplement que parckard bell a développé une version particuliere d'une gamme de materiel... Et donc seulement et principalement supporté sur Window$...

Essayez :

Fichier --> Ouvrir "Corde"
Options --> "Se pendre" !!!

#68 Le 24/12/2006, à 01:09

benhur38

bonsoir à tous

j'ai un portable Packard  Bell Easynote SW51-101. Pour une question de facilité, j'ai installé Edgy Eft x86: que ce soit en version LiveCD ou après installation par Alternate CD, le son marche nickel sur les Hp intégrés sans aucune manipulation.

Je ne sais pas si ça peut vous aider (je pense que vous travaillez avec la version AMD-64).

Par contre, je n'arrive pas à me connecter en ethernet (alors que d'après les forums, cela se fait automatiquement pour ce portable): pensez vous que cela vienne de mon Edgy x86: faut il installer obligatoirement la version AMD64;

Merci de votre aide.

Ben

En fait, la carte réseau a un problème: le portable est reparti en garantie...

Dernière modification par benhur38 (Le 26/12/2006, à 11:00)

#69 Le 11/01/2007, à 21:39

Dark3

Bonsoir,
alors du nouveau ???
bonne soirée

#70 Le 26/01/2007, à 21:04

tekoo

Salut,
je commence sou linux ac un packard bell qui me rend Grrrr !!
et j'ai le mm problème de son
ce driver ne fonctionnerait -il pas ?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=6954

moi je l'ai pas encor testé...

#71 Le 26/01/2007, à 21:48

wattazoum

atlas95 :
concernant le driver de l'oreillette, c'est tout à fait normale que ça marche pas si tu as fait exactement ce que j'ai dit :
(surtout cette ligne) ./hgcompile --with-cards=hda-intel --with-debug=full
cette option (--with-cards=hda-intel) ne compile que les drivers HDA Intel, c'était juste pour gagner du temps. retire cette option pour compiler completement ALSA.

Jimmy:
T'inquiète pas, j'ai eu les même problèmes de matériels à l'achat de mon Acer (wifi, son, résolution, gestion de l'alimentation) mais actuellement tout marche (une solution a été trouvé pour chacun des problèmes). Il faut dire qu'il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup des développeurs de la communauté à avoir votre portable. On peut tout faire pour aider mais c'est vraiement très dificile de développer des drivers sans avoir le matériel correspondant à disposition. C'est la raison pour laquelle je ne pouvais aller plus loin.

Globalement, la seule solution a votre problème c'est de développer un driver. On a déjà une bonne information concernant le line-out (la prise du milieu) qui fait marcher les écouteurs.
Je propose que vous harceliez le responsable de Alsa qui s'occupe de ce problème en posant des questions sur l'avancement du bug.

Let's continue Evolution ...
Toward a very User Friendly Linux
Ubuntu Power !!!

#72 Le 26/01/2007, à 22:14

wattazoum

Il semblerait qu'avec la dernière version de Alsa en mettant le model=acer ça marche mieux. Je suis sceptique mais c'est à tester

Let's continue Evolution ...
Toward a very User Friendly Linux
Ubuntu Power !!!

#73 Le 11/02/2007, à 11:11

Dark3

Bonjour,
En pour la derniere version d'alsa (1.0.14rc2) et en mettant acer ou test dans /etc/modprobe.dalsa-base je n'ai plus de son en line in et j'ai un tout petit son en s/pdif et je n'arrive plus à récuperer les sources alsa-hg du tuto décrit en page 2 de ce Thread.
Si vous avez fait pareil ou que pour vous ça marche mieux dites le moi.
Dark

#74 Le 11/02/2007, à 12:11

clem-vangelis

si vous avez une carte HDA-Intel : attention uniquement pour les hda-intel vous pouvez suivre ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_9400#in si vous possédez une carte hda-intel

#75 Le 11/02/2007, à 12:48

Dark3

Bonjour,
J'ai essayé le tuto que tu viens de donner mais celà ne marche pas, pourtant :
lscpi | grep Audio :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Voilà, donc si vous avez d'autres choses, n'hesitez pas.
Dark