Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 12:55

pi-r*

attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

bonjour à tous,

   pour des raisons professionnelles, je suis "obligé" de travailler avec windows vista.
   je dois vous avouer que certaines fonctions sont assez pratiques, seulement je ne les trouvent pas sous ubuntu: comme une fonction ou l'on peut apercevoir toutes les fenetres ouvertes ( un peu comme exposé sous macOS )...il y en a d'autres que je me souviens plus!
   biensur ma démarche n'est pas de comparer ubuntu/windows, mais seulement savoir si elles existent et par la même occasion me transmettre les noms de ces fonctions.

merci par avance pour vos prochaines réponses

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 12:58

jpaul

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

l fonction Exposé existe avec Beryl sous Ubuntu


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 12:58

ffomnislash

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Compiz/beryl apporte exposé wink


grillé sad

Dernière modification par ffomnislash (Le 17/10/2006, à 12:58)


-- Mon blog --

Hors ligne

#4 Le 17/10/2006, à 13:00

Crashforburn

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

J'avais posté une connerie, voyez-m'en désolé ^^

PS : pour installer beryl : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl , je ne sais pas si il te faut installer XGL avant wink

Dernière modification par Crashforburn (Le 17/10/2006, à 13:00)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 13:02

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

trop rapide !!!!
merci les gars!
n'étant pas encore sous un bureau 3D, je ne pouvais pas savoir...

je vais donc m'y mettre...!

par contre, compiz/beryl est assez stable pour l'installer?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2006, à 13:03

pcamut

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

pi-r* a écrit :

une fonction ou l'on peut apercevoir toutes les fenetres ouvertes ( un peu comme exposé sous macOS )

xgl sait le faire sans problème


pi-r* a écrit :

il y en a d'autres que je me souviens plus!

quand tu auras retrouvé la mémoire, fait nous signe wink


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#7 Le 17/10/2006, à 13:03

Crashforburn

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

pi-r* a écrit :

par contre, compiz/beryl est assez stable pour l'installer?

Jamais eu de problème wink

Mais faut avoir les drivers 3d installés wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#8 Le 17/10/2006, à 13:06

StrAbZ

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

ce qui manque le plus a ubuntu et que l'on trouve dans vista et mac os c'est le spotlight.
La recherche instantané, meme avec beagle et deskbar c'est pas direct, faut choisir dans le menu, le type de ce que l'on veux chercher...

Ca peut peut etre fonctionner differement, mais j'ai pas trouvé comment.

Hors ligne

#9 Le 17/10/2006, à 13:07

Claudia JSF

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Continuons sans troller... (et ça fait du bien)

dis moi pi-r* puisque tu es sous vista, peux-tu nous donner les points intéressants de cette distribution (comme ici, la fonction exposée)?
C'est une façon assez positive effectivement de reprendre les choses intéressantes d'une distribution (quelle qu'elle soit).

[les points négatifs ne sont pas intéressants, on ne pourra pas en faire grand chose]


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#10 Le 17/10/2006, à 13:12

Crashforburn

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Claudia JSF a écrit :

[les points négatifs ne sont pas intéressants, on ne pourra pas en faire grand chose]

Mouais, on trouvera bien un moyen pour ne pas trouver de points positifs, t'inquiète pas wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#11 Le 17/10/2006, à 13:23

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

vista est la prochaine version de Windows ( sortie 01-2007 si tout va bien ), ce n'est donc pas une distribution linux.
étant prestataire informatique, il faut m'y mettre car des clients me le demanderont d'ici quelques mois...
j'utilise la version ultimate( tte option !), l'interface n'est pas trop déroutante mais à mon gout un peu trop compliqué (chargée), gnome étant plus simple et intuitive. de plus je ne connais pas encore toutes les fonctions.
l'interface à été retravaillé et elle est plus agréable. le noir a remplacée le bleu de la barre de tache sous XP
je pense etre un mauvais exemple car je suis sous ubuntu depuis le tout début (10.04), windows étant pour satisfaire ma clientèle...

Hors ligne

#12 Le 17/10/2006, à 13:24

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

mad

le trollage est interdit tongue

Hors ligne

#13 Le 17/10/2006, à 13:25

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

le moteur de recherche en local n'est a mon gout pas tout a fait abouti (vista)

Hors ligne

#14 Le 17/10/2006, à 13:27

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Claudia JSF: essai de regarder sur des forum consacrés a vista, tu aura plusieurs avis comme ça;)

Hors ligne

#15 Le 17/10/2006, à 14:10

quelqu'un

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Tu peux nous donner les détails de ta config stp ?
tu utilises aéro et tout ?

C'est pour voir si finalement vista et vraiment un monstre ou non.

Perso j'ai essayé il y a deux mois, sur une config moyenne je n'ai pas pu commencer l'install roll (amd duron 1.3GHz -ou 1.2GHZ-
256 Mo de RAM - geforce 4 MX400 - DD 40Go IDE 7200tr/min)
j'imagine pour faire l'install et utiliser la version de base il faut une config beaucoup plus performante.
Mais que faut-il pour faire tourner la version ultimate avec toutes les fameuses innovations de microsoft ?
Ce n'est pas un début de troll, mais une réelle demande d'information.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#16 Le 17/10/2006, à 15:09

DiCiCat

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

si tu va voir les recommendations microsoft pour l'os (reelles, pas ce qu'on a entendu a droite a gauche) c'est au minimum

un proc 800MHz
512 de ram
Une carte graphique compatible directx9

le recommandé c'est
Proc 1GHz
1Go de ram
Carte video compatible aero avec 128 mo de ram graphique
15 Go libre sur le HDD.

Connaissant microsoft et leur facon de calculer les prerequis de leur os, compte 1Go de ram minimum pour avoir une machine un tant soit peu reactive avec une ou deux appli ouvertes. Ca fonctionnera comme toujours avec le minimum requis, mais question rapidité/confort d'utilisation ca va etre chaud.

En gros ta machine n'as pas assez de ram et ta carte graphique va te penaliser... c'est beau le progres hmm

Dernière modification par DiCiCat (Le 17/10/2006, à 15:09)

Hors ligne

#17 Le 17/10/2006, à 15:16

GutsdBlack

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

pi-r* a écrit :

vista est la prochaine version de Windows ( sortie 01-2007 si tout va bien ), ce n'est donc pas une distribution linux.
étant prestataire informatique, il faut m'y mettre car des clients me le demanderont d'ici quelques mois...
j'utilise la version ultimate( tte option !), l'interface n'est pas trop déroutante mais à mon gout un peu trop compliqué (chargée)

Ha c'est bien ce que je me disais aussi... je trouve les modes de vue pas vraiment intuitif. On peut heureusement switché en mode classic. Sinon la 3D bof... sans troller je trouve que ça fait un peu pitié par rapport à Beryl.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#18 Le 17/10/2006, à 15:55

Kiraa

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

vous cherchez les bons coté de vista , ce que vous semblez oublier , c'est que microsoft l'a déjà fait dans le sens contraire (il n'y a donc rien de nouveau à tirer de vista,sauf les drm inside -avis aux amateurs , servez vous!-)
(je ne cherche pas a clore cette discussion , je donne juste ma vision des choses)

Hors ligne

#19 Le 17/10/2006, à 16:13

quelqu'un

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

DiCiCat a écrit :

Connaissant microsoft et leur facon de calculer les prerequis de leur os, compte 1Go de ram minimum pour avoir une machine un tant soit peu reactive avec une ou deux appli ouvertes. Ca fonctionnera comme toujours avec le minimum requis, mais question rapidité/confort d'utilisation ca va etre chaud.

Je connais déjà les configs officielles, merci.
Tu me dis ça, mais tu ne sais pas vraiment, tu supposes. Depuis je vois que ce genre de réponse (et c'est normal vu que vista était encore loin de la version finale)
C'est pour éviter ce genre de réponse que je demande à pi-r*, comme il utilise tous les jours, je souhaite savoir réellement ce qu'il en est.

Sinon pour ma config, j'ai essayé pensant que je pourrai l'installer (et avoir un OS qui rame) puisque j'avais un processeur bien plus puissant (1.3Ghz contre 800Mhz) et que ça compenserait le manque de mémoire.
Mais je ne suis pas arrivé à faire l'installation.

En tout cas le marché de l'occasion à la sortie de vista (et au moins durant toute la première année) va être très intéressant. big_smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#20 Le 17/10/2006, à 16:43

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

pour ma part, j'ai un athlon 3000+ ( socketA ) sur une CM asus A7N8X E deluxe, 2gigs de ram, radeon 9600XT 256Mo et un HD ATA133
pour la résulution de l'écran je suis a 1280*1024 ce qui me semble le minimum avec cet OS et attention, roulement de tambour pour une note  DE 3,5 /5 !!!!
autant dire que pour profiter réellement de vista il faut migrer directement sur du dualcore avec un HD SATA II.
il est clair qu'il faudra abandonner vos "vieilles configs" si vous desirez migrer sous vista....
quand au couple compiz/XGL je ne l'ai pas encore testé, je ne peux pas encore dire qu'il est moins gourmand...avis aux entendeurs!!

pierre

Hors ligne

#21 Le 17/10/2006, à 16:44

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

a savoir que je tourne sous la béta2

Hors ligne

#22 Le 17/10/2006, à 16:51

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Kiraa a écrit :

vous cherchez les bons coté de vista , ce que vous semblez oublier , c'est que microsoft l'a déjà fait dans le sens contraire (il n'y a donc rien de nouveau à tirer de vista,sauf les drm inside -avis aux amateurs , servez vous!-)
(je ne cherche pas a clore cette discussion , je donne juste ma vision des choses)

hors sujet

Hors ligne

#23 Le 17/10/2006, à 17:16

quelqu'un

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Tu utilises aero avec ta config ?

Enfin je verrai avec les premiers tests dans des magazines ou webzines, il va y avoir certainement des comparatifs avec toutes sortes de config.
Ce n'est pas que ça m'interesse pour l'installer, c'est juste de la curiosité.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#24 Le 17/10/2006, à 19:06

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

ouais, j'ai l'interface aéro.
cependant attends que j'installe la edgy/XGL/compiz pour pouvoir te donner mes impressions...
pour l'instant je trouve aero plutot sympa, ça change de nos bureaux 2D.
je pense que c'est le seul interet de migration pour le moment...l'interface n'étant pas révolutionnaire...j'attends de voir le prix de la version ultimate.

Hors ligne

#25 Le 17/10/2006, à 19:48

quelqu'un

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

il y a déjà les prix officiels, attends que je retrouve le lien mais il me semble que c'est 399€ et 299€ pour la mise à jour (pour la version ultimate)

voilà, sur le site officiel de vista (US)
http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/editions/default.mspx

clique sur la version, le prix est affiché en bas de page, pour la version ultimate :

Suggested retail price for full package product, $399.00 USD. Suggested upgrade retail price, $259.00 USD.

Mais ce ne sont pas les prix pour l'europe, enfin j'imagine que cela sera proche.

Dernière modification par quelqu'un (Le 17/10/2006, à 20:00)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne