Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2006, à 13:55

tenshu

Re : WebUbuntu

Bravo déjà c'est impressionant!

Ensuite j'espere que tu pourras apporter des utilisation concrete à cette réalisation.

mon idée (my 2 cents comme on dit), j'aimerais que cela prennen la direction de Ubuntu-center.
En gros tu installe le package Webuntu sur t'a bequane et lorsque tu est au boulot tu peut l'utiliser depuis l'ip de t'a bequane pour diverses opérations :

Gestion de fichiers
Gestion de téléchargement
Surf avec ses bookmark bien a soit
Gestion du serveur Etc etc etc...

Bref un VNC epuré et didactique.


Pour finir ou ce situe t'a boite?
Ca m'interesse beaucoup et pour plusieurs raisons smile

Hors ligne

#27 Le 20/10/2006, à 19:35

Pokemon_JOJO

Re : WebUbuntu

Je ne vois pas trop en quoi le PHP est très important !

C'est plutot du dev AJAX la ! couplé certes avec un peu de php, mais sans plus. Bon je vais pas polémiqué ^^. Bonne initiative, mais comme l'a dit un des membres plutot que de créer un "OS virtuel" qui ne va pas servir à grand chose en soit tant que les ordis actuels existeront il serait peut-etre mieux de faire une refonte pour webadmin par exemple ou un soft dans le genre.

Comme ca il serait full AJAX, et les gens utiliseraient plus facilement webadmin car ca ressemblerai à leur OS comme 2 goutes d'eau ^^.

Sinon jette un coup d'oeil par ici, je pense que ca pourra t'aider :

http://prototype-window.xilinus.com/
http://dhtmlgoodies.com/index.html?page=ajax
http://demo.script.aculo.us/

et voir limite à le dev en RubyOnRails serait encore mieux ^^.

Sur ce, bon courage.

Hors ligne

#28 Le 20/10/2006, à 22:31

firefrogz

Re : WebUbuntu

je crois que tu n'as pas compris ma facon de voir les choses pokemon...

Je ne suis pas un expert linux, j'ai des petites bases couplées avec une boite qui en a
un plus que moi donc je m'améliore mais je ne raisonne pas comme toi et je n'ai pas les
connaissances que vous avez ici sous ubuntu.

Par contre, je pense etre tres bon en développement web car je suis un fou furieux
étant donné que cela me passionne beaucoup et d'ailleurs c'est mon, boulot.
Voila le jeu est posé ; j'ai un jour décidé de refaire un progiciel web qui me permette
d'instancier plusieurs fenetres dans un seul gestionnaire.
Mon projet est certes tres intéressant et avec un fou comme moi, je pense qu'il sera
assez complet un jour mais mon orientation est avant tout Web que couplée à je ne sais
quel truc sous ubuntu que je ne maitrise même pas.

Si par contre il peut avoir un interet enorme sous ubuntu mais orienté web alors je verrai
ce que je peux faire mais pas avec je ne sais quel langage ou truc a gérer....
Mon domaine c'est le dev-web c'est pas la compilation d'un noyau ou un truc du genre ....

Quand aux autes sites qui font pareil, ou qui s'en approche, je doute fort que leur intitiative
soit la même que celle ci...

Bref...que tu en vois l'interet ou pas je sais ce que je veux faire, ou ca va me mener j'en sais$
rien mais c'est pourquoi je suis un fanatique de développement web.

Bisous

Dernière modification par firefrogz (Le 20/10/2006, à 22:34)

Hors ligne

#29 Le 21/10/2006, à 01:39

Keuz-Pon

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :

ou ca va me mener j'en sais$ rien

Le $ est révélateur wink


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#30 Le 21/10/2006, à 01:47

GutsdBlack

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :

Si par contre il peut avoir un interet enorme sous ubuntu mais orienté web alors je verrai
ce que je peux faire mais pas avec je ne sais quel langage ou truc a gérer....
Mon domaine c'est le dev-web c'est pas la compilation d'un noyau ou un truc du genre ....

Hmmm pourquoi ne pas faire alors un super Frontend en PHP pour mpd ?? tongue  (http://www.musicpd.org/)
Bon je sais il y a déjà deux clients php mais ils sont pas super par rapport à ton travail smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#31 Le 21/10/2006, à 08:59

Zeo

Re : WebUbuntu

Ca ressemblerait pas à Ulteo (le projet mené par Gael Duval ex-Mandriva) ?


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#32 Le 21/10/2006, à 09:43

nikola

Re : WebUbuntu

Déjà, émuler un terminal pourrait être sympa, et "relativement" facile avec la fonction system() de php...

Un navigateur à la Nautilus non plus avec des fonctions prémachées comme glob().

Un éditeur de fichiers texte locaux de configuration non plus...

Bref, un petit projet sympa pour gérer sa machine qui ne nécessite vraiment pas de connaissance poussées du système Linux à mon avis. Le gros enjeu à ce moment là c'est la sécurisation de tout ça, et là faut pas se rater hmm

Hors ligne

#33 Le 21/10/2006, à 18:44

Pead

Re : WebUbuntu

héhé un vla un que je connais.

Bref moi je trouve sa super, et effectivement avec un "el codeur" comme toi, sa peut donner un truc super sympa big_smile

@ +++ FFZ

Hors ligne

#34 Le 21/10/2006, à 18:54

tenshu

Re : WebUbuntu

tu n'a pas repondut a mon post firefrogz

Hors ligne

#35 Le 21/10/2006, à 20:06

jpaul

Re : WebUbuntu

Zeo a écrit :

Ca ressemblerait pas à Ulteo (le projet mené par Gael Duval ex-Mandriva) ?

Ulteo est une distrib à part entière non?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#36 Le 22/10/2006, à 14:35

Djainette

Re : WebUbuntu

Si je peux me permettre, firefrogz, tu devrais peut-être contacter MarcinAntczak, qui a un projet Webuntu. Ton interface graphique pourrait faire un bond gigantesque à leur projet en terme d'ergonomie.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#37 Le 23/10/2006, à 10:24

firefrogz

Re : WebUbuntu

Pour tenshu....

La société pour laquelle je travaille se situe dans le 94 et si tu veux plus de renseignements
je reste dispo par mail support@firefrogz.com.
Voila ;-)

Hors ligne

#38 Le 23/10/2006, à 11:08

Luckynow

Re : WebUbuntu

C'est dommage, car ton projet pourrait offrir une magnifique interface à webmin pour l'administration des ubuntu à distance.
De plus l'idée de l'OS distant qui économise les ressources locales, c'est à creuser.

Si je ne m'abuse c'est un peu comme le projet Uteo de Gaël Duval ?
Je pense sincéremenment que c'est l'avenir des systèmes d'exploitation on y arrivera très rapidement je pense.

Dernière modification par Luckynow (Le 23/10/2006, à 11:10)

Hors ligne

#39 Le 23/10/2006, à 11:21

calimero007

Re : WebUbuntu

Je pense que c'est vraiment impressionant comme réalisation : c'est vrai que ça ressemble à s'y méprendre à un desktop Linux/GNOME style ubuntu !

Mais si je comprends bien, le WebUbuntu est un gestionnaire de fenêtres dans le navigateur web, qui peut servir... à ce qu'on veut. Par contre, pour y faire tourner des applis complètes, ce n'est pas possible ou je me trompe ? (à moins de les redévelopper...)

En ce qui concerne Ulteo, c'est en fait un composant d'Ulteo qui ressemble à ça : le "Connected Desktop" (dont la phase test vient d'ouvrir :
http://www.ulteo.com/main/connecteddesktop.php ), et c'est un peu la logique inverse du webubuntu : l'objectif ici est d'offrir des applis complètes dans le navigateur web. Avec un peu de chance, à un certain point les deux logiques vont se rencontrer... smile

Cali.

#40 Le 23/10/2006, à 17:52

Franquito

Re : WebUbuntu

Bravo c'est génial ton projet firefrogz !!!

Pour ma part, je pense que ce qui serait  un veritable "plus" pour ubuntu, c'est d'avoir un second desktop entierement sur le web, a la manière de .mac ou de ce que fait google.

On pourrait alors de n'importe quelle machine pc, se connecter a notre messagerie,  uploader des fichiers, rediger des articles et tuti qutti...

Mais pour ce faire, il faudrai investir dans des serveurs pour héberger tout le bousin, mais ca pourrait etre énorme wink

EDIT : a moins que ce ne soit qu'un application que l'on installe chacun dans nos hebergeur respectif... Mais c'est moins user friendly.

Hors ligne

#41 Le 23/10/2006, à 18:17

YS

Re : WebUbuntu

Franquito a écrit :

EDIT : a moins que ce ne soit qu'un application que l'on installe chacun dans nos hebergeur respectif... Mais c'est moins user friendly.

Quand j'héberge mon blog ailleurs que sur une plateforme préfabriquée, ça reste user friendly, si la même chose est possible pour un projet ~.ubuntu je saute dessus. wink

Imagine un peu:
-www.tonsite.com: ton site
-blog.tonsite.com: ton blog perso
-ubuntu.tonsite.com: ton .ubuntu

smile

Dernière modification par YS (Le 23/10/2006, à 18:17)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#42 Le 23/10/2006, à 18:58

Franquito

Re : WebUbuntu

C'est clair que ce serait déjà énorme YS ! Mais seuls ceux qui développent des sites web ou qui sont un peu débrouillards y auront accès.

Alors que google permet à tout le monde d'avoir acces à leurs technologies.

Mais bon, ne brulons pas les étapes wink

Dernière modification par Franquito (Le 23/10/2006, à 18:58)

Hors ligne

#43 Le 23/10/2006, à 20:59

YS

Re : WebUbuntu

ben, si c'est bien fait, c'est hyper simple, un compte gratuit chez free au pire, une installation en automatique à la dotclear et roule webuntu (webubuntu?)!

En tout cas projet à surveiller, car déjà qu'avec un laptop je ne me sépare que rarement d'Edgy, la ça serait le top!


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#44 Le 24/10/2006, à 09:32

tenshu

Re : WebUbuntu

Tient franqui moi je suis pas convaincu par ton business model
Je penserais plutôt a un frontend web a installer sur son propre pc
Comme ca meme su un autre pc finalement on utiliserait son propre pc
Ce qui est d'ailleur le projet Webuntu de MarcinAntczak

Et ça ca change tout smile

Hors ligne

#45 Le 24/10/2006, à 12:37

firefrogz

Re : WebUbuntu

Voici 2 screens et une vidéo qui montrent l'écran de connexion Webubuntu
ainsi que le programme de chargement indépendant en ajax que j'avais mis au point pr mes
sites....

http://firefrogz.free.fr/webubuntu/clip0008.avi

http://firefrogz.free.fr/webubuntu/webu … ogin01.jpg
http://firefrogz.free.fr/webubuntu/webu … ader01.jpg
http://firefrogz.free.fr/webubuntu/webu … ktop01.jpg
a+

edit par bapoumba : firefrogz, j'ai passé tes images en url, bien trop grandes pour le forum wink

Dernière modification par bapoumba (Le 24/10/2006, à 17:18)

Hors ligne

#46 Le 24/10/2006, à 17:09

tenshu

Re : WebUbuntu

toujours aussi sympa

je squatte en attendant tes mises à jours et une hypothétique ouverture de sources

Hors ligne

#47 Le 24/10/2006, à 19:39

Pokemon_JOJO

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :

je crois que tu n'as pas compris ma facon de voir les choses pokemon...

Je ne suis pas un expert linux, j'ai des petites bases couplées avec une boite qui en a
un plus que moi donc je m'améliore mais je ne raisonne pas comme toi et je n'ai pas les
connaissances que vous avez ici sous ubuntu.

Par contre, je pense etre tres bon en développement web car je suis un fou furieux
étant donné que cela me passionne beaucoup et d'ailleurs c'est mon, boulot.
Voila le jeu est posé ; j'ai un jour décidé de refaire un progiciel web qui me permette
d'instancier plusieurs fenetres dans un seul gestionnaire.
Mon projet est certes tres intéressant et avec un fou comme moi, je pense qu'il sera
assez complet un jour mais mon orientation est avant tout Web que couplée à je ne sais
quel truc sous ubuntu que je ne maitrise même pas.

Si par contre il peut avoir un interet enorme sous ubuntu mais orienté web alors je verrai
ce que je peux faire mais pas avec je ne sais quel langage ou truc a gérer....
Mon domaine c'est le dev-web c'est pas la compilation d'un noyau ou un truc du genre ....

Quand aux autes sites qui font pareil, ou qui s'en approche, je doute fort que leur intitiative
soit la même que celle ci...

Bref...que tu en vois l'interet ou pas je sais ce que je veux faire, ou ca va me mener j'en sais$
rien mais c'est pourquoi je suis un fanatique de développement web.

Bisous

En fait, je pense que tu n'a pas très bien compris ce que je voulais dire ^^ (en plus me suis trompé, c'est pas webadmin mais webmin)

Webmin c'est quoi ?

Webmin est une interface graphique qui permet d'administrer un serveur Unix ou Linux à distance via n'importe quel navigateur Web sous licence BSD.

En gros c'est une interface web (ta spécialité) qui permet de gérrer un server. Seulement pour le moment, l'interface n'est pas super (http://www.webmin.com/) Je me disais juste que ce serai vachement cool, que plutôt d'essayer de coder "un system entier" en ajax, ce serai mieux de refaire l'interface de webmin en se basant sur ubuntu.

En gros de faire un webmin spécial ubuntu qui ressemble comme 2 goute d'eau à ubuntu. Je ne parle donc pas de faire de compilation ou autre truc bizarre ^^ (moi aussi je suis dev-web wink ) mais de passer en ajax le projet webmin

Voila voila wink

Hors ligne

#48 Le 24/10/2006, à 20:46

firefrogz

Re : WebUbuntu

Ah oki oui je connais un peu webmin mon admin reseau s'en servait pr gérer les 2 serveurs
de ma boite.:)

Effectivement le truc est intéressant mais cela demande de coupler à des connaissances
de gestion ubuntu que je n'ai pas du tout.

Ce qui dans ce cas amènerait à une vaste projet comportant plusieurs personnes.

Hors ligne

#49 Le 24/10/2006, à 22:17

tenshu

Re : WebUbuntu

vaste vaste oui certes
mais si tu te charge uniquement de l'interface ajax ça devrait pas te depayser lol
Contact donc Marcin Antczak https://wiki.ubuntu.com/MarcinAntczak


Je t'ai mailer au passage

Hors ligne

#50 Le 25/10/2006, à 00:08

BiggerIsBetter

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :

Effectivement le truc est intéressant mais cela demande de coupler à des connaissances
de gestion ubuntu que je n'ai pas du tout.

Pas grave, car quelqu'un finira bien par savoir le faire en fin de compte et tu pourras te consacrer aux fondements de ton projet. wink
smile