Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/12/2006, à 13:53

firefrogz

Re : WebUbuntu

oui oui au début je voulais juste faire partager mais au vu des idées apportées et notamment webmin
je me suis dit que peut etre des personnes seraient intéressées et motivées pour m'aider.

Alors je me suis dis que ca serait cool que l'on puisse rassembler quelques types pour mener
à bien ce qui était pour moi un petit délire à la base

big_smile

Hors ligne

#102 Le 02/12/2006, à 15:03

naholyr

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :
naholyr a écrit :

... C'est rien qu'un chat pour l'instant hmm
Je me trompe ?

quelle offense, prends toi ça dans la tronche fire...
ça m'apprendra à essayer de faire partager mes projets persos ici....

allez, je vous laisse

A bientot

Désolé que tu le prennes aussi durement, la partie de mon message que j'aurais le plus aimé que tu retiennes c'était plutôt

naholyr a écrit :

Quel est l'avenir du projet concrètement ?

Tu y as répondu un peu plus loin wink Mais pour tacher de trouver des idées, il faut qu'on sache de quoi le système est capable, quelles sont ses limites. Sinon je proposerai bien qu'il soit une interface web au système sur lequel il est exécuté (une espèce de nouveau vnc). Mais ça me paraît improbable.

Dernière modification par naholyr (Le 02/12/2006, à 15:10)

Hors ligne

#103 Le 02/12/2006, à 16:00

firefrogz

Re : WebUbuntu

Et bien le site vitrine qui va être mis en ligne aujourd'hui est basé sur webubuntu.
J'ai épuré un peu mais le bureau conient des icones qui sont associées aux programmes
des différentes rubrique du site et qui s'ouvrent ds une fenetre....

voila ca sera un bon début déjà mais j'ai pas encore fini et puis une fois que ca sera en ligne
faudra que rajoute la langue EN...

Hors ligne

#104 Le 02/12/2006, à 16:22

firefrogz

Re : WebUbuntu

le site vitrine http://webubuntu.firefrogz.com/
vient d'etre mis à jour.

Hors ligne

#105 Le 02/12/2006, à 18:40

jlinho

Re : WebUbuntu

C'est un superbe travail!
barre des fenetres ouvertes en bas, agrandissement , fermeture, re-dimensionnement des fenêtres...
je savais plus si j'étais dans Firefox ou sur mon bureau ((enfin presque) tongue

et en plus c'est beau ! Félicitations ...

Dernière modification par jlinho (Le 02/12/2006, à 18:46)

Hors ligne

#106 Le 02/12/2006, à 19:28

firefrogz

Re : WebUbuntu

et les icones qui se déplacent aussi smile

Hors ligne

#107 Le 02/12/2006, à 20:19

Chiuchu

Re : WebUbuntu

Je suis impressionné par ce que tu viens déjà de faire... Franchement, bravo !

Hors ligne

#108 Le 03/12/2006, à 02:49

tenshu

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :

Tu ne veux pas participer à l'évolution de webubuntu toi ?

ho oui j'aimerais!
mais j'ai peur de manquer de capacités
je fait une licence Multimédia et Arts Numériques (3ieme année) mais hormis du bete Xhtml/css + php ...
Bref ajax bof quoi et côté ubuntu idem.

Tient ça me fait penser que je cherche un stage de 4 semaines pour la fin de l'année ...

Si je peut aider en quoi que ce soit ...

Hors ligne

#109 Le 03/12/2006, à 11:18

firefrogz

Re : WebUbuntu

la petite société ds laquelle je travaille prend des stagiaires de temps en temps
elle est en IDF mais je sais pas si sur la fin de l'année ma chef va en prendre un autre
car la nana qui etait en stage comm. chez nous, sur 3 semaines je l'ai vu en tout 9 jours....

smile Des feignasses les stagiaires de nos jours lol

Hors ligne

#110 Le 03/12/2006, à 13:21

Geoffrey

Re : WebUbuntu

Je m'interesse a l'AJAX depuis 2-3 semaines,
ce n'est pas trop dur a maitriser ?

Parce que l'objet xmlhttprequest est pas super sexy hmm

Tu utilise quel logiciel pour coder le site ?

Hors ligne

#111 Le 03/12/2006, à 13:53

tenshu

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :

la petite société ds laquelle je travaille prend des stagiaires de temps en temps
elle est en IDF mais je sais pas si sur la fin de l'année ma chef va en prendre un autre
car la nana qui était en stage comm. chez nous, sur 3 semaines je l'ai vu en tout 9 jours....

smile Des feignasses les stagiaires de nos jours lol

Ca arrive way mais plus chez les non conventionnés, et puis on parle de la comm là tongue
Non je rigole l'an dernier j'ai fait 3 mois dans la comm côté édition c'était enrichissant.

Enfin je vais voir  avec les entreprises sur Sénart au pire je te contacterais smile

Hors ligne

#112 Le 03/12/2006, à 19:15

firefrogz

Re : WebUbuntu

Geoffrey a écrit :

Je m'interesse a l'AJAX depuis 2-3 semaines,
ce n'est pas trop dur a maitriser ?

Parce que l'objet xmlhttprequest est pas super sexy hmm

Tu utilise quel logiciel pour coder le site ?

Et bien au départ j'étais parti sur des fonctions bricolées maison et à la fois récupérées sur
le net et puis je me suis pensée sur xajax.
Je l'ai légèrement bricolé et je le retouche des que j'ai besoin ou pas be soin de quelque chose.
J'ai quelques petits soucis avec lui par moments mais globalement il fonctionne assez bien et du coup
j'essaye de passer toutes mes anciennes fonctions ajax sur lui mais le transfert n'est pas encore terminé

Globalement c'est vrai que c'est pas super sexy mais une fois que tu as mis en place le biniou
ca passe tout seul. C'est plutot les bugs qui sont délicats à corriger.

Concernant le logiciel, ca n'a pas bcp d'importance en fait et en plus ça dépend....
Sur Windows au travail j'ai pspad, des fois notepad++, par moments dreamweaver pour son
systeme de gestion des sites que je n'ai pas retrouvé sur linux et du coup sur ubuntu j'utilise
screem.
Mais bon à ce stade, un seul bloc note suffirait wink

Dernière modification par firefrogz (Le 03/12/2006, à 19:17)

Hors ligne

#113 Le 03/12/2006, à 21:25

lucmars

Re : WebUbuntu

le site vitrine http://webubuntu.firefrogz.com/
vient d'etre mis à jour.

Ca marche pas chez moi.
A la première page tout est "OK", mais sur le bureau nada.

Suis sur 5.10 avec je ne sais plus quelle veille version de Firefox.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#114 Le 03/12/2006, à 21:34

lucmars

Re : WebUbuntu

Ah quel c.. je suis, faut double-cliquer !


Gaulois Matter !

Hors ligne

#115 Le 03/12/2006, à 21:36

Geoffrey

Re : WebUbuntu

firefrogz a écrit :
Geoffrey a écrit :

Je m'interesse a l'AJAX depuis 2-3 semaines,
ce n'est pas trop dur a maitriser ?

Parce que l'objet xmlhttprequest est pas super sexy hmm

Tu utilise quel logiciel pour coder le site ?

Et bien au départ j'étais parti sur des fonctions bricolées maison et à la fois récupérées sur
le net et puis je me suis pensée sur xajax.
Je l'ai légèrement bricolé et je le retouche des que j'ai besoin ou pas be soin de quelque chose.
J'ai quelques petits soucis avec lui par moments mais globalement il fonctionne assez bien et du coup
j'essaye de passer toutes mes anciennes fonctions ajax sur lui mais le transfert n'est pas encore terminé

Globalement c'est vrai que c'est pas super sexy mais une fois que tu as mis en place le biniou
ca passe tout seul. C'est plutot les bugs qui sont délicats à corriger.

Concernant le logiciel, ca n'a pas bcp d'importance en fait et en plus ça dépend....
Sur Windows au travail j'ai pspad, des fois notepad++, par moments dreamweaver pour son
systeme de gestion des sites que je n'ai pas retrouvé sur linux et du coup sur ubuntu j'utilise
screem.
Mais bon à ce stade, un seul bloc note suffirait wink

Kool, j'ai l'habitude de travailler avec kate ou notepad++ sous win,
par contre je trouve dommage d'inclure un fichier de 70 ko dans une page web,
l'AJAX est sensé nous faire gagner du temps hmm

Remarque on peut élaguer un peu

Hors ligne

#116 Le 03/12/2006, à 21:43

Splitsch

Re : WebUbuntu

Purée...Je suis ébai...Je ne connais rien à l'ajax, ni à webadmin ni rien...mais ce site de démo est vraiment top smile
Ya déja moyen de faire pas mal de chouette trucs, avec smile
Pour une utilisation à large échelle, oui, pkoi pas, je n'y connais rien smile

Mais encore bravo smile

Aplus!

Hors ligne

#117 Le 11/12/2006, à 18:09

martoni

Re : WebUbuntu

impressionnant, je pense qu'un projet comme celui la a enormement d avenir
tien bon, t'as eu une sacrée idée la, car ca peu etre vraiment plus que utile tongue


Quand Micro$oft inventera quelque chose qui ne plante pas, ca sera forcement un clou !!

Hors ligne

#118 Le 24/01/2007, à 20:17

firefrogz

Re : WebUbuntu

http://firefrogz.free.fr/webubuntu/area51/

Lire ce message
http://www.lforum.fr/showthread.php?t=1462

Hors ligne

#119 Le 24/01/2007, à 21:56

jpaul

Re : WebUbuntu

Pas mal, vraiment pas mal smile
Maintenant, le seul truc qui me gène:
Tu cherches trop à copier Ubuntu. Pourquoi?
Tu utilises des technologies Web tel que l'Ajax, le CSS, avec lesquelles tu peux faires des choses très originales, très rapidement, or, copier Gnome en faisant du mieux qu'on peut, c'est perdre du temps à éssayer de le copier en sachant que tu n'y arriveras jamais alors que tu peux imaginer d'autres concepts plus "originaux" (ne serait-ce qu'au niveau du style).

Cependant, c'est excélent smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#120 Le 24/01/2007, à 22:03

Djainette

Re : WebUbuntu

Copier gnome c'est aussi un moyen comme un autre de convertir des clients à Linux.
Quand j'ai commencé à faire des sites, sous windows, je ne connaissais rien à l'architecture unix. Les erreurs apache ressemblaient à de l'hébreux. A la longue, j'ai appris qu'il y a avait autre chose que windows, et que bien souvent l'administration des données sur le net étaient sous unix (FTP, apache etc).
Maintenant imagine un hébergeur qui te propose une interface comme celle de firefrogs. Quand tu es newbie, ca t'offre des outils d'accès à tes pages - editeurs de texte distants, navigateurs de fichiers - avec un super confort graphique.
Le jour où on te met devant gnome, trop fastoche, tu connais ! La transition vers linux se fait en douceur.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#121 Le 24/01/2007, à 23:25

ThibG

Re : WebUbuntu

J'avais entrepris de faire ce genre de chose y a un temps... Mais j'ai vite renoncé ( je maîtrisait à peine les bases du Javascript, et pas la peine de me parler de langage serveur pour stocker des données ^^ ).

Franchement, bravo !

Par contre, l'appeller ubuntu, je sais pas si c'est une bonne idée... Il ne fonctionnera jamais de la même manière que linux, et donc ça peut porter à confusion.

Si tu arrive à concevoir un certain système de droits ( pouvant lancer des applications linux sans créer de conflits entre les utilisateurs de ton interface ), et à utiliser ce que Jpaul a présenté ( http://linuxfr.org/2003/08/27/13746.html je crois ), tu pourrais faire quelque chose de vraiment exceptionnel smile

Hors ligne

#122 Le 09/02/2007, à 15:55

patlas

Re : WebUbuntu

Salut,

WebUbuntu conviens très bien à partir du moment où la collaboration peux s'établir entre ubunteros.

Qu'ils soient francophone, anglophone ou autres.

Il reste à souhaiter que quelques uns veuillent bien s'impliquer ce qui ne pourrait que grandir la notoriété d'Ubuntu.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#123 Le 09/02/2007, à 16:19

firefrogz

Re : WebUbuntu

on a d'ailleurs eu bonne petite discussion sur le saloon de webubuntu avec patlas smile

oui j'aimeras rencontrer des gens motivés et linuxiens plus que moi afin de donner une réel
sens Ubuntero à ce progiciel tongue

a+

Hors ligne

#124 Le 09/02/2007, à 16:30

Gari

Re : WebUbuntu

Je viens d'essayer le site "vitrine", c'est carrément génial. Ca me fait saliver tout ça. J'imagine tout à fait le site entier installé sur mon serveur, et moi qui pourrait accéder à "mon" système de n'importe où dans le monde, avec un simple navigateur... Franchement excellent big_smile

<mode HS on> Quart d'heure de Français : je vois souvent sur le forum des "porter à confusion", on dit "prêter à confusion"...<mode HS off>

Hors ligne

#125 Le 10/02/2007, à 20:40

patlas

Re : WebUbuntu

Gari a écrit :

Je viens d'essayer le site "vitrine", c'est carrément génial. Ca me fait saliver tout ça. J'imagine tout à fait le site entier installé sur mon serveur, et moi qui pourrait accéder à "mon" système de n'importe où dans le monde, avec un simple navigateur... Franchement excellent big_smile

<mode HS on> Quart d'heure de Français : je vois souvent sur le forum des "porter à confusion", on dit "prêter à confusion"...<mode HS off>

je suis fonctionnaire avec un système suse bourré de restrictions mais j'ai Mozilla : il est clair qu'un tel système  va grandement intéressé l'ensemble de la profession en mal de travail.

Soyons sérieux : pensons à toutes les personnes mobiles tels les étudiants, les gens en vacances, ...
                         

et les indépendants, et les PME, lesquels n'auraient plus de problème de gestion de réseaux -
 
ceci en toute confiance.

Dernière modification par patlas (Le 10/02/2007, à 20:56)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne