Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 02:14

ikvat

Je suis très inquiet

Voilou, je suis webmaster amateur.
J’ai un petit site qui au fil du temps est devenu assez important.
Quelques chiffres :
3 500 000 pages servies en 2005 et probablement autant cette année.
80Mb de données stockées dans la bbd.
Entre 20 personnes (la nuit) et 130 personnes le jour connectées en permanence.
4500 membres à ce jour.
Je suis donc obligé de passer en dédié, les mutu ne répondant plus à mes besoins.
Cela fait 15 jours que je me suis mis en tête de monter mon serveur, et je vais de galères en galères. Je réinstalle tout le b***** entre 3 et 4 fois par jours, et de ce fait, je commence à désespérer, voir, à me poser des questions quant à la survie du site.
Avez-vous quelques conseils avisés à me donner.
Merci de m’avoir lu.
Olivier

Dernière modification par ikvat (Le 20/10/2006, à 02:15)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 08:01

kvb

Re : Je suis très inquiet

je comprend pas trop pourquoi tu dois tout réinstaller tous les jours
normalement si tu choisis ubuntu
tu installe "ta base" en choisissant ubuntu version serveur
il y a une bonne doc dessus
https://help.ubuntu.com/ubuntu/serverguide/fr/index.html
ensuite une fois tu installes tes programmes (ou tes les effaces si ca ne convient plus) via les commandes classiques apt-get install ou dpkg

et puis c'est tout

je te conseille pour un serveur d'utiliser des versions stables des logiciels et de penser également à l'archivage

bon courage

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 08:45

DecIRC

Re : Je suis très inquiet

http://howtoforge.org/perfect_setup_ubuntu_6.06

Ou alors ceci qui tient tout à fait la route...

cEd

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 17:51

Zergy

Re : Je suis très inquiet

Un tutorial pour Debian, ça pourra sans doute te donner quelque connaissance pour Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 17:54

amadeus

Re : Je suis très inquiet

Je n'ai qu'un conseil : ICI C'EST LE CAFE LES PROBLEMES C'EST PAS ICI!


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 17:55

Sebcbi1

Re : Je suis très inquiet

Zergy a écrit :

Un tutorial pour Debian, ça pourra sans doute te donner quelque connaissance pour Ubuntu.

tres bon lien zergy. ca m'a beaucoup aider pour installer le serveur de mon taf (web, mail, dns, ...).

Hors ligne

#7 Le 20/10/2006, à 18:04

compte supprimé

Re : Je suis très inquiet

Salut ikvat!
Je ne peux pas franchement t'aider, va mes maigres connaissance, mais après avoir vu ton site, j'aimerais te poser une question : As-tu un opéra se jouant à Paris, actuellement ou dans quelques temps, à me conseiller? wink

#8 Le 20/10/2006, à 19:57

ikvat

Re : Je suis très inquiet

amadeus a écrit :

Je n'ai qu'un conseil : ICI C'EST LE CAFE LES PROBLEMES C'EST PAS ICI!

C'est pas un problèmes, ce sont mes états d'âme.;)
C'tout

Hors ligne

#9 Le 20/10/2006, à 20:00

ikvat

Re : Je suis très inquiet

chimai a écrit :

Salut ikvat!
Je ne peux pas franchement t'aider, va mes maigres connaissance, mais après avoir vu ton site, j'aimerais te poser une question : As-tu un opéra se jouant à Paris, actuellement ou dans quelques temps, à me conseiller? wink

Hélas non, je ne participe au site qu’avec mes maigres connaissances informatique. big_smile
Tu peux toujours t’inscrire et poster ta demande sur le forum. wink

Hors ligne

#10 Le 20/10/2006, à 20:00

Scurz

Re : Je suis très inquiet

Le serveur est dans un data ou bien chez toi ? Si il est dans un data, chez qui ? Quelle offre ?

Dernière modification par Scurz (Le 20/10/2006, à 20:00)

#11 Le 20/10/2006, à 20:05

ikvat

Re : Je suis très inquiet

C'est une dedibox.
Mais je vais y arriver. lol

Hors ligne

#12 Le 20/10/2006, à 20:27

Xarkam

Re : Je suis très inquiet

amadeus a écrit :

Je n'ai qu'un conseil : ICI C'EST LE CAFE LES PROBLEMES C'EST PAS ICI!

J'en ai un pour toi. LAISSE FAIRE LES MODO. Ils changeront le sujet de place si ils estiment qu'il doit l'être.

Sinon, t'a jamais pensé à prendre des vacances du forum histoire de revenir dans un meilleur esprit ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#13 Le 20/10/2006, à 21:39

turcutu_

Re : Je suis très inquiet

On peut le consulter où ton site ?
Ou plutôt, suis-je en train de le consulter ??? (A part le nombre de membres, environ 50*439, ce genre de stats ressemblerait à un site bien connu des ubunteros/as francophone...)

#14 Le 20/10/2006, à 22:52

amadeus

Re : Je suis très inquiet

Xarkam a écrit :

Sinon, t'a jamais pensé à prendre des vacances du forum histoire de revenir dans un meilleur esprit ?

Non.
Au fait tu penses que c'est bien l'endroit pour ce post? Faudrait alors m'expliquer l'intérêt de l'autre forum. EN plu maintenant va falloir rechercher dans tous les forum pour voir si un tel problème n'est pas déjà traité.
Je me trouve très bon esprit finalement. Et mon message s'adressait plus aux autres qu'aux modos. J'espère un boycote des problèmes dans le café (je devrais peut etre faire un post) pour pouvoir enfin lire autre chose que "linux c'est nul j'arrive pas à faire ça alors que je pouvais pas sous windows"


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#15 Le 20/10/2006, à 23:07

ikvat

Re : Je suis très inquiet

C'est pas un café que tu veux, c'est un salon de thé!:rolleyes:

Hors ligne

#16 Le 21/10/2006, à 01:25

bapoumba

Re : Je suis très inquiet

ikvat a écrit :
amadeus a écrit :

Je n'ai qu'un conseil : ICI C'EST LE CAFE LES PROBLEMES C'EST PAS ICI!

C'est pas un problème, ce sont mes états d'âme.;)
C'tout

Bon bah ikvat a tout dit wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#17 Le 21/10/2006, à 04:57

amadeus

Re : Je suis très inquiet

Ma réflexion est peut-être aussi conditionné par tous les autres messages post du café. C'est vrai que ce n'est pas le pire, désolé que ça soit tombé sur toi. Mais je persiste à penser que malgré la "couverture" de l'état d'âme, ce post est un post pour "trucs et astuces" ou alors "server".


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#18 Le 21/10/2006, à 19:30

Xarkam

Re : Je suis très inquiet

amadeus a écrit :

Ma réflexion est peut-être aussi conditionné par tous les autres messages post du café. C'est vrai que ce n'est pas le pire, désolé que ça soit tombé sur toi. Mais je persiste à penser que malgré la "couverture" de l'état d'âme, ce post est un post pour "trucs et astuces" ou alors "server".

On t'oblige pas à venir non plus.
Y a des modo qui font très bien leur boulot. Si ils n'ont pas mis le message dans une autre setion c'est qu'ils on leur raison.
Si ca te plait pas tu fait avec, c'est tout.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#19 Le 21/10/2006, à 19:37

amadeus

Re : Je suis très inquiet

Xarkam a écrit :

Si ca te plait pas tu fait avec, c'est tout.

Euh là on atteint un autre point de désaccord. Moi si quelque chose me plaît pas je le dis et je propose des solutions. Mais je n'oblige personne à les suivre.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#20 Le 21/10/2006, à 19:41

Xarkam

Re : Je suis très inquiet

amadeus a écrit :

Non.

Tu devrais

amadeus a écrit :

Au fait tu penses que c'est bien l'endroit pour ce post? Faudrait alors m'expliquer l'intérêt de l'autre forum. EN plu maintenant va falloir rechercher dans tous les forum pour voir si un tel problème n'est pas déjà traité.

A ben tu parcours tout les forums pour une recherche. Tu sais punbb est fournis avec un moteur qui permet d'effectuer une recherche dans tout le forum wink .
Il parle de l'expérience qu'il a avec son premier serveur perso et demande avis et conseil.
Et si on veux, on peux aller encore plus loin, faut gueuler sur ceux qui parlent à la fois de soucis d'internet et de bureautique dans le même sujet (par exemple).

amadeus a écrit :

Je me trouve très bon esprit finalement. Et mon message s'adressait plus aux autres qu'aux modos. J'espère un boycote des problèmes dans le café (je devrais peut etre faire un post) pour pouvoir enfin lire autre chose que "linux c'est nul j'arrive pas à faire ça alors que je pouvais pas sous windows"

Tu a carte blanche pour ton boycote. Je pense juste que tu sera un peu seul à boycoter wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#21 Le 21/10/2006, à 19:43

Xarkam

Re : Je suis très inquiet

amadeus a écrit :
Xarkam a écrit :

Si ca te plait pas tu fait avec, c'est tout.

Euh là on atteint un autre point de désaccord. Moi si quelque chose me plaît pas je le dis et je propose des solutions. Mais je n'oblige personne à les suivre.

bapoumba t'a répondu et tu persise encore à vouloir dire que ce post n'a pas ca place ici.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#22 Le 21/10/2006, à 19:48

amadeus

Re : Je suis très inquiet

tu es sûr que c'est moi qui ai besoin de vacances?
[modif : orthographe]

Dernière modification par amadeus (Le 21/10/2006, à 20:54)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#23 Le 21/10/2006, à 19:52

Xarkam

Re : Je suis très inquiet

amadeus a écrit :

tu es sûr que c'est moi qui a besoin de vacances?

Non non, juste que je n'aime pas les gens qui écrivent en Maj pour montrer qu'il gueulent.

Et je pense que le sujet est clot.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#24 Le 21/10/2006, à 20:19

bapoumba

Re : Je suis très inquiet

Juste pour ajouter une chose : nous sortons systématiquement de la section Divers les sujets de demande d'aide technique (pour faire simple). L'inverse est vrai aussi. Les sujets postés dans les forums d'aide et qui n'ont rien à y faire sont déplacés vers la section Divers.

Encore faut-il les voir. Nous sommes plusieurs à lire le forum de façon systématique, vous signalez aussi, ça marche plutôt bien.

Quand j'ai vu le premier post de ce sujet, je me suis posé la question, ça n'était pas clair pour moi. En cas de doute, nous prenons toujours l'avis d'un second modo, mais dans ce cas précis, il n'y avait aucune urgence. J'ai laissé évoluer pour voir, et ikvat a donné son avis. Il préfère voir son sujet ici, ça se tient, voilà tout smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#25 Le 21/10/2006, à 20:26

ikvat

Re : Je suis très inquiet

Désolé pour tout ce dérangement. neutral
En même temps, y-a pas mort d’homme.
J'le ferai plus, c'tout! wink

Dernière modification par ikvat (Le 21/10/2006, à 20:26)

Hors ligne