Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 02:14

ikvat

Je suis très inquiet

Voilou, je suis webmaster amateur.
J’ai un petit site qui au fil du temps est devenu assez important.
Quelques chiffres :
3 500 000 pages servies en 2005 et probablement autant cette année.
80Mb de données stockées dans la bbd.
Entre 20 personnes (la nuit) et 130 personnes le jour connectées en permanence.
4500 membres à ce jour.
Je suis donc obligé de passer en dédié, les mutu ne répondant plus à mes besoins.
Cela fait 15 jours que je me suis mis en tête de monter mon serveur, et je vais de galères en galères. Je réinstalle tout le b***** entre 3 et 4 fois par jours, et de ce fait, je commence à désespérer, voir, à me poser des questions quant à la survie du site.
Avez-vous quelques conseils avisés à me donner.
Merci de m’avoir lu.
Olivier

Dernière modification par ikvat (Le 20/10/2006, à 02:15)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 08:01

kvb

Re : Je suis très inquiet

je comprend pas trop pourquoi tu dois tout réinstaller tous les jours
normalement si tu choisis ubuntu
tu installe "ta base" en choisissant ubuntu version serveur
il y a une bonne doc dessus
https://help.ubuntu.com/ubuntu/serverguide/fr/index.html
ensuite une fois tu installes tes programmes (ou tes les effaces si ca ne convient plus) via les commandes classiques apt-get install ou dpkg

et puis c'est tout

je te conseille pour un serveur d'utiliser des versions stables des logiciels et de penser également à l'archivage

bon courage

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 08:45

DecIRC

Re : Je suis très inquiet

http://howtoforge.org/perfect_setup_ubuntu_6.06

Ou alors ceci qui tient tout à fait la route...

cEd

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 17:51

Zergy

Re : Je suis très inquiet