Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 24/11/2006, à 09:41

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Itunes te convertit ce que tu veux en mp3 si c'est ce qui te branche, et il peut importer en mp3 sans problème aussi.

Et je suis persuadé qu'Amarok est plein de bonne volonté ^^. Par contre, Rythmbox il était "de base" configuré comme j'aime -simple et ergonomique-, et je ne suis pas le seul à aimer la simplicité dans l'ergonomie.

C'est d'ailleurs souvent ce que regrettent les nouveaux utilisateurs issu de windows, l'aspect "pas se prendre la tête". C'est pour ça à mon avis que Rythmbox a été choisi comme player par défaut sous ubuntu. Le truc, c'est qu'il ne faut pas rater la première impression quand on se présente à un nouvel utilisateur qui ne connait rien, parce que c'est celle-là qui va compter pour entraîner la suite. C'est comme un escalier, si tu rate la première marche les suivantes sont douloureuses...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#302 Le 24/11/2006, à 11:52

Bebertii

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce que je regrette de Windows ?
La nécessité d'éteindre ou de rebooter la machine à intervalles régulier pour vider la ram. Ca me permettait de décoller un peu de mon clavier lol
Sinon :
- Float's Mobile Agent qui ne fonctionne ni avec wine, ni avec WmWare
- Winamp 5 avec son système de classement "intelligent" des mp3 : je ne suis pas un aficionado des IdTags et je range mes mp3 dans un système de dossier hiérarchisé, ca me permet de les retrouver directement par un navigateur

-genre
----artiste
------nom de l'album
--------fichiers mp3

Winamp est capable de n'utiliser que les fichiers pour classer les mp3 et je n'ai pas retrouvé ce mode de classement dans Rythmbox. Je me satisfais totalement de XmmS par ailleurs smile
- La gestion de mes manettes PSX avec le Dual Shock, je ne peux en utiliser qu'une et sans vibrations

Hors ligne

#303 Le 24/11/2006, à 13:21

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Amarok le fait.

Hors ligne

#304 Le 28/11/2006, à 19:55

anaxagold

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Finalement, pas grand chose.

Mon seul regret : être obligé de conserver Windows en colocataire à cause de logiciels professionnels qui n'ont pas d'équivalent sous Linux. Peut être que vmware (ou mieux un équivalent libre) résoudrait mon problème.

#305 Le 28/11/2006, à 20:34

LR

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

anaxagold a écrit :

Finalement, pas grand chose.

Mon seul regret : être obligé de conserver Windows en colocataire à cause de logiciels professionnels qui n'ont pas d'équivalent sous Linux. Peut être que vmware (ou mieux un équivalent libre) résoudrait mon problème.

Il y a de très fortes chances, sauf si ce sont des programmes qui nécessitent une accélération graphique...

Hors ligne

#306 Le 28/11/2006, à 21:18

Bobbybionic

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

A ce propos Dassault il nous pond une version nunux de SolidWorks quand ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#307 Le 28/11/2006, à 22:11

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je regrette cette effet révolutionnaire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KG9sCYy0YF0[/youtube]

Linux est vraiment a la ramasse sad


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#309 Le 29/11/2006, à 00:56

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ca rappelle quelque chose, mais impossible de me souvenir quoi (c'etait cet espèce de truc donc l'icone est un diamant, impossible à installer dans 66% des cas chez moi ^^)

Dernière modification par brakbabord (Le 29/11/2006, à 00:57)

Hors ligne

#310 Le 29/11/2006, à 00:59

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je regarde encore une fois la video youtube là , cest vraiment du beau boulot . Sur le cul O_O ...

Bon allé cest parti je ne regrette plus windows , car jy retourne big_smile !


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#311 Le 29/11/2006, à 02:54

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

mm...

Je crois qu'il fallait s'y attendre.

Ça devait bien arriver un jour, le pendant du "tuning" mais pour l'informatique.

Ça commençait déjà avec le matériel : "ouah, regarde ma dernière "UltraForce XPowe 32Go DDDram+", elle ne fonctionne qu'avec un ventilateur "F8ultraCOOL" a injection d'azote liquide, sinon elle crame, tellement qu'elle est PUISSANTE !"

Maintenant on va avoir le droit à :
"Putain Linux c'est trop de la bombe de sa race, je peux animer mon texte en 3D TEMPS RÉEL (ah, non, c'est démodé ça)" -- "ouah, reviens sur Windows, moi le texte 3D je peux lui ajouter de la COULEUR transparente, y a même un mode "INTELLIGENT" !"

C'est clair que ça, ça fait la différence !

Hors ligne

#312 Le 29/11/2006, à 09:57

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ouais, c'est pas si mal d'avoir quelque chose de fonctionnel et de beau.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#313 Le 29/11/2006, à 11:29

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ouais, c'est pas si mal d'avoir quelque chose de fonctionnel et de beau.

Je ne dis pas le contraire, mais de là à en faire le seul et unique critère de choix d'un OS ...

De plus la question de la 3D c'est pas forcément une question de beauté. C'est plutôt une question de course à la fonctionnalité inutile.
Un exemple : certains reprochent déjà à MacOSX d'avoir des effets 3D qui commencent à être ridicules face à ceux de Béryl ou Vista. Pourtant les effets de MacOSX (du moins pour l'instant), s'ils ne sont spectaculaires, sont à la fois beaux et suffisants. Ils n'ont rien de trop. Il y a très peu de perte en terme d'ergonomie.

Regardes bien la vidéo devant laquelle Ed s'extasie : un système 3D de sélection de fenêtre.

1) Personnellement je ne trouve pas cela plus beau que l'effet d'un Kompose. Mais c'est peut-être plus spectaculaire.
2) En revanche c'est ergonomiquement très mauvais. Voir des fenêtres obliques, on a vu mieux question lisibilité. C'est un peu comme la mode des screenshots obliques dans la section "à quoi ressemble votre environnement" : non seulement il faut un écran 24' pour pouvoir afficher un screen originellement en 1024x768, mais en plus ... on perd en lisibilité. Mais bon, il paraît que c'est beau.
En plus on ne voit même pas l'intégralité des fenêtres, il y a une perte énorme d'espace, il faut faire tourner la liste... C'est franchement du délire. Même la bonne vieille barre des tâches est plus ergonomique !

MacOSX sait allier esthétique, sobriété et ergonomie (à part quelques petits détails, et encore). Dans cet effet "révolutionnaire" je vois surtout un spectacle pour beaufs.

C'est pour cela que je fait la comparaison avec le tuning pour bagnoles.
Ils ont des points en commun : l'esthétique des tuners ne se basent pas sur la beauté plastique, mais sur les spectaculaires fonctionnalités. Un exemple : le gagnant d'un concours de tuning était un type qui avait mis des enceintes ultra-puissantes dans sa caisse, si bien que la caisse en question était un véritable bunker car il fallait atténuer un max le son. Autant dire qu'une fois dans la voiture (moche) on ne faisait pas grand chose, et surtout pas écouter la fameuse radio (qui nous aurait tuer sur place).
Bref beau = 10 0000 000 watts dans une voiture moche et qui ne sert à rien.

Désolé, mais je trouve cela profondément ridicule.

Dernière modification par mesmento (Le 29/11/2006, à 11:33)

Hors ligne

#314 Le 29/11/2006, à 11:56

tshirtman

Hors ligne

#315 Le 29/11/2006, à 11:58

LR

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

moi aussi, mais je suis quand même d'accord avec mesmento smile

A mon avis, le fonctionnel doit primer et c'est sûr que niveau ergonomie, apple assure.

Microsoft assure plus niveau marketing. Il faut que ce soit beau quoi ! Que ça marche, que ce soit pratique ça passe après wink

Dernière modification par LR (Le 29/11/2006, à 11:58)

Hors ligne

#316 Le 29/11/2006, à 12:05

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'espère. Si c'est le cas il faut qu'elle révise son ironie.

De toute manière, qu'Ed plaisante ou pas, ce n'est pas très important. Ce qui l'est, c'est qu'il va y avoir de plus en plus de personnes qui vont tenir ces propos sérieusement.

Pour attirer de nouveaux utilisateurs il a fallu que la culture Unix intègre les principes de la culture Mac. Principe diamétralements opposés : Unix privilégie le mécanisme sur la méthode, et se veut incroyablement flexible ; Apple privilégie la méthode sur le mécanisme, et se veut extrêmement homogène mais rigide.
Les deux peuvent cohabiter sur Unix : par ex. au traver de Gnome. Mais ça n'est pas forcément évident. Il faut que les dévs Unix intègrent une culture à la leur.

Maintenant il va falloir qu'il intègrent la culture du beauf, et essayer malgré tout de ne pas trop être choquants pour les esthètes.

Ça se complique. M'enfin l'avantage c'est que la culture du beauf, ça s'intègre vite big_smile

Hors ligne

#317 Le 29/11/2006, à 12:10

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

en même temps le développement de beryl ne feras pas disparaitre, gnome, e17 fluxbox ou même ion3... et tous leus amis. qui on tous des avantages au niveau ergonomie, on auras toujours le choix et ceux qui ne seront pas content guelerons toujours comme d'habitude.

Hors ligne

#318 Le 29/11/2006, à 12:21

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

T'inquiète je ne dis pa le contraire !
Ce n'est pas en soi tellement grave.

J'étais juste un peu remonté.

Unix/Linux a l'avantage de la flexibilité, et peu attirer par ses multiples visages des utilisateurs d'horizons différents. C'est une bonne chose.

Bon allez, je suis calmé. Bisous à tous et à toutes !

Hors ligne

#319 Le 29/11/2006, à 12:24

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

mesmento a écrit :

Maintenant il va falloir qu'il intègrent la culture du beauf, et essayer malgré tout de ne pas trop être choquants pour les esthètes.

Ça se complique. M'enfin l'avantage c'est que la culture du beauf, ça s'intègre vite big_smile

Ah.

Bon.

Je respire, je souffle, je me dis que ce gars-là s'est peut-être pas rendu compte qu'il vient de me traiter au mieux d'esthète (ce qui a l'air d'être peut-être juste au-dessus de "ver de terre" dans son réseau neuronal, mais je peux me tromper) ou au pire de beauf.

Dis, Mesmento, c'est pas parce qu'on préfère un beau bureau stylé avec des jolies couleurs, et une pointe de fantaisie dans l'ouverture / fermeture des fenêtre qu'on est forcément un beauf...

Quand à être esthète, désolé mais je revendique d'aimer l'esthétique. Je ne pense pas que ça fasse de moi un beauf, ni que je mérite le mépris de qui que ce soit pour ça.

Même, permet-moi de te rappeller que l'inventeur du "beauf" dans son fond et dans sa forme est un certain Cabu, qui lui-même est esthète...

Dernière modification par Bastes (Le 29/11/2006, à 12:25)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#320 Le 29/11/2006, à 12:34

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je crois que tu fais erreur. J'honnore les esthètes.
Tu n'as pas très bien lu ma phrase : "il va falloir qu'il intègrent la culture du beauf, et essayer malgré tout de ne pas trop être choquants pour les esthètes". Ce qui en substance laisse entendre que les goûts de l'esthète ne sont pas vraiment proches de ceux du beaufs.

Pour le terme de "beaufs", j'ai hésité à l'utiliser, car je ne l'aime pas trop. Mais bon, il est assez "signifiant".

Avoir un beau bureau c'est parfaitement louable.

Mais beauté n'est pas égal à effets bordéliques, trop spectaculaires et parfaitement "inergonomiques".

Ce serait comme comparer une photo de c** d'un mauvais magazine avec les peintures de Francine Van Hove.
Comparer un mauvais film de c** avec le sublime "Empire des Sens" de Oshima.

Je ne critique ni Béryl, ni les effets de MacOSX, ni même ceux de Vista. Ce que je critique c'est cette horreur "inergonomique" et plastiquement laide de sélecteur de fenêtres que l'on voit sur cette vidéo. C'est tout.

Dernière modification par mesmento (Le 29/11/2006, à 12:38)

Hors ligne

#321 Le 29/11/2006, à 12:36

LR

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

et on pourrait peut-être revenir au sujet initial cool

Hors ligne

#322 Le 29/11/2006, à 12:43

The Uploader

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'ai mal au coeur! lol

Vive la 2D et la bonne vieille stéréo sans basses qui te crèvent les tympans. tongue

En ce moment, je regrette mon dBpowerAMP music converter.. sad

Dernière modification par The Uploader (Le 29/11/2006, à 12:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#323 Le 29/11/2006, à 12:47

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bon on est passé près du troll ^^ (merci Ed smile )

Hors ligne

#324 Le 29/11/2006, à 13:30

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@mesmento: merci d'avoir clarifié, je ne l'avais pas compris comme tu avais voulu le dire...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#325 Le 29/11/2006, à 13:33

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Regardes bien la vidéo devant laquelle Ed s'extasie : un système 3D de sélection de fenêtre.

MDR

Mon humour n'atteind pas tout le monde tongue


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne