Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 29/11/2006, à 13:47

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Mon humour n'atteind pas tout le monde

Il faut que tu apprennes à l'exprimer correctement.

Je vais te donner un exemple :

"Franchement, les chiens ça pue, ils devraient tous crever"

Tu le prends comment ? C'est sérieux, ça ne l'est pas ?

Apperemment c'est sérieux. Rien dans la phrase ne semble indiquer que le propos est ironique.
Aucun contexte pour mieux saisir le sens de la phrase etc.

Bref, l'ironie n'est pas dans les intentions du locuteur, mais dans le contexte, dans le style ou dans le ton (ou les trois).

Ne connaissant pas tes intentions lorsque tu disais :

Linux est à la ramasse

Je regarde encore une fois la video youtube là , cest vraiment du beau boulot . Sur le cul O_O ...

Bon allé cest parti je ne regrette plus windows , car jy retourne big_smile !

Rien n'indiquait stylistiquement que tu ironisais.

Donc je m'excuse pour m'être un peu énervé hmm

Mais pour éviter à l'avenir de t'en prendre plein la tête pour rien, corrige ton style tongue
Ironiser vocalement c'est pas difficile, il suffit de marquer le ton. Scripturalement, c'est un peu plus compliqué.

Hors ligne

#327 Le 29/11/2006, à 14:23

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

en fait je crois que je l'ai vu par le contexte (sachant que c'est pas révolutionnaire vu ce avec quoi on joue depuis 6mois bien tassés maintenant)

mais c'est vrais que l'ironie a l'écris...

Hors ligne

#328 Le 29/11/2006, à 14:52

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tongue


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#329 Le 30/11/2006, à 01:17

bunutu

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

DVD shrink, videoinspector, VIRTUALDUBMOD !, et surtout.... et surtout... RI4M !!!
je suis forcé de conservé mon dual boot rien que pour ces logiciels et surtout pour RI4M !
voila tout ce qu'il me manque sous linux ! appart ça je préfère 100fois linux a windows.


The Matrix has you

Hors ligne

#330 Le 30/11/2006, à 01:47

compte supprimé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bunutu a écrit :

VIRTUALDUBMOD

Avidemux est pas mal pour ça.

#331 Le 30/11/2006, à 01:49

bunutu

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

vi je l'ai mais ça me satisfait pas...

merci quand meme smile


The Matrix has you

Hors ligne

#332 Le 30/11/2006, à 10:00

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@bunutu: à mon avis, c'est surtour que tu n'as pas encore rencontré les bons logiciels libres qui existent pour faire de la retouche / transcodage video ; mplayer, par exemple, est capable de transcoder à peu près n'importe quoi en à peu près n'importe quoi du moment que les codecs sont installés, et il regorge d'options ; bien entendu, il faut prendre un peu de temps pour savoir lancer les bonnes commandes, vu que les frontends sont plutôt prévus pour la lecture que pour le transcodage.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#333 Le 30/11/2006, à 11:59

bunutu

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

mon plus gros problème concerne surtout les décalages image/son , et dans ce domaine je ne trouve rien qui n'égale RI4M.

sinon je n'ai rien contre la ligne de commande pour encoder, le soucis c'est surtout de trouver les bonnes commandes ... pas vraiment evident...  mes recherches dans ce domaine sous linux restent souvent infructueuses.


The Matrix has you

Hors ligne

#334 Le 30/11/2006, à 13:27

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

mplayer te propose tout ce qu'il faut pour ça, il suffit de lire la doc, qui est plutôt bien faite -au-dessus de la moyenne, rédigée en html bien propre et stylable-.

Si tu veux une prise en main pour mplayer, je peux t'aider à la hauteur de mes moyens d'utilisateur en lecture -mais pour le transcodage c'est comme pour la lecture sauf que l'on 'dump' le résultat dans un fichier en fait-.

En attendant, essaye d'installer mplayer -synaptic le fait très bien-, et regarde la doc. Si tu as un problème, ouvre un post et notifie-moi, je verrais ce que je peux faire ^^

-en fait, j'utilisais déjà mplayer pour 80% des videos quand j'étais sous windows, parce que c'était le seul qui permettait de lire tous les formats avec plein d'options vraiment pratiques une fois qu'on maîtrisait la ligne de commande-


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#335 Le 30/11/2006, à 15:13

bunutu

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

merci, je vais me penché sérieusement dessus ( cela promet de nombreuses heures de joyeuseries ! ).

mais d'apres ce que je peux voir en survolant la doc ( rapidement ) je ne vois rien qui traites des problemes de décalages son dûs à un réencodage ou tout simplement parceque le fichier est mal calé.

moi ce qui m'interesse c'est de pouvoir jouer avec le "framerate" et de pouvoir jouer avec la synchro du son au depart. ( faire demarrer la bande son légèrement avant ou légèrement après a video ) .

ce sont des manips que je fais souvent  a cause de fichiers de mauvaises qualités ou mal encodés...

merci pour tout en tout cas .:)


The Matrix has you

Hors ligne

#336 Le 30/11/2006, à 15:17

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce n'est pas au début de la doc, bien entendu. Mais il y a tout ce qu'il faut pour imposer des décâlages, des accélérations proportionnelles au framerate, des changement de framerate, et tout ça.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#337 Le 04/12/2006, à 12:35

aganim07

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bah j'ignore si un membre du forum l'a déjà dit mais ...

Ce qui me manque avant tout sous Ubuntu ce sont les jeux commerciaux. Evidemment certains sont portés sous Linux mais c'est une goutte d'eau dans l'océan. Il y a aussi les jeux libres mais là encore c'est loin de constituer un panel complet.

Comprenez-moi bien, je ne critique pas les jeux libres, c'est juste que malgré Frozen Bubble 2 et Planet Penguin Racer (2 jeux que j'adore !!) bah Half-Life 2 me manque hmm

Et je ne dois pas être doué avec Wine car je n'ai jamais rien lancé correctement avec. Ah si une fois ! La visionneuse Power Point lol !! Ca permet de s'assurer qu'il n'y aura pas de différence entre la présentation exportée en ppt sous OpenOffice et le document ouvert directement sous Power Point.

Dernière modification par aganim07 (Le 04/12/2006, à 12:36)

Hors ligne

#338 Le 04/12/2006, à 12:45

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Tu as suivi les tutos de Wine ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#339 Le 04/12/2006, à 13:02

aganim07

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bastes a écrit :

Tu as suivi les tutos de Wine ?

J'en ai suivi un en effet. Je ne saurais plus te dire lequel en fait. Il fallait installer plein de trucs sous Wine avant d'installer directement les logiciels que l'on voulait. J'avoue que je n'ai pas compris mais je l'ai fait.

Hors ligne

#340 Le 04/12/2006, à 13:53

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Non, je veux dire les tutos concernant les logiciels / jeux que tu veux installer.

Parce que selon le logiciel, il faut parfois faire un truc particulier...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#341 Le 04/12/2006, à 14:03

aganim07

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bastes a écrit :

Non, je veux dire les tutos concernant les logiciels / jeux que tu veux installer.

Parce que selon le logiciel, il faut parfois faire un truc particulier...

J'ai essayé le jeu Mafia. Sur Wine, je n'ai pas trouvé de manip spécifique à faire (enfin je crois). Ca n'a jamais démarré correctement. Si tu as des infos, je suis preneur tongue

Hors ligne

#342 Le 04/12/2006, à 14:28

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Mafia je connais pas.

Perso je fais un tit peu de WarIII une fois de temps en temps, et ça tourne nickel -en ayant suivi le tuto sur la doc de ce site-.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#343 Le 04/12/2006, à 14:30

aganim07

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

arf je n'ai pas Warcraft 3. En fait, j'ai jamais joué aux MMOOMMMOOOO RPG lol
C'est bien comme ça qu'on dit ? big_smilewink

Hors ligne

#344 Le 04/12/2006, à 14:59

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

warcraft3 est un rts, c'est world of warcraft le mmorpg, hl 2 marche correctement chez moi (quelques bugs cependant) je l'ai re finis samedi justement. il y as pas mal de tutos pour lui, j'avais un peu galéré et du recommencer l'installation plusieurs fois mais j'avais réussi.

Hors ligne

#345 Le 06/12/2006, à 00:30

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'ai trouvé comment formuler ce qui manque sur Linux :

La possibilité d'installer des logiciels hors-connexion internet

Hors ligne

#346 Le 06/12/2006, à 00:36

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Wow je te conseille d'éditer ce que tu viens de poster . hmm


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#347 Le 06/12/2006, à 01:52

Miles Prower

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le truc qui me surprend d'Aero sous Vista est malgré tout le rendu des transparences en "verre poli" des fenêtres. Même avec Beryl SVN et le plugin BlurFX actif, je n'ai pas l'impression d'être en face d'un élément aussi consistant.

Après, cette impression n'est que subjective. Cependant, j'aimerais bien voir jusqu'à quel point Beryl pourrait se modeler pour imiter ça, et une fois arrivé à un résultat concluant, on balance tout à la poubelle pour partir sur d'autres projets montrant qu'on a, après tout, nos propres idées pour le Composite Window Manager sous Linux aussi.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#348 Le 06/12/2006, à 09:58

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Miles Prower a écrit :

Après, cette impression n'est que subjective. Cependant, j'aimerais bien voir jusqu'à quel point Beryl pourrait se modeler pour imiter ça, et une fois arrivé à un résultat concluant, on balance tout à la poubelle pour partir sur d'autres projets montrant qu'on a, après tout, nos propres idées pour le Composite Window Manager sous Linux aussi.

Mouai je ne vois pas trop l'utilité surtout que Beryl fait déjà mieux qu'aero à la fois par les idées des effets et par les performances (pas besoin de 3Ghz, d'une cg à 256Mo et de minimum 1Go de ram pour faire tourner beryl...). Et personnellement je trouve Vista moche (avec les widgets c'est encore pire mais passons...).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 06/12/2006, à 09:59)

Hors ligne

#349 Le 06/12/2006, à 11:16

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

+1

Objectivement Beryl est plus fonctionnel que les effets actuelles sur Windows Vista , ce ne sont vraiment pas les effets 3d qu'on puisse regrétter de windows smile  qui plus et les differents widgets de Vista + aero bouffent une mémoire monstre .


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#350 Le 06/12/2006, à 11:33

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

je crois qu'on est assez d'accords là dessus, il s'interessait juste au fait que l'effet translucide de vista soit différent de notre transparence + blur, et se demandait si beryl avait la capacité a faire pareil.

Hors ligne