#351 Le 06/12/2006, à 11:38
- Miles Prower
Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)
Exactement. ^^
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#352 Le 06/12/2006, à 12:08
- Ed
Ah
Ok étant donné que Beryl est à sa version 0.12 , l'avenir est devant nous
Hey salut copain Gueux , tu as quitté le forum ?
Dernière modification par Ed (Le 06/12/2006, à 12:09)
Fun Anytime & Everywhere ^^
#353 Le 06/12/2006, à 14:52
- Mornagest
J'ai trouvé comment formuler ce qui manque sur Linux :
La possibilité d'installer des logiciels hors-connexion internet
J'ai pas compris là... ??
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#354 Le 06/12/2006, à 15:21
- tshirtman
c'est vrais qu'on est très dépendant d'internet quand on a juste le cd d'installation, sinon prendre le dvd ça vas tout de suite mieux!
#355 Le 06/12/2006, à 15:27
- Bastes
Tu veux dire qu'on est très dépendant d'internet mis à part ce que contient le CD c'est à dire :
une suite bureautique
des players complets audio et video
des drivers en pagaille
des logiciels de gestion d'image
des jeux de bureau
des accessoires
des outils système
et j'en oublie...
Bon, ok, on est tributaire d'internet pour installer d'autres logiciels et pilotes.
Mais windows tout pur sans logiciels et sans drivers, on est encore plus tributaires d'internet, et il faut passer beaucoup plus de temps à bidouiller non ?
Ou peut-être que je me trompe...
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#356 Le 06/12/2006, à 15:44
- tshirtman
helas ce n'est pas si rose, les pauvres on toute une médiatheque en divx/mp3 (voir pire du wm...) qui demande déja quelques manipulation (pas sorcières) quand tu as internet, mais qui se compliquent assez quand tu ne l'as pas...
et ce n'est qu'un exemple, je ne dit pas que sans internet c'est pourris, mais on est vraiment limité par rapport à avec... (en fait je pense qu'il faudrais que moins de choses soit installé de bases, pour qu'on ai le plaisir de rejouter 2-3 trucs si on les veux, avec ajouter/enlever). sinon oui on a de tout mais bon c'est le fait de rien pouvoir modifier que je trouve génant.
je crois que les cds de dépots sont une demande trop souvent négligée...
Dernière modification par tshirtman (Le 06/12/2006, à 15:46)
#357 Le 06/12/2006, à 15:45
- Ed
Oui j'ai eu une reflexion avec don harry sur cette phrase , dont je me lasse pas , allé je la remet :
"La possibilité d'installer des logiciels hors-connexion internet"
Beaucoup d'énigme autour d'une phrase si peu réfléchi
#358 Le 06/12/2006, à 16:24
- Bastes
Le problème des CDs de dépôts est le même que celui de Mint : ça ne peut pas être "officiel Ubuntu" parce qu'il y a des lois à la c** qui permettent de breveter des formats comme le mp3.
Sinon, bien sûr qu'il y aurait déjà tous les codecs de base.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
#359 Le 06/12/2006, à 16:26
- LR
on pourrait au moins envisager un cd de dépôt avec les dépôts main non ? Et pourquoi pas tout ce qu'il y a dans universe/multiverse à l'exception du non libre...
#360 Le 06/12/2006, à 20:37
- Claudia JSF
Je n'ai pas eu le courage de suivre la conversation depuis le début,
cependant, puisque chacun d'entre nous n'a pas la chance d'avoir internet, et que pour des questions de droit, il n'est pas possible de tout mettre sur le cd de ubuntu ou sur le cd de dépôt, alors pourquoi ne pas compiler un cd ne s'appelant pas ubuntu, mais ayant toutes les caractéristiques de ubuntu avec tout ce qu'il faut dedans, je vous laisse le soin de trouver un nom à cette distribution non officielle, mais franchement utile pour les non interneteux.
(je suis pas sur d'avoir été très clair)
Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.
#361 Le 06/12/2006, à 21:37
- tshirtman
Je pense que mint linux est exactement ça...
#362 Le 07/12/2006, à 01:18
- Duorok
Ce que je regrette de Windows ? bof, rien si ce n'est la compatibilité des jeux. Je suis obligé de passer par un dual boot pour jouer à Baldur's Gate 2 et mes autres jeux. Sinon rien ^^ sauf un bon logiciel photo simple à utiliser (j'étais accro à Photofiltre et sous Kubuntu je calcule que dalle à Gimp).
Installation de NeverWinter Nights sous Linux.
Viva la revolucionneg !
#363 Le 07/12/2006, à 09:47
- brakbabord
Oui j'ai eu une reflexion avec don harry sur cette phrase , dont je me lasse pas , allé je la remet :
"La possibilité d'installer des logiciels hors-connexion internet"Beaucoup d'énigme autour d'une phrase si peu réfléchi
Et pourquoi donc je te prie ? Tu oses prétendre le contraire ? Alors tu vas avoir du mal à le prouver. Je te mets au défi d'installer VLC sans connexion internet. La seule possibilité sera de télécharger les paquets ou les sources depuis un autre ordi (sur windows 1 paquet, sur linux des dizaines) et de transférer ça par clé usb.
Mais bon télécharger les sources de VLC et les compiler ça casse toute la "simplicité" d'ubuntu
#364 Le 07/12/2006, à 10:00
- Bastes
Ce que je regrette de Windows ? bof, rien si ce n'est la compatibilité des jeux. Je suis obligé de passer par un dual boot pour jouer à Baldur's Gate 2
et mes autres jeux. Sinon rien ^^ sauf un bon logiciel photo simple à utiliser (j'étais accro à Photofiltre et sous Kubuntu je calcule que dalle à Gimp).
Pour la retouche photo, insiste un peu sur gimp -le mieux c'est de faire des tutoriels il y en a plein sur le web- parce que je viens de regarder la doc de Photofiltre et gimp peut faire tout ça et même plus, c'est pas plus compliqué une fois que tu sais comment ça marche.
Pour Baldur's Gate 2, peut-être devrais-tu vérifier s'il n'y a pas un tuto d'installation sous Wine dans la doc, sur le forum ou sur planet...
Dernière modification par Bastes (Le 07/12/2006, à 10:00)
#365 Le 07/12/2006, à 11:09
- Ferreol Tournebize
ce que je regrette sans troller.
- Création de flash ( ktoon quand en version finalle)
- Dictée vocale : Via voice ou dragon naturally speaking ( jamais nous l aurons en libre je crois)
- les Jeux ( cela aussi, ou alors si les grands classiques lemmings )
- un movie maker qui plante pas ( kdenlives 0.4 peut etre j ai pas encore essayé.)
- la wecam sous skype et le son sous msn
- copernic desktop ( beagle est lourd et lent ) .
Sinon rien.
d un autre coté les plus:
la diversité
l apprentissage linux.
konqueror
kpdf
Kpdftools
openoffice
3gpwiz
#366 Le 07/12/2006, à 13:49
- Ed
Et pourquoi donc je te prie ? Tu oses prétendre le contraire ? Alors tu vas avoir du mal à le prouver. Je te mets au défi d'installer VLC sans connexion internet. La seule possibilité sera de télécharger les paquets ou les sources depuis un autre ordi (sur windows 1 paquet, sur linux des dizaines) et de transférer ça par clé usb.
Mais bon télécharger les sources de VLC et les compiler ça casse toute la "simplicité" d'ubuntu
Allo Houston ? We've got a problem here
Dernière modification par Ed (Le 07/12/2006, à 13:49)
#367 Le 07/12/2006, à 14:14
- Bastes
Juste une question pour VLC : qu'est-ce qui t'empêche de faire un package des précompilés que l'on trouve sur les dépôts, de les emballer dans un joli petit CD tout propre, de retourner chez toi où il n'y a pas de connexion internet, de donner le CD à manger à ton lecteur, d'ajouter le CD aux sources d'installation du frontend d'apt-get de ton choix, et de l'installer comme n'importe quel paquet ?
Ok, ça demande un peu plus de travail que sous Windows -en admettant que le temps passé à chercher la dernière version du logiciel windows sur plusieurs sites et que le risque de télécharger un truc avec un trojan dans la source soient nuls- puisqu'il faut faire un package du logiciel et de ses dépendances et modifier ton fichier de sources d'installation, mais ça installe tout aussi bien que si tu avais internet, et après tout je doute que tu télécharge tous les 3 jours des nouveaux logiciels sous ton windows.
Dernière modification par Bastes (Le 07/12/2006, à 14:15)
#368 Le 07/12/2006, à 20:29
- The Uploader
-en admettant que le temps passé à chercher la dernière version du logiciel windows sur plusieurs sites et que le risque de télécharger un truc avec un trojan dans la source soient nuls-
Le risque est quasi nul si on réfléchit un minimum avant de cliquer sur 'download'.
Pour vlc suffit d'aller sur le site officiel.
Pareil pour les autres logiciels..
Si pas de site officiel, telecharger.com/clubic/infos-du-net/zdnet sont de très bonnes sources, et 9 fois sur 10 parmis les premières propositions sur google.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#369 Le 07/12/2006, à 20:49
- tshirtman
non c'est vrais que nos dépendances si pratiques quand il y as internet sont relativement une plaie quand on ne l'as pas... (en tout cas quand on a pas un dépot cdrom ou internet ou autre qui contient tout le nécéssaire). La solution est pour moi dans soit le téléchargement du dvd au lieu du cd (plus de programmes) ou un cdrom de dépot.
#370 Le 08/12/2006, à 00:24
- brakbabord
Juste une question pour VLC : qu'est-ce qui t'empêche de faire un package des précompilés que l'on trouve sur les dépôts, de les emballer dans un joli petit CD tout propre, de retourner chez toi où il n'y a pas de connexion internet, de donner le CD à manger à ton lecteur, d'ajouter le CD aux sources d'installation du frontend d'apt-get de ton choix, et de l'installer comme n'importe quel paquet ?
Pour VLC OK, on trouve tout sur le site officiel, mais c'est pas le cas de tous les programmes. La plupart du temps on DL le paquet, on lance l'install, et il manque tel ou tel paquet...
bien sûr y'a le site où on peut trouver tous les packages ubuntu, mais bon quand on débute on aime bien avoir un "vlc.installer" et que ça seulement, pas un "vlcdependanceavecunnomhyperlongetdescentainesdechiffres.deb+fgergej.deb+7834jir.deb etc..."
#371 Le 08/12/2006, à 10:17
- Bastes
Bah, si il y a des devs intéressés par le sujet, ça pourrait faire l'objet d'un petit front-end pour apt qui ferait basiquement :
- lecture exhaustive des packages liés à l'installation d'un logiciel -y compris ceux déjà installés sur la machine exécutant la commande-
- téléchargement de ces packages
- création d'une image CD pour faire un cd d'install de l'appli et ses dépendances
Le tout avec le maximum d'automatisme.
#372 Le 08/12/2006, à 12:29
- gene69
Et un dernier truc :
Lorsqu'on a une fenêtre nautilus où les fichiers sont affichés en mode liste. Comment créer un nouveau document par clic droit? Pour pourvoir faire ça il faut absolument cliquer sur un espace vide de fichiers sans quoi il s'agit d'un menu contextuel. Mais quand il y a beaucoup de fichiers affichés, il n'y a pas d'espace vide...
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#373 Le 08/12/2006, à 16:23
- Bastes
@gene69: menu Fichier=>créer un nouveau document.
#374 Le 08/12/2006, à 18:53
- Henry de Monfreid
Ce que je regrette de Windows ?
L'install à base se disquette.
la deniere fois que j'ai utilisé Windows c'etait la version 3.11.
Pas de multitache, de memoire protegée, de multi-utilisateur...
Des plantages.Des plantages.Des plantages...
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#375 Le 08/12/2006, à 19:33
- tshirtman
c'est sur que t'as pas grand chose a regretter là (encore un peu moins que les autres quoi!)