Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 08/12/2006, à 20:18

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ah, non.

Parce que 3.11, c'était pas franchement beau ni fonctionnel, ok.

Mais pensez aux pauvres malheureux qui ont hérité d'une machine sous ME... Et quand je dis machines, certaines étaient des portables...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#378 Le 09/12/2006, à 00:37

Rodzic

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Il y'a une vidéo là :

http://www.istartedsomething.com/uploads/vistavoicerec.mov

C'est sur la reconnaissance vocal avec vista... Pour le moment c'est vrai que ce n'est pas très rapide et tout ça, mais je trouve ça interressant, pour les handicapés, et dommage que ça n'ai pas été développé sous linux...


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#379 Le 09/12/2006, à 09:38

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Tu as vu où que ça existe pas sous linux ?...

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/H … HOWTO.html


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#380 Le 09/12/2006, à 10:44

Rodzic

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Désolé, je n'avais pas vu que ça n'existais pas sous linux, je n'avais pas vu que ça existais... ça marche bien? Je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui mais c'est très intéressante (d'ailleurs pour moi je n'en ai pas besoin... je voulais juste souligner une idée interessante).


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#381 Le 09/12/2006, à 12:27

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Aucune idée. J'ai juste passé une minute et demi à chercher sur google quelque chose qui parle de logiciels de reconnaissance vocale sous linux...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#382 Le 09/12/2006, à 14:37

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

j'avais cherché un peu plus que ça il y as une certain temps et j'avais bien trouvé cette page, par contre je n'avais rien réussi a instaler correctement sur ma machine... sad

Le fait que les derniers développememts remonte a 4ans n'aident pas... c'est dommage.

Hors ligne

#383 Le 09/12/2006, à 15:05

csoler

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

fabienCo a écrit :

Salut,

ce qui me manque le plus de windows, c'est les logiciels de traitement vidéo. Y'en a pas beaucoup en libre et je n'ai pas réussi à faire tourner sous wine mes logiciels windows. Autrement, ormis les jeux, y'a pas beaucoup de choses qui me manquent sous Ubuntu.  Par contre, y'a un truc que je trouve dur, c'est la programation sous Linux avec Gtk+, c'est pas simple.

Pour la programmation graphique, Qt4 c'est que du bonheur. Je vois pas trop de raisons de se casser les pieds avec Gtk+..


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#384 Le 13/12/2006, à 23:02

sona

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bonjour,

je n'ai pas beaucoup fonctionner sous windows depuis que j'ai un ordi , je navigues entre ubuntu et mandriva, mais le problème que je rencontre sous linux c'est qu'il n'y a pas toutes les options d'impressions que j'ai sous win xp, notamment le recto-verso que je résous autrement.

mais sous linux je me régales

@+ sona smile

Hors ligne

#385 Le 13/12/2006, à 23:05

michel2652

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bonjour,

sona a écrit :

mais le problème que je rencontre sous linux c'est qu'il n'y a pas toutes les options d'impressions que j'ai sous win xp, notamment le recto-verso

J'ai une HP OfficeJet 7310 en réseau éthernet et j'imprime en recto-verso sous Ubuntu. wink

A+

#386 Le 13/12/2006, à 23:46

sona

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bonsoir,

oui, il y a l'option recto-verso d'indiquer sur ubuntu dapper, mais apparemment avec l'Hp deskjet 5150 que j'ai c'est plutôt capricieux, (c'était la même chose sous mandrake 10.0, 10.1 et 2006, je n'ai pas encore fait d'impression sous la 2007 je verrais !) enfin ...peut-etre que j'oublie quelque chose...

@+ sona et merci pour la réponse  wink

Hors ligne

#387 Le 14/12/2006, à 00:22

mithrandir79

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

euh voyons ce qui me manque de windows... Ah si gordian knot un excellent logiciel (libre) qui réuni tout les logiciel d'encodage les plus puissants. Certes linux a mencode mais c'est loin d'être aussi performant que gordian surtout pour le paramétrage.

Je suis ouvert aux suggestion si quelqu'un connaît un équivalent sur linux... (j'ai déjà chercher mais j'ai rien trouvé)

Dernière modification par mithrandir79 (Le 14/12/2006, à 00:23)

Hors ligne

#388 Le 14/12/2006, à 12:45

sona

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bonjour,

il y a mplayer en mode commande qui est assez puissant, voir la doc ici :

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer.1.html
(la doc de mencoder y est incluse aussi)

pour l'installer c'est assez facile " sudo apt-get install mplayer mplayerplugin mplayer-gui mplayer-skins" pour avoir aussi l'interface graphique, autrement les 2 premiers suffisent.

vilà tout ce que je dire pour l'instant !

à bientôt sona  smile

Hors ligne

#389 Le 14/12/2006, à 13:45

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

mplayer c'est sans doute le player / encoder / transcoder video le plus puissant qui existe, à la fois en fonctionnalités qu'en simplicité (ok, simplicité sauce ligne de commande...) et en modularité (vive la ligne de commande).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#390 Le 16/12/2006, à 03:14

CasseTaTele

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ancien utilisateur de windows depuis peu 100% ubuntu j'ai malgré tout quelques tis regrets mais 3 fois rien.

Ce qui me manque sous ubuntu c'est mon dossier mp3 dans la barre des taches qui me permettait (sous windows) de parcourir ma zic et de la jouer en quelques clicks de n'importe où.

Ce que j'aime sous ubuntu :
** le vrai multitache meme avec seulement 512 Mo de ram : lecture d'une vidéo + conversion d'une autre en fond + amule= sans problème
** la diversité et la puissance des outils et des applications
** la simplicité d'installation/désinstallation des applications
** on sait a peu près ce qui se passe sur sa machine, on maitrise mieux son systeme
** la customisation (meme si j'ai mis une skin noir pour préserver mes yeux mais que j'ai quelques problèmes sous internet, notamment en ce moment le texte que je tape est gris clair sur blanc c pas simple--> d'ailleurs si quelqu'un a une solution)

Ce que j'aime pas sous ubuntu :
** La prise de tete pour installer correctement le son (chez moi c'est le son chez d'autre l'image ou je ne sais quoi), au bout de XX tutos et XX posts le tout en XX heures ça marche à peu près correctement.
** dès fois des problèmes apparaissent bizarement, (par exemple en ce moment je suis obligé de cliquer sur lla barre des titre d'une fenetre pour récupérer le focus et donc pouvoir taper du texte dedans)
** mais euh, ça change mes habitudes euh

Non mais dans l'ensemble je regrette pas et j'ai meme effacer windows,au bout de quelques semaines d'ubuntu !

Dernière modification par CasseTaTele (Le 16/12/2006, à 03:16)

Hors ligne

#391 Le 20/12/2006, à 23:15

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Les sites configurés pour WMP c'est pas grave, il y a media player connectivity pour firefox -par exemple- qui permet de lire les videos embedded avec le player qui va le mieux -moi j'utilise mplayer en paramètrant bien j'ai des meilleurs résultats sur le site de bandes-annonces d'Apple que j'avais sous windows avec quicktime ; pas de pause, pas de décrochage, pas de lag video-.

Sinon, pour les sites payants, tu peux te faire passer pour Internet Explorer souvent ça passe -l'extension c'est userAgent je crois-.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#392 Le 21/12/2006, à 00:33

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bastes - c'est quoi le paquet que t'utilise ?

Moi ça marche pas "mozilla-mplayer"...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#393 Le 21/12/2006, à 10:50

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Nononon, c'est pas mozilla-mplayer (qui paradoxallement plante pas mal de videos).

J'utilise le plug-in firefox media player connectivity comme annoncé plus haut. Il vaut mieux le paramètrer avec des options qui vont bien, personnellement je lui dis : %f -cache 10240 -cache-min 30
Ce qui signifie :
- %f : l'adresse du fichier
- -cache 10240 : utilise à la louche 10Mo de mémoire vive comme cache (évite les videos qui soudain rament parce que lecteur pas prêt à lire la suite)
- -min-cache 30 : met en cache 30% de la video en cache avant de commencer la lecture (pour le cas où la vitesse de la connexion fluctue, ou est trop faible, on commence pas avant que le cache ait chargé un gros bout ce qui évite les "blancs")


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#394 Le 20/01/2007, à 16:49

kubiack

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi perso ce qui me manque sous Ubuntu c'est un peu de tranquilité. Je m'explique:
Sous Windoz, quand on récupère un nouveau matériel ou logiciel, on se pose pas de questions : ça marche (enfin, après 1 ou 2 écran bleus).
Sous Linux par contre, y'a toujours un petit stress quand on branche un nouveau matériel, ou quand un pote te file un fichier dans un format bizare... Dès fois ça marche, des fois ça marche pas...

Sinon dans l'ensemble, j'utilise presque exclusivement Ubuntu sur mon PC perso depuis plus d'un an maintenant (un portable ASUS : bientôt le support de la BisonCam ???), Windows est toujours installé, mais uniquement pour les jeux (j'ai ubuntu 64bits et j'arrive pas à y installer Wine).

Linux parcontre est indispensable pour les serveurs. J'ai installé un petit serveur de fichier au boulot, malgrès que c'est un PC plutot ancien, il est rapide et fiable. Chez moi j'ai un serveur de fichier sous WinXP, ben si je le redémare pas au moins une fois par semaine, il sert plus grand chose...

En résumé : vive Linux, mais ça serait bien si les fabricants de matériel faisaient un petit effort pour fournir des drivers...

Hors ligne

#395 Le 23/01/2007, à 21:51

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

kubiack a écrit :

Moi perso ce qui me manque sous Ubuntu c'est un peu de tranquilité.

C'est marrant, mais moi, c'est tout l'inverse tongue ce qui me manque sous Windows, c'est un peu de tranquilité roll

En effet, une imprimante, un scanner, un nouveau matériel, ce ne s'installe pas tous les jours (hors geek lol) C'est vrai qu'on peut être désorienté à ces moments là, mais ce n'est pas tous les jours. (entre parenthèse, Windows et Mac trichent, ils donnent un CD d'install roll),

A l'inverse, surfer sur le net, ouvrir des .doc, des .xls, des pièces jointes pourries (regarde-moi.jpg______.exe, lisezmoi.exe), cela peut se rencontrer tous les jours.

Honnêtement, je me sens BEAUCOUP plus rassuré sous Linux dans ma vie de tous les jours.

Bon, nous partageons quand même un point, cher(e) kubiack :
vive Linux, mais ça serait bien si les fabricants de matériel faisaient un petit effort pour fournir des drivers...

A+

Chaton.

Hors ligne

#396 Le 24/01/2007, à 01:09

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Tiens, c'est pas que ça me manquait, mais bon dans ma profession j'avais pas le choix de trouver des moyens parrallèles...

...Eh bien maintenant, ça me manque plus : j'ai trouvé un portage (wine) de cette merde qu'est Internet Exploseur (de mise en page).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#397 Le 24/01/2007, à 01:11

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

(bon, par contre c'est toujours aussi pouah et pas respectueux de la mise en forme standard, mais bon on va pas leur demander en plus de faire des bons logiciels, déjà qu'ils ont leur temps tellement occupé par le marketing et la pub...)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#398 Le 24/01/2007, à 09:16

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bastes a écrit :

Tiens, c'est pas que ça me manquait, mais bon dans ma profession j'avais pas le choix de trouver des moyens parrallèles...

...Eh bien maintenant, ça me manque plus : j'ai trouvé un portage (wine) de cette merde qu'est Internet Exploseur (de mise en page).

Tu as réussi pour IE7 ? Je garde ma partition Win uniquement pour lui (contrôle de mise en page) sad

Hors ligne

#399 Le 24/01/2007, à 09:53

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Her oui, voilà IEs4Linux, c'est tout piti, c'est tout simple à utiliser, et ça pête les mises en pages comme sous windows.

Elle est pas belle la vie (sous linux) ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#400 Le 31/01/2007, à 22:32

Chriss

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce qui me manque sous Linux, c'est les quelques logiciels que j'utilise comme Guitar Pro par exemple (et ne me parlez pas de TuxGuitar qui bien que prometteur, n'est pas au niveau), la gestion du multi-ecran, une gestion du son efficace (ca s'ameliore petit a petit), mais surtout une gestion midi potable, Timidity, c'est l'horreur.

voila vous pouvez m'incendier maintenant smile


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne