Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 31/01/2007, à 23:23

Shivan

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

maintenant qu'on a flash, reste plus que photoshop, mais ca va etre relou a pirater, je le sens bien, autant se satisfaire de gimp.

et ma logitech quickcam pro 5000 aimerait bien des pilotes qui marche.

Hors ligne

#402 Le 01/02/2007, à 03:21

Miles Prower

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Des applications qui ne plantent pas et qui marchent.



Non, parce que c'est bien joli de se la péter en utilisant un OS alternatif parfois, mais faut pas oublier l'essentiel : c'est un outil avant tout. Là, je viens de me faire envoyer balader par OpenOffice Calc qui m'a pété des jours de boulot sur des feuilles tableur juste parce que j'ai eu le malheur d'insérer une nouvelle feuille - toutes les références ont été brisées et ont basculées vers la première feuille, en colonne W. Pourquoi ? J'en sais rien, mais la faute n'est clairement pas de moi, et je peux facilement le prouver avec des fichiers montrant le avant/après. Bien entendu, j'ai pas de backup assez récent (bah ouais, c'est comme ça quand on a passé la journée complète à taffer sur un projet et en groupe, chez quelqu'un d'autre, en général) et je vais passer une n-ième nuit blanche à réparer cette merde. Après la misère que me provoque Impress, je me tape des bugs pourraves de Calc. Merci bien, j'ai que ça à faire de mon temps.

Attention et je vous coupe : ce n'est pas un troll "le propriétaire c'est mieux". C'est le constat d'une situation. Si je le pouvais, je paierais du staff à temps plein pour bosser sur OOo qui en a très sérieusement besoin, et aussi sur GIMP tant qu'à faire. Le point OpenOffice est crucial - imaginez donc qu'un tel bug prenne place dans les administrations françaises, ça serait la classe (et une pub monstre pour le pingouin, on va vite perdre de vue les enjeux du Libre avec une débâcle de ce genre). Je veux bien que la GPL n'offre pas de garantie de fonctionnement, mais je m'attends à un minimum de sérieux, surtout quand je travaille dans un environnement prévu pour le logiciel, avec des formats prévus pour le logiciel, hors de tout contexte de conflit potentiel avec du proprio autant au niveau des formats que du matériel.


Wai, c'est un coup de gueule. Wai, c'est moche. Mais comment encore croire aux projets qu'on entreprend soi-même autour du Libre, par exemple Install Parties ou Informations, alors qu'on se retrouve dans la m***** à cause des mêmes logiciels ? OpenOffice date de 1980, le logiciel, pas les formats qu'il utilise. Faudrait le faire évoluer, ça devient franchement critique.


Je ne suis pas développeur. Je veux pouvoir être productif, c'est tout. Les efforts sont là, mais y'a du progrès à faire.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#403 Le 01/02/2007, à 09:22

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Si tu tournes sur Edgy, c'est *normal* d'avoir ce genre de bugs (par normal entendez "on vous l'a dit 5000 fois")

Dernière modification par brakbabord (Le 01/02/2007, à 09:23)

Hors ligne

#404 Le 01/02/2007, à 10:07

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Si tu n'es pas développeur et / ou aventurier, il vaut mieux te fier à Dapper tant que Edgy n'est pas "gelée"...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#405 Le 01/02/2007, à 11:39

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le qualificatif "stable" n'est pas vraiment mérité sur Edgy j'ai l'impression, beaucoup se plaignent quand-même (moi je n'ai aucun souci, mais je ne fais aucune bidouille sans être sûr de pouvoir revenir en arrière) sad

Mais bon en même temps, avec une Edgy où on a installé XGL, Beryl, essayé d'installé la wiimote, customisé FFx avec une bidouille du planet, etc... Il ne faut pas non plus crier au scandale si le système n'est pas stable. Hein Miles tongue

Dernière modification par naholyr (Le 01/02/2007, à 12:38)

Hors ligne

#406 Le 01/02/2007, à 12:10

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Hmmm ?

Mais moi je ne crie pas au scandale, chuis un aventurier-programmeur moi, un Indiana Jones du web 2.0, un vrai, un dûr, un qu'a pas d'pc tatoué.

Et Edgy est pas censée être stable pour l'instant de toute façon.

(Oh my god, they didn't kill Naholyr !)

Dernière modification par Bastes (Le 01/02/2007, à 12:11)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#407 Le 01/02/2007, à 12:38

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bastes a écrit :

Hmmm ?

Oups mon message s'adressait à Miles ^^ j'édite tongue

Bastes a écrit :

Et Edgy est pas censée être stable pour l'instant de toute façon.

ubuntu-fr.org a écrit :

Version stable actuelle
Ubuntu 6.10 Edgy Eft

Hors ligne

#408 Le 01/02/2007, à 12:41

Miles Prower

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

naholyr a écrit :

Il ne faut pas non plus crier au scandale si le système n'est pas stable. Hein Miles tongue

Le système est stable même s'il présente pas mal de bug connus : très mauvaise gestion de la batterie ou de la fréquence CPU par exemple. Mon problème provient d'OOo, et de OOo seul, ça aurait été pareil sous 6.06.

Ça pourrait avoir lieu sur n'importe quel distrib' avec un OOo 2.0.4. Reconnaissez un minimum qu'OpenOffice se fait particulièrement vieux. Quoi, personne de vous ne l'utilise ? Vous êtes tous sur Vi ? C'est pas ce qu'il me faut.

Dernière modification par Miles Prower (Le 01/02/2007, à 13:33)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#409 Le 01/02/2007, à 13:43

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Miles Prowe r a écrit :

Vous êtes tous sur Vi ? C'est pas ce qu'il me faut.

Vim s'il te plait, on utilise des logiciels récent voyont lol(mais bon en effet j'utilise 20×plus vim que ooO alors je ne me plaint pas souvent des bugs d' OOo .... et sous vim ben j'en trouve pas ^^')

Hors ligne

#410 Le 01/02/2007, à 14:16

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Perso j'utilise OOo, mais je ne programme pas des usines à gaz en tableau. Dès que les pages tableur deviennent trop chargées en code, je réfléchis à une vrai implémentation de base de donnée, ce que je te recommande d'ailleurs. Ce n'est pas forcément très difficile de faire une base de données quand on est déjà capable de se casser le uK à faire du tableau avec code dedans.

Et vim, il m'arrive de l'utiliser par flemme et par haine de gedit (franchement un des pires éditeurs de texte que j'ai jamais connu :
- texte trop gros
- coloration syntaxique qui laisse à désirer
- tabulations de 3 km
et j'en passe et des pires.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#411 Le 01/02/2007, à 15:13

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Miles Prower a écrit :

Ça pourrait avoir lieu sur n'importe quel distrib' avec un OOo 2.0.4. Reconnaissez un minimum qu'OpenOffice se fait particulièrement vieux. Quoi, personne de vous ne l'utilise ? Vous êtes tous sur Vi ? C'est pas ce qu'il me faut.

Là honnêtement je ne peux pas te répondre, je n'utilise que Writer, et je n'ai jamais eu de souci avec, mais j'en ai vraiment une utilisation basique. D'ailleurs pour te dire à quel point c'est basique, maintenant j'utilise plutôt KWriter qui est plus léger tongue

Hors ligne

#412 Le 01/02/2007, à 15:26

Oni

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Perso je suis sous Dapper et moi aussi Oo Impress crach assez souvent.
J'ai la version 2.1.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#413 Le 02/02/2007, à 22:30

fbob

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Il manque un programme comme autogk pour transformer facilement mes fichiers TS en Xvid avec support SMP....
Les jeux....

#414 Le 04/02/2007, à 11:30

Daddo

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

- La facilité de l'ajout de matériel (détection auto, chargement des pilotes, redémarrage et fini) sous Kubuntu je dois quelques-fois recompiler le noyau, le machin, le chouette avant que ça marche (si ça marche))
- La facilité de l'ajout logiciel : bien que j'apprécie apt-get, celui-ci ne fonctionne que pour les paquets courant. Si on veut un logiciel un peu original, on se tape les sources et pleins de belles erreurs à la compilation. Je crois que c'est presque devenu une hantise (je voudrais installer ce logiciel ?!? Noooooooonnnn ! Paaaassssssssaaaaaaa !!!!)
- J'ai presque envie de dire la qualité de fonctionnement (pas taper !). Parce que je n'ai jamais eu de gros problème sous Windows, les virus je les aient dégagés très vite, s'il y a un problème je sais immédiatement quoi réinstaller, et si ça ne fonctionne pas je tente une réparation à partir du CD. Sous Linux en général, quand il y a un problème je suis incapable de me débrouiller seul, avec un peu de chance personne ne trouve une solution et tu te trouves à pourrir avec une système qui marche bancalement, c'est très désagréable.

J'ai une webcam dont je ne me sert pas car je ne suis jamais parvenu à l'installer.
J'ai une carte vidéo avec deux sorties pour deux écrans qui m'ont amené à une plantage de X lors de leur configuration
J'ai un clavier avec des touches de raccourcis utiles qui ne marchent pas
J'ai une souris avec des touches de raccourcis utiles qui ne marchent pas
J'ai un ordinateur supportant nativement l'ACPI et je ne peux pas le mettre en veille sur RAM/disque car plantage
(si j'en trouve de nouveau je les ajoute)

Dernière modification par Me3873 (Le 04/02/2007, à 11:36)

Hors ligne

#415 Le 04/02/2007, à 13:14

Oni

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Me3873 a écrit :

- La facilité de l'ajout de matériel (détection auto, chargement des pilotes, redémarrage et fini) sous Kubuntu je dois quelques-fois recompiler le noyau, le machin, le chouette avant que ça marche (si ça marche))
- La facilité de l'ajout logiciel : bien que j'apprécie apt-get, celui-ci ne fonctionne que pour les paquets courant. Si on veut un logiciel un peu original, on se tape les sources et pleins de belles erreurs à la compilation. Je crois que c'est presque devenu une hantise (je voudrais installer ce logiciel ?!? Noooooooonnnn ! Paaaassssssssaaaaaaa !!!!)
- J'ai presque envie de dire la qualité de fonctionnement (pas taper !). Parce que je n'ai jamais eu de gros problème sous Windows, les virus je les aient dégagés très vite, s'il y a un problème je sais immédiatement quoi réinstaller, et si ça ne fonctionne pas je tente une réparation à partir du CD. Sous Linux en général, quand il y a un problème je suis incapable de me débrouiller seul, avec un peu de chance personne ne trouve une solution et tu te trouves à pourrir avec une système qui marche bancalement, c'est très désagréable.

J'ai une webcam dont je ne me sert pas car je ne suis jamais parvenu à l'installer.
J'ai une carte vidéo avec deux sorties pour deux écrans qui m'ont amené à une plantage de X lors de leur configuration
J'ai un clavier avec des touches de raccourcis utiles qui ne marchent pas
J'ai une souris avec des touches de raccourcis utiles qui ne marchent pas
J'ai un ordinateur supportant nativement l'ACPI et je ne peux pas le mettre en veille sur RAM/disque car plantage
(si j'en trouve de nouveau je les ajoute)

La plupart de tes problèmes sont relatifs au matériel et cela Linux n'y peut pas grand chose.
C'est plutôt aux constructeurs qu'il faudrait s'en prendre.

Pour les erreurs de compilation ou pour les problèmes tout court, on te dit toujours de quoi cela vient ou quels paquets te manque.
Sous win quand tu as un problème compte pas sur un message pour t'expliquer d'où vient le problème (ou alors c'est du genre error 0x88805dakang45... ou "appcompat.txt"). roll

Puis n'hésites pas à demander de l'aide sur le forum (un post par problème dans la rubrique approprié). wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#416 Le 04/02/2007, à 13:51

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

"J'ai un clavier avec des touches de raccourcis utiles qui ne marchent pas"

le petit utilitaire "systeme→préférences→raccourcis claviers" ne fonctionne pas? je le trouve très bien moi...

Hors ligne

#417 Le 05/02/2007, à 13:58

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@Me3873 : as-tu demandé de l'aide quand tu as été bloqué ?...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#418 Le 10/02/2007, à 01:29

Daddo

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je suis sous Kubuntu donc je n'ai pas cet utilitaire. Mais s'il existe pour KDE, je suis intéressé. smile

Par exemple, là j'ai un problème avec Amarok, qui ne se ferme plus, et avec des modules qui font que je n'ai plus accès à de multiples réglages système graphiquement. Je vais devoir me payer une réinstallation complète, j'ai vraiment les boules.
Oui j'ai demandé de l'aide, mais on ne trouve pas toujours la solution ......

Hors ligne

#419 Le 10/02/2007, à 02:14

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

dzsolé je n'ai pas assez utilisé kubuntu pour te renseigner hmm

Hors ligne

#420 Le 10/02/2007, à 11:41

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Pour reprendre les dires de : Me3873 et Oni,

Coté XP :
- Mon XP (dans mon ancienne vie) ne me posait quand même pas trop de problème (juste un pétage de plomb annuel, donc 2 heures pour réinstaller et retrouver un bureau tout propre pour la nouvelle année tongue)

Coté Linux :
- Les soucis majeurs concernent le matériel (mais là, c'est aux constructeurs de se bouger) mad
- L'installation via Adept(Synatic) est un jeu d'enfant cool
- Linstallation via des sources en : Noooooooonnnn ! Paaaassssssssaaaaaaa !!!! yikes

Je pense avoir résumé pas mal de chose dans ces 4 points concernant ma vision des choses.

Chaton.

Hors ligne

#421 Le 10/02/2007, à 11:59

LeSmurf

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Chaton a écrit :

- Linstallation via des sources en : Noooooooonnnn ! Paaaassssssssaaaaaaa !!!! yikes

+1
Ce qui me dépasse, c'est que de nombreux softs ne sont dispos qu'en version sources.
On dirait qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied. Il m'est déjà arrivé de ne pas utiliser un soft parce que j'avais la flemme de le compiler.
Mais peut être qu'ils se fichent de savoir si ils sont utilisés ou non ^^

Hors ligne

#422 Le 10/02/2007, à 12:24

lawl

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Vous devez etre de vrai power user parce que perso ca fait un bail que j'ai pas compiler une application !
Parce que quand y a rien dans les depots officiel (on à quand mêm de quoi faire avec) on finit souvent par trouver le .deb qui va bien quand même.

#423 Le 10/02/2007, à 13:12

LeSmurf

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

lawl a écrit :

Vous devez etre de vrai power user parce que perso ca fait un bail que j'ai pas compiler une application !
Parce que quand y a rien dans les depots officiel (on à quand mêm de quoi faire avec) on finit souvent par trouver le .deb qui va bien quand même.

+1, mais je parlais du site officiel de certaines applis.
Les .deb sont parfois proposés par des utilisateurs tiers. Ce serait plus simple d'en mettre à disposition directement sur le site.

A cela, j'aurais répondu quelques temps avant :
- oui, mais il existe 50000 formats différents de paquets. Cela prendrait du temps et ce serait une perte d'énergie...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86505

A cela, quelqu'un m'a répondu :
- oui mais non, car il existe des générateurs automatiques de pacquets. Ce n'est donc plus un obstacle.

Bon, si ce n'est plus un obstacle alors?

Hors ligne

#424 Le 10/02/2007, à 13:41

ffomnislash

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

le probleme c'est qu'une application qui est en cours de develloppement on a pas envie de faire des .deb tout les jours.


-- Mon blog --

Hors ligne

#425 Le 10/02/2007, à 14:01

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

lawl a écrit :

Vous devez etre de vrai power user parce que perso ca fait un bail que j'ai pas compiler une application !
Parce que quand y a rien dans les depots officiel (on à quand mêm de quoi faire avec) on finit souvent par trouver le .deb qui va bien quand même.

Je cherche à installer mame32 avec un lanceur, le tout lancable en plein écran (je suis un dingue d'Arcade Oldies). Mon choix est donc : SDLMame + QMC2
Perso, je n'ai rien trouvé en .deb roll

LeSmurf, ton lien vers le topic est très interressant. Je pense qu'il faut que le monde Linux trouve rapidement une alternative simple au problème d'installation. Pour ne parler que de mon cas, pour l'installation de SDLMame, j'ai été obligé de compiler les sources. Pour l'installation du front-end QMC2, je suis obligé de me taper la compil de QT4 pour commencer la compil de QMC2. Pour le moment, ça fait 3 heures que le make de QT4 mouline, c'est super giga lourd !!!! Enfin, pour se remonter le moral, on se dit qu'on moins, on est proche de la machine lol

Allez, bon WE à tous,

Chaton.

Hors ligne