Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 06/03/2007, à 14:59

chilperik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut à tous,

Moi ce qui me manque horriblement depuis mon passage sur ubuntu c'est :

- La fonction "inverser la sélection"  dans nautilus, j'en peux plus de faire des "ctrl+a" puis "ctrl+clik" pour désélectionner juste un dossier ou un fichier !!!

- et la fonction "restaurer" dans la corbeille, un chti clik droit et pouf le dossier ou fichier revient à sa place d'origine comme un grand tongue)

PS : je ne sais pas si ça a déjà était dit, scuzé moi si y'a un doublon wink


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#452 Le 06/03/2007, à 15:14

kornwall

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

les jeux :
jouer aux derniers grands opus :hl2 et les tout derniers du moment  : impossible sous linux hmm
ok c'est pas de la faute à linux mais c'est qd même frustrant d'avoir un matos assez recent (dx9 etc ...) et de ne pas pouvoir exploité ça faute de jeux natifs sous nux sad
parler pas de wine et cedega, on retrouve pas les même perfs que sous win.


Golom golom

Hors ligne

#453 Le 06/03/2007, à 15:48

Oni

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Gob a écrit :

Counter Strike : Bah j'aime bien me faire un ptit CS de temps en temps, mais je compte l'installer avec wine, il parait que c'est possible smile

Effectivement cela est possible sous Linux via wine, et les performances sont bonnes.
Il n'y a qu'à suivre le tuto de la doc.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#454 Le 06/03/2007, à 18:58

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

kornwall a écrit :

parler pas de wine et cedega, on retrouve pas les même perfs que sous win.

Je confirme. Auparavant sous winXP, passé sous Ubuntu :
Warcraft III : plus aucun lag vidéo quand la map est chargée
WoW : encore quelques petits lags vidéo sur les maps chargées, mais plus de freeze qui se comptent en dizaines de secondes

Effectivement, il n'y a pas les mêmes performances, c'est très nettement... en faveur d'ubuntu-wine.

Je précise que quand je suis sous WoW j'utilise en même temps :
- Gaim pour chatter avec des amis qui ne jouent pas ou dans le camp adverse
- Rhythmbox parce que j'aime pas trop la zique WoW
- firefox pour chercher des infos sur les maps, les ingrédients, etc. donc 15 ongles ouverts
- beryl comme window manager ; parce que je le vaux bien
et quelques autres trucs plus annecdotiques, genre aMule sans le faire bourriner en bande passante, qui tournent en arrière plan.

Ai-je une config de bourrin ? même pas :
- AMD sempron 2gHz (64 mais avec un kernel 32)
- mémoire vive 1Go DDR2 667
- carte video NVidia GeForce FX6800 PCI-E 256Mo pompés sur la ram de la carte mère (ce qui explique les 1Go)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#455 Le 06/03/2007, à 20:30

kornwall

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

pas mal celle la :
ubuntu + wine fait mieux tourner les jeux que xp alors que le jeux est natif windows lol
regarde du coté de ton windows car wine traduit les instructions donc forcement t'as des pertes de perfs
joue à hl2 ou painkiller avec xp et ubuntu on en reparlera wink


Golom golom

Hors ligne

#456 Le 06/03/2007, à 20:38

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

hey, j'ai fait tout hl² sous wine, avec mon athlon 3000+ et ma gforce4 ti 4200

(bon c'était pas toujours joli (bugs de lumières) et y'as un passage ou je sauvais quand j'avais la chance de marcher 2m sans planter).

mais sinon pleinement fonctionel.

painkiller par contre j'ai pas encore réussi a le lancer...

Dernière modification par tshirtman (Le 06/03/2007, à 20:38)

Hors ligne

#457 Le 06/03/2007, à 21:02

kornwall

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

que ça marche sous ubuntu pas de pb mais avec des perfs moindre que windows
si ça marche mieux que win, franchement format c: + reinstall alors hmm


Golom golom

Hors ligne

#458 Le 06/03/2007, à 21:21

winuxxx

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Easy CD-Da Extractor pour convertir mes fichiers sons (j'en ai trouve aucun sur Linux aussi bien, et qui gere le wma [oui, oui, j'aime le wma moi^^])

Super pour convertir les vidéos...

a part ca... j'ai de la chance j'ai trouvé des pilotes pour tout mon matos...  donc je garde mon dual boot mais c'est rare que je me serve de Windows.

Hors ligne

#459 Le 06/03/2007, à 22:08

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

kornwall a écrit :

pas mal celle la :
ubuntu + wine fait mieux tourner les jeux que xp alors que le jeux est natif windows lol
regarde du coté de ton windows car wine traduit les instructions donc forcement t'as des pertes de perfs
joue à hl2 ou painkiller avec xp et ubuntu on en reparlera wink

Ouais c'est vrai, desfois ubuntu+wine fais mieux tourner certains jeux...


J'ai des bugs récurant de sons avec certains jeux sous windows (due a des mauvais drivers sans doute, sauf que je ne sais jamais lequel prendre...), et bien j'en ai jamais eu sous ubuntu par exemple...


Et je pense que si hl² était en OpenGL, wine le ferait tourner 10 fois mieux smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#460 Le 06/03/2007, à 23:45

kornwall

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

j'espere que votre ubuntu est mieux parametré que windows alors ... hmm


Golom golom

Hors ligne

#461 Le 07/03/2007, à 00:47

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

kornwall a écrit :

que ça marche sous ubuntu pas de pb mais avec des perfs moindre que windows
si ça marche mieux que win, franchement format c: + reinstall alors hmm

Ben non, parce que plus de dodoze, donc pas besoin de réinstall et de format c:.

Et je t'assure que ces deux jeux tournent mieux depuis que je suis sous Ubuntu. C'est peut-être tout simplement parce que le système est plus léger et gère mieux la mémoire vive, peut-être que c'est parce qu'il n'y a pas de trucs qui tournent pour rien en arrière-plan, peut-être parce que opengl fait mieux que DirectX, peut-être une combo de ces raisons et d'autres auxquelles je ne pense pas, mais toujours est-il que j'ai constaté un très net gain de performances sur ces deux jeux particuliers sur ma config.

Je précise que, n'étant pas un expert, je n'ai pas :
- overclocké mon processeur (je préfère qu'il dure longtemps et qu'il tourne pèpère)
- coupé tous les programmes pour utiliser exclusivement mes jeux (j'aime bien avec mon petit confort, ma petite musique, et pouvoir répondre aux gens qui m'appellent sur messagerie instantanée)
- passé des heures à essayer de paramètrer à la micro-goutte les effets graphiques pour avoir un meilleur rapport performances-résolution (sous windows je mettait tout au minimum et ça râmait, sous Ubuntu je me permet de mettre un niveau de détail agréable en 1280x1024 sans forcer et ça tourne de source)
depuis que je suis sous ubuntu.

Croira qui voudra, je le prouverai bien à ceux qui ne me croient pas mais chez moi c'est pas un moulin et j'ai pas envie de réinstaller dodoz.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#462 Le 07/03/2007, à 00:57

cabusar

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

perso il y a quand même des inconvenient, surtout pour les p'tit nouveau comme moi.

la prise en charge des hardwar est quand même encore insufisante (pas forcement à cause de linux), les install sont compliqués et les tuto ne sont aps forcement complé ou ne s'applique pas à toutes les config (je ne blame pas ceux qui prenne du temps à les faire c'est pas le propos).

fin bref tout un tas de petite chose qui ternissent un tas de qualité c'est dommage je trouve

Hors ligne

#463 Le 07/03/2007, à 01:16

bunutu

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

pour repondre a la question initial, désormais j'ai envie de repondre :
"plus grand choses" smile


The Matrix has you

Hors ligne

#464 Le 15/03/2007, à 19:50

Fractal69

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut,

Quand Vmware et cedega ne feront plus qu'un smile
et que cette utopique symbiose supportera parfaitement l'écriture en NTFS en plus des bibliothèques directX/openGL,
je crois que je ne regretterai plus que cette bonne vieille option de microsoft sam...lol

ah oui et puis aussi il faut penser  tous ceux qui n'ont pas le net, il est difficile aujourd'hui d'installer un programme sous ubuntu à partir d'un support externe, au contraire des install classiques qui elles, sont beaucoup plus simples que sous windaube...

allez, bon APT à tous ;-)

#465 Le 15/03/2007, à 20:05

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

La fonction de renommage massif de fichiers me manque sur Gnome sad

Autre bug énervant : Quand j'ai un dossier remplit de photos avec des noms différents, l'afficheur d'image de gnome ne me les fait pas défiler dans le meme ordre que celui visible dans le dossier !

Par exemple si dans le dossier je vois fs.png sojfestr.jpg, si j'ouvre fs.jpg et que je clique sur "suivant", ce n'est pas toujours sojfestr.jpg qui s'ouvre...

Hors ligne

#466 Le 15/03/2007, à 22:05

Oni

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

brakbabord a écrit :

La fonction de renommage massif de fichiers me manque sur Gnome sad

Tu peux toujours te servir de "Krename". wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#467 Le 15/03/2007, à 22:26

compte supprimé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

la seule chose qui me manque, c'est clairement les jeux. parce que niveau appli je m'y retrouve.

#468 Le 16/03/2007, à 03:13

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@MCpaul, teste neverball... (dans les dépots) il devrait t'occuper un petit moment wink

Hors ligne

#469 Le 16/03/2007, à 07:58

coeurpur

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

moi c'est la musique de démarrage de xp pro qui me manque le plus.
c'était comme un orgasme

Hors ligne

#470 Le 16/03/2007, à 09:40

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@coeurpur> Tu peux récupérer cette musique et remplacer les tam-tams de Ubuntu si tu es à ce point nostalgique.

Moi je préfère les tam-tams.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#471 Le 20/03/2007, à 17:12

SV

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Au risque de paraître provocateur (mais je ne le suis pas), des logiciels propriétaires. Certains sont irremplaçables (pour l'instant) dans le monde professionnel, comme les suites Adobe (illustrator, photoshop, etc.) en graphisme ou un certain nombre de logiciels scientifiques.

En bref, pour la maison, rien ne manque: les alternatives libres sont toujours largement suffisantes, voire souvent meilleures. Pour le travail, certains logiciels propriétaires restent irremplaçables pour des raisons de productivité et de compatibilité avec les collègues, mais linux peut très vite devenir irremplaçable également, surtout dans le domaine scientifique. Souvent, et si les finances suivent, Mac OS X peut s'avérer un bon compromis.

#472 Le 20/03/2007, à 19:45

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

coeurpur a écrit :

moi c'est la musique de démarrage de xp pro qui me manque le plus.
c'était comme un orgasme

parceque ça mets longtemps à venir...:lol::lol::lol:

Hors ligne

#473 Le 20/03/2007, à 20:27

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

SV a écrit :

Au risque de paraître provocateur (mais je ne le suis pas), des logiciels propriétaires. Certains sont irremplaçables (pour l'instant) dans le monde professionnel, comme les suites Adobe (illustrator, photoshop, etc.) en graphisme ou un certain nombre de logiciels scientifiques.

En bref, pour la maison, rien ne manque: les alternatives libres sont toujours largement suffisantes, voire souvent meilleures. Pour le travail, certains logiciels propriétaires restent irremplaçables pour des raisons de productivité et de compatibilité avec les collègues, mais linux peut très vite devenir irremplaçable également, surtout dans le domaine scientifique. Souvent, et si les finances suivent, Mac OS X peut s'avérer un bon compromis.

ok, c'est des alternatives solides a ces logiciels qui te manquent surtout, pas "des logiciels propriétairs" non?

(pas mal de gens arrivent a faire tourner photoshope via wine, pour les autres je ne sais pas...)

après le tout et de voir si un projet interressant existe et si possible y contribuer de la manière qu'on peut (parfois lui donner un peu de visibilité et encourager le développeur suffit a sauver un logiciel). Il y as pleins de façons de contribuer: utiliser puis remonter des bugs, proposer des fonctionnalitées, donner de l'argent ou du matèriel, plonger ses mains dans le code si on sait faire et qu'on as du temps, envoyer un mail d'encouragement au développeur...

mais bon moi gimp et inkskape suffisent a mes besoins alors je suis peut être mal placé ^^.

Hors ligne

#474 Le 20/03/2007, à 21:42

Bastes

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

C'est vrai quand même que les logiciels d'image de Linux manquent un truc essentiel :
Ils ne sont pas fait pour plaire aux imprimeurs.

Rien que ce truc suffit à refroidir beaucoup de graphistes, parce que ça signifie que le rendu final peut très bien être complètement poupou une fois imprimé.

Tip pour les gimpeux : vous voulez être utilisés par les graphistes ? Plaisez aux imprimeurs.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#475 Le 20/03/2007, à 21:43

compte supprimé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

déja dit: les jeux, les jeux, les jeux, même si j'en passe 80% avec wine...