Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 19/04/2007, à 12:57

xcxl

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

500iem messages!!

Hors ligne

#502 Le 19/04/2007, à 14:49

Henry de Monfreid

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Tangrim a écrit :

Le free cell, j'adore ce jeu, et je trouve la version win sobre, classe. Les jeux de carte gnome... bof.

As tu essayé xpat2?
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#503 Le 19/04/2007, à 20:46

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Y'a un truc que je regrette de Windows : La fonction copier-coller.

D'accord elle y est sur Linux, mais avec la souris d'un portable c'est archaïque ! Parfois je parle sur msn, mon doigt glisse et je vois un lien que j'avais copié 1h plus tôt qui vient se coller dans la zone de texte Ô_ô

Ou alors je surfe sur firefox, et d'un seul coup ça change de page ou m'affiche un message "votre url n'est pas valide" Ô_ô

Sur Windows, on colle rien avec la souris. Tout se fait au clavier, comme ça c'est clair, et on risque pas de faire de conneries quand son doigt glisse.http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586.iso
Ah zut !

Hors ligne

#504 Le 19/04/2007, à 21:34

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Heu, pour faire un coller avec la souris il faut faire un clic central, ou pire avec le touchpad il faut cliquer avec deux doigts simultanément.
J'en connais pas beaucoup qui le font pas exprès lol

Hors ligne

#505 Le 19/04/2007, à 23:48

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

personnelement je trouve le copier collé par clic bien plus souvent pratique que génant...

Hors ligne

#506 Le 20/04/2007, à 01:34

Craquos

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Il existe encore ce post ?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#507 Le 20/04/2007, à 05:03

compte supprimé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

brakbabord a écrit :

Y'a un truc que je regrette de Windows : La fonction copier-coller.

D'accord elle y est sur Linux, mais avec la souris d'un portable c'est archaïque ! Parfois je parle sur msn, mon doigt glisse et je vois un lien que j'avais copié 1h plus tôt qui vient se coller dans la zone de texte Ô_ô

Ou alors je surfe sur firefox, et d'un seul coup ça change de page ou m'affiche un message "votre url n'est pas valide" Ô_ô

Sur Windows, on colle rien avec la souris. Tout se fait au clavier, comme ça c'est clair, et on risque pas de faire de conneries quand son doigt glisse.http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586.iso
Ah zut !

Est-ce que tu as bien compris qu'il y avait 2 copier coller différents sous GNU/Linux ? (je dis ça sans aucune arrogance hein)

#508 Le 20/04/2007, à 13:57

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

je pense que oui et qu'il parle juste de clic milieu involontaire qui conduisent a des résultat parfois génant (dans firefox principalement).

Hors ligne

#509 Le 20/04/2007, à 16:14

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce à quoi je répondais "mais comment diable fais-tu pour faire un clic du milieu qui puisse être gênant sans faire exprès ? yikes"

Hors ligne

#510 Le 20/04/2007, à 16:39

chilperik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

salut,

Sur certain touchpad, le clique du milieu correspond au coin supérieur droit (ou au haut de l'ascenseur s'il y'en a un) ! wink C'est donc tres facile de l'activer sans faire exprès big_smile

++


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#511 Le 20/04/2007, à 17:51

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

chilperik a écrit :

salut,

Sur certain touchpad, le clique du milieu correspond au coin supérieur droit (ou au haut de l'ascenseur s'il y'en a un) ! wink C'est donc tres facile de l'activer sans faire exprès big_smile

++

Merci big_smile

Hors ligne

#512 Le 21/04/2007, à 20:00

compte supprimé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

chilperik a écrit :

salut,

Sur certain touchpad, le clique du milieu correspond au coin supérieur droit (ou au haut de l'ascenseur s'il y'en a un) ! wink C'est donc tres facile de l'activer sans faire exprès big_smile

++

Ca se change très facilement. Perso, sur mon touchpad, je fais un clic milieu en tapant avec 2 doigts (et un clic droit avec 3 doigts).

#513 Le 21/04/2007, à 20:46

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

chimai a écrit :
chilperik a écrit :

salut,

Sur certain touchpad, le clique du milieu correspond au coin supérieur droit (ou au haut de l'ascenseur s'il y'en a un) ! wink C'est donc tres facile de l'activer sans faire exprès big_smile

++

Ca se change très facilement. Perso, sur mon touchpad, je fais un clic milieu en tapant avec 2 doigts (et un clic droit avec 3 doigts).

ah? ton touchpad détecte le nombre de doigts? c'est un mac ou un normal? si c'est un normal tu as un liens vers de plus amples explications?
merci.

Dernière modification par tshirtman (Le 21/04/2007, à 20:53)

Hors ligne

#514 Le 21/04/2007, à 21:16

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

chimai a écrit :
chilperik a écrit :

salut,

Sur certain touchpad, le clique du milieu correspond au coin supérieur droit (ou au haut de l'ascenseur s'il y'en a un) ! wink C'est donc tres facile de l'activer sans faire exprès big_smile

++

Ca se change très facilement. Perso, sur mon touchpad, je fais un clic milieu en tapant avec 2 doigts (et un clic droit avec 3 doigts).

Très facilement ? En modifiant la variable sidfspghqh<XD343 dans le fichier /dfvdsg/egdst/dgsdg/dgdsfg truc bidule ? Ah ouais je vois...

Hors ligne

#515 Le 24/04/2007, à 10:55

Tangrim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

pinballyoda a écrit :
Tangrim a écrit :

Le free cell, j'adore ce jeu, et je trouve la version win sobre, classe. Les jeux de carte gnome... bof.

As tu essayé xpat2?
smile

Oui, mais j'ai pas trop apprécié. En fait c'est surtout une histoire d'habitude je pense (j'ai plus de 1000 partie sur le free cell chez moi, en fait je suis meme plus proche des 2000)


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#516 Le 24/04/2007, à 11:09

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

brakbabord a écrit :

Très facilement ? En modifiant la variable sidfspghqh<XD343 dans le fichier /dfvdsg/egdst/dgsdg/dgdsfg truc bidule ? Ah ouais je vois...

non ça se serait "facilement" quand même on est pas des bêtes tongue.

je suis toujours interressé par l'info, mes (courtes) recherches n'ont rien donné...

Hors ligne

#517 Le 24/04/2007, à 13:32

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Chez moi aussi c'est clic du milieu avec deux doigts, clic droit avec trois doigts, et le bord droit qui sert d'ascenseur.
N'ayant jamais rien touché je pensais que c'était par défaut chez tout le monde hmm

Hors ligne

#518 Le 24/04/2007, à 13:40

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

neutral je viens de tester, et en effet c'est le cas chez moi aussi neutral j'ai un peu honte...

mais bon maintenant que je le sais big_smile

Hors ligne

#519 Le 24/04/2007, à 14:45

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Et au fait, ce n'est pas les variables azijeouiniubn du fichier lqjniun/qih/qiugziu/etc... qu'il faut modifier, mais des variables dont les noms sont assez parlant dans la section du touchpad dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, qui permettent de paufiner ces options, de mémoire des trucs du genre :
- écart mini/maxi entre les zones de pression (2 doigts trop rapprochés seront considérés comme un seul doigt, ça évite que ceux qui ont des gros doigts fassent systématiquement des clics du milieu wink)
- durée du double-clic
- largeur de la zone ascenseur
- etc...

Hors ligne

#520 Le 24/04/2007, à 17:30

mectx

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

une seul choses qui m'empêche de virer windows (un mcsa qui dis ça lol )
c'est les jeux je joue beaucoup et c'est pas encore ça sous linux .
ça s'améliore mais il reste un gouffre entre windows et linux.

Hors ligne

#521 Le 30/04/2007, à 20:28

guguscat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ce qui me manque le plus sous ubuntu et dieu c'est que c'est dur d'arriver à un niveau d'excellence tel. mais je pense ke tout le monde sera d'accord avec moi. ce sont les bugs, les ecran bleus, les virus, les spyware, internet explorer et ses pop ups, la prise de tete quand on fait tourner plus de troi ou quatre aplications en mm tps, la vitesse de connexion internet, l'installation de driver dès que l'on branche une souris ou un apareil photo, la reinstallation de drivers quand ca macrhe pas, les 50000 cliques pour installer un truc, les heures d'installation pour reinstaller son sytème .......

#522 Le 30/04/2007, à 20:43

Link31

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

guguscat a écrit :

ce qui me manque le plus sous ubuntu [...] ce sont [...] les ecran bleus

Ça peut s'arranger :

wget http://siteinternet.perso.cegetel.net/win.sh
chmod +x win.sh
./win.sh

Hors ligne

#523 Le 02/05/2007, à 10:57

Gem

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi c'est l'envie de hurler qui me manque. Je ne rougis plus. Et puis, mes restaurations systèmes chéries. Je vis en Afrique, précisément à Kinshasa (Congo). Nous avons des chutes de tensions électriques toutes les 10 minutes. Au moins avec Windows je perdait mes fichiers. Depuis que je suis sur Ubuntu, je ne perd plus rien avec ce maudit ext3. Et puis, l'écran de veille qui affiche le logo Windows ! Ah mon bon vieux Windows.

Le comble, c'est que j'ai maintenant un autre nom : Monsieur Ubuntu ! berp !

Dernière modification par Gem (Le 02/05/2007, à 10:59)


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#524 Le 11/05/2007, à 01:37

Skippy le Grand Gourou

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Des choses que vous regrettez de Windows ?

Le démontage instantané des clés usb. Sous linux (par défaut en tout cas), la copie physique des fichiers sur la clé se fait après l'avoir démontée, ce qui m'a valu quelques frayeurs avant que je ne m'en rende compte...

Sinon je crois que c'est plutôt des trucs qui me manquent quand je retourne (moins de 10 fois par an, ouf ! big_smile) sous windows, et en particulier le fameux copier-coller du bouton du milieu : combien de cris de rage j'ai poussé à cause de l'oubli de sa non-existence ! roll

Ah ! Si. HijackThis. Non ? Bon ben non alors. lol

Sérieusement, je m'aperçois que c'est plus qu'un mauvais rêve, j'arrive même plus à me souvenir des problèmes que j'avais... big_smile

Hors ligne

#525 Le 11/05/2007, à 07:58

kdfx

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Sous linux (par défaut en tout cas), la copie physique des fichiers sur la clé se fait après l'avoir démontée, ce qui m'a valu quelques frayeurs avant que je ne m'en rende compte...
big_smile

Merci pour l'info, moi non plus je ne comprenais bien le temps d'attente pour retirer mes clés ;-)

Dernière modification par kdfx (Le 11/05/2007, à 07:58)


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne