Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 17/08/2007, à 17:25

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ah et pour finir avec feh, si tu tiens absolument à un pré-chargement de toutes les images du dossier, c'est possible avec feh : option "-p".

Hors ligne

#727 Le 17/08/2007, à 18:25

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ce que je regrette c'est l'accéssibilité, le fait de pouvoir tout faire a la souris, d'installer un logiciel/jeu en un seul clic...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#728 Le 17/08/2007, à 18:37

tecjas

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

huhum l'avntage de linux c'est que tu doi aps t'emmerder a chercher sur le web les logiciels

Hors ligne

#729 Le 17/08/2007, à 19:05

Kanor

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Adam tu connais un OS ou tu peux installer un prog en un seul clic tu peux me dire comment il s'appelle je connais pas

Hors ligne

#730 Le 17/08/2007, à 19:34

tecjas

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

linux avec synaptic (oui c'est en 4: -1 ouverture de synaptic 2- clik droit sur le prog 3-clik pour selectioner installer et -4 valider)

Hors ligne

#731 Le 17/08/2007, à 20:16

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le problème de Synaptic (ainsi que apt et les autres gestionaires de packages), c'est qu'on est totalement dépendant de sa distribution. Tant que la distribution aura pas évolué, les logiciels n'évolueront pas (ou presque pas).

Essayez d'installer DosBox0.7, les packages Gusty / Debian Sid ne fonctionnent pas sur Feisty. Du coup on est obligés de compiler.

Hors ligne

#732 Le 17/08/2007, à 21:35

tecjas

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

et?

c'est aps ./configure make et sudo make install qui va nous tuer

Hors ligne

#733 Le 17/08/2007, à 23:35

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Non c'est vrais que le systeme de dépot a ce problème, les mises a jours sont automatiques bien sur, mais on est rarement "dans le coup" l'avantage est que ça apporte de la sécurité, c'est sur on peut toujours compiler, mais ça veut dire que le système de dépots n'est pas parfait (et moi j'aimerais bien qu'il soit parfait mais j'avous que je ne vois pas trop de solutions sad).

Soit le dev du programme fait un paquet à jours par distro (pas facile pour lui), soit la distro fait tous les paquets (et on lag toujours un peu derrière les versions tarball (et même win quand y'en as sad).

Il reste aussi la solution qu'un utilisateur du programme par distro fase le paquet, mais bon la constituion de dépot "authentifiables" devient problématique aussi.

Hors ligne

#734 Le 17/08/2007, à 23:35

JLed'N

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

adam0509 a écrit :

ce que je regrette c'est l'accéssibilité, le fait de pouvoir tout faire a la souris, d'installer un logiciel/jeu en un seul clic...

Tu peux pas tout faire à la souris sous Linux ? neutral
Personnellement je ne me sers quasiment jamais du terminal, pour l'utilisation normale (cad hors compilations etc.)

Hors ligne

#735 Le 18/08/2007, à 00:24

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

JLed'N a écrit :
adam0509 a écrit :

ce que je regrette c'est l'accéssibilité, le fait de pouvoir tout faire a la souris, d'installer un logiciel/jeu en un seul clic...

Tu peux pas tout faire à la souris sous Linux ? neutral
Personnellement je ne me sers quasiment jamais du terminal, pour l'utilisation normale (cad hors compilations etc.)

Le plus grand intérêt c'est justement de pouvoir faire au moins les mêmes choses qu'en graphique avec la console !

En vrai ya dix fois plus d'options en console big_smile

Hors ligne

#736 Le 18/08/2007, à 01:19

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

oui la console c'est un gros plus de linux.... mais c'est important de pouvoir s'en passer pour une utilisation courante!

Hors ligne

#737 Le 18/08/2007, à 03:14

tecjas

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

voila  a part les "hackers" et vraiment els experts  les ubuntueros n'en on pas généralement besoin

Hors ligne

#738 Le 18/08/2007, à 10:52

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tecjas a écrit :

et?

c'est aps ./configure make et sudo make install qui va nous tuer

tecjas a écrit :

voila  a part les "hackers" et vraiment els experts  les ubuntueros n'en on pas généralement besoin

euhhhhh, t'as déja vu un .configure && make clean && make && sudo make install autre part que dans une console ! D'un coté tu dis que ça pas te tuer et après on en a pas besoin lol

sinon j'aime bien la console quand je suis tout seul sinn ça fait peur aux gens et ça sert pas vraiment la cause de linux ) pour éviter les interfaces graphiques qui des fois sont lourdes...

sudo apt-get install machin et hop c'est fait !

Mais bon c'est vrai que sur Ubuntu tout est fait pour que les deux soit possible et c'est ce qui fait que j'aime bien. Mais le jour où on retire (même si c'est pas possible ) des fonctionalités ou la console carrément, je vais chez Debian, Archlinux....

Hors ligne

#739 Le 18/08/2007, à 13:04

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tecjas a écrit :

et?

c'est aps ./configure make et sudo make install qui va nous tuer

Nous non (et encore... car souvent les compilation sont des cauchemards...)

Mais l'utilisateur lambda : oui !!


Adam tu connais un OS ou tu peux installer un prog en un seul clic tu peux me dire comment il s'appelle je connais pas

Un prog oui... mais tous les prog oui, et comme le dit si bien brakaboard :

Le problème de Synaptic (ainsi que apt et les autres gestionaires de packages), c'est qu'on est totalement dépendant de sa distribution. Tant que la distribution aura pas évolué, les logiciels n'évolueront pas (ou presque pas).

Essayez d'installer DosBox0.7, les packages Gutsy / Debian Sid ne fonctionnent pas sur Feisty. Du coup on est obligés de compiler.

Franchement, l'utilisateur lambda qui utilise un WinXP qui marche pas trop mal avec des softs style cubase & co, je lui déconseille de tenter l'aventure... m'enfin ce sera peut-étre plus le cas avec Gutsy+1 LTS...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#740 Le 13/09/2007, à 17:18

olrik77

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bonjour,

Personnellement, je (me) reformule la question et étendant le contexte...quels sont les critères véritablement sensibles permettant de différencier les OS (Windows, OS X, et Linux-Ubuntu) et dès lors de choisir sans regrets.

Partons du principe "premier" qu'il n'y a rien de "tout mauvais" ou de "tout bon"...l'utilisateur trouvera dans chaque système ce qui lui convient...et chaque utilisateur est différent !
En deuxième principe, il faudra bien faire la part entre le "subjectif" et l"'objectif"
En troisième principe, savoir distinguer l'essentiel de l'accessoire...

Et enfin (last but not least), pour avoir le regret de tel ou tel système, il faut les avoir tous pratiqué suffisament longtemps...

Ainsi, ayant pratiqué ces trois OS, à mes yeux (qui ne sont, bien évidemment, pas ceux du monde entier)

- Windows reste incontournable...pour les jeux : on ne peut pas "regretter" quelquechose en particulier, mais simplement regretter qu'il existe...je ne ferai aucun autre commentaire.

- Mac OS X : tout a été dit (en bien et en mal)...mais Mac reste un exemple de simplicité d'utilisation, d'aboutissement dans la recherche graphique adaptée justement à l'utilisation, de travail bien fini...mais on peut regretter la "fermeture" du système et les menottes qu'Apple nous passe au poignet (logiciels+matériel+OS...un peu moins vrai depuis les MAc Intel)

- Linux (Ubuntu) : Franchement, il n'y a rien à regretter...il faut savoir ce que l'on veut ! Etre libre suppose de le mériter et donc de mouiller sa chemise et de retrousser les manches.
Ceci dit, la communauté est fantastique, les progrès de la distro sont permanents.
Le "geek" y trouvera à assouvir sa passion et pour l'utilisateur de base, il faut bien reconnaître que l'installation avec un Live CD sur une machine "Lambda" se passe sans problème et rapidement avec, au bout, une solution complète, gratuite et aussitôt utilisable avec d'excellents logiciels (OOffice, Gimp, Firefox...)...qui dit mieux ?

Mon avis à deux centimes d'€ et au 15784ème degré

Cordialement vôtre,

Hors ligne

#741 Le 22/09/2007, à 11:42

Veler

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut, moi ce que je regrette, c'est qu'ont ne puissent pas exécuter des application windows sous linux sans passé par un emulateur, qui ne fonctionne pas à tous les coups.:/


Allez sur mes site svp...
Veler Software, la simplicitée avant tous...
http://www.velersoftware.fr.nf

Hors ligne

#742 Le 22/09/2007, à 11:45

Kanor

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Wine is not emulator lol

Hors ligne

#743 Le 22/09/2007, à 11:55

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

en effet wine n'est pas un émulateur, cela dit tu demande quand même une compatibilité a 100% avec une API qui est extrement différente de celle de linux, le boulot accomplis par wine est déja proprement monstrueux! ces logiciels qui tournent sous wine n'ont jamais été pensé pour tourner sous linux, utilisent très souvent des bibliotheques non disponibles sous linux et propriétaires (directX). wine traduit tous ces appels a des bibliotheques non disponibles par des appels a des fonction compatibles utilisant les api disponibles sous linux, c'est un boulot monstrueux et ça marche pas trop mal. Mais il faut garder a l'esprit que ni les programmes, ni linux n'ont été pensé pour ça

Dernière modification par tshirtman (Le 22/09/2007, à 11:57)

Hors ligne

#744 Le 23/09/2007, à 11:06

bubbies3

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tecjas a écrit :

ha moi ce qui me manque c'est les nuits passées a eliminer les virus le defragmenteur qui te fait attendre h pour avoir le meme resultat et le decryptage des bsod venant du language microsoft

C'est affreux, toutes ces nuit difficiles! Je suis en dual boot, avec Ubuntu, et xp. Sous xp (je dois avoir une version spéciale), ma vie est moins mouvementée! Les virus, sans plus, je dirais même, que je ne suis pas emmerdé. J'ai remplacé le défragmenteur de windows par un logiciel libre (jkdefrag), qui fait très bien son boulot, et voilà... Je ne regrette rien de windows,( car le sujet, c'est ça.. on dit ce qu'on regrette. Pour casser, il y a d'autres topics....Nombreux, car en général  quelque soit le sujet, ça dévie immanquablement) .Je disais donc que je ne regrette rien, car,  quand Ubuntu se montre un peu juste, j'y retourne. Il n'empêche que, je me plais bien sous ubuntu. Je ne suis pas un gros joueur, la messagerie instantanée, avec webcam et son, c'est pas mon truc. Bref, mes deux systèmes cohabitent plutot pas mal. Je regretterais quand même, sous Windows la facilité d'installation de logiciels que J'AI DECIDE d'installer

Dernière modification par bubbies3 (Le 23/09/2007, à 11:25)

Hors ligne

#745 Le 23/09/2007, à 12:47

Nazebrock

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'essaye de ce pas JKDefrag... Merci pour le tuyau

Hors ligne

#746 Le 23/09/2007, à 14:18

ouxam

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

salut je préparais mes cours sur windows  dans lesquels je mettais beaucoup de photos
eh bien impossible de le faire sous ubuntu ou alors la photo est pixelisée à donf.
Alors que sous windows la photo ajoutée je change la taille sans perdre de définition.
Si je ne peux pas faire un truc aussi simple à quoi bon garder ubuntu même si pour tout le reste il est nettement supérieur à windows.

Hors ligne

#747 Le 23/09/2007, à 14:26

bubbies3

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ouxam a écrit :

Si je ne peux pas faire un truc aussi simple à quoi bon garder ubuntu même si pour tout le reste il est nettement supérieur à windows.

C'est ce que je voulais dire. Il te sera toujours expliqué que tu peux arriver au même résultat, en faisant ceci, en ajoutant celà.... C'est souvent vrai. Mais tout le monde n'a pas le temps, ou envie de le faire. Je suppose que quand tu prépares tes cours, tu veux un résultat impeccable, tout de suite. S'il faut se prendre la tête auparavant!!! c'est pourquoi, j'utilise Ubuntu, pour surfer, et pour le traîtement de texte. A ce sujet, le pire, c'est que j'ai installé Open office, il y a longtemps, sous xp!
Vista, connais pas, mais xp est bien plus customisable qu'on l'imagine. Même avec des logiciels gratos!
Pour Nazebrok=: Jkdefrag, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a vu plus joli.... Mais l'efficacité est redoutable!

Dernière modification par bubbies3 (Le 23/09/2007, à 14:34)

Hors ligne

#748 Le 23/09/2007, à 14:58

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@ouxam, soit plus précis si possible, quel logiciel utilisait tu et lequel maintenant?

Hors ligne

#749 Le 10/10/2007, à 14:17

turbozender

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

moi
c WORD qui me manque jai besoin de lui pour le boulot
tt le monde est sous word et jai des pb de compatibilité /mise en page

et du coup je jongle entre linux et windob juste pour ca
c'est enervant

ps je n'arrive pas a me mettre a OOo du coups car les option ne sont pas aux meme endroits

Hors ligne

#750 Le 10/10/2007, à 14:36

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Reagrdes pour playonlinux dans le planet en haut a droite à coté de forum !

wink

Hors ligne