Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 10/10/2007, à 15:04

LR

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@turbozender : mon admin système au boulot est passé sous Ubuntu mais il a toujours besoin de MS Office. Il a donc payé je crois dans les 20€ pour Crossover qui est une sorte de version de wine spécifique.

Maintenant, MS Office (la dernière version je crois) tourne sans aucun problème sur Ubuntu.

A+

Dernière modification par LR (Le 10/10/2007, à 15:11)

Hors ligne

#752 Le 29/10/2007, à 18:10

fabienCo

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bonjour,

Franchement avec wine et palyonlinux (http://www.playonlinux.com/) c'est super facile d'installer des logiciels. J'ai pas encore testé la version 2 de playonlinux mais à voir les captures d'écrans, ça donne envie.

Moi, y'a un truc que j'aimerais bien avoir c'est un soft du genre Super Copier sous Linux. Car de temps, en temps, j'aimerais arrêter des copies temporairement pour avoir toutes les ressources..., annuler une partie de la copie...


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#753 Le 29/10/2007, à 21:07

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

fabienCo a écrit :

Bonjour,

Franchement avec wine et palyonlinux (http://www.playonlinux.com/) c'est super facile d'installer des logiciels. J'ai pas encore testé la version 2 de playonlinux mais à voir les captures d'écrans, ça donne envie.

Moi, y'a un truc que j'aimerais bien avoir c'est un soft du genre Super Copier sous Linux. Car de temps, en temps, j'aimerais arrêter des copies temporairement pour avoir toutes les ressources..., annuler une partie de la copie...

Ca doit sûrement exister... il me *semble** que thunar le fait...



P.S : D'façon Super Copier c'est naze c'est plus lent dans certains cas (style coller 5 fois vers 5 supports différent c'est 5 fois plus lent)...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#754 Le 30/10/2007, à 13:27

jeanvalery

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce que je regrette le plus de Windows, c'est le 3.11, le DOS qui allait derriere et les jeux qui allaient dessus, mon age qui allait avec. C'était bien à l'époque, j'etais collégien...


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#755 Le 30/10/2007, à 17:57

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bon pour ton age je suis désolé je peut pas faire grand chose :'( par contre pour le reste tu as dosbox, l'abandoneware et autre émulations smile

http://doc.ubuntu-fr.org/dosbox
http://www.abandonware-france.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/emulateurs_console

Dernière modification par tshirtman (Le 30/10/2007, à 18:01)

Hors ligne

#756 Le 30/10/2007, à 19:20

jeanvalery

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Merci mon pote... c'est plus l'epoque dont je parlais en fait. Un peu comme ces vieilles chansons sur lesquelles on retombe 10 ans plus tard, une odeur chargée de souvenirs...

Dosbox j'ai laché l'affaire après m'être acharné pour faire fonctionner LBA. J'avais même tenter d'installer FreeDOS sur VirtualBox wink
Et pour l'émulation, j'ai ma petite GP2X que je conseille à tout le monde (le monde nostalgique, s'entend!)


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#757 Le 31/10/2007, à 01:00

Adrian_

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

fabienCo a écrit :

Moi, y'a un truc que j'aimerais bien avoir c'est un soft du genre Super Copier sous Linux. Car de temps, en temps, j'aimerais arrêter des copies temporairement pour avoir toutes les ressources..., annuler une partie de la copie...

Ca tombe bien, j'ai besoin de beta-testeurs pour un projet de ce genre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27477&p=3

Hors ligne

#758 Le 31/10/2007, à 18:34

Momo218

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le ctrl+alt+suppr !
Windows a la réputation de planter, pourtant mon ubuntu (avec firefox) plante beaucoup plus souvent que mon windows xp.
Alors avec ubuntu y'a la fameuse console, un kill -9 vire l'application récalcitrante, mais parfois c'est tout le système qui gèle, je peux même pas ouvrir la console et je dois faire un ctrl+alt+del. Avec windows xp un raccourci similaire ne fait pas redémarrer mais fait ouvrir le gestionnaire de têches : c'est plus rapide (pas la peine de rechercher notre application parmi une quarantaie avec un ps -A) et surtout ça s'oure quand même même après un gros gros gel !

Hors ligne

#759 Le 31/10/2007, à 18:48

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

sinon tu fait :

sudo apt-get install htop

Et quand tu as un problème, CTRL+ALT+F1, ce qui te dirige vers une console tty1, et là tu te loggues et lance htop !

Hors ligne

#760 Le 31/10/2007, à 19:13

Momo218

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Excuse-moi, qu'est-ce qu'une console tty1 ?

Hors ligne

#761 Le 31/10/2007, à 19:17

Nazebrock

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Momo218: Win XP mis a jour plante pas trop. Le reste c'est des arguments qui datent de Win 98 tu sais.

Même si Linux est plus stable que Windows, je me demande à quoi ca va servir à l'utilisateur final qui surfe et écoute de la zic  d'avoir un système qui peut etre stable pendant un an sans redémarrage. L'utilisateur final éteind de toute facon son PC le soir en allant se coucher.

Maintenant le truc vraiment utile a l'utilisateur lambda c'est d'avoir son logiciel qui plante pas. Pour ca, Linux c'est pas gagné: entre FF qui plante sur Abrutis/DailyMotion/YouTube et Gaim qui était là puis... pouf apu...

Maintenant le réflexe ctrl-alt-del est a oublier et a remplacer par d'autres raccourcis propre à Linux.

Tu peux pas demander a un OS de copier un autre OS, ce sont tous simplement deux choses différentes.

Dernière modification par Nazebrock (Le 31/10/2007, à 19:17)

Hors ligne

#762 Le 31/10/2007, à 19:22

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Momo218 a écrit :

Le ctrl+alt+suppr !
Windows a la réputation de planter, pourtant mon ubuntu (avec firefox) plante beaucoup plus souvent que mon windows xp.
Alors avec ubuntu y'a la fameuse console, un kill -9 vire l'application récalcitrante, mais parfois c'est tout le système qui gèle, je peux même pas ouvrir la console et je dois faire un ctrl+alt+del. Avec windows xp un raccourci similaire ne fait pas redémarrer mais fait ouvrir le gestionnaire de têches : c'est plus rapide (pas la peine de rechercher notre application parmi une quarantaie avec un ps -A) et surtout ça s'oure quand même même après un gros gros gel !

http://doc.ubuntu-fr.org/faq_logiciels#un_programme_a_plante_comment_je_peux_le_fermer


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#763 Le 31/10/2007, à 19:24

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Momo218 a écrit :

Excuse-moi, qu'est-ce qu'une console tty1 ?

j'en sais rien c'est la console que tu auras en tapant ça, c'est une espèce de couche à coté de ton environnement graphique !

Au fait pour revenir tu CTRL+ALT+F7 roll

t'aurais été comme un con !

Hors ligne

#764 Le 31/10/2007, à 19:56

Momo218

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ca y est j'ai déjà été comme une conne ! je savais pas comment revenir à ma bonne vielle interface graphique
Ca vaut pas la fenetre graphique de windows même en cas de gros gel (certains gels d'ubuntu m'empêchent d'utiliser la console  >_<). D'où l'utilisation de ctrl+alt+dell.
adam ton lien a l'ai sympa, j'essaierai merci

Hors ligne

#765 Le 31/10/2007, à 20:10

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ca vaut pas la fenetre graphique de windows même en cas de gros gel

ça dépends... c'est moins joli mais tu peut absoluement tout y faire(y compris aller sur internet chercher des infos ou demander de l'aide sur irc).

mais bon c'est moins joli et moins évident c'est sur...

sinon au passage, ce n'est pas vrais que ctrl-alt-suppr marche toujours sous windows... il arrive qu'il ne vienne pas et aussi qu'il ne puisse pas fermer l'application qui pose problème.

un petit truc: au lieu de chercher le processus puis de le tuer avec kill, utilise killall qui demande le nom du processus et non son numero, c'est plus simple. (le -9 ou -KILL marche aussi il faut le mettre avant lenom du processus)

Dernière modification par tshirtman (Le 31/10/2007, à 20:17)

Hors ligne

#766 Le 31/10/2007, à 22:42

AlexandreP

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Di@bl@l a écrit :
Momo218 a écrit :

Excuse-moi, qu'est-ce qu'une console tty1 ?

j'en sais rien c'est la console que tu auras en tapant ça, c'est une espèce de couche à coté de ton environnement graphique !

Au fait pour revenir tu CTRL+ALT+F7 roll

tty signifie "Text Teletype". Ça désigne une interface de communication avec la machine. Ensuite, le chiffre 1, 2, 3... désigne le noméro de l'interface. tty1, tty2, tty3... accessibles par [CTRL]+[Alt]+[F1], [CTRL]+[Alt]+[F2], [CTRL]+[Alt]+[F3]... C'est sur la tty7 que se lance par défaut GDM pour gérer une session graphique.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#767 Le 12/11/2007, à 02:13

Guillaume86

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

perso j'ai configuré ctrl-alt-delete pour appeller gnome-system-monitor, et c'est exactement pareil que sous windows pour fermer un programme planté avec ça... Sinon oui des logiciels plantent de temps en temps ( pour chez moi il a firefox qui me vient à l'esprit surtout à cause de flash...) mais tout le reste de mon environnement reste pleinement accessible (ça rame pas à mort, même pas du tout ...) quand un logiciel plante, je peux pas dire ça de mes windows (xp ou vista...).

Hors ligne

#768 Le 12/11/2007, à 09:39

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi hier pour une cerise, avast c'est déclenché ! Et bah je viens juste de remettre win pour les jeux, et après unan de linux ça fait très drà´le !!!

Hors ligne

#769 Le 12/11/2007, à 23:10

Mouke

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Perso je reste en Dualboot Win XP/Linux car le 10 de FPS au calme sous de_aztec (CSS), je l'ai pas digéré >.<
Mais bon je pense que pour le gars qui ne joue pas, genre que internet, msn, musique, bureautique, Linux est mieux.
Quant à  la stabilité, je vais vous avouer un secret: en 10sec sur un Mac OS X Tiger, sur un Mandriva Free Spring de 2007 et un Win XP, j'ai planté. Là  ou c'est étonnant, j'ai jamais planté un Windows Vista.
Enfin bref, Linux c'est cool, mais pas trop non plus wink.


Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

Hors ligne

#770 Le 12/11/2007, à 23:19

yurek

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

yurek

les virus, c'est bete mais sous windows j'aimais bien les manipuler, les analyser avec tous les antivirus pour voir leur réactions, etc... c'était marrant. ahh lala ca fait longtemps maintenant que ca ne m'est plus arriver!!!


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#771 Le 12/11/2007, à 23:22

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Mouke: ça fait longtemps, mais quand j'avais installé HL² sous wine, y'avais un petit fixe a mettre avant le lancement du programme, juste pour masquer les avertissements car rien que leur nombre faisait rammer le pc. mais ça marchait très bien a part ça.

je crois que c'était ça:
WINEDEBUG=-all
a ajouter avant "wine" pour le lancer.

Hors ligne

#772 Le 13/11/2007, à 16:22

Mouke

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tshirtman a écrit :

Mouke: ça fait longtemps, mais quand j'avais installé HL² sous wine, y'avais un petit fixe a mettre avant le lancement du programme, juste pour masquer les avertissements car rien que leur nombre faisait rammer le pc. mais ça marchait très bien a part ça.

je crois que c'était ça:
WINEDEBUG=-all
a ajouter avant "wine" pour le lancer.

Oui mais bon je lance Steam via "PlayonLinux" big_smile.

Yurek: N'oublies pas que la première cause des virus sont l'utilisateur. Actuellement y'a bien un virus qui fait les pieds au tigre de Mac smile. Raison ? Une sorte d'add-on web, que l'utilisateur doit valider. Bon ok, l'ActiveX existait avant la version Mac, mais en attendant ça existe. Et Linux n'est pas épargné. Et si Linux devenait aussi utiliser que Windows actuellement, croyez-moi que y'aurait des virus dessus wink. Quel intérêt de créer un virus pour un truc ou y'a pas beaucoup de cibles ?

Mais bon de toutes façons, vu que je suis pas axé P2P, que je télécharge que via des sources sûres (Mes .deb des dépà´ts de Source.list, mes .exe de Clubic.com) et que je suis pas du genre à  pirater ou à  chercher un petit logiciel merdique (sry l'expression), je pense que les virus, c'est pas chez moi que ça va passer facilement.


Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

Hors ligne

#773 Le 04/01/2008, à 14:21

Skippy le Grand Gourou

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

La dilatation du temps (les fameuses "minutes windows") !!! lol:lol::lol:

En même temps, je m'en rends compte en faisant tourner avidemux en encodage, qui semble avoir copié windows sur ce coup là ... roll

Hors ligne

#774 Le 04/01/2008, à 20:44

trepied

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'vais dire une connerie mais le seul truc qui me manque c'est ça :

ecran_bleu.jpg

Désolé tongue

Dernière modification par trepied (Le 04/01/2008, à 20:44)


J'veux être réincarné en Gnou ou en manchot ;-)

Hors ligne

#775 Le 04/02/2008, à 12:24

renault76

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut alors pour moi c'est:
Le driver de mon imprimante tout en un lexmark p4350 qui n'existe pas ....merci lexmark sad

Un peut les jeux quoique je ne joue pas énormément.

La config du dual screen plutot laborieuse....je débute seulement sous kubuntu donc peut être un blème de novice .......

et j'ai du mal avec flash player pour les vidéos youtube etc....


edit:  pour flash player je vient juste d'installer wine et firefox .exe et la tout fonctionne à  merveille pour les vidéos etc... que du bonheur.

et un point de plus qui m'encourage à  gardé kubuntu

donc je dirais que je suis satisfait à  99 % de ma distrib et ça  c'est bien !

Dernière modification par renault76 (Le 04/02/2008, à 12:35)

Hors ligne