#876 Le 04/05/2008, à 19:04
- Mouke
Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)
L'un des avantages de Linux est la diversité des logiciels : si un ne te plait pas, il y en a une dizaine d'autres qui font la même chose différemment.
Bah sous Windows en général aussi. Seulement c'est que la moitié des efficaces sont payants.........
Ce qui m'énerve le plus sous Windows, c'est pas le fait d'être propriétaire et tout alors que Linux est libre (ça à la limite, je comprends même). Ce que je trouve stupide, c'est de faire payer les 3/4 des petits logiciels inutiles....
Tout autant de gros logiciels comme Photoshop ou que Windows soient payants ne me semble pas intolérable (d'accord, Windows est cher....), tout autant payer pour les petits logiciels qu'on utilise une fois ou deux.........
Et pour ceux qui pleurent que 1500€ c'est trop pour Photoshop, faut pas oublier que c'est un logiciel pro . The Gimp est plus que suffisant pour les utilisateurs habituels.
Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)
#877 Le 04/05/2008, à 19:43
- kouskous
Et pour ceux qui pleurent que 1500€ c'est trop pour Photoshop, faut pas oublier que c'est un logiciel pro
. The Gimp est plus que suffisant pour les utilisateurs habituels.
Perso, payer ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que c'est pas libre, même si c'est un logiciel pro (inkscape c'est pas du pro?)
Ce dit en passant, ce que je regrette de Windows c'est le 'ctrl'+'alt'+'<' pour faire un "\", chuis obliger d'utiliser 'Alt Gr'
Dernière modification par Kous-Kous! (Le 04/05/2008, à 19:44)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#878 Le 04/05/2008, à 20:10
- brakbabord
La sortie VGA / S-Video de mon ordi, c'est pas encore ça... impossible de faire un clonage potable (impossible de faire un clonage tout court!). Ou alors il faut éditer le xorg.conf à la main... super pour ceux qui débutent.
Je pense que c'est le seul truc sur lequel Windows garde de l'avance (et les jeux aussi mais ça c'est une autre histoire)
Dernière modification par brakbabord (Le 04/05/2008, à 20:11)
#879 Le 04/05/2008, à 23:20
- Panic
Ça a déjà été dit, mais un truc qui m'énerve sous Linux qui n'est pas sous Windows c'est l'apparence des fenêtres qui ne sont pas des mêmes librairies ne sont pas les mêmes (Qt/GTK)
#880 Le 05/05/2008, à 12:44
- Elzen
On est censés pas troller, mais juste en vitesse: C'est pareil sous Windows. C'est juste que les applis codées avec une autre librairie sont beaucoup plus rares, vu qu'il n'y a pas des masses de librairies dispo.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#881 Le 05/05/2008, à 23:28
- Panic
Non. Sous Windows, une appli écrite en Qt prend l'apparence de Windows, par contre sous Linux il prend l'apparence de KDE.
#882 Le 05/05/2008, à 23:44
- Elzen
Oh.
Je dois avoir un problème, alors, parce que chez moi, Photofiltre, Notepad++, Audacity, Winamp et The GIMP (pour ne citer que ceux que j'utilise le plus) ont quand même des tronches assez dissimilaires...
Enfin bref. PAS de troll, merci, avait dit Mornagest, donc on ferait mieux d'arrêter.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#883 Le 06/05/2008, à 10:35
- Guillaume86
Non. Sous Windows, une appli écrite en Qt prend l'apparence de Windows, par contre sous Linux il prend l'apparence de KDE.
C'est une impression parce que j'ai deja codé des interfaces en QT sous windows et on peut choisir son style de fenetres (plastik, etc) et c'est exactement les mêmes que sous Linux, ce n'est pas de l'interface native Windows, tu as juste cette impression parce que les styles KDE sont plus proches estétiquement de Windows que de Gnome...
#884 Le 08/05/2008, à 23:14
- babastutz
Alors il y a 2 choses qui me manquent depuis que je suis passé à Ubuntu et cela depuis plus d'un an.
- Premièrement iTunes. Y'a pas à dire, ce logiciel est quand même une référence et il manque cruellement sur linux. (non je ne veux pas utiliser wine). Bibliothèque de musique, extracteur de CD, podcasts, ipod,... Aucun logiciel linux ne fait tout ça correctement avec autant d'ergonomie (sinon faudra me dire lequel).
- et deuxièmement, avant sous XP je branchais ma TV sur ma carte graphique nVidia, je faisais un clone de l'écran et quand je lançais une vidéo ou un DVD avec VLC, PAF !!!! le film se met automatiquement en plein écran sur la TV et je peux continuer de bosser sur l'écran de PC. Génial non ? Je n'ai encore jamais réussi à voir un film en plein écran depuis linux.... Il faut bidouiller 2'000 ans dans le xorg.conf et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
VOilà !! SInon je kiff mon ubuntu !
Ubuntu 13.04
#885 Le 09/05/2008, à 12:21
- Rubyman
- Premièrement iTunes. Y'a pas à dire, ce logiciel est quand même une référence et il manque cruellement sur linux. (non je ne veux pas utiliser wine). Bibliothèque de musique, extracteur de CD, podcasts, ipod,... Aucun logiciel linux ne fait tout ça correctement avec autant d'ergonomie (sinon faudra me dire lequel).
iTunes
Au début, je pensais que c'était de l'ironie, mais en voyant la suite, finalement non... Franchement, quand j'étais sous Windows, j'utilisais iTunes, et en passant sous Xubuntu, j'ai découvert Amarok et senti tout de suite la différence...
Non seulement Amarok a tout ce qui est cité ci-dessus, mais en plus :
- aucune limitation pour l'utilisation des iPod, on peut donc utiliser un iPod sur deux PCs, si iTunes crashe on n'a pas besoin de remplir à nouveau son iPod, et si le PC crashe on sauve sa musique.
- gestion parfaite de nombreux flux radios internet
- intégration parfaite de Last.fm (audioscrobbling et surtout écoute de toutes les radios Last.fm), là où iTunes ne fait que du scrobbling, et encore avec un plugin
- navigateur de contexte très pratique, notamment combiné avec Last.fm
- navigateur de contexte comprenant les paroles de la chanson, téléchargées automatiquement dès qu'on clique sur l'onglet correspondant
- navigateur de contexte permettant d'accéder, sans navigateur externe, à la page Wikipédia de l'artiste qu'on écoute actuellement en cliquant sur l'onglet "Artiste"
- encodage d'un CD en flac, ogg ou mp3 très simplifié (navigateur de fichiers => Cd => on va dans le répertoire flac et on prend le fichier virtuel contenant la piste que l'on veut, qui sera encodée en flac)
- beaucoup plus léger que ce bulldozer d'iTunes, qui faisait souffrir le martyre à mon PC
- listes de lecture intelligentes et listes de lectures dynamiques, la où iTunes ne permet que la lecture de titres aléatoires.
- score intelligent, ne prenant pas seulement en compte de nombre d'écoutes
- plus efficace pour gérer les énormes librairies
Donc pour répondre à ta question, essaie Amarok
Il n'est pas moins intégré à Gnome qu'iTunes est intégré à Windows...
Dernière modification par Rubyman (Le 09/05/2008, à 12:26)
#886 Le 09/05/2008, à 12:30
- Kanor
Ou si tu veux de quelque chose de plus intégré bmpx (mais c'est vrai qu'Amarok est top )
#887 Le 09/05/2008, à 12:42
- babastutz
Est-ce qu'amarok gère aussi les nouveaux ipod nano ? Je sais qu'il y a pas si longtemps il fallait magouiller 10 heures pour y arriver
Ubuntu 13.04
#888 Le 09/05/2008, à 12:46
- Kanor
[ce n'est pas un troll]
Petit question comme ça pourquoi acheter un ipod nano qui coute cher et a très peu d'option par rapport à d'autre baladeur comme le meizu par exemple ?
edit babastutz pour faire un clone
tape
sudo nvidia-setting
X server Display Configuration
Configure..
Twin View (je crois je fais de tête)
Save X configuration
Relance le serveur X (ctrl+ alt + supr par exemple )
et ça doit marcher
Dernière modification par Kanor (Le 09/05/2008, à 12:50)
#889 Le 09/05/2008, à 13:17
- babastutz
[ce n'est pas un troll]
Petit question comme ça pourquoi acheter un ipod nano qui coute cher et a très peu d'option par rapport à d'autre baladeur comme le meizu par exemple ?edit babastutz pour faire un clone
tapesudo nvidia-setting
X server Display Configuration
Configure..
Twin View (je crois je fais de tête)
Save X configuration
Relance le serveur X (ctrl+ alt + supr par exemple )
et ça doit marcher
Tout simplement pasque je connais pas meizu.... hum hum...
J'ai déjà essayé cette possibilité pour mon écran mais le problème c'est que la résolution de mon écran est de 1280x1024 et celle de la tv 1024x768. Donc si je lance un film, il est coupé sur la TV..... snif...
Ubuntu 13.04
#890 Le 09/05/2008, à 14:06
- Kanor
ok donc tu a choisi seulment à cause de leur service marketing et non de la qualité du produit intéressant
Sinon pour l'histoire des écrans je fais essayer de faire un test ce soir .
#891 Le 09/05/2008, à 14:13
- babastutz
ok donc tu a choisi seulment à cause de leur service marketing et non de la qualité du produit intéressant
Oui exactement !!! heureusement que ça fonctionne sur des gens comme moi ! ça leur coute tellement cher....
Mais je connaissais pas du tout meizu. Ca à l'air au poil !! J'aimerais bien en avoir un sous la main pour essayer
Sinon pour l'histoire des écrans je fais essayer de faire un test ce soir .
Merci c'est cool
Ubuntu 13.04
#892 Le 14/05/2008, à 08:11
- fredr
Salut,
Pour les sorties TV et bi écrans, il y a xrandr (console) et grandr qui fonctionnent nickel.
Moi ce qui me manque c'est les cartes tuner tv... et un bon programme pour aller avec... sous linux, c'est vraiment une plaie rien que pour capter une simple chaine ...
Fred
Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#893 Le 15/05/2008, à 11:06
- babastutz
Alors en fait pour que ça fonctionne, je dois changer ma résolution de 1280x1024 de l'ordi à 1024x768 (comme la tv en fait). Là je peux voir en plein écran. Sinon pour les chaine j'utilise le logiciel zattoo qui permet de capter pas mal de chaines
Ubuntu 13.04
#894 Le 10/06/2008, à 23:23
- darkvince7
Pour le moment juste l'impossibilité d'utiliser Avid Express Pro (meilleur logiciel de montage).
C'est tout. J'étais au courant mais je suis passé sous Ubuntu quand même (+mac pour monter).
#895 Le 11/06/2008, à 00:16
- siick
Sub.....sub.....sub..... jectif......:lol:
Siick d(o-0)b
Onirik music & events
Ubuntu 24.04 et 22.04
#896 Le 12/06/2008, à 01:04
- \\Ouranos//
Pour le moment juste l'impossibilité d'utiliser Avid Express Pro (meilleur logiciel de montage).
C'est tout. J'étais au courant mais je suis passé sous Ubuntu quand même (+mac pour monter).
Il y a Kino
Et sinon: http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#897 Le 12/06/2008, à 01:20
- Ghost33
Kino kino... et Cinelerra ???
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#898 Le 12/06/2008, à 01:25
- \\Ouranos//
Regarde la page en lien
Mais puisque tu insistes: http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#899 Le 14/06/2008, à 16:34
- Goshu
Un petit truc que je regrette, le menu contextuel de WinAmp mettre à la suite, jouer ce dossier dans WinAmp, etc...
Parait que c'est faisable sous XMMS, j'ai pris l'habitude d'utiliser Rhythmbox mais à voir...
#900 Le 15/06/2008, à 10:48
- G8
Est-ce qu'amarok gère aussi les nouveaux ipod nano ? Je sais qu'il y a pas si longtemps il fallait magouiller 10 heures pour y arriver
Oui, et il gère aussi le nouveau Créative Zen que j'ai acheté , vraiment génial ce logiciel.
En fait la ou sous Windows je devais avoir un logiciel pour le Zen, un pour l'iPod, un pour le... là sous Amarok tu peux gérer tout les lecteurs a ta guise dans la meme interface, et ça sa fait la différence!
Perso, moi c'est le contraire, c'est Amarok qui me manque sous Windows
Je n'ai pas vu de violence, de voiture de ville,
Et c'est en France que je poursuis mon exil,
Je vis, je vois, j'oublie les imbéciles,
Et c'est là qu'au loin j'aperçois une île ... Yes !