Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 15/06/2008, à 12:15

Nazebrock

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

G8 a écrit :

En fait la ou sous Windows je devais avoir un logiciel pour le Zen, un pour l'iPod, un pour le...

Tu racontes n'importe quoi, Winamp (sous Windows donc) gère les Ipod et les baladeurs Créative.

EDIT: et ce depuis 2006.

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/06/2008, à 12:18)

#902 Le 15/06/2008, à 21:52

G8

Bof pas très contant de la façon dont c'est gérer neutral

Et pis Winamp j'aime pas trop, c'est assez lourd en plus, il n'y qu'a lancer CS en meme temps pour s'en rendre compte...

Je n'ai pas vu de violence, de voiture de ville,
Et c'est en France que je poursuis mon exil,
Je vis, je vois, j'oublie les imbéciles,
Et c'est là qu'au loin j'aperçois une île ... Yes !

#903 Le 16/06/2008, à 10:01

Momo218

Je sais pas comment on gère un baladeur sous amarok, mais ça a l'air sympa ! Je vais jeter un coup d'oeil.

Je gère mon creative zen comme une clé usb mais j'arrive jamais à le démonter sous linux et toutes les chansons déconnent donc je le gèere que sous windows.

#904 Le 27/06/2008, à 12:25

Eccoh

j'boot sous windows que pour une chose maintenant
c'est pour tester la stabilitée quand j'mamuse a oc mon pc lol

lol
puis si ca arrive a etre stable sous windows sous linux j'suis sur que ca seras encore plus stable cool

Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

#905 Le 27/06/2008, à 12:35

Nazebrock

Je fais pareil dans l'autre sens. Je fais un truc sur Windows, je constate que c'est hyper simple, et je teste a même chose sur Linux... Et je constate comme c'est galère ^^

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/06/2008, à 12:36)

#906 Le 27/06/2008, à 13:18

Rubyman

Par exemple? Pas pour troller, juste par curiosité wink
Parceque franchement, je ne vois pas, à moins que tu n'utilises pas le même logiciel sous Linux... Ou bien que tu veux utiliser quelquechose qui n'a été compilé que pour Windows.

Dernière modification par Rubyman (Le 27/06/2008, à 13:22)

#907 Le 27/06/2008, à 14:36

G8

Bah si bien Amarok c'est pour moi the best software of the world for playing music ^^

Ce qui me manque sous Linux, la gestion des comptes bancaires axa, les jeux,..

#908 Le 27/06/2008, à 14:51

\\Ouranos//

G8 a écrit :

Bah si bien Amarok c'est pour moi the best software of the world for playing music ^^

Amarok est le meilleur soft du monde pour avair joué de la musique? o_O
Si c'est "pour jouer de la musique", c'est "to play music".

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#909 Le 27/06/2008, à 14:54

Nazebrock

Dual screen: j'arrive à un résultat bien meilleur et plus facilement sous Vista.

Sur Vista, je peux choisir quel écran sera le "master" (sur lequel il y aura le menu démarrer, les icones et cie). Sur Ubuntu, visiblement l'option est là mais ne marche pas.

On peut également, dans le cas d'écrans de taille différente, ajuster la disposition d'un écran par rapport à l'autre. Sur Ubuntu aussi, mais ca a tendance à merder avec le fond d'écran: ils n'est pas ajusté à l'écran, vous vous retrouvez avec des bandes noires au dessus ou en dessous de l'écran.

Sur Ubuntu également, quand ils parlent d'étendre le bureau, ils étendent vraiment le bureau, même le fond d'écran s'étire. Très moche encore une fois.

Sur Vista, le fond d'écran est juste dédoublé sur chaque écran. Plus joli car forcément le fond est plus net.

J'ai touteois été agréablement surpris de voir qu'on pouvait utiliser la méthode graphique sur Linux (via nvidia-settings). J'avais pensé au départ que je devrais me battre avec la console et ce bon vieux xorg.conf.

On pourrait parler des gadgets/widgets (appelez les comme vous voulez) aussi.
Sur Ubuntu, on a le choix dans les logiciels qui les gèrent, et c'est cool car la première chose qu'on se dit c'est que les différents projets se font concurrence et que par conséquent, ils essayent d'être les meilleurs.

Je cherchais un widget qui puisse m'afficher l'activité CPU, la ram utilisée, l'activité des cartes réseaux, la quantité d'espace libre sur mes DD.

J'ai essayé avec SuperKaramba. Il m'offrait exactement ce que je cherchais: une bande verticale semi-transparente à placer à droite de l'écran. Problème: fréquence de raffraichissement des données égal à une fois toutes les 15-20 secondes. Inintéressant.

J'ai essayé gdesklets: il ne m'offrait pas la bande verticale semi-transparente mais plusieurs desklets à placer soi-même sur le bureau. C'était OK pour moi, du moment que les desklets sont beaux et cohérents entre-eux niveau design.
Là, je dois dire que j'ai bien ri: entre les desklets qui marchent tout simplement pas, qui sont laids au possible, il reste qlq desklets qui répondent à mes critères mais qui ne couvrent pas tout ce que je demande.

Enfin, j'installe Screenlets. Et enfin je trouve ce que je veux (bande verticale semi-transparente) et qui marche bien.
Problème: elle ne garde pas les configurations que je lui indique... Donc elle se remet toute seule sur le coté gauche de l'écran alors que je lui avais bien précisé d'etre sur le coté droit et qu'en plus je l'avais lockée...

Pour me dire que j'avais tout de meme fait un effort j ai été sur Gnome-look en chercher de nouveaux. Là, j'ai trouvé une version plus récente du screenlet qui ne m'obéissait pas et miracle, celui-là marchait.

Je passe sur le fait que je voulais également un gadget qui m'affiche la météo des jours à venir sur mon bled. J'en ai testé quelques uns qui n'ont tout simplement pas marché, ca ne m'affichait rien du tout

Résultat des courses pour un screenlet idiot: j'ai passé deux heures a tester les différents programmes et les différents widgets/gadgets proposés et ai perdu pas mal de temps avec ce qui ne marchait pas.

Méthode Vista: tapez "gadgets Vista" sur Google, vous trouverez votre bonheur sur les trois premiers sites de la liste proposée par Google. Vous cliquez sur télécharger, vous appuyez sur "ok" et basta.

J'espère que ce ptit texte sera pris comme un "tiens, oui, ca serait ptet à améliorer sur Linux ce genre de choses" plutôt que comme une provocation.

Moi perso, je fais juste que constater. Si maintenant j'ai fait totalement fausse route concernant les deux points que j'ai entrepris, pas de problèmes, je ne demande qu'une chose: apprendre.

PS: évitez les "chez moi ca marche", sans plus d'explications, ca mène à rien.

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/06/2008, à 15:00)

#910 Le 27/06/2008, à 14:57

G8

Ouranos999 a écrit :
G8 a écrit :

Amarok est le meilleur soft du monde pour avair joué de la musique? o_O
Si c'est "pour jouer de la musique", c'est "to play music".

Non dans ce cas se serrait "for had playing" ^^ quoique l'utilisation d'un present simple aurait été peut être meilleur je l'avoue tongue

@ Nazebrok, tu devrais essayer openSUSE 11.0 alors wink

Dernière modification par G8 (Le 27/06/2008, à 15:00)

#911 Le 27/06/2008, à 15:13

Nazebrock

G8: j'ai pas été convaincu par KDE 4 lors des sorties en beta, mais oui, c'est dans mes projets quand même, avec Gnome et KDE.

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/06/2008, à 15:14)

#912 Le 27/06/2008, à 15:14

\\Ouranos//

@Nazebrok: le programme qui affiche le %CPU utilisés, la RAM etc...c'est conky
http://doc.ubuntu-fr.org/conky
wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#913 Le 27/06/2008, à 15:16

edhelas

@Nazebrock

Pour le dual screen, quand les constructeurs sortiront des pilotes graphiques qui permettront d'avoir (enfin) des trucs acceptables sous linux je pense qu'on pourra faire ce que fait Vista (sinon mieux). Le problème ne vient donc pas d'ubuntu mais des pilotes proprios.

Pour les desklets, perso j'utilise conky et je n'en ai pas à me plaindre (et ça ne bouffe pas 400 mo de RAM wink)
Après si tu veut en avoir des bons... ben tu peu les coder toi même, c'est ultrasimple (du xml et du png pour la plupart) tongue

Dernière modification par edhelas (Le 27/06/2008, à 15:16)

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#914 Le 27/06/2008, à 17:03

Nazebrock

Ben oui, la faute n'est peut être pas à Ubuntu pour le problème du dual screen mais le fait est là.

En ce qui concerne Conky, j'ai juste été voir la doc, je ne l'ai pas encore installé. Heu, de prime abord, et à cause de la doc, j'ai pas envie de l'installer. Ca a encore l'air d'etre du bidouillage....

#915 Le 27/06/2008, à 17:04

\\Ouranos//

Du bidouillage? yikes
Editer juste le fichier .conkyrc?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#916 Le 27/06/2008, à 17:09

Nazebrock

Ouranos999 a écrit :

Du bidouillage? yikes

Ben.... oui, encore éditer un fichier... C'est pas du bidouillage de haut niveau mais s'en est.

#917 Le 27/06/2008, à 18:54

\\Ouranos//

Nazebrock a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Du bidouillage? yikes

Ben.... oui, encore éditer un fichier... C'est pas du bidouillage de haut niveau mais s'en est.

Mais où allons-nous? yikes
Bientôt, aller dans Système -> Administration -> Session ce sera quasiment du hacking!

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#918 Le 27/06/2008, à 20:55

Nazebrock

Ouranos999 a écrit :
Nazebrock a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Du bidouillage? yikes

Mais où allons-nous? yikes
Bientôt, aller dans Système -> Administration -> Session ce sera quasiment du hacking!

N'importe quoi... roll

Je ne suis donc pas surpris que tu aies écris que tu es contre à 100% sur ce sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1887457#p1887457

Enfin... Passons...

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/06/2008, à 20:58)

#919 Le 02/07/2008, à 13:18

Rubyman

Oui, éditer un fichier de config, c'est de la bidouille... Normal pour vous, mais allez demander ça à un débutant.

@Nazebrock => merci d'avoir pris la peine de me répondre sérieusement, sans troll wink
Oui, forcément, le support  du matériel est le plus gros défaut de Linux... Que le problème vienne de Linux ou pas.

#920 Le 02/07/2008, à 15:01

Di@bl@l

Ce que je ne regrette pas : pouvoir installer l'environnement de mon choix !

Hier en 10 minutes et 20 Mo téléchargés, je me retrouve sur Openbox. Ya plus qu'à configurer...

#921 Le 02/07/2008, à 15:28

tshirtman

c'est le topic de ce qu'on regrette pas de ce qu'on regretterais si on repassait sous windows....

#922 Le 02/07/2008, à 18:53

\\Ouranos//

Ce que je regrette pas: les dépendances qui s'installent toutes seules sans devoir aller chercher 3h sur Internet ! big_smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#923 Le 02/07/2008, à 19:39

Di@bl@l

ouais mais je trouve que c'est plus fun ! Et c'est barbant les problèmes qui sont vrai pour encore un bout de temps malheureusement (il faut faire avec quoi...) : drivers, logiciels pro ...

#924 Le 04/07/2008, à 17:45

Henry de Monfreid

G8 a écrit :

Et pis Winamp j'aime pas trop, c'est assez lourd en plus, il n'y qu'a lancer CS en meme temps pour s'en rendre compte...

J'adore winamp! C'est quand même le seul virus qui sait lire le MP3! lol

Pour la musique sous windows coolplayer est un player très cool.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#925 Le 04/07/2008, à 18:23

Nazebrock

pinballyoda a écrit :

J'adore winamp! C'est quand même le seul virus qui sait lire le MP3! lol

Développe un peu, pour voir...