Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/10/2006, à 14:24

Djainette

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Chaton a écrit :

Un gros truc qui me manque : Le VBA Sous Excel !!!!

Y a pas de macros sous oOo ?

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

#77 Le 22/10/2006, à 14:38

Tartopom

Personnellement, je suis obligé de rebooter sous Windows pour :

- Imprimer (a par turboprint pas de driver pour ma Canon Pixma IP5200R).
- Effacer mes dvd+rw (je sais pas pourquoi aucun logiciels sous ubuntu n'accepte de le faire alors que ça marche très bien pour les cd-rws)
- Jouer.
- Patcher

#78 Le 22/10/2006, à 14:43

Enjoy Aspirin

Tartopom a écrit :

Effacer mes dvd+rw (je sais pas pourquoi aucun logiciels sous ubuntu n'accepte de le faire alors que ça

Dans les cas extrèmes on peut utiliser Nerolinux (avec sa licence windows)

#79 Le 22/10/2006, à 15:10

i M@N

Hello !

Comme je l'ai écrit quand j'ai rempli le questionnaire http://surveys.geekosophical.net ... ce qui me manque le plus :
- un logiciel d'édition audio aussi puissant que SoundForge : le traitement par lot est ce qui me manque dans Audacity
- un client voip googletalk, j'ai installé tapioca mais pour le moment j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner avec googletalk
- de quoi convertir un .mp3 en .rm, wé je sais realmedia çapucépalibre mais pour streamer des sons d'une heure je connais pas mieux (un .rm streamé dans un plugin mplayer = 15 megas, en .mp3 streamé dans un flash = 40 mégas)
- certains drivers mais on sait que c'est pas la faute aux dev Linux neutral
- WGA (nan ... je déconne lol)

Ce que j'adore :
- Nautilus pour le FTP, bon l'édition d'un fichier PHP ou TXT fonctionne une fois sur 3 avec Gedit mais p'tet que chui trop un boulet ^^
- l'installation des logiciels super efficace quand on sait qu'ils existent wink
- compiler un soft à partir des sources quand il est pas dispo pour Ubuntu
- la communauté
- le formulaire de recherche en haut, que ce soit sur la doc, le forum ou le planet et mon pote google tongue
- XGL+Beryl c'est un truc de dingue big_smile

@+...

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#80 Le 22/10/2006, à 15:25

Bud78

screamer a écrit :

moi ce qu'il me manque? le msn de microsoft lol mais sa a la limite je suis en train de m'en passer lol

Rigole pas trop, moi ça me rend triste...c'est à cause de ce satané logiciel que le pc de ma fille est trop souvent sous windows et je préfèrerais nettement qu'elle utilise sa partition Ubuntu. Je sais, y a un post là dessus mais en ce moment, y a trop de troll dessus...;)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#81 Le 22/10/2006, à 15:29

Enjoy Aspirin

aMSN fonctionne bien (webcam, transfert de fichier..)
Pour installer la version anti-aliasée :

sudo apt-get install imlib11 sox libpng12-0 docker tcltls && cd ~ && mkdir amsndebs && cd amsndebs && wget http://jacques2203.perso.cegetel.net/paquets/amsn0.96_0.96-1_i386.deb && wget http://jacques2203.perso.cegetel.net/paquets/tcl8.5_8.5-1_i386.deb && wget http://jacques2203.perso.cegetel.net/paquets/tk8.5_8.5-1_i386.deb && wget http://chezmoi.blog-libre.fr/Ubuntu/Scripts/amsn.tar.bz2 && tar xjf amsn.tar.bz2 && sudo dpkg -i *.deb  && sudo mv amsn /usr/local/share/amsn/amsn && rm -Rf ~/amsndebs

#82 Le 22/10/2006, à 17:59

Bud78

Merci c'est sympa mais j'ai déjà et il y a pas le voice. Elle a bien skype mais elle peut pas demander à toutes ces copines de s'installer un compte skype, rien que pour elle...;)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#83 Le 22/10/2006, à 18:39

Enjoy Aspirin

Lorsqu'on a une fenêtre nautilus où les fichiers sont affichés en mode liste. Comment créer un nouveau document par clic droit? Pour pourvoir faire ça il faut absolument cliquer sur un espace vide de fichiers sans quoi il s'agit d'un menu contextuel. Mais quand il y a beaucoup de fichiers affichés, il n'y a pas d'espace vide...

Il y a un signalement de bug pour ce problème :
  * sur le launchpad : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/nautilus/+bug/51043
  * sur bugzilla : http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=94618

la persistance du presse papier sous gnome

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=541634

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 22/10/2006, à 18:41)

#84 Le 22/10/2006, à 18:49

Kiraa

i M@N a écrit :

- de quoi convertir un .mp3 en .rm, wé je sais realmedia çapucépalibre mais pour streamer des sons d'une heure je connais pas mieux (un .rm streamé dans un plugin mplayer = 15 megas, en .mp3 streamé dans un flash = 40 mégas)

et le vorbis hein , on l'oublie ?

#85 Le 22/10/2006, à 18:52

The Uploader

L'ogg vorbis est streamable, non ?
Si c'est une question de qualité audio, l'encodeur Ogg Vorbis nommé "aoTuV" Release 1(qui fait suite à la beta 4, la beta 2 ayant donné l'Ogg Vorbis 1.1) est tout aussi bon à bas et très bas bitrate que l'encodeur MPEG-4 HE-AAC de Coding Technologies(lui-même bien meilleur que du RealAudio) utilisé dans Winamp 5.21 et MediaCoder 0.3.9.

J'ai compilé Ogg Vorbis aoTuV Release 1 sous Kubuntu en suivant un tuto. Dis moi si ça t'intéresse. wink
Parcontre je connais rien au streaming.. hmm

Ce qui me manque grave d'ailleurs sous linux, c'est des logiciels comme BeSweet, virtualdubmod(non, avidemux en est loin) ou avisynth(avisynth3 on peut juste mettre du texte pardessus la vidéo pour le moment), de quoi calculer le débit d'un encodage. Des p'tits trucs quand il s'agit de dvd-ripper/encoder/modifier une vidéo.Y'a bien mplayer, mencoder, oggenc, matroskamuxer(avec MKVmerge GUI), x264, xvid, dvd2hdd, chaplin, subtitleripper, mais il en manque..('fin surtout tout ça c'est presque exclusivement à la ligne de commande, alors bon neutral !)

Dernière modification par The Uploader (Le 22/10/2006, à 19:12)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#86 Le 22/10/2006, à 19:24

i M@N

Reuh ...

@ Kiraa & The Uploader : je sais pas si c'est streamable le .ogg (j'entends par streamable lancer la lecture une fois une partie du fichier téléchargée par le browser) ... si oui je veux bien voir une page web qui l'utilise.

Après il me semble que j'avais lu que pas mal de Window$ien$ (les pauvres, savent pas ce qu'il ratent) ont beaucoup de souci avec le .ogg (Window$ Player inside) ... quel plugin utilise un Window$ien (le pauvre toussa ^^) pour lire un fichier streamé en .ogg si ça existe ?

Enfin en encodant un .mp3 de 40 mégas j'obtiens un .ra de 15 mégas à 128 kbps ... c'est quoi la taille du fichier .ogg au même bitrate ?

En vous remerciant,

[EDiT]
Bon ... google est décidément mon pote, pas mal de réponses ici : http://ptaff.ca/ogg/
En résumé niveau taille le .rm est toujours plus petit et pour lire le .ogg faut installer vlc et pas de lecture dans les pages web apparemment ...

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 22/10/2006, à 19:37)

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#87 Le 22/10/2006, à 19:25

Claudia JSF

HSujet, comment je retrouve mon ecran de veille lorsque j'ai fait un  "xset -display :0 s off -dpms"

merci, j'essaie vlc de suite pour la veille (ya t il une option à cocher?)

Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

#88 Le 22/10/2006, à 19:42

Link31

Claudia JSF a écrit :

HSujet, comment je retrouve mon ecran de veille lorsque j'ai fait un  "xset -display :0 s off -dpms"

Je dirais, totalement au hasard :

xset -display :0 s on -dpms

#89 Le 22/10/2006, à 20:22

The Uploader

à i M@N:
Ben au même bitrate ça donne la même taille(sauf pour du ABR ou VBR) big_smile
(à quelques Ko près, selon l'overhead du conteneur Ogg par rapport à celui de Real, mais la différence entre les conteneurs est toujours négligeable)

À 128 kbps, je pense que tu peux utiliser le oggenc du libvorbis des dépôts.
C'est toujours moins risqué qu'une compilation même si chez moi tout va bien.

Pour lire un fichier .ogg, tu peux mettre un lecteur ogg dans la page. En java ou en flash. Ainsi ça marchera partout.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/10/2006, à 20:23)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#90 Le 22/10/2006, à 20:47

Mornagest

Je reviens sur ce que j'ai dit.  J'avais installé Windows mardi soir pour rejouer à Baldur's Gate II, avec un mod en prime.  Le mod a planté, j'ai désinstallé Baldur's Gate, viré les clés du registre, nettoyé 4 fois avec Reg Supreme, défragmenté, analysé avec un antivirus, Ad-Aware et SpyBot...

Et l'installation ne se lançait plus.  Motif : erreur inconnue (sic)

Une réinstallation de Windows plus tard, ça marche (ouf).  Je ne comprends pas pourquoi, avec WineTools et Wine, il me dit que je n'ai pas assez de place sur le disque (alors que j'ai 6 Go de libre sur la partition yikes )

Comme quoi, les bidouillages parfois... hmm à quand des jeux fonctionnant nativement sur Nux ? sad

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#91 Le 22/10/2006, à 21:36

kornwall

pour ma part : rien
je regrette rien de windows
il moisit sur mon dur ... roll pourquoi je le garde ?
ma copine joue de temps en temps au sims 2 lol

Golom golom

#92 Le 22/10/2006, à 21:44

bebelAdrien

Me manque ma clé usb wifi qui marche très mal sous windows et presque bien sous ubuntu wink
Le problème des jeux
Je n'arrive toujours pas a me faire a gimp (suite corel crackée avant)

#93 Le 22/10/2006, à 21:50

skarno

Tartopom a écrit :

- Effacer mes dvd+rw (je sais pas pourquoi aucun logiciels sous ubuntu n'accepte de le faire alors que ça marche très bien pour les cd-rws)

c complètement affligeant ca yikes

#94 Le 22/10/2006, à 21:52

CHUCKYCHUCK

la compatibilité au niveau jeux, et hardware ( drivers ATI, webcams essentiellement )
bien que le système de paquetage apporte une stabilité et une organisation du système indéniable, sous windows on a pas besoin d'attendre que les dépôts intègrent tel ou tel soft avant de l'installer
les quelques softs proprio qui ne sont pas portés sous linux ( msn et autres ... )

ayant un peu de recul en tant qu'utilisateure de linux, je constate quand même que cette liste diminue plutot rapidement ^^

Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

#95 Le 22/10/2006, à 22:05

The Marauder

Comme moi si je veux scanner un truc avec ma multifonction canon (pour la photocopie, c'est bon).....    roll

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

#96 Le 22/10/2006, à 22:40

The Uploader

bien que le système de paquetage apporte une stabilité et une organisation du système indéniable, sous windows on a pas besoin d'attendre que les dépôts intègrent tel ou tel soft avant de l'installer

Tu peux le compiler.
'fin c'est ce que j'ai fait pour avoir DOSBox 0.65 au lieu de la 0.63 des dépôts, par exemple. wink

#97 Le 22/10/2006, à 23:26

tshirtman

et ça fait une grosse différence pour dosbox?

(j'aime bien ta signature The Marauder lol)

#98 Le 22/10/2006, à 23:32

The Marauder

tshirtman a écrit :

(j'aime bien ta signature The Marauder lol)

Merki lol

Futile mais pas utile pour un sous !

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

#99 Le 23/10/2006, à 12:17

Psykotik

Mornagest a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dit.  J'avais installé Windows mardi soir pour rejouer à Baldur's Gate II, avec un mod en prime.  Le mod a planté, j'ai désinstallé Baldur's Gate, viré les clés du registre, nettoyé 4 fois avec Reg Supreme, défragmenté, analysé avec un antivirus, Ad-Aware et SpyBot...

Et l'installation ne se lançait plus.  Motif : erreur inconnue (sic)

Une réinstallation de Windows plus tard, ça marche (ouf).  Je ne comprends pas pourquoi, avec WineTools et Wine, il me dit que je n'ai pas assez de place sur le disque (alors que j'ai 6 Go de libre sur la partition yikes )

Comme quoi, les bidouillages parfois... hmm à quand des jeux fonctionnant nativement sur Nux ? sad

Ah.... BG II, je rêve de faire fonctionner BGT ou les mégas-mods sous Linux. La seule solution que j'aie trouvé, c'est de l'utiliser dans Windows via VMware server, mais la vitesse, c'est pas encore ça.

#100 Le 23/10/2006, à 12:20

kornwall

Tartopom a écrit :

- Imprimer (a par turboprint pas de driver pour ma Canon Pixma IP5200R).
- Jouer.
- Patcher

avec brasero t'es po obligé d'éffacer les cd/dvd rw
mets ton cd/dvd rempli ds le lecteur
tu fais ton image cd et hop tu fais graver
la il te dit que le cd/dvd est plein et t'invite soit à le changer, soit à l'effacer wink
ça marche sans pb wink

Dernière modification par kornwall (Le 23/10/2006, à 12:30)

Golom golom