Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/10/2006, à 17:01

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

C'est un manque de coordination entre les différentes intrefarces graphiques smile !

il n'ont pas établie de "norme" à proprement parler, cela est sûrement du au fait de la disparité des dév Linux et ses logiciels....


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#127 Le 28/10/2006, à 21:21

dnipro

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

les é et caractères avec accent qui sont transformé alléatoirement sous linux !
Mon imprimante ( compatible linux ) qui me décalle tout vers la haut !
Skype qui cracote de temps en temps ( pas sous win )
j'oublie probablement beaucoups de choses.
Mais surtout le matériel qui n'est pas reconnu : winmodem ou cart wifi qui ne fonctionne pas sous lin.

Bref linux a encore des progres à faire.


http://actocom.blogspot.com/2006/10/writely-et-google-spreadsheets-outil.html
travail colllaboratif

JID : dnipro@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#128 Le 28/10/2006, à 22:12

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

pour les "é" il y as une option de montage dans fstab qui peut regler ça... je te dit ça si je retrouve.

pour le reste je ne sais pas.

Hors ligne

#129 Le 29/10/2006, à 09:16

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

dnipro a écrit :

Mais surtout le matériel qui n'est pas reconnu ... Bref linux a encore des progres à faire.

Les drivers, c'est pas Linux qui est en cause, mais les constructeurs hardware.
C'était juste pour dire, car le sujet a déjà été abordé tant de fois.

Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui peche encore sous Linux, c'est les drivers (bien que d'ENORMES progrès ont été fait depuis quelques années.

Chaton

Dernière modification par Chaton (Le 29/10/2006, à 09:18)

Hors ligne

#130 Le 30/10/2006, à 14:40

MacDamien

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Rien. Je n'ai jamais eu windows. (vis à vis de Mac OSX par contre...)

Hors ligne

#131 Le 30/10/2006, à 19:12

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

c'est vrai que rappeler que microsoft ne crée pas les pilotes fournis avec windows ne fait pas de mal... (en effet ce sont les constructeurs de matos qui fournissent gentiment les pilotes, alors ça aide).

Hors ligne

#132 Le 30/10/2006, à 20:48

jpbe1764

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

The Marauder a écrit :
L'accès NTFS en écriture de manière sûre. (rien que pour cela, je devrais garder Windows si je veux encore avoir des amis qui me ramènent leur disque dur externe chez moi...Je passerais pour un chieur si je leur demandais de formatter leurs données en fat  )

bonjour,

achète le pilote ntfs de paragon software (20 $ sur internet ça casse pas des briques!) : avec ça j'attaque directement les partitions ntfs sous vmware ( ne pas oublier de mettre à jour les droits utilisateur du disque /dev/"disque choisi")  et ça fait plusieurs mois! Pas un pépin et en plus ça déménage par rapport aux disques virtuels; après ça il ne manque plus qu'un pilote graphique rapide à vmware!...

Jean-Pierre.

Hors ligne

#133 Le 31/10/2006, à 12:50

ggn

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Chaton a écrit :
dnipro a écrit :

Mais surtout le matériel qui n'est pas reconnu ... Bref linux a encore des progres à faire.

Les drivers, c'est pas Linux qui est en cause, mais les constructeurs hardware.
C'était juste pour dire, car le sujet a déjà été abordé tant de fois.

Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui peche encore sous Linux, c'est les drivers (bien que d'ENORMES progrès ont été fait depuis quelques années.

Chaton

on s'en fout... il faut aussi accepter que l'utilisateur voit un résultat global...
linux, drivers ou pas a l'arrivée c'est "sous windows ça marchait, maintenant ça marche plus.."

#134 Le 31/10/2006, à 14:28

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Yop ,

Perso je regrette le temps de démarrage de windows qui me perméttait d'aller me faire un café et acheté une patisserie en bas de chez moi . Sous ubuntu avec 8 secondes au boot , je nai plus le temps de rien faire T_T .

Autre chose : Afin de stabilisé windows , je surveillais les nouveautés coté anti spyware , antivrirus , etc, ... Un passe temps révolu sous ubuntu .

Neanmoins , ce que je regrette le plus , c'est la gestion de Shockwave sous windows absente (en partie) de ubuntu . Absence qui m'a obligé d'arréter mes folles et intenses parties de   Isketch (pictionnary sur le web)  avec les quebéquois T_T . 

See you space cowboy ++


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#135 Le 31/10/2006, à 14:31

tiky

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

1. Le matériel qui marche tout de suite grâce au pilote smile

2. les icônes qui affichent le contenu des dossiers

En fait j'ai pas beaucoup utilisé windows alors j'ai pas beaucoup de regret dessus.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#136 Le 31/10/2006, à 15:29

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ggn a écrit :

on s'en fout... il faut aussi accepter que l'utilisateur voit un résultat global...
linux, drivers ou pas a l'arrivée c'est "sous windows ça marchait, maintenant ça marche plus.."

oula il est facil celui là ... limite trollesque... on est d'accord sur le fait que l'utilisateur voit que sous linux son materiel marche parfois peu ou prou, mais on as le droit de lui expliquer que ce n'est pas du a une meilleur conception ni même d'un travail quelquonque fournis par les développeurs de windows hein?

le commentaire de ed est bien plus encourageant évidement  ^^.
d'ailleur si il/elle veut bien m'indiquer comment booter en 8s sous ubuntu ça m'interresse, mon boot est plus proche de la minute.

Dernière modification par tshirtman (Le 31/10/2006, à 15:30)

Hors ligne

#137 Le 31/10/2006, à 15:48

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

jpbe1764 a écrit :

achète le pilote ntfs de paragon software (20 $ sur internet ça casse pas des briques!) : avec ça j'attaque directement les partitions ntfs sous vmware ( ne pas oublier de mettre à jour les droits utilisateur du disque /dev/"disque choisi")  et ça fait plusieurs mois! Pas un pépin et en plus ça déménage par rapport aux disques virtuels; après ça il ne manque plus qu'un pilote graphique rapide à vmware!...

Jean-Pierre.

Merci du tuyau smile

Pour ma part, sans inciter au piratage je fait un constat :

mon driver pour ma canon coute 30 euros et marche mal
Cedega pour jouer coute 15$ +5$ par moi au bout de trois mois et ça marche TRÈS mal
Le driver que tu me propose coute 20$ et tu me dis qu'il marche bien, bon, ok wink

A la fin, le cout de l'OS comparé à Windows est beaucoup plus conséquent. Je sais que libre ne veux pas dire gratuit mais dans le cas d'ubuntu (et les distrib 100% libre) SI !

Je veux bien admettre que parfois il faut payer mais dans cette situation, je préférerais rénumérer les dèv de Ubuntu plutôt que de donner à des boites qui se frottent les mains de voir que leur appli (inexistante ailleur pour X raisons) indispensable font fureur. Et si demain adobe vendait son futur shockwave qu'au user linux ??? Et puis quoi encore ?

Payer pour un driver je n'accepterais pas, ça c'est clair.

On ne paye pas pour accéder à du ext3 ni pour l'intéropérabilité de manière plus générale. Le but de l'intéropérabilité (concept que je soutient arduement) est de rendre compatible les matériels/logiciels entre eux et surtout de manière libre et gratuite. Si je ne me vois pas acheter Windows juste pour voir un sith en schockwave, je ne me vois pas non plus acheter ce driver pour lire/ecrire sur du ntfs...


Cela dit, je te remercie quand même de me faire découvrir ce logiciel,


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#138 Le 31/10/2006, à 15:55

YS

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tshirtman a écrit :
ggn a écrit :

on s'en fout... il faut aussi accepter que l'utilisateur voit un résultat global...
linux, drivers ou pas a l'arrivée c'est "sous windows ça marchait, maintenant ça marche plus.."

oula il est facil celui là ... limite trollesque... on est d'accord sur le fait que l'utilisateur voit que sous linux son materiel marche parfois peu ou prou, mais on as le droit de lui expliquer que ce n'est pas du a une meilleur conception ni même d'un travail quelquonque fournis par les développeurs de windows hein?

Il n'empêche que même en sachant ça, c'est quand même dérangeant... En semaine, je passe plus de temps sous Windows que Ubuntu actuellement, tout ça parce que le wifi ne fonctionne pas malgré je ne sais combien de tuto, et pourtant que l'aime ma Edgy. wink


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#139 Le 31/10/2006, à 16:11

Psykotik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

The Marauder a écrit :
jpbe1764 a écrit :

achète le pilote ntfs de paragon software (20 $ sur internet ça casse pas des briques!) : avec ça j'attaque directement les partitions ntfs sous vmware ( ne pas oublier de mettre à jour les droits utilisateur du disque /dev/"disque choisi")  et ça fait plusieurs mois! Pas un pépin et en plus ça déménage par rapport aux disques virtuels; après ça il ne manque plus qu'un pilote graphique rapide à vmware!...

Jean-Pierre.

On ne paye pas pour accéder à du ext3 ni pour l'intéropérabilité de manière plus générale. Le but de l'intéropérabilité (concept que je soutient arduement) est de rendre compatible les matériels/logiciels entre eux et surtout de manière libre et gratuite. Si je ne me vois pas acheter Windows juste pour voir un sith en schockwave, je ne me vois pas non plus acheter ce driver pour lire/ecrire sur du ntfs...

Euh, je ne comprends pas si vous parlez bien d'écrire depuis Ubuntu sur une partition NTFS, mais si c'est bien ça, ce que se fait de mieux en la matière est libre et gratuit : NTFS-3G

Hors ligne

#140 Le 31/10/2006, à 16:37

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Psykotik a écrit :

Euh, je ne comprends pas si vous parlez bien d'écrire depuis Ubuntu sur une partition NTFS, mais si c'est bien ça, ce que se fait de mieux en la matière est libre et gratuit : NTFS-3G

"Warning : ntfs-3g is still in beta. You should not use it on production machines."

Voilà pourquoi smile !

Et cela dure depuis que les premiers progs libres de ce genre ont apparu


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#141 Le 31/10/2006, à 16:55

Psykotik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

The Marauder a écrit :

"Warning : ntfs-3g is still in beta. You should not use it on production machines."

Voilà pourquoi smile !

Et cela dure depuis que les premiers progs libres de ce genre ont apparu

Oui, enfin Gmail est aussi en Beta depuis des années, ce qui n'empêche pas des millions de personnes aujourd'hui d'utiliser intensivement ce service.

NTFS-3g n'a encore (semble-t-il) fait perdre aucune donnée sur une partition ntfs, ni lorsqu'elles sont nombreuses et petites, ni lorsqu'elles sont intensivement solicités. Il y avait vaguement un problème au tout début pour la création de fichiers vierges, mais rien de bien grave.

C'est solide, stable, et n'en déplaise à l'auteur, je l'utilise en production smile J'ai un peu attendu, après l'installation du driver, de voir si des retours un tant soit peu négatifs allaient se constater. Jamais rien vu d'alarmant.

Je n'ai pas Edgy, mais j'ai cru lire qu'elle embarquait un lecteur/écriveur sur NTFS; ça ne serait pas ntfs-3g, par hasard ?

Hors ligne

#142 Le 31/10/2006, à 16:57

LR

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

c'est quand même beaucoup moins risqué d'envoyer/recevoir des mails avec un soft beta que d'en utiliser un pour lire/écrire sur son disque dur...

Moi en tout cas je ne prendrais pas le risque hmm

Hors ligne

#143 Le 31/10/2006, à 17:09

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

LR a écrit :

c'est quand même beaucoup moins risqué d'envoyer/recevoir des mails avec un soft beta que d'en utiliser un pour lire/écrire sur son disque dur...

Moi en tout cas je ne prendrais pas le risque hmm

Tout à fait d'accord, cependant, je testerais ntfs-3g que lorsque j'aurai moyen d'avoir un partition ntfs qui ne comporte aucune données sensibles...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#144 Le 31/10/2006, à 17:15

Compte anonymisé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Psykotik a écrit :

n'en déplaise à l'auteur, je l'utilise en production smile

Ca ne lui déplara pas, bien au contraire.

Mais le garçon s'est senti obligé de le mettre au cas ou l'idée te prendrait de lui coller un procès aux fesses le jour ou ça crashera et ou tes données disparaitront dans un warp spatio-temporel. smile
C'est un peu comme les "peu contenir des traces d'arachides". Ca veut dire que des cahuètes, y ne a pas, c'est tout bon si tu y es allergique, mais le producteur bosse avec un filet. Une des dérive du "j'te colle un procès parceque j'aime pas ta face" aux statsunis, j'imagine.

#145 Le 31/10/2006, à 17:44

Psykotik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le passage du beta à la version de production est très subjective; j'en serais l'auteur, ntfs-3g serait déjà en version stable. Chaque programmeur a ses propres critères : le temps écoulé, utilisation qualitative de betatesteurs, utilisation quantitative, et presque toujours un savant mélange de tout ça.

Mais le garçon s'est senti obligé de le mettre au cas ou l'idée te prendrait de lui coller un procès aux fesses le jour ou ça crashera et ou tes données disparaitront dans un warp spatio-temporel. smile
C'est un peu comme les "peu contenir des traces d'arachides". Ca veut dire que des cahuètes, y ne a pas, c'est tout bon si tu y es allergique, mais le producteur bosse avec un filet. Une des dérive du "j'te colle un procès parceque j'aime pas ta face" aux statsunis, j'imagine.

Je n'ai pas accès au readme de ntfs-3g, mais je pense que le texte qui accompagne la plupart des readme du monde libre comme du monde fermé ("l'auteur décline toute responsabilité en cas de perte de données") doit y figurer. Et lors du futur passage de beta en stable, on parie que ce passage restera ? smile

Hors ligne

#146 Le 31/10/2006, à 19:09

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Yop ,

Garçon wink Dsl Tshirt man ,

Pour le bout en 8-10 seconde euh.. ba oui smile !

Dell2300 , entre le premiere ecran Dell jusqu'a la page pour me loguer et ouvrir ubuntu bah 8-10 secondes.

Mon pc est magique :
-jamais défragmenté /ni formaté (a part pour ubuntu wink) en 3 ans et demi
-payé 559 euros = moyenne gamme
-carte intel845 64 mo intégré à la carte mere qui fait tournée Ennemy territory correctement
-il ne fait absolument aucun bruit , mais vraiment aucun cest flippant XDDD

Vive Windows pour Isketch avec les quebequois  et vive Ubuntu pour le reste !

See you space cowboy +


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#147 Le 31/10/2006, à 20:05

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

oki dell2300 je donne ça à google si là bête me plait (et qu'on en trouve encore) ça pourrait avoir de la suite.

merci ^^

Hors ligne

#148 Le 31/10/2006, à 20:13

Compte anonymisé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Psykotik a écrit :

Et lors du futur passage de beta en stable, on parie que ce passage restera ? smile

Y a des chances, oui.

#149 Le 31/10/2006, à 21:24

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ggn a écrit :

on s'en fout... il faut aussi accepter que l'utilisateur voit un résultat global...
linux, drivers ou pas a l'arrivée c'est "sous windows ça marchait, maintenant ça marche plus.."

Tu es le genre de personne à acheter des CD à 5 centimes, à graver avec un super graveur Pionneer, et lors d'une récupération impossible, dire :
"Pionner, c'est vraiment nul !"

Enfin, je ne sais même pas ce qui m'a pris de répondre à un troll comme ça roll. Les invités, ils devraient être plus sanctionnés quand ils disent des énormités. Mais que fait la police lol

Moi, je m'en fout. Maintenant, j'achète du hardware compatible Linux. Quand les constructeurs verront qu'ils ont un perte de marché en se réduisant à des drivers _W$, et bien ils changeront ....

A Noël, chez moi, tout sera compatible big_smile

A+

Chaton.

Hors ligne

#150 Le 01/11/2006, à 04:06

Chompitiarve

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Au sujet hors sujet d'ailleurs mais bon
Foxit-reader est un freeware qui ouvre les pdf instantannément, on y peut faire tous les trucs classiques, et il marche sous wine

Pour ceux qui ont la nostalgie des jeux sous Win
Il est vrai que j'ai des fois gagné à Défragmenteur avec un résultat de 100 % mais il fallait 4 ou 5 manches
[Mornagest : pas killer pas killer lol ]

Mais à l'époque où windows existait, où il fallait 6 disques de pilotes et Os avant d'installer un seul prog
(Je cite :
L'OS (On l'avait dedans, mais on le savait pas encore big_smile )
Carte Mère
Carte graphique
Imprimante
Scanneur
Espace Wanadoo tongue (56k, que du bonheur) )

eh bien à cette époque là, il m'est arrivé (tous les 3 ou 4 mois environ)
d'éprouver une vraie joie que tout marche après une journée de guerre intense
à rebouter comme un dingue...
lol

Bon, maintenant, dire que je regrette ça, faut pô exagérer trop beaucoup davantage non plus, hein...
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/11/2006, à 04:10)

Hors ligne