Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 01/11/2006, à 04:49

Petit Scarabé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce que je regrette? Ben pas grand chose, la communauté a tellement fait évoluer notre OS favori qu'il ne manque presque rien désormais à notre petit nunux.
Bon, j'avoue être frustré de ne pas avoir réussi à jouer à Rise Of Nations sur ma petite Ubuntu, mais il fallait s'en douter, un jeu Microsoft n'allait pas se laisser faire comme ça ! tongue
En ce qui concerne le problème des pilotes j'aurais tendance à penser qu'une installation nux se fait plus facilement que sous Windows. Vous avez déjà essayer d'installer vos périphériques avec des CD absents, rayés, ou pour Win98 ? Comme Chompi vous pouvez y passer la journée.
En ce qui me concerne avec du matos compatible 1h30 est suffisante...
Bon ben voila, ce n'est que mon avis mais je le partage big_smile


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#152 Le 02/11/2006, à 12:51

Ug

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Perso ce qu'il me manque c'est un client ftp puissant. Un équivalent de flashfxp sous Windows.

Et ne venez pas me parler de gftp, fireftp, filezilla ou même encore de flashfxp sous wine car aucune de ces solutions ne permettent de se connecter à des ftp un peu compliqués ...


Je regrette aussi toute cette barbarie de ligne de commandes, on arrive à s'en sortir du moment que l'on connait un tant soit peu l'informatique mais pour le commun des mortels c'est hors d'atteinte. Toute l'intuitivité présente sous Windows manque cruellement.

Mais j'ai confiance que d'ici 5 ans on arrivera à combler ce manque et ce jour-là Crosoft pourra aller se rhabiller tranquillement ^^


Décidement on vit sur la même planète mais on n'est vraiment pas du même monde ...
                                    >>> Ascenceur Disco <<<

Hors ligne

#153 Le 02/11/2006, à 13:50

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ug a écrit :

Perso ce qu'il me manque c'est un client ftp puissant. Un équivalent de flashfxp sous Windows.

Et ne venez pas me parler de gftp, fireftp, filezilla ou même encore de flashfxp sous wine car aucune de ces solutions ne permettent de se connecter à des ftp un peu compliqués ...

justement, quelle est la véritable différence entre ce soft proprio et ceux que l'on t'aurais proposé ?

Je travaille de temps à autre sur des serveurs ftp et ils ne m'ont jamais laissé en plan ces programmes (surtout filezilla et fireftp...)

Ug a écrit :

Je regrette aussi toute cette barbarie de ligne de commandes, on arrive à s'en sortir du moment que l'on connait un tant soit peu l'informatique mais pour le commun des mortels c'est hors d'atteinte. Toute l'intuitivité présente sous Windows manque cruellement.

Tu m'a l'air dépité par la présence de lignes de commandes malgré que tu m'a l'air aussi motivé par Linux smile.
Dis-toi que Windows Vista va revenir au concept de lignes de commandes ! Oui, il y aura toujours des Clicodromes mais la commande revient en force !

Deuxième point :

Les 3 quarts des commandes que tu pâssent le sont à faire uniquement quand tu administre et paramlètre ton système. Dans mon cas, en dehors de ce champ d'application, je n'utilise pas les commande smile.

La plupart du temps les Ubuntutéros te font copier/coller des commandes car cela va bien plus vite que de dire:

clique dans le menu machin, à la fenêtre truc, double clic sur l'onglet chose et fait apparaitre la liste déroulante de bidule afin de repérer le sous menu contextuel bidule-chouette afin de parvenir à séléctionner l'option tartenpion.......
Avec le clicodrome, j'ai vu des gens se faire passer pour des pros...

Dernière modification par The Marauder (Le 02/11/2006, à 14:32)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#154 Le 02/11/2006, à 14:27

Deyss

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je ne regrette pas certaines applis de Windows dans le sens où j'ai un double démarrage et que j'utilise Linux à hauteur de 85% et Windows à hauteur de 15% en fonction du besoin.

Etant photographe, j'utilise PhotoShop et j'avoue que même si un temps d'adaptation est nécessaire, The Gimp ne permet pas d'aller aussi vite que PhotoShop (notemment à cause des masques de fusion qui manquent cruellement à The Gimp).

Je vais surtout regretter que malgré les efforts et les avancées (ma première rencontre avec Linux remonte à 1999 avec la Red Hat v5.2), ce SE reste assez difficile d'approche pour des débutants et/ou les gens n'ayant pas de connaissance en informatique.
J'ai malheureusement parfois l'impression de me retrouver au temps du DOS où il fallait se palucher les fichiers de configuration (aaah, autoexec.bat et config.sys ! wink ) et se plonger dans le cambouis.


"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches" (P.Desproges)

Hors ligne

#155 Le 02/11/2006, à 14:35

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi je regrette winamp... J'adore mon skin winamp sous windows et toutes ses fonctionnalités... la gestion de l'ipod, les centaines de radio et tv dispo... amarok c'est bien mais winamp reste quand meme mieux.

Hors ligne

#156 Le 02/11/2006, à 14:43

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

GottferDamnt a écrit :

Moi je regrette winamp... J'adore mon skin winamp sous windows et toutes ses fonctionnalités... la gestion de l'ipod, les centaines de radio et tv dispo... amarok c'est bien mais winamp reste quand meme mieux.

XMMS ? (clone de winamp)
Tu peux avoir des skins winamp et une tripoté de plugin !!!   roll


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#157 Le 02/11/2006, à 14:46

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

pas de gestion de l'ipod et j'y tiens... donc je reste sous amarok.

Hors ligne

#158 Le 02/11/2006, à 15:06

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

GottferDamnt a écrit :

pas de gestion de l'ipod et j'y tiens... donc je reste sous amarok.

Essaie songbird sinon, il ressemble un peu à Itune mais il a un epeu plus de style :)http://www.songbirdnest.com/


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#159 Le 02/11/2006, à 15:16

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Merci pour le lien, j'irai voir ca wink:)

Hors ligne

#160 Le 02/11/2006, à 15:33

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce prog c'est le firefox des lecteurs audio .... Meme principe, meme moteur


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#161 Le 03/11/2006, à 01:06

LeSmurf

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce que je regrette de Windows?
1) Etant joueur d'échecs, tous les outils performants sont sous Win32 (moteurs, bases de données, interfaces évoluées). Sous Linux, c'est le désert roll
Mais j'ai quand même réussi à faire marcher la meilleur interface de jeu en ligne Babaschess grace à Wine cool
2) Les jeux...

C'est à peut près tout!

Mon réflexe, à l'allumage du PC, c'est Linux! Chose impressionnante, même ma copine (qui en connait rien à l'info) se connecte directement sous Linux d'elle même! Je lui ai concocté un beau petit bureau Français ou Chinois, au choix, deux indicateurs météos (1 pour la France et l'autre pour son pays en Asie cool), son logiciel d'écriture en Chinois, etc!

Seul hic, toujours pas capable de lire la totalité des vidéos sous Swiftfox. Mais ça va venir!

Le support et la communauté de cette distri sont vraiment très bons cool
je ne connaissais pas ça, chez certains concurents cool

Hors ligne

#162 Le 03/11/2006, à 03:04

www.rzr.online.fr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tony_linux2003 a écrit :

hello,

Je n'ai jamais eu windows à la maison mais je pense que ce qui fait défaut ce sont les applications sur CD/DVD. Par exemple j'aimerais bien apprendre l'anglais avec "tell me more"

Tu peut essayer d 'utiliser d autres methodes
ou bien emuler la version windows de tellmemore  ($$$) :
@ http://rzr.online.fr/q/Spanish


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#163 Le 03/11/2006, à 03:47

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'ai déjà testé tmm avec wine sans succès... hmm

Hors ligne

#164 Le 03/11/2006, à 04:27

Ohax

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Winamp
Les jeux...
Petpoint pour ma souris G5


Avast (à ben nan lol)

Hors ligne

#165 Le 03/11/2006, à 12:09

www.rzr.online.fr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

GottferDamnt a écrit :

J'ai déjà testé tmm avec wine sans succès... hmm

quels sont tes messages d erreurs ?
--
@ http://rzr.online.fr/q/Spanish


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#166 Le 03/11/2006, à 12:31

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ohax a écrit :

Winamp

Xmms te conviens pas ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#167 Le 03/11/2006, à 13:39

Ed

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

SONGBIRD ROOOXXXEEEEE

L'avantage de windows cest tout simplement le nombre de boite qui taf pour le faire évoluer en tout point (jeux , bureautique , graphisme ...) .
Linux est meilleur , mais souffre de sa relative tardive accéssibilité pour le commun des mortels (oui je sais cest pas non plus tout jeune).

Je pense que les beaux jours de linux sont dans les années qui arrivent durant lesquelles de plus en plus de développeur vont rejoindre l'aventure .

A quand un photoshop sous linux big_smile ?


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#168 Le 03/11/2006, à 13:52

Compte anonymisé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ed a écrit :

A quand un photoshop sous linux big_smile ?

Il y a The gimp. Hormis les raccourci clavier, hein...

#169 Le 03/11/2006, à 13:58

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

www.rzr.online.fr a écrit :

@ http://rzr.online.fr/q/Spanish

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=395317#p395317

Hors ligne

#170 Le 03/11/2006, à 14:03

Noxos

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi ce que je regrette c'est Easy CD-DA Extractor, surtout pour la conversion !

Hors ligne

#171 Le 03/11/2006, à 14:04

bml01

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ce que je regrette de windows,

rien je reste sous linux mais mon regret c'est l'interet que les développeurs grand commerce donnent à windows sous prétexte de gros sous ce qui minimise le commerce d'applications, de jeux, de blibliothèques ... sous linux.

Je prendrai pour exemple une encyclopedie, je n'en ai trouvé qu'une qui est dévellopée sous linux et qui malheuresement ne fonctionne pas. Mais le monde libre nous offre à ma plus grande joie WIKIPEDIA

Alors messieurs les développeurs commerciaux pensez au monde linux qui je pense ne va que s'agrandir.:)

Dernière modification par bml01 (Le 04/11/2006, à 01:32)


yo lol glop viva la vida de linux, yo continu de informe tousse autres quifaut kiter ouindo !!!
Mon pc : AMD Athlon(tm) XP 2600+ (2086.801 MHz)/Mem: 515 MB
Swap: 5116 MB/Video GeForce FX5200 ram: 128M°

Hors ligne

#172 Le 03/11/2006, à 16:29

Yaen

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ce qui me manque... l'installation de morrowind en français avec linux. j'ai regardé les fichiers de loki mais j'ai pas eu le courage de bien m'y plonger.

les jeux... ça me manque quand même parce que je suis obligé, pour faire des parties réseaux, de me taper un PC windosé... donc un deuxième. j'ai horreur des double boot.

je paye les jeux alors pourquoi je peux pas jouer sur mon OS. je suis pas un lammer utilisateur de cracks, j'ai assez d'argent pour les acheter les jeux messieurs les éditeurs...

quoi, une bande de jyeux drilles font marcher steam (qui déconne souvent sous windows) sous linux (ça marche presque mieux). j'essaye... je mets les polices dans le répertoire de wine... ah oui, je suis un homme heureux... des parties en réseau avec mon pingouin !!! YYYYESSSSSS !!!

ah zut, il me manque toujours mon morrowind. smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#173 Le 03/11/2006, à 16:43

screamer

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

moi je n'ai pas trouvé comment faire pour que le pc se reconnecte automatiquement a internet au out de 24h !

sous xp il ya avait adsl autoconnect, c'est le seul truc qui me manque

Hors ligne

#174 Le 03/11/2006, à 18:49

samfr95

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Une seul chose me manque. Un logiciel libre en plus ! Flot's Mobile Agent qui permettait de sauvegarder mes SMS depuis mon mobile sur mon PC. C'est un peu bête, non ? Pour le reste, franchement, je ne vois pas à moins d'être très ironique et de troller... C'est vrai qu'on a moins de soucis sous Ubuntu !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#175 Le 03/11/2006, à 18:55

jolemagnifique

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi, je considère Ubuntu et les distributions linux en général, comme étants des outils parfaits pour s'initier à l'informatique, grace à de tres bons forums...tant que l'on ne s'écarte pas des fonctions basiques.
Pour le reste et en tout cas dans les applications que j'utilise le plus, merci Windows !
Exemples :
J'exerce une profession médicale : Pas de softs pour acquerir ou exploiter l'imagerie (Radios, scan...). Idem pour la gestion fiche patient et carte vitale
Je suis pilote VFR, en aéronautique, pas de soft pour programmer des plans de vol ou des GPS...
En video, pour éditer les films de vacance sur un DVD et le passer dans le lecteur de DVD du salon, c'est pas gagné...
La majorité des sites professionnels (Protégés par codes confidentiels) ne peuvent être ouvert avec Firefox (sous linux)ou Konqueror.
Idem pour le site de ma banque
Même ma webcam ne veut rien savoir (philips spc 200)
Mon balladeur prend les mp3 quand il veut
Mon telephone n'est pas reconnu...
Mon imprimante ne peut pas être parametrée finement (Pas de mode brouillon, de recto-verso, de niveau des cartouches d'encre.
K3b ne sait pas effacer les DVD+RW avec mon graveur
Le bi-ecran ou la sortie TV ne marche pas

A part ça tout va bien lol et je continue à fureter sur les forums Ubuntu, la preuve!


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne