Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 18:30

Guinux

[Avis PC portable] Fujitsu Siemens pi1556 p20508

Bonjour à tous, je devrais avoir dans la semaine ce portable donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez. smile

Principales utilisations : web, machine virtuelle, un peu de jeux, traitement de texte, écoute de musique et lecture de vidéo, (et bureau 3D bien sur lol)

Il sera en double boot, donc pensez vous que l'installation de dapper ou edgy posera un problème de compatibilité?

Fiche Technique
Modèle du processeur    Intel Core Duo T2050 1,6 Ghz
Taille de la mémoire    2 Go
Type de mémoire    DDR 2
Taille de l'écran    15.4 pouces
Résolution max.    1280 x 800 pixels
Disque dur    120 Go SATA 150
Contrôleur réseau    LAN 10/100/1000 Mbps
Réseau sans fil    WiFi 802.11 a/b/g
Contrôleur graphique    nVidia GeForce 7600 256 Mo
Modem    Oui
Lecteur    DVD-R/RW Double couche
Lecteur carte mémoire    4 en 1
Port USB    3 USB 2.0
Dimensions en cm    36 x 3,71 x 26,9 cm
Poids    3,1 Kg
Alimentation    Lithium-Ion 6 Cellules

Merci pour vos avis wink

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 21:51

Yop

Re : [Avis PC portable] Fujitsu Siemens pi1556 p20508

Perso je possède le AMILO Pi1556-2308.
Voici les problèmes que j'ai pu rencontrer:
  - Dalle qui affiche des zones claires par endroits (problème de rétro-éclairage sans doute)
  - Carte graphique mal gérée sous dapper edgy. En fait, la ventilation de la carte 7600Go ne fonctionne pas du tout. A la sortie d'un jeu tout simple comme warsow, la carte sous dapper me freeze mon portable et sous edgy, je peux continuer à l'utiliser mais la température atteint 94°C.... No comment.
  - Très peu d'autonomie je ne saurais même plus dire combien il tient tellement je ne l'utilise plus que sur secteur... (entre 1h et 1h30 sans doute)

Sinon niveau perfs, j'en suis globalement content, silencieux, rapide, rezo no pb. Au final, pour faire :
---- web, machine virtuelle, un peu de jeux, traitement de texte, écoute de musique et lecture de vidéo, (et bureau 3D bien sur lol)  --- pas de problème me semble-t-il mais quelques soucis pénibles au quotidien.

Hors ligne