Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 20:43

Vulcain

ce qui manque a XGL ?

Je l'utilise au quotidien.

Le bilan global est positif, mais je regrette une chose, la transparence des menu qui est une vrai transparence.
Sous vista, les barres de titre et la zone de menu sont transparentes mais avec un effet de flou.
Comme un verre dépoli

Le résultat est beaucoup plus propre et l'on repère bcp mieux la fenêtre active.

J'espère que cela viendra aussi sous xgl

#2 Le 22/10/2006, à 21:14

jpaul

Re : ce qui manque a XGL ?

Arretons de confondre XGL et Beryl/Compiz!
Et l'effet de flou il suffit d'utiliser le plugin BlurFX de Beryl


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 21:39

Vulcain

Re : ce qui manque a XGL ?

jpaul a écrit :

Et l'effet de flou il suffit d'utiliser le plugin BlurFX de Beryl

A ben oui smile

Manque juste la transparence dans la zone de menu on peut ?

#4 Le 22/10/2006, à 22:25

jpaul

Re : ce qui manque a XGL ?

je ne crois pas, cependant, je préfère contraster mon menu moi wink
J'utilsie pour ca http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=44495 sous Gnome et QtCurve (thème ultra-configurable) sous kde


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 23:30

Infinity

Re : ce qui manque a XGL ?

La transparence du menu, c'est le plugin State qui fait ça:
Dans l'éditeur de config' de Beryl, va dans le plugin State, tu crée une nouvelle entrée dans la liste Opacity, comme suit:
w:DropdownMenu:85
Dropdown, pour menu déroulant (le menu gnome)
tu peux le remplacer par PopupMenu , pour les menus clics-droits ou Menu (les autres..)
remplaces 85 par ce que tu veux..., c'est l'opacité.


Je te conseille de fouiller l'éditeur de conf' et d'essayer plein de trucs smile

Hors ligne

#6 Le 23/10/2006, à 07:53

Blackestmajor

Re : ce qui manque a XGL ?

Petite précision : pour la version de Gnome qui est dans dapper, les entrées PopupMenu, DropdownMenu, Menu etc... ne fonctionnent pas forcément. Il existe un hack temporaire pour obtenir des effets sur des entrées non reconnues.

w:Unknown:85 par exemple. Ca permettra d'avoir la transparence des menus.

De même dans le plugin Wobbly, bien que les entrées DropdownMenu, PopupMenu et Menu soient disponibles, il faut cocher Unknown pour activer Wobbly sur les menus.

A priori c'est réglé dans la version de Gnome (ou plutôt de GTK puisque c'est lui semble-t-il qui pose problème) dans Edgy.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2006, à 09:33

Vulcain

Re : ce qui manque a XGL ?

L'ensemble fonctionne assez bien, les barres de titres ont bien l'aspect "dépoli" que je cherchais.

mais a priori pas moyen de l'activer sur les barres d'outils, uniquement sur les menus.

#8 Le 23/10/2006, à 15:04

Ratur

Re : ce qui manque a XGL ?

Pour ce qui est des barres de menu et autres morceaux de gtk transparents, des petits gars sont en train de bosser dessus :
http://forum.beryl-project.org/attachment.php?item=2679

Pour suivre le sujet :
http://forum.beryl-project.org/topic-5408-1.html

Hors ligne