Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4626 Le 30/11/2011, à 00:24

Вiɑise

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Bah tu verras bien ^^

Hors ligne

#4627 Le 30/11/2011, à 00:25

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

J’veux me préparer. Comment on s’entraîne ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4628 Le 30/11/2011, à 00:34

Slystone

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

@ na kraïou : pion dans un collège sensible ça peut déjà être assez folklo pour s'entraîner. Genre tu fais face à des petits (grands) durs, tu défends les faibles et les marginaux, tu dois tout le temps t'imposer, mais faire gaffe à pas t'emporter (j'ai souvent échouer sur ce dernier point)...
Le problème c'est qu'il faut en vouloir pour un salaire de misère, c'est p'têt pas une bonne idée en fait. neutral Et puis je me suis retrouvé à deux doigts de me faire frapper par un élève. Le gus foutait le bordel avec d'autres en permanence. Une collègue l'engueule, la cpe passe faire de même, puis la principale adjointe, il continue à faire le con. Je lui demande de changer de place, il refuse, finalement je tire sa chaise, il tombe par terre, il se relève, me regarde, et là j'ai cru que j'allais m'en prendre un (suis resté à le fixer droit dans les yeux). Finalement il a obéi. Rétrospectivement, mon geste n'était pas correct (seul dérapage de ce genre que j'ai connu), mais des fois t'es vraiment à court de soluce... hmm

Edit : /me pars doudoudodoter.
BN

Dernière modification par Slystone (Le 30/11/2011, à 00:40)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4629 Le 30/11/2011, à 00:35

Grünt

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

na kraïou a écrit :

Vous, vous auriez été dans la foule pour lyncher le gus, vous vous seriez opposé à la foule pour défendre le p’tit papy, ou vous auriez sifflé en regardant ailleurs ?

Parce que dans les commentaires, il y a toujours des gens pour condamner le comportement des foules (mais dans les articles sur les pédophiles, il y a toujours des gens pour prôner une justice expéditive…), dans les faits, il n’y a jamais personne pour s’opposer. L’héroïsme, c’est juste derrière son écran.

Je me permets d'ouvrir ma gueule sur ce sujet car ça m'est déjà arrivé de reprendre des gens IRL sur des trucs que j'ai pas aimés.

Dernier en date, un membre du bureau du FAI qu'on est en train de fonder sur la région Rhônes-Alpes, qui s'est permis une remarque sexiste à la con ("parole de commercial = parole de femme, on peut pas faire confiance"). Et bing une tape derrière la tête (pourtant c'est rare que je frappe les gens).

Donc ouais, je crois que si je vois des cons se lancer dans une chasse aux sorcières genre "il habite vers l'école, donc il traîne vers l'école, donc c'est un pédophile car les pédophiles trainent vers les écoles"(1)(2), je pense être capable d'ouvrir ma gueule. Sur ce sujet précis j'me gêne déjà pas d'ailleurs, même si on me regarde de travers.

(1) C'est la version moderne du passage de Holly Graal des Monty Python sur la sorcière qui pèse le poids d'un canard donc elle flotte donc elle est en bois donc on peut la brûler comme on brûle les sorcières. Les gens sont dans le même délire par rapport à la pédophilie qu'ils l'ont été par rapport aux sorcières. On a juste changé le genre visé: avant, exclusivement les femmes, maintenant c'est exclusivement les hommes.

(2) Juste pour rappel, la majorité des viols et agressions sexuelles sur mineurs sont commis par un membre de la famille. Statistiquement, les parents feraient mieux de surveiller leur conjoint, leur fratrie, leurs propres parents, s'ils veulent protéger leurs enfants, que les abords de l'école. Bah oui.

Sinon, les catapultes strou bien tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4630 Le 30/11/2011, à 00:35

edge_one

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

na kraïou a écrit :

Comment on s’entraîne ?! yikes

par la répétition ( à éviter avec les divisions par zéro)

#4631 Le 30/11/2011, à 00:43

Dr Le Rouge

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

@ na kraïou : vaste question ^^

Je pense que la peur est au centre du problème que tu évoques (je mets de côté la non intervention par flemme authentique). Si on n'agit pas dans ce cas, il y a de forte chance que ce soit peur : peur d'être montré du doigt (« boouuu, il soutient un pédophile le salaud »), peur de se faire démolir (« Lynchons-le ! Rien ne vaut la justice d'une foule en colère ! »), peur de ne plus contrôler la situation (« puisque c'est, on va brûler tout le monde »), etc.

Ce serait un peu facile de dire qu'il suffit de pas avoir peur (et puis qui y croirait sérieusement ?), donc je vais plutôt dire qu'il faut que tu apprennes à la maîtriser : oui, j'ai peur, mais de quoi ?
- Ils vont me lyncher ? C'est fort improbable.
- Ils vont me montrer du doigt ? J'en ai quelque chose à foutre ?
- Je vais perdre le contrôle ? Parce que je l'avais ?

En gros, si j'étais confronté à une situation pareil, je ferais le calcul* (risque réel)/(besoin que j'ai de pouvoir me regarder dans la glace).

Après, pour « t'entraîner », tu peux essayer de minimiser les risques :
- risque physique (pétage de tronche) : apprends à rester calme et à te battre.
- risque social : bon, t'es blindé de ce côté je pense ^^ Un peu de rhétorique et de sens de la répartie, ça peut toujours aider.
- risque de perte de contrôle : relaaaaax !

Voilà, c'était mes 2 cents.


*Ben ouais, si j'ai une formule de maths dans mon avatar, c'est pas pour la déco' tongue

edit : on ne l'arrête plus yikes et DåDå

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/11/2011, à 00:47)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4632 Le 30/11/2011, à 00:50

Ras'

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Le Rouge me surprendra toujours neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4633 Le 30/11/2011, à 00:51

Вiɑise

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Je l'adore :')

Hors ligne

#4634 Le 30/11/2011, à 00:52

Dr Le Rouge

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Plus ou moins Sun Tzu* a écrit :

Il faut toujours être imprévisible

cool

* flemme de chercher la citation exacte.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4635 Le 30/11/2011, à 00:53

Grünt

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Le Rouge a écrit :
Plus ou moins Sun Tzu* a écrit :

Il faut toujours être imprévisible

cool

* flemme de chercher la citation exacte.

hmm
C'est très prévisible comme stratégie. Être souvent imprévisible et de temps en temps prévisible est bien plus efficace. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4636 Le 30/11/2011, à 00:55

PPdM

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Ras' a écrit :

'tain j'ai passé 2h30 au téléphone depuis hier, j'crois que mon cerveau va commencer à fondre par l'oreille -___-'

Je croyais que c’était déjà fait!  wink
Sinon intervenir, ça m'est deja arrivé et je ne suis pas sur que ce soit ce que  que j'ai fait de plus malin roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4637 Le 30/11/2011, à 01:06

bahoui

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

plop


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4638 Le 30/11/2011, à 01:06

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

La peur… c’est bizarre à expliquer, mais quand t’es timide au quotidien, dès fois, ponctuellement, tu as un accès de frime, tu fais un truc, et en direct tu te regardes en te disant mon Dieu qu’est-ce que je suis en train de foutre, et tu le fais quand même. En gros tout ou rien. C’est une sensation assez bizarre, mais avoir la trouille, parfois c’est un sentiment que je développe, parce que c’est aussi un moteur. Pas que ça soit agréable, mais c’est un truc qui t’envahit et qui fait que tu es vivant. Pis dans l’absolu, pour le danger réel (physique), chuis suffisamment stupide pour n’en prendre conscience qu’après coup.

Le problème, c’est qu’on ne peut pas savoir quand aura lieu l’accès de frime, et s’il sera bien placé. Parfois, on est si bien dans sa bulle, que… putain, la flemme d’en sortir, de redescendre sur terre. Sauf que si sur terre, il y a un gus en train de se faire massacrer à deux mètres de nous… les boules, quand même. Se dire que j’aurais pu, mais j’ai eu la flemme d’éteindre mon baladeur.

pierguiard a écrit :

Sinon intervenir, ça m'est deja arrivé et je ne suis pas sur que ce soit ce que  que j'ai fait de plus malin roll

Pourquoi ?! yikes

L’histoire du lien, si j’avais été à proximité de l’événement, ou pire, dans la meute, le p’tit papy mort d’un arrêt cardiaque, je m’en serais senti personnellement responsable, et même sans être impliqué du tout, je me sens pas très à l’aise de faire partie d’une société qui respecte si peu d’une part ses anciens, d’autre part la présomption d’innocence. J’imagine que les flics, quand ils ont un suspect, ils ne le ménagent pas particulièrement, quel que soit son âge…

Dernière modification par na kraïou (Le 30/11/2011, à 01:07)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4639 Le 30/11/2011, à 01:09

herberts

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

C'est quoi encore ce titre de topic...

Hors ligne

#4640 Le 30/11/2011, à 01:09

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Spas moi ! yikes

(pour une fois… tongue)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4641 Le 30/11/2011, à 01:23

Grünt

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

na kraïou a écrit :

La peur… c’est bizarre à expliquer, mais quand t’es timide au quotidien, dès fois, ponctuellement, tu as un accès de frime, tu fais un truc, et en direct tu te regardes en te disant mon Dieu qu’est-ce que je suis en train de foutre, et tu le fais quand même. En gros tout ou rien. C’est une sensation assez bizarre, mais avoir la trouille, parfois c’est un sentiment que je développe, parce que c’est aussi un moteur. Pas que ça soit agréable, mais c’est un truc qui t’envahit et qui fait que tu es vivant. Pis dans l’absolu, pour le danger réel (physique), chuis suffisamment stupide pour n’en prendre conscience qu’après coup.

smile

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

(Dune, of course).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4642 Le 30/11/2011, à 01:26

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

(Dune, of course).

Pas cohérent. On ne peut pas affronter ce qu’on ne connaît pas.

Un type qui ne connaît pas la peur n’a aucun mérite.

Mais ce n’est pas désagréable d’avoir peur, ce qui est désagréable, c’est de se sentir lâche, c’est-à-dire dominé par sa peur.

Et j’pense que la peur, au contraire, stimule l’esprit, le pousse dans ses limites, le rend infiniment plus attentif, vivant, réel.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/11/2011, à 01:27)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4643 Le 30/11/2011, à 01:42

edge_one

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

na kraïou a écrit :

Et j’pense que la peur, au contraire, stimule l’esprit, le pousse dans ses limites, le rend infiniment plus attentif, vivant, réel.

pas si tu vis dans la peur constante, c'est un signal d'alarme pour te dire attention, si tu vis sous pression H24, c'est pas top pour le développement personel...

#4644 Le 30/11/2011, à 01:44

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Ouais, ça chais pas, j’n’ai jamais testé, mais j’imagine que oui, on ne peut pas être tout le temps tendu. Et puis je suppose qu’il y a différents types de peur…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4645 Le 30/11/2011, à 01:44

Grünt

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

edge_one a écrit :
na kraïou a écrit :

Et j’pense que la peur, au contraire, stimule l’esprit, le pousse dans ses limites, le rend infiniment plus attentif, vivant, réel.

pas si tu vis dans la peur constante, c'est un signal d'alarme pour te dire attention, si tu vis sous pression H24, c'est pas top pour le développement personel...

S'habituer à la peur mène au stress. S'habituer au stress mène à la dépression.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4646 Le 30/11/2011, à 01:53

Вiɑise

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
edge_one a écrit :
na kraïou a écrit :

Et j’pense que la peur, au contraire, stimule l’esprit, le pousse dans ses limites, le rend infiniment plus attentif, vivant, réel.

pas si tu vis dans la peur constante, c'est un signal d'alarme pour te dire attention, si tu vis sous pression H24, c'est pas top pour le développement personel...

S'habituer à la peur mène au stress. S'habituer au stress mène à la dépression.

Ah merde, c'est pour ça alors…

Hors ligne

#4647 Le 30/11/2011, à 01:58

Kanor

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Hors ligne

#4648 Le 30/11/2011, à 02:00

bahoui

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Kanor a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


ça aide à évacuer.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4649 Le 30/11/2011, à 02:03

kinouchou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

plopinuit