Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/11/2011, à 19:45

Elzen

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Hmm, je crains que ça n'dépasse un peu mon niveau hmm Il me semble avoir su faire ça à une époque, mais j'ai tellement perdu depuis que j'suis sûr que Le Rouge aura donné la réponse avant que j'sois en mesure de commencer vraiment à chercher…

Quand j'aurai le temps, il faut impérativement que j'réapprenne plein de trucs en maths.

Hors ligne

#102 Le 01/11/2011, à 19:55

Shanx

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

ArkSeth a écrit :

Quand j'aurai le temps, il faut impérativement que j'réapprenne plein de trucs en maths.

Pour quoi faire ? L’important, ce n’est pas de maîtriser ce dont on se sert ?

Dernière modification par Shanx (Le 01/11/2011, à 19:55)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#103 Le 01/11/2011, à 19:57

Elzen

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

J'n'ai aucune garantie que je n'me servirai pas de ça plus tard tongue

Et puis l'important, c'est de savoir des trucs cools. Des tas de trucs cools. Que ça serve ou pas, c'est secondaire big_smile

Hors ligne

#104 Le 01/11/2011, à 19:57

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Arg, j’n’ai pas de farine.

Fait ch’.

Bon, j’vais chasser un Grec ou un Kebab, puisque c’est.

Shanx a écrit :

Pour quoi faire ? L’important, ce n’est pas de maîtriser ce dont on se sert ?

Stune vision un peu minimaliste et matérialiste de la vie. Dans ce cas, autant n’apprendre qu’à bouffer des bananes, à grimper aux arbres et à s’épouiller…

Dernière modification par na kraïou (Le 01/11/2011, à 20:02)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#105 Le 01/11/2011, à 20:04

Dr Le Rouge

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

красная a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ krasnaïa : je fais mes courses mais je reviens bientôt ; donc envoie cool

Cool ! Merci Le Rouge !

On a fn(x)=ln(1+exp(-nx)) n élément de N*
On montre que la serie des fn converge sur D=R*+
On nous demande si la convergence est normale, puis uniforme sur D.
Normale, elle l'est clairement pas (somme(ln(2))->infini)
Pour la convergence  normale, ben je sais pas, vu que je suis censée connaître la limite de la série quand n->infini, pour ensuite trouver la norme infinie de (somme(fn)-somme(f)) et montrer que ça tend (ou pas) vers 0.
Mais ça me parait bizarre qu'on cherche lim(somme(fn(x)),n->infini, vu que dans les questions d'après on nous demande un équivalent avec une comparaison somme/intégrale.

Nous sommes d'accord qu'à la place de « normale » c'est de convergence « uniforme » que tu parles, hein ?

Disclaimer : J'aime PAS l'analyse et tout ça assez lointain dans la mesure où je n'ai pratiquement pas parlé de ces bidules depuis la prépa. Mais, bon, j'espère que j'ai quand même des restes ^^

Si mes souvenirs sont bons, il y a un théorème qui te permets de dire que si ta série converge uniformément sur [a,+inf[ pour tout a, alors elle converge uniformément sur R+*.

Auquel cas, tu devrais utiliser que ln(1+x)<x, pour tout x>0. De là, comparaison avec un somme géométrique que tu peux majorer indépendamment de x sur [a,+inf[ pour un a quelconque, d'où le résultat. L'idée n'est pas dans mon raisonnement de calculer la norme infinie de la différence de la somme et de sa limite mais de montrer que ta série est majorée par une série uniformément convergente. J'ai les détails, mais je vais pas non plus tout de donner parce que bon, hein, sale jeune.


ediþ : @ Shanx : à ce moment là, apprends seulement à te servir de powerpoint et MSoffice, tu peux oublier le reste tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/11/2011, à 20:06)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#106 Le 01/11/2011, à 20:07

Shanx

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Le Rouge a écrit :

ediþ : @ Shanx : à ce moment là, apprends seulement à te servir de powerpoint et MSoffice, tu peux oublier le reste tongue

C’est bien pour ça que je n’aime pas la prépa…

Dernière modification par Shanx (Le 01/11/2011, à 20:07)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#107 Le 01/11/2011, à 20:10

Dr Le Rouge

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Tu préférerais bouffer du powerpoint que de la physique ?
fuckthathshit.pnggas.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#108 Le 01/11/2011, à 20:10

juju_theseaman

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

J'préfère mes systèmes frigo que vos calculs.


Shanx a écrit :

@helly : fais gaffe, ça peut être dangereux un fauteuil roulant (bon, c’est que les premiers, après ils gèrent…). (/!\ FLASH).

Aller au skatepark avec un fauteuil roulant oO
facepalm23.jpg

Вiɑise a écrit :

@ helly : tu crois que ça fait sauter la caution de la location du fauteuil si avec sailing on essaie de lui mettre un système de voiles et un gouvernail… ?
Ou alors avec edge un moteur à maïs qui crache du pop corn au lieu du gaz d'échappement !

Pour les voiles, j'ai peur pour la stabilité de l'ensemble.
Pis en ville, chaud de passer sous les porches...

Hors ligne

#109 Le 01/11/2011, à 20:12

Вiɑise

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Bah j'ai un pote qui prend certains escaliers en ville avec le sien. Y a même des fauteuils exprès avec des super suspensions pour faire l'andouille au skate park. C't'un sport comme un autre. :3

Hors ligne

#110 Le 01/11/2011, à 20:12

Arcans

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Faut tenter le coup sur la croisette, au pire, ça passera sous les Porsche, ce qui serait quand même plus classe. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#111 Le 01/11/2011, à 20:15

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

(putain, mais pourquoi ils font chier avec leurs problèmes d’accessibilité, alors ?! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#112 Le 01/11/2011, à 20:15

Shanx

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Le Rouge a écrit :

Tu préférerais bouffer du powerpoint que de la physique ?

Honnêtement ? Tout dépend de ce que je met sur le powerpoint. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#113 Le 01/11/2011, à 20:15

Dr Le Rouge

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

@ juju : je préfère lire ton blabla sur les frigos que faire des slides de pipo neutral

(en plus ça rime cool)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/11/2011, à 20:18)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#114 Le 01/11/2011, à 20:16

juju_theseaman

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Pour quoi faire ? L’important, ce n’est pas de maîtriser ce dont on se sert ?

Stune vision un peu minimaliste et matérialiste de la vie. Dans ce cas, autant n’apprendre qu’à bouffer des bananes, à grimper aux arbres et à s’épouiller…

Ben non, lire un bouquin, aller au resto, faire du bateau, c'est bien et on s'en sert.
Après, je rajouterais à la phrase de Shanx un "et d'approfondir les sujets qui nous plaisent".

Sinon, Le Rouge et kamui, j'me suis fixé une deadline à cette nuit pour la 2e partie.
J'vous l'envoie quand c'est fini.
Allez, j'y retourne et j'écris les deux sous parties - 7 pages qui manquent.

D'ailleurs, si ma hotline latex a une idée pour ça :

! Package keyval Error: booksopen undefined.

See the keyval package documentation for explanation.
Type  H <return>  for immediate help.
...                                             
                                                 
l.2864 \ProcessKeyvalOptions{Hyp}
                                 
?

C'est pas bloquant, mais j'ai pas compris à quoi ça correspond.
En attendant, j'appuie sur "entrée" et ça compile.

Hors ligne

#115 Le 01/11/2011, à 20:16

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Powerpoint, contrairement à ce que beaucoup ont l’air de croire, c’est un support où on met du contenu, pas du contenu en soit… roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#116 Le 01/11/2011, à 20:17

Вiɑise

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

@ kraiou : c'est quand même une fort mince minorité qui sait faire ses trucs ^^' (en + bourré ça marche pas on s'en est hélas rendu compte assez brutalement >___<)

Dernière modification par Вiɑise (Le 01/11/2011, à 20:17)

Hors ligne

#117 Le 01/11/2011, à 20:17

juju_theseaman

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

na kraïou a écrit :

(putain, mais pourquoi ils font chier avec leurs problèmes d’accessibilité, alors ?! yikes)

T'as déjà essayé d'en conduire un ?

Hors ligne

#118 Le 01/11/2011, à 20:18

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Les autres pourraient faire un effort ! yikes

Et puis, supprimer l’accessibilité, ce serait une incitation pour eux ! yikes

(bon, et mon Grec ?! Qu’est-ce que je fiche encore là ?! mad)

Dernière modification par na kraïou (Le 01/11/2011, à 20:18)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#119 Le 01/11/2011, à 20:18

Dr Le Rouge

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Shanx a écrit :
Le Rouge a écrit :

Tu préférerais bouffer du powerpoint que de la physique ?

Honnêtement ? Tout dépend de ce que je met sur le powerpoint. tongue

le jeune padawan est passé du côté obscur ! yikes

@ na kraïou : on voit que t'as jamais assisté à une présentation powerpoint tongue

edit ajout de citation pour cause de flood entre temps.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/11/2011, à 20:19)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#120 Le 01/11/2011, à 20:19

Arcans

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

juju_theseaman a écrit :
na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Pour quoi faire ? L’important, ce n’est pas de maîtriser ce dont on se sert ?

Stune vision un peu minimaliste et matérialiste de la vie. Dans ce cas, autant n’apprendre qu’à bouffer des bananes, à grimper aux arbres et à s’épouiller…

Ben non, lire un bouquin, aller au resto, faire du bateau, c'est bien et on s'en sert.
Après, je rajouterais à la phrase de Shanx un "et d'approfondir les sujets qui nous plaisent".

J’allais souligner que ça pouvait aussi servir à draguer certaines filles.
Mais avec ça ton ajout prend un léger double sens… lol



(Aucune idée comme ça pour ton petit problème à la compil’)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#121 Le 01/11/2011, à 20:20

Pylades

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Mais c’est IRC, ici ? yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#122 Le 01/11/2011, à 20:22

Dr Le Rouge

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

@ Pylade : Non, ici c'est le forum.
1320171669.jpg


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#123 Le 01/11/2011, à 20:22

красная

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Le Rouge a écrit :
красная a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ krasnaïa : je fais mes courses mais je reviens bientôt ; donc envoie cool

Cool ! Merci Le Rouge !

On a fn(x)=ln(1+exp(-nx)) n élément de N*
On montre que la serie des fn converge sur D=R*+
On nous demande si la convergence est normale, puis uniforme sur D.
Normale, elle l'est clairement pas (somme(ln(2))->infini)
Pour la convergence  normale, ben je sais pas, vu que je suis censée connaître la limite de la série quand n->infini, pour ensuite trouver la norme infinie de (somme(fn)-somme(f)) et montrer que ça tend (ou pas) vers 0.
Mais ça me parait bizarre qu'on cherche lim(somme(fn(x)),n->infini, vu que dans les questions d'après on nous demande un équivalent avec une comparaison somme/intégrale.

Nous sommes d'accord qu'à la place de « normale » c'est de convergence « uniforme » que tu parles, hein ?

Disclaimer : J'aime PAS l'analyse et tout ça assez lointain dans la mesure où je n'ai pratiquement pas parlé de ces bidules depuis la prépa. Mais, bon, j'espère que j'ai quand même des restes ^^

Si mes souvenirs sont bons, il y a un théorème qui te permets de dire que si ta série converge uniformément sur [a,+inf[ pour tout a, alors elle converge uniformément sur R+*.

Auquel cas, tu devrais utiliser que ln(1+x)<x, pour tout x>0. De là, comparaison avec un somme géométrique que tu peux majorer indépendamment de x sur [a,+inf[ pour un a quelconque, d'où le résultat. L'idée n'est pas dans mon raisonnement de calculer la norme infinie de la différence de la somme et de sa limite mais de montrer que ta série est majorée par une série uniformément convergente. J'ai les détails, mais je vais pas non plus tout de donner parce que bon, hein, sale jeune.


ediþ : @ Shanx : à ce moment là, apprends seulement à te servir de powerpoint et MSoffice, tu peux oublier le reste tongue

Oui, je parlais bien de convergence uniforme. roll
Merci pour ton explication, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, par contre ce théorème ne me dis rien, et comme je suis sure qu'il est faux pour la convergence normale, ben j'ai des doutes...je vais continuer à chercher.
Merci beaucoup ! smile

Hors ligne

#124 Le 01/11/2011, à 20:22

ArzhurB

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Je viens faire un tour par ici pour éviter que ma tête n’explose en plein de DM de physique, et qu’est-ce que je vois ?!!


красная a écrit :

Oh ! Personne n'aurait, au plus grand des hasard, une envie de faire des maths http://www.smileysnetwork.com/anges/siffle.gif


big_smile

mad mad

Hors ligne

#125 Le 01/11/2011, à 20:31

helly

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Hey, c’est quoi le nom du traitement de texte que vous m’avez fait télécharger ?
Qui fait les odt, comme LO, un writer-like !
Et y’a un équivalent aussi en tableur ? un calc-like ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne