#251 Le 15/01/2007, à 00:12
- peaceguard
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour à tous et toutes, je suis également nouveau sous linux et j'ai choisi ubuntu pour mon vieux pc : 396 de RAM et 600 Mhz
Je débute et parcours le forum assez régulièrement, du coup ben je me suis inscrit
#252 Le 15/01/2007, à 16:50
- benoaPel
Salut,
et 1 de plus.
Après quelques tentatives plus ou moins réussi avec le monde merveilleux de linux, c'est décidé je saute le pas... et hop : Vive UBUNTU.
#253 Le 16/01/2007, à 04:54
- denis56
c'est bon tous les p'tits sont couchés, je peux m'y coller sans honte !
Premier ordi à 26 ans non, non ! pas un dual core overcloké, j'ai dit ordi, un truc ou le DOS était en option avec un cpm pour programmer. Un ecran monochrome avec un lecteur de disquettes 2.5 pour toute unité centrale !!!
Bon pour vous aider, j'arrive pas à me relire avec un crayon, donc quand y'a eu une une bécane qui a prétendu remplacer les machines à écrire je l'ai commandée avec presque 6 mois d'avance, il s'appelait PCW 8256 de chez Amstrad avec un traitement de texte intégré. J'y ai pratiqué Multiplan, et j'me suis définitivement converti à Midnight Commander...
Apres j'ai pas connu la montée du pc et de son KanGourou. j'ai découverts windows 3.1 10ans après, c'est la couleur qui m'a frappé le reste ça ramait dans mon dos et je pestais de ne rien voir, Torvalds bossait pour les initiés puis DICOSMO a parlé puis ecrit mon choix etait fait mais sans machine et surtout sans modem l'info était difficile.
Enfin un lug de débianistes sympas et depuis Warty je lis ce site comme un zombi et là comme ailleurs je commence à poster car cette liste http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?a … unanswered s'allonge et ça me gratte.
Alors j'ai pris qu'une résolution pour 2007 : U bun tu !!!
Blead mad 2007 !
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#254 Le 16/01/2007, à 13:26
- gad1962
salut à toutes et à tous ,
nouveau venu sur ce forum depuis très peu, j'ai appris énormément sur Linux auquel je m'intéressais depuis quelque temps toutefois, PC user depuis une quinzaine d'années (montage et optimisation du Bios) avec un passage de 6 mois sur Mac G3 je découvre avec énormément de plaisir ubuntu avec lequel je n'ai fait pour l'instant qu'un essai via le Live CD qui s'est révélé extrêmement concluant; cela me fait penser à MAC OS avec une interface moins déroutante mais tout aussi plaisante.
Je suis conquis et vais très prochainement installer ubuntu 6.10 sur un de mes PC dès que j'aurais fait le tour plus profondément de son utilisation.
En tout cas ce forum est très efficace et sympa, merci à celles et ceux qui le font vivre
Cordialement
Dernière modification par gad1962 (Le 16/01/2007, à 13:28)
#255 Le 18/01/2007, à 13:22
- kolrom
Hello
Bonjour a tous , je suis un newbie , j ai installe edgy depuis deux jours et tout roule super ...
#256 Le 18/01/2007, à 13:48
- xabilon
Bienvenue à tout le monde.:P
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#257 Le 18/01/2007, à 14:02
- michel2652
Idem,
#258 Le 18/01/2007, à 21:37
- AtlanGnozall
J'ai 50 balais (aujourd'hui), je suis cadre commercial, amateur de musique alternative et de raviolis. Je lis de la science fiction et fan d'Eve Online (depuis 3 ans maintenant). Marié, deux enfants (pour les stats -lol).
Ah si...une chose, j'ai un bac H informatique (1976), mes 1er ordi, un HB (avec des lampes) et un Iris 80 (celui du CNET à Lannion dans les années 75) et un Olivetti P602 (si si je vous assure, avec ruban perforé). Cobol Ans et Fotran IV, mes premiers mots (euhhh langage...pardon). Depuis plus rien, j'ai complétement changé de filière.
Ben voilà, pour mes 50 piges, je viens d'installer Ubuntu, ca marche nickel au point que j'ai pu lire la vidéo que mon fils m'a offerte, du 1er coup . Dans mon élan, j'ai installé la distribution (c'est comme ça qu'on dit ?) sur mon portable (Toshiba Satellite M40), là aussi ça à l'air de bien fonctionner, malgré quelques détails (mais c'est pas le sujet ici).
A mon grand regret, je dois garder un bout de Windows XP pour le jeu, je suis un adepte d'Eve Online.
Merci aux contributeurs du site et du forum pour leur aide, ça facilite les choses, je ne suis pas un expert en informatique. - Pour l'anecdote, j'ai commencé par installer Mandriva 2007, mais j'ai laissé tomber, je pompais kedal, et je suis tombé sur Ubuntu un peu par hasard, et me voilà.
PS: comment qu'on fait pour s'inscrire sur le site (pas le forum, puisque je vous écris), il y a bien deux cases pour la "connexion" sur la gauche, mais les login et MdP doivent être différent du forum semble t'il, histoire que j'apparaisse fièrement sur la carte des utilisateurs.
Gnu/Linux (Ubuntu 6.10) depuis le 12 janvier
CM: Asus A7N8X-E / Proc: Athlon XP 3200+ / Mem: 1024 Mo / DD Maxtor 120 GO (2xSATA) / CG: MSI NVidia NX7600GS-TD (AGP)
Graveur DVD Asus / Impr: HP PSC 1600 / Modem: Olitec SM2000 / Internet: LiveBox
Réseau local avec 2 windows2000, 1 XP, 2 Ubuntu6.10
#259 Le 18/01/2007, à 21:44
- manu1974
Bonjour à tous,
Samedi dernier, une discussion avec un adepte d'ubuntu m'a décidé à franchir le pas car je m'intéressais à Linux depuis pas mal de temps... J'ai d'abord essayé le live CD mais je le trouvais trop lent alors je l'ai installé et les deux systèmes d'exploitation cohabitent très bien. Je ne sais pas si je franchirai totalement le pas pour supprimer définitivement windows un jour, mais qui sait, peut-être un jour...
En tout cas je suis totalement emballé, je n'ai pas constaté d'anomalie jusqu'à maintenant et j'ai décidé d'approfondir un peu la théorie. Je lis donc les documents dispos sur le site, certains sujets du forum et je pense que d'ici quelques mois je pourrais donner quelques conseils aux nouveaux.
Merci Seb de m'avoir fait découvrir Ubuntu
Manu
#260 Le 18/01/2007, à 21:48
- michel2652
Bonjour,
Et bienvenue, jeune homme .
~ ~ ~ histoire que j'apparaisse fièrement sur la carte des utilisateurs.
Sur cette page pour apparaitre sur la carte des utilisateurs : http://www.ubuntu-fr.org/carte/
Clic sur "Pour vous inscrire" .
A+
#261 Le 18/01/2007, à 22:35
- AtlanGnozall
.... pour apparaitre sur la carte des utilisateurs : http://www.ubuntu-fr.org/carte/
Clic sur "Pour vous inscrire" .A+
euuhhhh.....je tombe sur une page qui me demande un "login" et "MdP", je rentre les mêmes que le forum, mais ce passe rien........
Pour pas polluer ici, tu peux m'envoyer un message (ou deplacer le sujet)
Gnu/Linux (Ubuntu 6.10) depuis le 12 janvier
CM: Asus A7N8X-E / Proc: Athlon XP 3200+ / Mem: 1024 Mo / DD Maxtor 120 GO (2xSATA) / CG: MSI NVidia NX7600GS-TD (AGP)
Graveur DVD Asus / Impr: HP PSC 1600 / Modem: Olitec SM2000 / Internet: LiveBox
Réseau local avec 2 windows2000, 1 XP, 2 Ubuntu6.10
#262 Le 18/01/2007, à 22:45
- michel2652
Bonjour,
Lire ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46201
#263 Le 19/01/2007, à 11:03
- Sabrina
Salut à Tous! Cela fait deux jours que j'ai installé UBUNTU. Par simple curiosité.
Et c'est Génial! Merci à vous tous car le forum aide bien pour les problèmes d'installations.
Je suis sur un petit nuage, car dans une apparence compliqué, ubuntu apporte des fonctionnalités beaucoup plus attractive et étant contre le piratage, là tout de suite les logiciels libres font revivre mon PC.
J'ai mis du temps a opté pour linux, faute d'information, mais je vais trés vite me rattraper.
Alors un grand Oui au libre;).
Et encore Merci à cette grande communauté.
Sabrina
Production et Rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité! Pas de pitié sur le marché l'économie va tout dévorée.
Tagada Jones
#264 Le 19/01/2007, à 14:13
- johnrébus
Bonjour à tous,
je suis sous Dapper depuis 10 jours et c'est impeccable. 2 ou 3 petits soucis résolus em me balladant dans divers sujets, merci les forumeurs.
J'ai totalement viré cet autre OS et je ne le regrette pas du tout.
Bon, plus qu'à essayer la ligne de commande et je serai en voie de devenir un vrai linuxien.
En tout cas, pas besoinpour l'instant, tout roule.
A +
Ps : suis sur le point d'amener d'autres personnes de mon entourage à switcher:cool
http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr
#265 Le 20/01/2007, à 09:46
- pmdzlineur
ne pas oublier de se balader dans synaptic .
Une mine d' or ...
Un monde tel qu' on le rêverait ...
je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)
#266 Le 20/01/2007, à 19:25
- Batou95
Aloha!
Comme beaucoup, apres avoir regardé de loin les évolutions de Linux pendant quelques années, j'ai fini par faire le grand saut et me voici (enfin) sous Ubuntu! \o/
Pour l'instant simple newbie, j'espere comprendre de mieux en mieux le fonctionnement de "la bete" grace à vous (et ce forum), et de pouvoir moi aussi aider les autres (mais plus tard, parce que là c'est pas gagné )
Enfin bref!
Salut à vous "ubuntouilleurs" !
#267 Le 21/01/2007, à 15:50
- Pastoi
Bonjour,
voilà, un windows de moins sur la planète. Et comptez sur moi pour en migrer quelques autres. Je ne l'ai pas encore totalement viré mais ça ne saurait tarder.
Que dire ? J'ai déjà tenté une install linux du temps de mon 486DX2/66 mais c'était difficile à cette époque donc retour à M$.
Avec l'arrivée de Vista il fallait vraiment réagir et stopper la débauche. Faut vraiment être inconscient pour mettre cet OS sur sa machine donc Hasta La Vista Bill et Yo Linux.
J'ai testé quelques distributions et celle qui me convient le mieux pour l'instant est Ubuntu Dapper, plus rapide qu'Edgy et surtout la seule qui m'ait donné du wifi wpa2 AES. J'ai encore un petit problème wifi mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter.
Par contre maintenant je retombe au niveau ultra newbie et j'ai des milliards de questions mais grâce à vous je viens déjà de compiler mon premier logiciel. Devinez lequel ,,,,,,,,,,,, aMsn (installation obligatoire si je souhaite conserver Linux, ch'ui pas tout seul à la maison).
Bon je vais m'arrêter là sinon vous allez décrocher.
#268 Le 21/01/2007, à 20:56
- Barry
Bonjour à vous tous !
J'avais eu quelques problèmes et avais décidé de poster sur ce forum qui a été très réactif et très convivial.
bref, j'ai décidé de m'inscrire un jour après ma migration !
Je me présente, Barry (c'est mon surnom ^^) et j'ai 17 ans (en route pour la majorité, arrivée prévue le 21 août )
Mon premier ordinateur était un amstrad ensuite j'ai eu diverses machines plus ou moins puissantes et il y a peu j'ai plongé dans le libre en découvrant cette philosophie et en appréciant ses logiciels et autres arts visuels ou auditifs.
Bref, j'ai eu envie (en récupérant un vieil ordi) de me lancer dans ubuntu, tout attiré que je suis par cet environnement et ce monde.
Je suis en TermS section européen anglais dans le dixième meilleur lycée de france (ma fierté ) et je compte faire une école d'ingénieur (informatique) ou bien faire un combo (IUT informatique et IUP MIAGE avec la dernière année au canada, parce que ça me botte ).
Voilà, sinon je fais du basket depuis 10 ans en niveau régional et je joue de la basse depuis 3 ans et de la guitare depuis quelques mois. Quelques petits concerts par ci par là, rien d'énorme.
Content d'avoir rejoins votre communauté.
PS : Je suis fan de jeu de rôle et sinon, j'crois que c'est tout :d
Dernière modification par Barry (Le 21/01/2007, à 20:58)
Barry Ze Bassiste, petit Ubuntiste débutant.
#269 Le 22/01/2007, à 18:10
- Jeannot72
Hello à toutes et tous,
Puisque c'est le "coin présentation" des nouveaux, je me lance:
Yann, 33 ans, père d'une pitchoune de 16 mois et ubuntero depuis...3 jours !
Autant dire ultra grand débutant !
J'ai donc installé ubuntu sur un Athlon XP 2000+, 512Mo de RAM PC2100, GeForce FX 5200, un DD Samsung de 80Go et, ma foi, tout se passe jusqu'ici plutôt bien grace à ce forum !
Merci donc à tous ses membres pour leurs posts et explications.
Voili, voilou
A bientôt.
"Quand la Vérité n'est pas libre, la Liberté n'est pas vraie."J.Prévert
#270 Le 22/01/2007, à 21:35
- pmdzlineur
vive les athlon 2000
superagréable et puis on peut se chauffer avec
là je suis dessus et j' ai l' impression d' être dans le train ( question bruit) , mais je n' arrive pas à le cramer (il est monté à 80 ° sans problème )
je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)
#271 Le 24/01/2007, à 04:52
- titigroomaniak
Salut a toutes et a tous !
Bon, parrait que c'est par la que l'on doit ce presenter, alors je vais le faire... Je suis un ancien Windowsien ( et oui personne n'est parfait...) Mais depuis que j'ai decouvert linux je m'eclate !! En faite, je ne peux plus m'en passer ! J'ai tester plusieur distribution mais je doit dire que Ubuntu ma vraiment seduit. Je fonctionne sous l'environement KDE ( J'aime bien la ganache...) et je me debrouille grace a tout ces petite post et tutos tres utile, et, je profite de ma presentation ici pour remercier toute la communauté de son aide si precieuse,en esperant pouvoir aidé a mon tour... car c'est sa l'esprit Ubuntu... " Je suis ce que je suis grace a ce que nous somme tous" c'est tres joli comme phrase, je vous suit a 200 pour cent et combat chaque jour pour convertir mon entourage a cette distribution. Moi aussi, comme vous, je reve d'un monde libre et ou nous serons tous egaux, Ubuntu repond a cette attente d'egalité et de partage, alors encore une fois UN ENNORME MERCI A TOUS !
winux ou lindows... Mais Ubuntu ! Biensur... !
#272 Le 24/01/2007, à 16:48
- scorpio810
Bienvenue à tout le monde
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#273 Le 25/01/2007, à 18:11
- JuanMi
Bonjour à tous.
Me voici donc parmi vous, et j'espère que je vais m'y plaire ! En effet, après avoir "découvert" Linux il y a seulement... 4 mois (oui je sais, j'ai honte ), j'ai décidé d'installer Ubuntu sur mon PC et de rejoindre votre communauté.
Pour la petite histoire, j'ai démarré sur Unix (FreeBSD) en août, au début de la formation que je suis toujours. Le manque d'interface graphique m'a tout d'abord repoussé, puis après avoir appris diverses fonctionnalités, j'ai commencé à trouver cet OS très intéressant...
Et là vint le fameux Debian et son interface Gnome : la révélation. Je me suis dit qu'il fallait que j'installe une distribution Linux sur mon propre PC.
Il y a 2 semaines, je vais au bureau de presse et je tombe sur plusieurs numéros de "Linux+ Mega Pack", dont Mandriva, Fedora, Slackware, et enfin Ubuntu Edgy Eft... j'ai craqué pour le dernier ! En effet, la dernière version avec 3 DVDs (18000 packages) et un petit mag, ça ne se refuse pas. D'autant plus que je me tatais déjà depuis plusieurs jours de la télécharger ou pas.
Enfin bref, comme vous l'avez compris, je suis un noob, et ce site fabuleux m'a déjà ENORMEMENT servi.
J'ai eu un souci avec ma carte WIFI à base de rt2500, mais grâce à ma légère expérience, au wiki et au forum, j'ai réussi à l'activer et à me connecter !
En ce qui me concerne, j'ai 22 ans et je suis du sud de la France.
Je roule sur un PC de gamer (Athlon 64 3500+, Geforce 7900 GT Superclocked de chez EVGA, 2 Go de RAM, HDD 160Go SATA), mais je ne joue plus trop depuis quelques temps...
A ce propos, je vais de ce pas chercher de la docu sur les drivers graphiques Nvidia.
A bientôt j'espère sur la board.
#274 Le 28/01/2007, à 16:11
- oOobelzebuthoOo
Bonjours a tous, et ben voila ya un an d'ici je l'avais installé mais n'ayan rien compris j'avais abandoné... puis ya 2jours j'ai du reformaté pour la Xiem fois a cause de virus,spyware... donc voila j'ai créé 2partitions une avec XP (qui d'ailleur je ni suis plus retourné depuis ^^) et une avec linux ubuntu j'ai un peut galéré hier mais maintenant tout va pour le mieux j'ai saisi comment installé des programme avec synaptic et les dépos,... enfin j'ai tout configuré pour mon utilisation et maintenant je ne vois meme plus la différence avec win xp (mis a par que je n'ai encor planté aucune fois )
bon ben voila je vais continuer a parcourire un ptit peut se forum a la prochaine sur un autre post
Belzebuth
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."
#275 Le 29/01/2007, à 00:35
- ugo72
En tant que nouveau venu, et en toute simplicité, je voulais passer un petit bonjour à tout le monde. J'ai installé, il y a environ trois semaines, à partir du live-cd téléchargé et gravé en iso, ubuntu 6.10 sur mon ordi portable hp dv1000 (pas très solide, je déconseille, deux pannes en moins de deux ans), en effaçant absolument tout ce qu'il y avait avant (quitte à franchir le cap, autant y aller franco). Je progresse depuis par tâtonnements, découvrant petit à petit le nouveau système. L'utilisation que j'en fais est, et sera, essentiellement bureautique et audiovisuelle : je m'en sers pour écrire et enseigner. Le port video-projecteur semble d'ailleurs marcher sans problème (branchement avant démarrage) et j'ai gravé en ogg les musiques dont j'avais besoin. Pas encore testé les dvd. La connexion éthernet semble marcher toute seule, mais je n'ai pas encore réussi à configurer mon wifi.
Voilà, voilà. Si je n'arrive pas à m'en sortir, je demanderai un peu d'aide de temps en temps, mais à ce stade, je préfère l'expérimentation directe. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et, au pire, je peux réinstaller le système (sauvegardes scrupuleuses), puisque cela a été facile la première fois.
Dernier mot, j'ai choisi ubuntu pour la philosophie que cette distribution reflète. Je suis heureux de découvrir le monde de l'open source, fondé sur le désintéressement et l'entraide communautaire. Il reste parfois un peu ésotérique pour le pur utilisateur que je suis, mais ça ira. Je parle un peu d'ubuntu autour de moi, mais le scepticisme et la frilosité restent de rigueur. Bah, il m'a bien fallu du temps à moi aussi, et à présent, je ne le regrette pas. La sortie de Vista me fait sourire (franchement, à part les fenetres transparentes qui tournent en perspective, qu'est-ce que je rate ?). Je trouve ubuntu rapide, facile, efficace, fiable, sobre et... citoyen. Que demander de plus ?
A bientôt, u.