#276 Le 29/01/2007, à 01:04
- Huitzilopochtli
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour à tous,
Vu que je commence à me sentir à l'aise sur ce forum, il est grand temps que je me présente un ch'tit peu.
Bon, linux, j'en entend parler depuis un petit moment, et un peu plus l'an dernier car je suivais la même formation que l'autre (c'est bon je te grillerai pas ) qui m'a fait découvrir ubuntu, bien que je ne m'étais pas décidé à franchir le pas.
Finalement, lorsque j'ai commencé mon stage en Allemagne en septembre, j'ai eu la surprise de me voir attribuer une station de travail avec suse (oué je sais, "zouzé çai malle" qu'il m'a dit l'autre ), mais ça m'a permis de me bouger et de me dire "allez, pourquoi pas".
Après avoir tourné un peu autour du pot, j'ai finalement profité d'un formatage pour repartitionner et installer Kubuntu Edgy en dual-boot (je joue pas mal aussi, alors forcément... )
Le système tourne bien, j'ai pas rencontré de problèmes insurmontables à part mon wifi qui ne veut toujours pas se connecter Et c'est là que ça m'embète parce que je n'ai pas d'autre accès internet
Je suis donc contraint de rester encore une majorité du temps sous XP. Mais je vais tester Dapper, et peut-être même Feisty (parait que le wifi est mieux géré et j'ai rien à perdre)
Et contrairement à certains, ce n'est pas l'excès de spyware, malware et autres virus, ou le ras-le-bol des plantages (mon XP tourne sans anicroches depuis le début) qui ont fait que j'ai testé ubuntu, c'est plutôt de la curiosité et l'attrait de la philosophie du libre (je n'utilise d'ailleurs pratiquement plus que des logiciels libres même sous fenêtres...)
Comme beaucoup, j'essaie de convertir autour de moi, mais le chemin est long et pavé d'embûches J'ai même un pote qui m'a dit qu'il allait installer vista (j'ai rigolé en pensant à son pauvre portable qui risque de peiner sous la charge, vu qu'il n'est pas flambant neuf, mais bon, il verra bien et s'il en est satisfait, ma foi qu'il l'utilise, moi je sais que je ne le ferai pas)
Vous aurez remarqué que j'utilise beaucoup de parenthèses (mais j'essaie de me soigner )
A bientot parmi ces pages
#277 Le 29/01/2007, à 01:25
- trucutu
Bon, linux, j'en entend parler depuis un petit moment, et un peu plus l'an dernier car je suivais la même formation que l'autre (c'est bon je te grillerai pas ) qui m'a fait découvrir ubuntu, bien que je ne m'étais pas décidé à franchir le pas.
Par curiosité, pour voir si j'ai à peu près suivi, n'aurais pas tu fais ta formation entre la poste et la caf de la ville rose par hasard ?....
Sinon, bienvenu à toi
et bienvenu à tous les autres depuis la page 1 ou 2
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#278 Le 29/01/2007, à 06:48
- Amphoria
Hello everybody,
Je viens reparer un petit oubli... Ca fait environ 2 mois que je lis ce forum sans avoir vu ce topic... Donc je repare cet oubli.
Je m'appelle Claire et je suis a Hong-Kong depuis fin novembre. Apres avoir tate un peu de Linux en mode console en 1996-1997 j'avais laisse tomber pour n'avoir qu'un windows sur mon PC.
Mais la, par la force des choses je me suis installee un petit Ubuntu suivi rapidement par Kubuntu pour la simple raison que j'ai achete un portable ici et que le windows etait en chinois.... Passe le premier moment de stupeur et me maudissant car j'avais oublie mes CD de windows en France je me suis souvenu de Linux.
A l'epoque (1996-1997 pour ceux qui ont suivi) j'avais pas souvenir d'une telle plethore de distributions. J'ai donc hesite pas mal mais je ne regrette rien. Et me voila donc depuis deux mois en train de farfouiller et redecouvrir allegrement Linux sous mon portable.
Pour le moment je reste assez basique mais ca me convient bien. J'ai encore pas mal de choses avoir, notamment comment tirer plein profit de mon Ipod, comment lancer automatiquement mes themes sous SuperKaramba, comment faire que Beryl se lance a chaque fois et non pas quand il veut au demarrage de KDE etc.
Mais je suis confiante, je vais reussir a dompter la machine.
Voila voila...
J'ai decouvert une communaute for agreable qui m'a bien aidee quand j'en avais besoin. J'espere a mon tour aider quand cela me sera possible.
-Claire
Dernière modification par Amphoria (Le 29/01/2007, à 06:54)
#279 Le 29/01/2007, à 07:28
- Nem Chua
Hello Claire, mets-toi sur la carte des Ubunteros francophones: on se sent seuls en Asie.
Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)
#280 Le 29/01/2007, à 08:22
- Amphoria
Hello Claire, mets-toi sur la carte des Ubunteros francophones: on se sent seuls en Asie.
Euh je veux bien , mais ou dois-je faire ca ?
#281 Le 29/01/2007, à 16:05
- _Huitzilopochtli_
(...)Par curiosité, pour voir si j'ai à peu près suivi, n'aurais pas tu fais ta formation entre la poste et la caf de la ville rose par hasard ?....
Sinon, bienvenu à toi
(...)
Arf
Non, pas la ville rose, plus froid car beaucoup plus au nord, hors des limites geographiques de l'hexagone meme
Mais il en a peu etre pas parle, je sais pas trop ce qu'il vous devoile
@Amphoria : par ici peut-etre
(desole pour les accents, y'en a pas sur ce clavier allemand, par contre y'a des trucs plus exotiques, comme ß )
#282 Le 29/01/2007, à 21:29
- lagaf
encore fait une gaffe moi, je poste à tord et surtout à travers sans m'etre présenté, je m'appelle Benoit, du coté de limoges cf la carte des ubunteros, et je suis passer à linux apres les conseils avises d'un ancien collegue, il m'a refile la version 5.10 de linux server et la j'ai été bluffé par la facilité et le fait du livecd qu'on peut utiliser sans install, j'ai donc décidé de me pencher de nouveau du côté lumineux de la force et c'est ainsi que j'ai acquis pour pas un cts la version 6.06 dapper drake sous laquelle je suis actuellement et dons je suis conquis...voilou, je n'ai qu'un "vieux" portable fujitsu d'il ya 2 ans et tout marche impec donc merci à toutes et à tous car grace à ce forum l'esprit du libre finira bien par vaincre....et merci aussi à steph qui m'a refait découvrir linux...pour infos j'ai bossé 5ans dans la maintenance informatique (répar imprimantes et uc et portables, et remise en etat de windaube buggé à mort) j'en ai eu marre, maintenant je fais circuler les trains et je me repassionne pour l'informatique.. décidement quel pied linux euh quel pingouin ou manchot....:D
#283 Le 30/01/2007, à 04:07
- jack-qc
Bonjour a tous
utilisateur en règle de linux depuis maintenant 8 jours malgré mes essais infructueux depuis presque 1 an (je savais qu'un jour je réusirai à le faire marcher convenablement). Le site m'est déja utile pour certains problèmes que j'ai eu et je voudrais vous remercié pour cela.
au plaisir de pouvoir être aussi serviable que plusieurs d'entre vous dans ce forum.
#284 Le 30/01/2007, à 08:52
- trucutu
trucutu a écrit :(...)Par curiosité, pour voir si j'ai à peu près suivi, n'aurais pas tu fais ta formation entre la poste et la caf de la ville rose par hasard ?....
Sinon, bienvenu à toi
(...)Arf
Non, pas la ville rose, plus froid car beaucoup plus au nord, hors des limites geographiques de l'hexagone meme
Dans le pays d'IKEA alors ??
#285 Le 30/01/2007, à 15:00
- edmondfurax
Bonjour à tout le monde
Un petit nouveau chez Ubuntu depuis quelques jours
L'installation s'est passé sans problèmes (ouf)
J'apprends tout doucement
Dans l'immédiat 3-4 problèmes : pas de son , problème avec le pavé numérique USB ,
problème de webcam et problème avec networkmanager
Je cherche mais étant débutant j'aurai surement besoin d'aide
A part ça je trouve Ubuntu très interessant et à suivre , la démarche des logitiels libres
est très sympa
Bravo à tout le monde
#286 Le 30/01/2007, à 15:47
- _Huitzilopochtli_
Dans le pays d'IKEA alors ??
Bingo
#287 Le 30/01/2007, à 17:19
- trucutu
Oh que si. si je ne me trompe pas de personne son départ à provoqué 6 pages dans le café...
Bon allez, j'arrête avec cela
#288 Le 31/01/2007, à 16:08
- Aitos
Salut tout le monde!
J'ai découvert ubuntu il y a un peu plus d'un an, j'ai donc commandé les shippits,
et après un mois d'attente, je n'ai finalement pas installé la bête
Ce n'est seulement qu'il y a un mois quand j'en ai eu marre de la jolie fenètre de bug bleue de mon Windows XP que je me suis décidé, et là....
miracle! Un système qui me convient, personnalisable à souhait, avec une prise en main de quelques jours... totalement génial, alors voilà aujourd'hui j'aimerais devenir une petite partie de cette communauté qui m'a l'air tout à fait sympathique ^^
Vive Ubuntu, et vive Linux
L'avenir appartient à ceux qui ne buggeront point (exit windobe)
#289 Le 31/01/2007, à 16:33
- grillon
Bonjour Aitos et bienvenue.
pourvu que le miracle puisse durer!
C'est tellement mieux que cela fait un choc au début, je l'ai ressenti aussi.
Grillon
#290 Le 01/02/2007, à 13:01
- soso77
Bonjour à la communauté Ubuntu, j'ai 23 ans, je suis en L3 histoire de l'art moi je débarque depuis 1 semaine dans l'univers d'ubuntu sur les conseils de mon professeur d'informatique....:P
donc je tatonne encore beaucoup
une petite présentation c'est le moindre des politesses
J'ai décidé de me détourné de window ( trop de SOUCY) et d'essayer quelque chose de plus crédible donc me voilà mais j'avoue que c'est destabilisant de se retrouver devant un environnement tout neuf et je rencontre mes première difficultés pour installer Football manager 2007 et faire tourner mes roms de megadrive de master system ( à l'ancienne) mais je vais bien trouver une solution sur le forum....(j'espère)
#291 Le 02/02/2007, à 18:09
- papayes
Bonjour à vous,
J'ai découvert Linux avec aurox pour 10.80€ ,
puis une longue promenade tranquille pour voir Mandraquelinux 10.1 se transformer en Mandriva et devenir de plus en plus "commercial" ,
que je viens de remplacer par Ubuntu, re-gnome et re-grub ! pour 1,80€
afin de mieux saluer l'arrivée sur le marché de Vista !
Bien vu ! Comme il faut au moins 1 Go de mémoire vive pour bénéficier d'un affichage 3D ( à quoi celà servira-t-il ?), la Fnac et les autres vont doper les ventes de mémoires et d'ordi !
Comme il est hors de question que mon Association (8 postes en réseau) suivent une inflation sans limites, j'envisage un passage à ubuntu, mais je sais qu'il n'y aura personne pour ouvrir un terminal !:rolleyes:
alors je parcours ce forum.
Très dense , parfois même trop pour y retrouver une page particulière, malgré les outils de recherche.
Très technique parfois, mettre la main au cambois ne me rechigne pas MAIS la "clicmanie" est passée par là.
Bravo en tout cas pour les Tutos qui représentent un travail colossal et merci à vous tous pour votre aide.
A+
papayes
Ubuntu & Kubuntu 11.10
#292 Le 02/02/2007, à 22:58
- pyka
salut a tous, moi c'est pyka. je suis devenue une unbuntera depuis maintenant trois mois. plus question de revenir à W@@@@@@. j'ai goûté aux joies du monde libre et ya rien de mieux. bonne soirée
Dernière modification par pyka (Le 02/02/2007, à 23:11)
ben ouai, ya pas que des mecs qui sont geek :):):)
#293 Le 02/02/2007, à 23:05
- michel2652
Bienvenue à vous, soso77, papayes, pyka et les autres... .
Et à bientôt sur le Forum Ubuntu-fr.
A+
#294 Le 03/02/2007, à 13:50
- Bcasse
Bonjours a tous,
Benoît, 23 ans, tuyauteur industriel sur Bordeaux, et sur Linux depuis un peu moins de 1 mois.
Comment j'ai découvert ubuntu? Après avoir stoppé wow et eve-online début Janvier pour quelques raisons qui me sont propre, j'ai essayer mandriva free 2007 suite a un article vu par hasard sur le net. Premiers essaie, découvertes, beaucoup de lecture, puis essayage d'autre distrib (fedora) pour finalement passé sous ubuntu edgy il y a 2 semaines et tout a fait content (et merci a la doc:))
@ plus tard sur le fofo:D
Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April
#295 Le 03/02/2007, à 14:46
- Pere Collateur
Bonjours,
Je me présente, Père Collateur, informaticien (bon je sais c'est pas super original ^^).
Ca fait quelques temps déjà que j'ai découvert ce forum très bien fournit, ou l'on peut trouver pas mal d'infos très pratiques, et pas que sur ubuntu.
Mon parcourt dans le monde du libre est le suivant:
Découverte de linux en 1997 avec RH5. A l'époque j'étais étudiant en école d'info et mon courageux DX33 tournait poussivement avec un Windows 95.
Pas mal de nos TPs C/C++ en systemes se faisaient sur Unix, et le seul moyen d'accès à ce type de machine était de rester jusqu'à pas d'heure en salle info, pas super chauffée en hivers
Inutile de dire que l'installation d'un dual boot Win95/RH5 à changé ma vie précaire d'étudiant, en me permettant de faire tous mes projets à la maison
De fil en aiguille, je me suis familiarisé avec le systeme lui même, puis l'accès aux nombreux code source (qui m'ont appris pleins de chose en C/C++) et enfin à la philosophie qui se cachait derrère tout ça.
Cependant, cela ne m'avait pas fait abandonner Windows. La faute à ma carte graphique de l'époque, dont X ne voulait rien savoir.
Quelques années plus tard, vers 2003, j'ai eu ma première connection internet Haut débit. A l'époque je possaidais un Athlon 700 et Windows millénium. Je laissait tourner cette machine 24h/24, et tous les soirs quand je revenais du boulot, tout était freezé et reboot méchant obligatoire ^^
C'est là que j'ai installé une Mandrake 8.1 en dual boot. En moins de deux mois, j'ai trouvé tous les softs dont j'avais besoins (gravage, Peer to Peer, bureautique, chat, IM etc...) et j'ai formaté la partition WinMe.
Depuis, je n'utilise plus que linux. Actuellement, je suis sous Mandriva 2006, et j'envisage une fois que j'aurai le temps, de basculer vers soit debian testing, soit Kubuntu. Il faut encore que je fasse des tests pour me décider.
Voilà mon petit cursus. Inutile de dire que je suis pro GNU/Linux comme c'est pas permis. Cependant, je garde le contacte avec les OS de Redmond via mon boulot (pas le choix)... Bien que ma station de développement soit sous Debian Testing depuis 2000 ^^
--
Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!
#296 Le 04/02/2007, à 22:50
- Thierry@c
Bonjour à tous
Tout nouveau sur Ubuntu (enfin Kubuntu) depuis quelques jours. Pour l'instant tout n'est pas parfait, mais il faut dire que j'ai profité de l'achat d'une nouvelle carte mère, processeur ... pour installer Kubuntu.
Si je découvre Kubuntu, je connais GNU/Linux depuis pas mal de temps, 1999 avec la Red-Hat 5.2, depuis la Suse 6.2 puis Mandrake - Mandriva jusqu'a 2005, retour chez Suse avec la 10.1. En parralélle un serveur sous Debian.
Entre deux j'ai essayé pas mal de distributions Slackware, Aurox, Mépis, Fédora ...
Malgré plusieurs années avec Linux, je suis loin d'être un gourou, plutôt un utilisateur avertit.
Un truc que je trouve royal avec Kubuntu (mais je connaissais avec Debian) c'est la gestion - installation des packages, merci apt-get et descendant.
Ah oui, j'ai supprimé Win de mon pc depuis pas mal de temps
Des superbes images : http://www.73lab.com/
#297 Le 04/02/2007, à 22:51
- hartman
Bienvenue .
(PS--> la Suse 10.1, elle est bien?)
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#298 Le 05/02/2007, à 20:21
- Thierry@c
Depuis la 10.2 est sortie. Suse (enfin OpenSuse) dans l'ensemble c'est pas mal ficelée. Il y a un outil de configuration performant (peut-être trop d'ailleurs) qui permet aux débutants (ou quand tu n'as pas trop le courage de chercher) de faire les réglages du systéme sans mettre les mains dans les fichiers de config. Par contre la gestion des packages n'est pas du niveau du monde Debian et compagnie. Et Suse a une arbo de répertoire un peu différente des autres distributions, pas toujours facile d'installer un petit utilitaire que l'on aime bien.
Des superbes images : http://www.73lab.com/
#299 Le 06/02/2007, à 22:22
- andredebaraque
salut a vous tous j'arrive jai reussi un coup de pot je suis heureux d'etre la ancien marin -pecheur a la retraite je suis
#300 Le 07/02/2007, à 17:28
- papayou1
bonjour a toutes et a tous.je vais etre original et vous dire que je suis nouveau.j'ai 6 3 ans retraitè depuis 4 ans.nul en informatique et plutot la tete dure.nul mais pas idiot alors je vais essayer de rejoindre la communautè du libre,et peut etre pouvoir utiliser mon ordi avec linux aussi bien que avec winmachin.j'ai dèja parcouru les forums dèdiè et fouillè pendant au moins 15 jours de maniere a me faire une idèe plus prècise.j'ai egalement fais le live cd de ubuntu que j'ai utilisè.plutot bien fait,bien que nul en anglais je m'en suis bien sorti.je cherche maintenant si je peux trouver tout en français,ce serais super.meme sur un autre logiciel cela me conviendrais.vous dire que je suis vachement motivè,j'ai deja reussi a convaincre un ami de passer a linux et il l'a fait.je suis bien content.voila a part ça je suis a stains dans le 93.ma passion la peche et l'informatique et ma femme.(quoi que).donc a bientot de vous lire.a++ papayou1