Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 13/07/2007, à 21:30

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

essaie système> préférence >effets de bureau et coche cube

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#602 Le 17/07/2007, à 11:11

makomako

Salut, Matthieu, 26 ans animateur 3D sur Marseille
Je tente de migrer complètement de win à Ubuntu, il me reste encore deux ou trois trucs que je ne peux pas faire avec Ubuntu ( matériel et softwares) mais je persiste, ça va marcher

#603 Le 17/07/2007, à 12:50

BenC`

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Benjamin, j'ai 19 ans et j'ai arrêté de boire il y a 6 mois... ah non c'est pas ça. big_smile

Je suis donc utilisateur Linux depuis 2002 et Ubuntu depuis 2005 (aussi bien sur des postes clients que sur serveurs).

Côté client, je suis principalement sur du Openbox chez moi, et du Gnome lorsque j'utilise une autre machine Ubuntu (dans mon club de LL par exemple).

Côté serveur, pas de serveur X (relatviement normal) et beaucoup de Apache2/MySQL/postfix+MySQL/courrier+MySQL/proftpd. Après un peu de services réseau divers (Bind, PowerDNS, DHCPd, etc...).

#604 Le 17/07/2007, à 15:24

axioman

Bonjour à tous, je me présente

Voila moi c'est axionman, 28 ans, ingénieur d'étude (Expert .NET / Bière belge) basé dans le nord de la france et la belgique.
Comment je suis arrivé là ? Marre de Windows et une envie de découvrir autre chose.
En espérant que vous allez pouvoir m'aider a sauté le pas (trop tard suis en train de sauter là). Oups encore besoins de windows pour le boulot hic

Bonne continuation à tous !
++

#605 Le 17/07/2007, à 18:55

laertes53

Bonjour à tous !!
L'esprit communautaire serait-il en marche ?
Je suis un nouveau membre....;
Et j'espère passer tous les grades !!!

Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

#606 Le 17/07/2007, à 19:25

Kepinot

laertes53 a écrit :

C'est a dire?
je ne vois pas de grades ici...

Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

#607 Le 17/07/2007, à 23:32

Jo666

Salut ! Moi c'est Jo, j'ai 20 ans et sous Ubuntu 7.04 depuis moins de 1 semaine ! Sa correspond parfaitement à mes attentes et j'ai déjà converti un ami ! J'espère trouver beaucoup d'aide ici (j'ai déjà eu) mais aussi vous aidez.

Bonne soirée à tous !

Ubuntu ou comment rendre l'informatique agréable et sans prises de tête !

#608 Le 18/07/2007, à 17:59

agarwood

Salut !
Je m'appel stéphane.
J'ai 26 ans.
Je travail dans la construction d'ensembles chaudronnés.

J'ai divorcé avec mon XP LSD parce qu'il était pirate et j'avais peur qu'un jour Billy débarque (depuis on m'a dis que c'étais que pour les entreprises que Billy débarquait).
Aujourd'hui je travail avec ubuntu 7.04 et c'est cool !

Merci Linus et Vous tous !

Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

#609 Le 19/07/2007, à 14:26

Khelaar

Salut à tous, moi c'est Khelaar ('khelaar est t'il?' pour les intimes)
Je suis de Bordeaux, j'ai 28 ans et je bosse comme responsable DAO/CAO pour un menuisier-ébéniste-agenceur.

J'ai un PC Athlon XP 1Ghz, 1Go de Ram sous Xubuntu depuis début juillet et un Powerbook Titanium 400Mhz, 768Mo de Ram sous Dapper Drake depuis...3 jours. J'ai aussi un portable Acer pour le boulot sous XP, mais là j'ai pas vraiment le choix...

C'est pas ma première expérience sous Linux puisque j'ai essayé Mandrake, Gentoo, Knoppix et Kubuntu par intermittence ces 3 dernières années.
Mon système favori reste à l'heure actuelle Mac OSX, mais leur machines coûtent trop cher pour les renouveler régulièrement.
Du coup je recycle sous Linux car j'utilise de plus en plus de logiciels libres depuis quelques années (et Framasoft n'y est pas pour rien) et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lance une bonne foi dans les méandres des OS libres.

Je ne me considère ni pro, ni anti-Linux, j'essaie de le critiquer à sa juste valeur, avec objectivité, en l'utilisant au quotidien pour un usage personnel. Mon point de vue n'a pas pour but de faire plaisir à qui que ce soit et j'imagine que ça ne va pas m'attirer que des fans : c'est le cadet de mes soucis!

Enfin, je compte bien tirer quelque chose de bénéfique de cette expérience et en faire profiter celles et ceux qui le voudront bien, c'est pour celà que je me suis inscrit!

@ bientot ^^

Dernière modification par Khelaar (Le 19/07/2007, à 14:27)

See you, Space Cowboy...

#610 Le 19/07/2007, à 15:50

the_oliver_2000

Ce n'est pas mon premier message sur ce forum mais voilà seulement que je découvre ce fil.

Je me suis mis à Ubuntu il y a un gros mois suite à ... une barrette mémoire défectueuse !! Eh oui je croyais que c'était mon XP qui plantait, la rage m'a pris, et j'ai donc cherché un linux a installé big_smile

J'avais déjà fait quelques incursions dans le monde Unix/Linux, Unix à la fac et Linux avec une Red Hat il y a quelques années. Mais manque de temps et de motivation je suis repassé à autre chose. Mais là miracle, je lance l'install depuis le live CD et tout marche du premier coup cool Quelques soucis avec ma webcam mais passons. Tout est beau, propre et convivial. De plus travaillant dans l'informatique j'apprécie fortement la robustesse du système et le plaisir de pouvoir remettre les mains dans le cambouis si l'envie me prend wink
Je suis donc ravi, d'autant plus que ce passage au libre me trottait dans la tête depuis quelques temps, je trouve la course à la puissance et au gadget engagée avec Vista absolument ridicule et la philosophie du libre me plait beaucoup.
Depuis mon portable est également passé en Ubuntu, dual-boot pour le moment mais ça ne devrait pas durer longtemps wink Et je maintiens une flotte de PC assez anciens, des Pentium 2 ou AMD assez vieillots sur lesquels j'aimerais installer xubuntu. Ils ont beaucoup de RAM, j'espère que ça passera. Mais ceci est une autre histoire et fera certainement l'objet d'un autre fil...

#611 Le 19/07/2007, à 17:26

laertes53

Kepinot a écrit :
laertes53 a écrit :

C'est a dire?
je ne vois pas de grades ici...

Je parlais des grades d'apprenti...le mien
de compagnon et de maître..
En ubuntu bien sûr
lol

Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

#612 Le 19/07/2007, à 19:10

Kepinot

@ laertes53 : Excuse moi j'etais assez fatigue...

Sinon ben bienvenue a tous...

Rahhh Lovely !!!

#613 Le 19/07/2007, à 19:18

xabilon

Bonjour et bienvenue à tous (egun on ta ongi etorri deneri, comme on dit chez moi).

Pensez à lire les règles du forum et consulter la documentation (voir liens dans ma signature).:D

Bonne continuation sur Ubuntu-fr.org wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#614 Le 21/07/2007, à 07:11

topblaireau

Bonjour tout le monde

me voici, super méga noob qui après un essai loupé sur linux il y a 10 ans (j'avais foiré la création de ma partition et tout perdu comme un blaireau lol), j'ai décidé de sauter le pas! (oui j'ai appris beaucoup de chose comme bidouiller des partitions big_smile)

Je vois que la communauté ubuntu est dynamique, alors c'est pour celà que j'ai choisi cette distro wink

Je vais pas arrêter de vous poser des questions car je suis hyper curieux et google n'est pas mon ami parfois lol (d'ailleurs j'ai dejà posté un sujet big_smile)

En tout cas, linux ça à l'air vraiment compliqué comparé à mes débuts sur windows.

En même temps, c'est un OS pour utilisateurs confirmés wink

Voilà voilà.

#615 Le 21/07/2007, à 13:19

roolmoops

Bonjour,

J'ai installé xubuntu hier soir (déjà quelques problèmes mais je ne vais pas en parler là wink ) et dans l'ensemble je suis plutôt confiant.
Je suis passé à linux sur mon portable surtout pour me familiariser avec la bête dans l'optique de faire de la mao avec une distribution dédié (et un ordi un peu plus puissant...)

Bref je découvre... et je vois plein de perspectives s'ouvrir devant moi.

#616 Le 21/07/2007, à 13:23

Kepinot

@ topblaireau : comme dit précédemment, etre un noob veut pas dire etre nul,mais pouvoir apprendre plein de trucs...(je crois,j'ai pas tout relu...)

Topblaireau a écrit :

En même temps, c'est un OS pour utilisateurs confirmés

Alors explique moi commen j'ai pu faire pour configurer mon wifi et un réseau avec windows(m'enfin jpeux voir leur dossier,mais c'est pas réciproque...) avec ma faible experience???(pour info j'ai eu mon pc en février-mars...)

Le hasard peut-etre???

sinon bah bienvenue a tous les deux!

Edit : Bon oui j'avoue,je sais pas comment j'ai fait...:lol::lol::lol:

Dernière modification par Kepinot (Le 21/07/2007, à 13:24)

Rahhh Lovely !!!

#617 Le 21/07/2007, à 15:00

topblaireau

Kepinot a écrit :

@ topblaireau : comme dit précédemment, etre un noob veut pas dire etre nul,mais pouvoir apprendre plein de trucs...(je crois,j'ai pas tout relu...)

Topblaireau a écrit :

En même temps, c'est un OS pour utilisateurs confirmés

Alors explique moi commen j'ai pu faire pour configurer mon wifi et un réseau avec windows(m'enfin jpeux voir leur dossier,mais c'est pas réciproque...) avec ma faible experience???(pour info j'ai eu mon pc en février-mars...)

Le hasard peut-etre???

sinon bah bienvenue a tous les deux!

Edit : Bon oui j'avoue,je sais pas comment j'ai fait...:lol::lol::lol:

un noob ou noobie c'est bien la traduction de débutant comme tu le sais wink Et oui, on est tous passé par là que celà soit en info comme dans un autre domaine smile Et puis y'en a qui apprennent vite, d'autre moins vite. Bref. Un noob est nul au départ mais c'est normal, et il a la possibilité d'apprendre comme tu dis wink

Sinon, windows est quand même un OS clé en main. La communauté est très vaste, bref. C'est pour ça que je disais que linux ciblait + les utilisateurs confirmés quoi wink C'est une généralité je pense. Un novice qui achète son 1er PC est dans la majorité un assemblé avec un OS installé, donc de très forte chance windows ou mac, encore heureux parce que s'il avait linux ça serait du suicide big_smile

Et en ce qui te concerne, il n'y a jamais de hasard. C'est un don big_smile Tu es né pour utiliser windows alors va-t-en d'ici big_smile

*joke hein roll*

Dernière modification par topblaireau (Le 21/07/2007, à 15:00)

#618 Le 22/07/2007, à 10:54

Pp devoreur fou

Hello hello, moi ça va très bien!

Eh bien je vous félicite tous, ainsi que Bapoumba Acuna Matata lol  qui est à l'origine de ce topic, et que j'ai déjà salué sur un forum en anglais également consacré à Linux.

Je ne suis pas informaticien pour deux ronds de flan, j'ai appris sur macintosh, continué sur wang laptop, ensuite travaillé sur ms-dos et dr-dos, puis passé à windaube très très tard très très grrrrrrrrrrr et là je viens vous saluer après avoir découvert Linux il y a 2 ans (un cd-rom live de kaella-knoppix a sauvé la vie de mon pécé portable, qui refusait de démarrer et de me laisser accéder aux 10'000 images qui s'y trouvaient), puis très récemment j'ai récupéré un vieux pc pentium 4 sur lequel j'ai formaté X fois avec linux (ah... les petits réglages du débutant... MDR) puis formaté avec windows xp pro, partionné, défragmenté et enfin mis en dual boot avec Ubuntu Edgy (la Feisty téléchargée plante encore mon lecteur CD romne grave pas et j'ai pas les moyen de me payer un graveur CD... dur dur la vie de windolinuxien)

J'ai un enfant, très doué pour l'informatique (un as de la souris clic "oui"  et clic "non" sous Vista, vraiment, il faut le voir à l'oeuvre, c'est impressionnant). Non je rigole, il est adorable, mais à 18 ans il est hélas encore "scotché" devant les jeux pour pc windows. Autrement il est plein de qualités et il sait monter (et démonter aussi) un pc, et meme l'assembler. Le sien est rempli de diodes flui bleu et de ventilateurs sur les parois en verre fumé. Un vrai tuning (merci la facture d'électricité). Et il ne faut pas lui causer de linux, il n'est pas encore prêt pour cela.

Big bisous à toutes et bonnes salutations à tous!
CP le dévoreur fou de tartares et de fondues, totemiste convaincu!

[img][/img]http://membres.lycos.fr/ripamatch/timbre24.gif[img][/img]

#619 Le 22/07/2007, à 10:54

Pp devoreur fou

Hello hello, moi ça va très bien!

Eh bien je vous félicite tous, ainsi que Bapoumba Acuna Matata lol  qui est à l'origine de ce topic, et que j'ai déjà salué sur un forum en anglais également consacré à Linux.

Je ne suis pas informaticien pour deux ronds de flan, j'ai appris sur macintosh, continué sur wang laptop, ensuite travaillé sur ms-dos et dr-dos, puis passé à windaube très très tard très très grrrrrrrrrrr et là je viens vous saluer après avoir découvert Linux il y a 2 ans (un cd-rom live de kaella-knoppix a sauvé la vie de mon pécé portable, qui refusait de démarrer et de me laisser accéder aux 10'000 images qui s'y trouvaient), puis très récemment j'ai récupéré un vieux pc pentium 4 sur lequel j'ai formaté X fois avec linux (ah... les petits réglages du débutant... MDR) puis formaté avec windows xp pro, partionné, défragmenté et enfin mis en dual boot avec Ubuntu Edgy (la Feisty téléchargée plante encore mon lecteur CD romne grave pas et j'ai pas les moyen de me payer un graveur CD... dur dur la vie de windolinuxien)

J'ai un enfant, très doué pour l'informatique (un as de la souris clic "oui"  et clic "non" sous Vista, vraiment, il faut le voir à l'oeuvre, c'est impressionnant). Non je rigole, il est adorable, mais à 18 ans il est hélas encore "scotché" devant les jeux pour pc windows. Autrement il est plein de qualités et il sait monter (et démonter aussi) un pc, et meme l'assembler. Le sien est rempli de diodes flui bleu et de ventilateurs sur les parois en verre fumé. Un vrai tuning (merci la facture d'électricité). Et il ne faut pas lui causer de linux, il n'est pas encore prêt pour cela.

Big bisous à toutes et bonnes salutations à tous!
CP le dévoreur fou de tartares et de fondues, totemiste convaincu!

timbre24.gif

#620 Le 22/07/2007, à 14:09

danychou56@

salut tout le monde,dany, 29ans je suis dans le sud de le Bretagne,remis au pc il y a 9 mois.
suis passé à ubuntu aprés moultes hésitations hier et pas du tout deçu!
mais doit garder encore le double-boot pour certaines applies,jeux....
voilou! smile

qui met une poubelle à la mer,met sa mére à la poubelle!!

#621 Le 23/07/2007, à 03:05

H4nnibal

Salut,

je m'appel anthony, j'ai 16 ans, je suis lycéen

je suis sous ubuntu depuis environ 2 mois et je ne suis pas decu, je n'ai rencontré presque aucun probleme (1 seul enfait, que j'ai pu resoudre grace a la doc et a ce forum  ^^)

j'ai choisi linux surtout par curiosite, et grace a un tuto sur le site du zero

apres si vous avez des questions, demandez-moi wink

/* No comment*/

#622 Le 24/07/2007, à 08:56

kryss4you

hello tout l'monde...
ca y est je suis enfin en unique OS depuis 3 mois avec Ubuntu et au chiotte Windows (meme si celui ci m'a pas mal servi pendant des années...)

et je suis satisfait pleinement de feisty 99% de mon matos est reconnu, meme ce apres avoir galere avec Edgy donc unez migration vers la 7.04 s'imposait et depuis plus de soucis (enfin ptetre a part ma carte graphique qui merdouille) mais bon...
UBUNTU.... POOOOWAAAAAAAAAA tongue:D

Merci à tous ceux qui forment cette Communauté du Libre (dont je fais parti a mon echelle à présent lol)

Kryss

Dernière modification par kryss4you (Le 24/07/2007, à 08:57)

Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)

#623 Le 24/07/2007, à 09:54

moby25

salut

26 ans et je suis administrateur réseau système dans une université. J'ai plutot été formé pour bosser sur du windows, mais plus je bosse sur du linux plus je me rends compte que windows c'est un clicodromme big_smile enfin un OS pas très pro mais qui rapporte beaucoup d'argent...

#624 Le 24/07/2007, à 14:03

bdf

Bonjour à tous,

Benoît de Roubaix (59)

J'ai 31 ans, suis marié et papa d'un fiston de 4ans
Je suis apporteur d'affaires dans la grande distribution et auprés des collectivités

Mes passions : mon fils, la photographie, la radio et tout ce qui tournent autour de l'info/wifi.

Je suis entrain de migrer sous linux, car bilou m'exaspere de plus en plus

J'ai quelque soucis, mais en gros, ca va (je bidouille un peu ubuntu depuis la 5,04, surtout en serveur)
Suis quand meme meta novice mais je ne demande qu'à apprendre et pourquoi pas à aider par la suite.

Voilou
A trés bientot

Ben

#625 Le 24/07/2007, à 17:09

smyles

Bonjour tout le monde,
ici Smyles, nouvel ubuntero, depuis 1 semaine et super content car je suis libre .....j'ai enfin trouvé mon système!!!
Le sevrage a été un peu dur au départ, 1 jour ou 2 pour 9 ans de dépendance windowsienne .
Mon organisme s'est vite souvenu du goût de la liberté !(je ne mets plus de majuscule à windows....bon signe!!)
Je revis, je cours, je nage, je vole, mes érections dépassent les 2 mn, .........enfin la belle vie quoi!!!!
Calmons-nous...calmons-nous!!!
Voilà en tout cas, je remercie tout le monde car les forums m'ont été d'un grand secours, et m'ont donné envie de perseverer.
A tous les nouveaux venus(es), surtout ne baisser pas les bras après quelques bugs, car croyez moi, çà vaut vraiment le coup les gars et les filles!
Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle, l'UNIONIQUE!!! (savant mélange de solidarité et d'informatique)
Allez....bonjour chez vous et à bientôt
                                                                Smyles le Téméraire