#626 Le 26/07/2007, à 13:00
- stoun
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
salut tout le monde!
Le forum est bien fourni, on trouve des réponses à presque toutes les questions (à propos d'ubuntu bien-sûr). Bref, je suis content de m'être inscrit.
Je n'ai qu'une chose à ajouter: vive ubuntu!:D
#627 Le 26/07/2007, à 16:15
- ADA MESSI
Bonjour à tous,
je me nomme ADA MESSI, je suis Camerounais habitant la ville de Yaoundé, je suis étudiant en Maintenance et Réseaux informatique. Je m'interesse de très près aux systèmes libres à cause de leur stabilité et leur robuste, j'ai particulièrement étudier le système debian. Je trouve ubuntu plutôt pratique.
Bref c'est tout sur moi, aussi je suis un fervent défenseur de linux d'ailleurs j'ai une association qui oeuvre dans ce domaine (CPIC).
longue vie aux logiciels libre et à tous les utilisateurs.
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
#628 Le 30/07/2007, à 10:41
- Dr Gwenn.A.Hell
Bonjour,
Après avoir longuement surfé sur ce site, après avoir longuement testé le live CD, après avoir un peu jeté un coup d'oeil à mandriva j'ai décidé de me lancer et d'installer Ubuntu (en dual boot évidement).
Je ne suis pas une informaticienne, je ne suis pas une geek mais j'aime apprendre, découvrir, comprendre....et donc me voilà accro à Ubuntu. Je pensais que ceux qui se prétendaient accro en rajoutaient histoire de donner l'impression qu'ils faisaient parti d'un club mais je me rends compte que non. C'est dingue. Comment est ce que j'ai pu m'en passer avant? Ah oui!!! Je sais!!!! Je ne savais pas que ça existait. On se demande bien pourquoi.
Et voilà pour ma petite présentation.
#629 Le 31/07/2007, à 01:01
- Kepinot
Eh bien,bienvenue a tous et toutes...
Ca fait toujours plaisir de voir des gens arriver...:D
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)
#630 Le 31/07/2007, à 11:00
- pixi-pix
Bonjour,
ca fais 3 jours que je poste sur le forum et je ne me suis pas presenter desoler
Donc voila deja j'ai pas d'accent je suis que sur des clavier qwerty faut s'y faire ^^
Ensuite je suis un jeune homme de 20ans, je vie a paris je suis dans une ecole d'inge informatique et je suis sur ubuntu depuis presque 2 mois, je fais plus des bidouilles que le reste entre mon mac et mon ubutu sur le meme reseau, en se moment je lutte pour faire un partage ntfs entre les deux le server est mon ubuntu, enfin tout le monde s'en fou tout ca pour dire que j'ai dll les premier cd ubuntu y a plus d'un an je l'ai installer a ma mere elle n'utilise que ca
et que j'ai recu les nouveau cd par la poste hier 3 jours donc installation toute neuve et decouverte de compiz ^^ voila voila que dire d'autre a part que je suis un gros g33k ?
mon pseudo pix (ok ok il est pas ecrit comme ca ici car y a deja un petit malin qui est enregistre avec lol) est un diminutif de pixel, car j'ai decouverte les joix d u net grace a photoshop (non je suis pas aller sur irc avec mon premier modem je cherhais des tutos pour toshop )
Et je suis pas normale ma copine me le dis toujours mais je crois que pour elle ne pas etre normale c'est etre un geek lol
voila voila si vous avez des question je suis la
Have a Nice Day
#631 Le 31/07/2007, à 22:57
- osmoz7
Bonjour,
excusez moi ça fait quelque temps que je traine sur le forum et je suis rentré sans m'essuyer les pieds:)
Alors je m'appele Jean-Christophe
J'habite non loin de bruxelles et je suis etudiant en Marketing
Je decouvre Ubuntu depuis quelque temps et je dois dire que ça plait pas mal.
Suis-je un geek?
J'en sais trop rien le p c'est surtout pour tuer le temps quand j'ai rien a faire. (serait ce la definition du geek ? hum hum)
quoi qu'il en soit j'ai fait le grand saut et je ne suis pas déçu (juste un peu perdu au départ)
A bientot
from belgium
#632 Le 01/08/2007, à 01:53
- Mercurius
Bonsoir
J'ai 46 années.
Un ordinateur depuis deux ans. Avec une première tentative d'installation Ubuntu 5.04
mais a cette époque mon matériel étais moins bien reconnu.
Aujourd'hui en "monoBoot" j'ai été vraiment surpris de Feisty cette facilité d'installation du drivers Nvidia...les programmes riches et varier mon conquis.
Mon enthousiasme de jeune pucelle ma déjà fais participer a la communauté Ubuntu en installant Feisty chez mon voisin qui n'a pas internet
et j'avoue y trouver un plaisir a partager.
Merci a ceux qui on travailler pour rendre cette distribution accessible.
Et nous permette d'utiliser un outil magnifique.
Cordialement
#633 Le 02/08/2007, à 19:34
- PijRien
Bonjour,
Je m'appel jean-pierre.
J'ai 25 ans et c'est ma seconde tentative dans le monde de l'open source.
Ma premiere expérience était avec mandrake (mandriva maintenant).
Je sais que ca n'a pas grand chose à avoir avec la version actuel d'ubuntu (7.04).
Mais je suis tres content d'avoir persevérer.
Merci de m'avoir permis de changer d'OS.
#634 Le 05/08/2007, à 16:51
- Basstyra
Hop... Erreur réparé, c'est collé au bon endroit
[mylife]
Donc... Bruno, 23 ans, jeune ingénieur en électronique/informatique. Pour situer mon boulot c'est en gros de coder les puces programmables : microcontrolleurs, DSP, FPGA et cie. J'ai donc de solides abses sur ce qu'est l'informatique, mais dès que je suis sur du haut-niveau, je suis un peu plus Largué... Enfin...
Pour être plus exact, je bosse sur la conception de matos musical (matériel pour gratteux, actuellement une sortie DI pour ampli, avec une simulation de HP très convainquante). Je suis musicien, donc, forcément (bassiste et gratteux).
A part ca... Je viens de me décider à me mettre à Nunux, pour plusieurs raisons. Marre de Windows, surtout, plus j'avance dans ma profession plus je ne vois que ses bugs, et ca m'insupporte. Pas envie de me mettre à Vista. Et puis je suis ingénieur, j'ai toutes les qualitications pour me servir d'une machine comme un PC, alors j'en ai marre d'être tributaire d'un logiciel tout pourri. En plus, la touche du geek, je viens de me payer un 22 pouces LG wide (L226WTQ), alors j'avais envie de faire peter un beau bureau pour aller avec (et Windows XP c'est pas ca, niveau look...). Du coup, hop, KDE !
Dans les faits, j'avais déjà testé une Mandrake y'a quelques années, mais ma carte réseau n'était pas reconnue, et j'avais la flemme de m'y plonger. Là j'ai retenté le coup avec une Debian d'abord, mais trop compliqué pour un débutant. J'ai tenté Mandriva, mais l'installation de leur CD "Live" ne marche pas (chez moi en tout cas), et leur CD "Free" n'est pas bootable (pareil, chez moi au moins...). Je vous passe le reste des détails, après avoir réussi à booter et installer Mandriva, le bureau KDE qui ne se lance pas, mon login qui ne fonctionne pas, etc... bref, j'en suis arrivé à Kubuntu. Et je regrette pas, là j'ai plus de soucis (pour l'instant... ? ).
Enfin, si, un seul, mon écran est un 1680x1050 et tourne actuellement en 1440x900 parce que le mode 1680x1050 ne marche pas (bureau trop "large", les cotés sont donc aps affichés). Mais je verrais ca plus tard, le mode 1440x900 me convient pour l'instant.
Enfin voilà... J'espère que ce forum est sympa, parce que je risque d'avoir des questions à vous poser...
[/mylife]
#635 Le 06/08/2007, à 17:06
- gabriel_celeste
Bonjour à tous, et toutes,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 24 ans et je suis en première année de thèse en Mécanique à Montpellier.
Bien que je connaisse Linux depuis un certain temps: 1999, c'est grâce à Ubuntu que je me suis décider à faire le grand saut. C'est avec lui que j'ai découvert qu'on pouvait utiliser Linux comme système de "tous le jours" (divx, dvd, musique, traitement de texte, jeux, internet, etc...).
J'en suis donc à un an (et quelques mois) de Dapper (j'attends la nouvelle LTS pour upgrader ), un an de squat sur le forum, un portable qui ne se souvient plus de ce que XP ou planter veut dire, un PC sauvé (sans linux, il serait parti à la benne!), 3 autres évangélisés , 1,5 proches convaincus (mon père attend que tout soit installé "clef en main" avant d'émettre un avis définitif), soit 100% de satisfaction
Il est donc (enfin? ) temps pour moi de mettre la main à la pâte et de m'inscrire sur le forum pour rendre la pareille (ou au moins essayer
) à tout ceux qui m'ont aidés sur ce site.
Vive ubuntu!
#636 Le 06/08/2007, à 22:55
- J0siane
Bonjour,
Je m'appele Josiane, je ferais pas une longue présentation. J'ai installé Ubuntu 7.04 il y a 2 jours j'ai adoré et comme dans beaucoup de domaine ca m'a tout de suites passionné, alors je lit beaucoup sur le sujet. Je dois dire que ce site est une perle... Vraiment bravo!
Je suis en train de lire la documentation et quand j'en aurais fini avec la documentation, je vais surement venir plus souvent sur le forum.
Alors a bientôt
XXxxXXxxXXxx
#637 Le 07/08/2007, à 09:09
- kryss4you
hummmmm
... c'est bizarre comme çà peut faire plaisir de voir autant de gens (que l'on connait pas) changer de cremerie.
NOTRE PEUPLE VAINCRA !!!
Dernière modification par kryss4you (Le 07/08/2007, à 09:11)
Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)
#638 Le 07/08/2007, à 19:13
- Adreqi
HAAAAAAAAA !
Je viens de rencontrer par hasard la liste de mes très (peu) nombreux messages et je m'aperçois avec stupeur que le sujet des présentations n'a pas eu à souffrir une de mes interventions...
Présentons-nous donc.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans et je suis en licence d'informatique (ça y est, fiché : chuis un geek )
J'ai par le passé essayé plusieurs fois des distris linux (mandrake, debian et fedora) mais des problèmes récurrents m'on fait reculer, jusqu'à ce qu'un gros bout du parc informatique de la fac passe à fedora et qu'on fasse des tp sous linux en cours... du coup je suis passé à KUbuntu puis à ubuntu (pasque c'est plus beau) que je n'ai pas quitté depuis la version 6.06
la jme présente parce que je pense que je vais passer du temps sur ce forum, et pas seulement pour demander de l'aide comme le fesaient mes premiers messages ici...
<Kazu> t'as pas un soft qui transformerait windows en linux ? =(
<Misterbretzel> un purgatware ?
#639 Le 08/08/2007, à 00:27
- Raghnarok
Bonjoir tout le monde...
Ca fait un petit moment que je me balade sur ce forum Enfin me voila inscrit et actif..
J'ai 19 ans, étudiant à l'école d'ingénieur de Genève, j'entre en dernière année ( bientot le diplome
)
Sinon que dire... Je suis un windowsien remis sur le droit chemin ^^Depuis peu mais c'est pas important ca ^^
Sinon... Linux... Plus j'y suis plux j'ai envie d'y rester. En espérant que ca continue.
Et je vais faire de mon mieux pour aider ceux qui ont des soucis que je peux résoudre
Bonne nuit ^^
Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )
#640 Le 08/08/2007, à 13:32
- Nicobol
Bonjour tout le monde,
Après une courte tentative il y a de cela plus d'un an, je reviens donc dans le monde Ubuntu...
Ce qui m'a décidé ? La neufbox 4 ! Les diverses tentatives pour installer mon ancien modem en USB (obligé) s'étant toutes soldées par des échecs...
Maintenant, avec ethernet et Feisty, il ne m'a fallu que quelques semaines pour abandonner définitivement windaube !
Encore quelques petits problèmes (notamment une certaine webcam Logitech fusion qui risque d'être le fil rouge de mes progrès), mais sinon, que du bonheur !
Merci en tout cas pour toute l'aide que peut m'apporter la lecture de ce forum !
#641 Le 08/08/2007, à 14:29
- pixi-pix
Les webcam c'est le mal ca sert a rien
bienvenue sur le forum en esperant que tu trouve les solutions a tes pb si toute fois tu en rencontre
#642 Le 08/08/2007, à 16:53
- Nicobol
Merci
Je suis un peu d'accord avec toi pour les webcams...
Le but principal n'est pas de la faire marcher mais de réussir à l'installer !
Ca m'a déjà permis de me familiariser avec l'installation des paquets en ligne de commande, la suppression de paquets inutiles, l'utilisation de SVN...
Finalement, j'espère ne jamais réussir à l'installer, mais toujours avoir un nouveau truc à essayer !
Dernière modification par Nicobol (Le 08/08/2007, à 16:55)
#643 Le 08/08/2007, à 21:12
- Domi73
Bonjour à tous,
Je me présente, dominique, 34 ans et nouveau sous Ubuntu.
Je l'ai installer il y a quelques semaines sur mon vieux portable. Auparavant, je m'étais essayer à Mandrake, puis au bout d'un moment j'ai voulu essayer Debian, mais la configuration n'étant pas très aisée, je n'ai pas réussi à faire communiquer le portable et l'ordi de bureau.
Puis ayant découvert Ubuntu, je l'ai essayer en live cd, et tout fonctionner du premier coup, je l'ai donc installer.
Voilà, prochaine étape l'installer sur l'ordi de bureau, j'aimerai mettre Ubuntu Studio, mais depuis quelques jours le site ne semble plus fonctionner ?
A bientôt
#644 Le 09/08/2007, à 19:46
- pierremanu
Bien le bonjour tou tle monde!!!
Voilà après quelques péripécies à l'installation (un bête problème d'apt-get du au fait que j'avais la version 64 bits...), mon nouvel OS est enfin installé. Jusque maintenant les impressions sont assez bonnes! Je précise que ce n'est pas ma première tentative de me lancer dans Linux mais c'est la première où je ne laisse pas tomber après une journée de reboot et de questions... Il faut dire que c'est parce que ma clé wifi a immédiatement été reconnue pour une fois!!
Alors pour la petite présentation: je m'apelle Pierre-Emmanuel (ou Pierre-Manu pour les intimes), 22 ans, étudiant en musique (si si on peut en faire des études supérieures! ) à Namur (Belgique).
Et je suis un passioné d'informatique depuis l'age de 8 ans (mon premier ordi: un vieux Schneider à écran vert/noir).
Allez à bientôt je compte sur vous si il y a quelque chose qui kwac dans les prochains jours (je n'ai pas encore tout exploité!).
Dernière modification par pierremanu (Le 09/08/2007, à 19:48)
#645 Le 10/08/2007, à 16:19
- killwitch
Bonjour
je mapel michael je suis de lille et j'ai decouvert ubuntu il ya 2 semaine !!
Apres quelque heure de reflexion et de lecture de doc j'ai reussi a le rendre stable et performant !!
il me reste plus que steam et teamspeak a bien configurer pour jouer comme sur windaud ! jme souhaite ddu courage ^^ En tout cas merci linuxxxxxx A quand la revolution linux?
#646 Le 11/08/2007, à 02:46
- NeOlive44
Bonjour à tous et toutes,
Je suis heureux de faire parti de la communauté du libre et d'Ubuntu.:D
Je suis un Windowsien endurci (depuis 1992 avec la 3.1 je ne suis pourtant pas si vieux 28 ans!) cela fait plusieurs années (grosomodo 2 ans) que j'envisage de passer sur un système libre et sans contrainte (linux) par contre il est vrai que de repasser en ligne de commande comme le dos ba c'est dur.J'ai tester pas mal de distrib (Anciement Mandrake Mandriva maintenant ,Debian, Mepis, DreamLinux, Linux Mint, Ubuntu ,UbuntuStudio et quelques autres).
Mais je m'y fais, la seule chose qui me retenais sous windows était ma carte DVB-T que je n'arrivais pas configurer sous Ubuntu ou autre distrib.Mais ce soir c'est chose faite grâce à une bonne comunauté et pas mal de conseil gros merci au Linuxien endurci
Pour l'instant je suis encore en dual boot win/Linux pour des raisons de gravure je n'ai pas encore trouvé de programme pour faire du LightScribe sous Linux (sous win Nero) je sais qu'il y a NeroLinux mais c'est payant.
Voila aller je m'arrete et souhaite très très long à Ubuntu et au logiciel libre.
Dernière modification par NeOlive44 (Le 11/08/2007, à 02:51)
Sous Ubuntu 7.04 Feisty Fawn / Win XP SP2
#647 Le 11/08/2007, à 03:00
- ayoli
adiou la foule ubuntu-fr
apres plus d"un an de ubuntuforums.org, voila que je me decide a pointer mon nez sur le forum de mes compatriotes, il n'est jamais trop tard pour bien faire hein
edit: a 3h du mat jai du mal a taper qd meme
tshaw
Dernière modification par ayoli (Le 11/08/2007, à 03:02)
#648 Le 11/08/2007, à 03:09
- HymnToLife
Salut à toi
Quel pseudo, sur UF, que je regarde ton dossier...
EDIT : Hmm, 930 messages, casier vierge. C'est bien
Dernière modification par HymnToLife (Le 11/08/2007, à 03:15)
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#649 Le 11/08/2007, à 10:37
- ayoli
Salut à toi
Quel pseudo, sur UF, que je regarde ton dossier...
EDIT : Hmm, 930 messages, casier vierge. C'est bien
roflol !
salut a toi aussi
#650 Le 11/08/2007, à 22:52
- Yamboo
Yamboo c'est moi, bonjour a vous tous.
40 balais sous win depuis 94 et de multiple tentatives d'os libre ou autre, genre la pomme, suse 7 xx mandrake mandriva .... BeOS 5.05 (profond respect pour celui la)
Et maintenant sous Ubuntu 7.04 et très très content de l'être et d'être têtu car maintenant il ne me reste plus que la machine avec laquel j'écris à transformer en Ubuntu, mais ca va etre très dur de me séparer de mes simulateur de vol (pas FS qui est viré depuis longtemps) donc j'hésite.....
Mais pour me faire pardonner ma famille au sens large est passé sous Ubuntu Mes parents, ma femme, une bonne partie de mes cousin (e) et 2 entreprises qui utilisait plus que des navigateur internet , tableur et traitement de texte, donc voila ma contribution en 3 semaines.
Voila pour moi, maintenant vais devoir aller dans les posts dédiés, car pour faire changer tout ce monde l'argument à été que ca ne tombe jamais en panne et que j'étais fatigué de réparer derrière. Mais déjà des petits soucis arrivent...
Salut a vous tous