Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 11/10/2007, à 21:42

N3m0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Il n'y a pas de mal, tu n'es pas le premier qui confonds Rennes et Reims, j'y ai déja eu droit big_smile

Dernière modification par N3m0 (Le 11/10/2007, à 21:44)

#777 Le 12/10/2007, à 16:27

Dups

Bonjour à tous,

Windowsien de la premiére heure ( ça commence à dater), mon parcours pour aboutir ici aujourd'hui est simple : découverte des logiciels libres (via Framasoft). De là un monde nouveau m' est apparut.

Depuis mon passe temps favori est de montrer aux gens (amis, famille, connaissances...) ce que sont les LL,  et "d'eradiquer" de leurs OS les logiciels propriétaires.

Sinon mon approche du monde Linux date de plus ou moins 2 ans.
Mon premier test a étè effectué grace a un livecd, KLA. Depuis j'ai un multiboot Xp/Mandriva/Suse.

Ubuntu me semble être une trés bonne distribution, j'attends donc avec impatience le lancement de Gutsy gibbon, pour pouvoir l'installer à la place de mes 2 autres distros (xp reste, jeux oblige).
En attendant mon livre de chevet est "simple comme ubuntu 7.04".

Voilà A+ tous le monde

#778 Le 13/10/2007, à 06:44

Robot_apple

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs.

Bon alors un petit topo sur mon parcours informatique:

Entré dans le monde de l'informatique a 3 ans avec un "Tandon", énorme parpaing d'au moins 10 Kg (écran non compris) et utilisant pour support de sauvegarde les disquettes Souples, je me suis très vite intéressé a cette machine étonnante...
J'ai ensuite continué avec un vieux PC tournant sous Windows 3.1 qui est d'ailleurs, a mon avis, le meilleur système que ©®0$0ƒ†™ n'aie jamais crée, tant au niveau de la stabilité que de la réactivité.
Sur ce grand blanc au niveau des achats de matériel et ce n'est qu'a l'an 2000 que, grâce a ma mère que je ne remercierait jamais assé, que j'ai eu un nouvel ordinateur... mais n'importe quel ordinateur, un O.V.N.I, un ordinateur sans "tour" !
En effet il sagissait d'un iMac G3 qui aujourd'hui encore est ma machine principale...
En Juillet dernier mon père, ne suivant pas mes conseils comme toujours, a décidé d'acheter un PC... Bien sur il fut livré avec Vista...
Et quel désespoir ce fut lorsque je me rendit compte que le système n'était déja plus stable au bout du 3 jours... en effet une masse de problèmes majeurs comme, par exemple, 2 coup sur 3 on a le droit au BSOD lorsque on insert une galette ou encore, 1 fois sur 5 BSOD lorsque on le sort de la veille... enfin bon une catastrophe...
C'est alors qu'une brillante idée m'est venue... pourquoi ne pas faire confiance au Pingouin et a ce noyau UNIX qui me plaît tant (Mac OS X oblige)
J'ai donc fait de nombreuses recherches pour voir quelle distribution correspondrait le plus a mes attentes... j'ai d'abord eu envie d'installer kubuntu puisque j'avais un Live CD sous la main mais KDE n'est pas vraiment mon truc et donc je me suis tourné vers Ubuntu et son GNOME qui m'avait l'air plus abouti !

Bon voila c'était ma présentation sur 3615 Ta life mais bon il est fait pour sa ce topic, non ?...

Noyau UNIX inside...
PC Aspire 9300 series 64x2 1,6Ghz, 2Go RAM = Ubuntu 7.04 Feisty Fawn+Vista
iMac DV+ 450 Mhz, 576 Mo RAM = Mac OS X Tiger 10.4.10

#779 Le 13/10/2007, à 10:00

Tuxid

Bon je vais aussi me présenter, c'est plus sympa ...
Je m'appelle Dav_id, je vis à Porrentruy (petite ville du Jura Suisse). J'ai 15 ans, je suis en étude d'économie et droit au lycée cantonal. Je suis passionné d'informatique et surtout de Linux (ça fait bientôt une semaine que j'ai plus windaus). Je fais de la longboard (c'est un skate pour faire des descentes, on peut pas faire de figures avec).

Voilà, j'espère passer un bon moment sur ce forum !
A bientôt au détour d'une discussion !

Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

#780 Le 13/10/2007, à 12:33

fanchdu

Bonjour à tous.

fanchdu embarque sur ce forum.

J' ai 58 ans,  retraité de la Marine Nationale. Département du Morbihan.

Je suis créateur d' un forum d' anciens cols bleus de la Marine comptant bientôt 2000 membres. Celui qui veut le lien me le demande par mail.

J' ai mis en place depuis deux jours ubuntu sur mon PC, en double avec Windows, et je crois que je vais me régaler.

Novice complet sous linux, j' attends beaucoup de ce forum. De plus on m' a tellement vanté la communauté Linux, que j' ai hâte de constater son efficacité big_smile

Quelques petits problèmes techniques dont je parlerai dans les sujets appropriés et à la bonne place.

Amicalement

Dernière modification par fanchdu (Le 13/10/2007, à 12:35)

#781 Le 13/10/2007, à 16:29

Momo218

On ne fait pas du sucre de canne
Dans le Morbihan
On ne cultive pas la banane
Dans le Morbihan
Il n'y a pas de vaudou à Vannes
Dans le Morbihan
Oui mais quand vient le samedi soir (mon vieux)
Dans les crêperies, dans les bars,
On peut dire que tout le monde est noir
Dans le Morbihan

(J'y étais cet été)

Bienvenue et à Tuxid aussi

#782 Le 14/10/2007, à 19:15

falcon0

Salut tout le monde !
J'ai 17 ans j'habite dans l'hérault, j'utilise linux depuis quelques années sur des serveurs dédiés et cela marche plutot bien, alors je me suis dit il y a quelques jours, pourquoi ne pas l'installer chez moi aussi ?
J'ai donc installer kubuntu 7.10; quelques minutes pour installer le minimum vital et voila je suis sous linux.

A bientot wink

PS : Si il y a des utilisateurs dans ma région, laissez moi un message ! smile

#783 Le 15/10/2007, à 10:01

finquebecois

falcon0 a écrit :

Salut tout le monde !
PS : Si il y a des utilisateurs dans ma région, laissez moi un message ! smile

J'suis d'adoption à Montpellier,
mais en déplacement à Antsirabe,
On est voisin
(Plus ou moins)

Frédéric
http://dufinfondduquebec.20six.fr/

Montréal-Antsirabe,
http://dufinfondduquebec.20six.fr/

#784 Le 17/10/2007, à 13:59

meriam

comment etiendre toutes les machines d'un reseaux a partir d'une seule machine du meme reseau sous linux

#785 Le 17/10/2007, à 16:21

Sekhy

Bonjour à tous !

Rien de bien nouveau par rapport à la plupart des gens ici je crois...
Parisienne officiellement, je me sens quand même plus montpelliéraine.

J'ai découvert le monde du libre et linux il y a plusieurs années de ça, via mon frère. Depuis mon engouement pour ce domaine n'a cessé d'augmenter... ce qui m'a valu, arrivant en école l'année dernière, une sacrée réputation (une linuxienne, c'assez rare apparemment). J'étais pourtant loin d'être une experte, mais aujourd'hui je me débrouille à peu près, quelques cours/conseils des autres geeks m'y ont beaucoup aidée !
Programmeuse ? Un peu, il faut bien parfois, quand on étudie l'informatique (même fondamentale). Mais plus pour mon plaisir !

Ça fait un bail que j'arpente ce forum quand je cherche quelque chose, sans oser m'inscrire... et puis hop faut bien s'y mettre un jour, n'est-ce pas ? Donc me voilà.

"Accroche toi au terminal, j'enlève le shell !"

(Merci Geekscottes)

#786 Le 18/10/2007, à 12:26

boum_tchakka

Salut a tous

Ca y est!!!!!!! J'ai basculé dans le monde du libre wink

Ayant decouvert mandriva il y a  un peu plus d'un an sans trop m'attarder dessus, il a fallu qu'un ami me parle  de cette distro qu'est Ubuntu pour que je lache definitivement XP ( enfin pas tout a fait ) roll
et comme beaucoup je pense  j'ai accroché grave merci Ubuntu  non serieux mis a part des soucis de déconnexions intempestive  j ai rien a dire ubuntu dechire et je lui souhaite vraiment un bel avenir
Idem que Sekhy j ai mis du temps a m'inscrire sur le forum surement manque de temps mais ca y est!!! Je l'ai fais !!!!!!!!
Heureux de me compter parmi vous tous linuxiens linuxiennes

Bah sinon je kiffe la musique  black ,electro, funk, enfin la bonne sauce quoi !!!!

Allez le sud !!!

Bye

#787 Le 18/10/2007, à 16:20

biddaputzese

Salut à tous! Je suis sur Ubuntu-fr.org depuis un moment et je ne me souviens plus si je m'étais déjà présenté ^^

Donc voilà, je suis BiddaPutz' alias Bruno, 17 ans, belge.
Je suis rentré à l'université au mois de septembre pour faire une licence en informatique. Au mois de juin j'ai donc acheté un portable et j'y ai installé Ubuntu Feisty Fawn (là je télécharge la Gusty Gibbon, mais j'attends impatiemment la prochaine LTS, la Hardy Heron. *).
C'est mon premier essai convaincant avec Linux. J'avais déjà fait quelques petites expérimentations, mais j'abandonnais toujours.

Ayé ayé! Fini!
À bientôt à tous.

*Ps: Mesdames et Messieurs, je vais vous dévoiler en exclusivité le nom que portera la version d'Ubuntu qui suivra la Hardy Heron! Attentiooooooon, vous êtes prêts???? Ce sera la Idiotic Iguana! Ahahahahah ^^
Pps: Ok j'ai compris... Je -->[]...

Dernière modification par biddaputzese (Le 18/10/2007, à 16:22)

#788 Le 20/10/2007, à 23:35

Gutsy

Salut à tous,

Tout simplement, merci à toutes les personnes qui ont contribuer à réaliser ce système.

#789 Le 21/10/2007, à 03:06

francois_l_m

Salut
Nouveau sous Ubuntu
Content d'avoir fait le "grand" saut

#790 Le 21/10/2007, à 03:14

Landru

francois_l_m a écrit :

Salut
Nouveau sous Ubuntu
Content d'avoir fait le "grand" saut

Félicitations ! wink

#791 Le 21/10/2007, à 11:17

Xime

Bonjour à vous, amis pinguins.
Windowsien par défaut depuis déjà un bon moment, j'ai toujours éprouvé quelque remord à ne pas soutenir en pratique le mouvement du logiciel libre, en utilisant un OS propriétaire. Mais jusqu'ici je restais sur ma ligne : tant que Windows restera ce qui correspond le mieux à mes besoins, à quoi bon changer ?

Oui mais : depuis un certain temps, j'utilisais de moins en moins mon pc pour jouer, et j'aspirais à une interface un peu plus pratique que l'interface classique de windows xp... Quand j'ai vu une vidéo démontrant les capacités de compiz fusion, je me suis dit que j'essaierais bien nunux un jour.

Voilà qui est chose faite depuis avant-hier. Et je suis super satisfait : boot en 40 sec, fluidité, superbe interface, compatibilité presque irréprochable (bon y a bien ce skeud externe en ntfs qui veut pas se monter mais enfin tongue) ... Je le garde ! ^^

#792 Le 21/10/2007, à 14:10

gringo44

Salut à tous cool
sur les conseils d'un ami qui utilise Ubuntu, j'ai fait le saut aussi et installé Kubuntu sur mon pc fixe ( sur mon portable j'ai Mandriva 07 avec KDE 3.5 ).
pour l'instant l'install ( avec Vista et en dual boot ) s'est bien passé ...:)
il faut par contre que je le passe en fr et que je réussisse à voir mes DD de windows ds le ... poste de travail ... lol
@+
gringo44

#793 Le 21/10/2007, à 14:27

angel1984

salut je ss nouvo ici dailleurs dérniérement jai installé la version kubuntu 7.04 que j'ai aimé , ce qui ma encouragé a laissé tombé windows (progressivement tongue) pour migré vers linux une fois pour ttes , bon je ss entrain de découvrir ce OS , jai trouvé dedans tt c que jai besoin.
je me présente , je ss un etudiant 1 ére année ingenieurie , informatique , jai 23 ans je mapelle yassine et je ss tunisien , bon c tt .
jespére que je soit le bien venu ici dans ce forum , a+ les amis.

#794 Le 22/10/2007, à 23:43

collegue

lol
hello à tous
32 ans, educ dans le sud (Marseille)
activiste dans une autre frange du "libre" (musique/art)
heureux de tourner sous ubuntu 7.10 , j' ai fait mes début sous "ubuntu studio".
et cela fait un moment que je traine sur le forum sans avoir jamais "oser" m' inscrire ou poster...chose qui est faite maintenant wink
à bientôt

#795 Le 23/10/2007, à 02:34

yan

Salut tout le monde
Bon ok, je suis déjà un utilisateur de nunux depuis un bout de temps et Ubuntu et moi, ce fut comment dire... Le coup de foudre tongue Si on m'avait dit que j'allais tomber sous le charme d'un phacochère verruqueux...
Que de plaisir de voir évoluer cette distribution, de la voir s'épanouir au fil des MaJ et d'attendre avec impatience le nom de la prochaine version (j'avais proposé the Shiny Skunk à l'époque allez savoir pourquoi ils n'ont pas voulu roll ).

Bref, que du bonheur. Si bien que ma partition Win... moisissait. 30 Go honteusement formaté en ntfs laissé pour compte, quel gachi !
Et puis un jour, la nostalgie me reprit et grub me jetta un regard d'horrible déception lorsque je bootis (heu on dit bootis ou bootais j'ai pas trouvé sur leconjugueur.com ...) sous Wind...

Bref, ca s'est à peu près bien passé, quand tout à coup, ce fut le drame... J'ecrabouillis mon clavier (mais un ecrabouilli  involontaire hein, le pauv y trainait par terre et pis y faisait noir et tout...).
Erreur Fatale !! (hum) Ce fut le coup de grâce pour la pauv bête déjà au bout du rouleau. Elle mourut dans d'atroces souffrances d'écran bleu.

J'aurais pu la sauver, la réinstaller et tout... Au lieu de ça et avec un grand sourire, j'ai rebooté sous Ubuntu, j'ai tapé

sudo gparted

... et j'ai reformaté ma partition en ext3 ...

Voilà, je suis donc entièrement GNU, fraîchement libéré et je profite donc de cette renaissance pour me présenter big_smile

Pis j'en profite aussi pour saluer tous les gens qui font de ce forum le meilleur forum planétaire en déplantage de distrib. Merci à tous pour votre super boulot

Peace,
Yan

What I cannot create, I do not understand.
Richard P. Feynman - 1988

#796 Le 24/10/2007, à 22:59

roberto690

bonjour a tous

#797 Le 24/10/2007, à 23:03

roberto690

j'aimerais savoir cmt on fait pour installer un programlme que l'on a telecharger qsur le net car moi je n'y arrive pas je commance seulement sur linux donc je suis un peut bete  mais j'adort ubuntu c'est vraiment tres bien  merci a celui qui n'espliquera

#798 Le 25/10/2007, à 14:48

Chessangel

Bonjour à tous,

29 ans, analyste quantitatif, et donc posté devant un ordinateur toute la journée à programmer... sous VBA sad
Je découvre linux et me réjouis de découvrir les macros OpenOffice.

A bientôt

Dernière modification par Chessangel (Le 25/10/2007, à 14:51)

Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents. G. Clémenceau

#799 Le 25/10/2007, à 19:43

shumira

je me présente : nouvelle floodeuse du forum ♥ (mais bon j'ai de la conccurence) c pas ma faute à moi, moi shumira x)

??u?ira ? le? ?eille??es ?h?ses on? ?esoin ?e pati?n?e...

#800 Le 25/10/2007, à 19:49

pioupiou41

heu ... attend moi aussi je flood smile

enfin avec shumira on est deux sur le meme bureau a flooder quoi smile

Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux