Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 26/10/2007, à 10:35

pdm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour les gens,

je me suis un peu présenté sur mon premier post par ailleurs, qui concernait l'installation sur un vaio, tout ça. Je n'avais pas vu qu'on pouvait faire son premier coucou ici.

Alors voilà : coucou !

Mon portable vaio est encore en attente mais mon pc "fixe", lui, a fait le grand pas (dualboot, waf oblige, mais c'est une première étape).

Y'a pas à dire, c'est plus rapide à démarrer, plus rapide à utiliser, plus rapide à éteindre ou redémarrer, plus beau, plus simple (si on en reste à une utilisation classique), plus sûr (mon antivirus est-il à jour ? Ah ben non, suis bête, y'en a pas), etc. Pourtant ce pc tournait sous win2000 et n'avait pas trop été malmené, je le considérais donc comme plutôt rapide et stable pour une machine windows (là je suis au boulot et mon pc sous win2000, pourtant récent, est une catastrophe. Ah, si je pouvais...).

Je suis donc content, et content aussi de trouver ici une communauté qui fait mentir ceux qui disent que les forums linux sont fermés aux noobs.

Il y a entre dix et quinze ans, j'avais testé Linux et en était revenu. Même mon imprimante, une hp500 refusait de fonctionner correctement. Mais à l'époque c'était console à donf et pas d'internet pour partager tout ça.

Maintenant avec Ubuntu, je redécouvre Linux et le plaisir d'utiliser mon pc sans craintes, sans énervements, sans impatiences (j'ai pété un clavier une fois, avec un plantage de trop de win95). Une utilisation normale donc.

Merci pour tout le travail fait ici pour donner confiance aux p'tits nouveaux !

#802 Le 26/10/2007, à 13:56

andrau

Salut à tous,

donc je me présente, andrau, 26 ans, débutant en ubuntu. J'ai installé la 7.10 hier, j'ai abandonné mon vieux windows payant pour ce système bien moins onéreux!

Floodeur de formation, je vais essayer de me tenir à carreaux!

#803 Le 26/10/2007, à 15:21

Minøs

Salut tout le monde.
En fait ça fait un an que je suis inscrit sur le forum, j'avais jamais vu ce sujet.
Je me présente.
J'ai commencé en tant que Windowsiste à la recherche d'un monde meilleur, et surtout d'un live CD qui marche tongue
Maintenant je suis Ubuntero comblé parce que j'ai trouvé ce monde meilleur et le live CD de FF.
J'ai découvert linux grâce à un copain, qui était à l'époque sous Gentoo, et qui était surtout un vrai Geek confirmé. Après un an de galère à essayer de faire fonctionner diverses distributions sur ma machine, et à patienter sous windows en attendant "Le Grand Soir", qui s'est révélé être "Le Grand Matin" big_smile, j'ai fini par parvenir à faire fonctionner Ubuntu 7.04. Ce n'était pas la première distrib que j'arrivais à installer, mais celle là elle tournait carrément bien, j'ai tout de suite senti que ça allait être plus facile. En effet, au bout de 15 jours, j'avais internet en wifi, ce qui pour moi était une révolution. Mon disque dur est alors passé de ça
<-----------Windows------------------->[<--Linux-->]
à ça
<----Windows---->[<--Linux--><-------/home------->]
Avec le p'tit logo Designed for Ubuntu sur la machine ^^
Pour rassurer les jaloux qui n'arriveraient pas à faire fonctionner leur distrib, oui j'ai connu la galère sous linux, la vraie, où rien ne fonctionne et où tu finis par pêter un câble et tu repasses sous windows en faisant un gros doigt d'honneur à la communauté linuxienne.

Pour finir, je voudrais dire un grand Merci et un grand Bravo à tous ceux qui se sont donné du mal, et ce sans rien demander en retour, pour créer un système aussi merveilleux, aussi simple, aussi ouvert qu'Ubuntu. Quand on voit la mentalité de certaines firmes informatiques (suivez mon regard ...) qui se font un max de pognon en pondant des systèmes pourris jusqu'au noyau, vraiment bravo  aux développeurs pour ne pas être tombé dans ce piège de travailler moins et surtout gagner plus.

Dernière modification par simon91 (Le 26/10/2007, à 15:21)

#804 Le 27/10/2007, à 21:28

nykkko

bonjour moi c' est nykkko wiwineur ubuntero sous machine virtuel mais plus pour longtemps tongue

#805 Le 27/10/2007, à 23:44

shunesburg69

Salut tout le monde! ça fait 2 ans que j'utilise Ubuntu, mais j'ai jamais été inscrit sur le site officiel.
Voici la chose faite.

Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)

#806 Le 28/10/2007, à 16:05

laertes53

Un peu de détente... C'est le café ici !
Je me suis déjà présenté !
Pour les amateurs..... d'humour... je vous recommande ce forum sur Mozart qui m'a trop fait rire
Les gens y sont tellement prétentieux !
http://www.ron3.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1962

Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

#807 Le 28/10/2007, à 17:01

Fury

Bonjour, j'suis un nouvel utilisateur du pingouin, ayant commencé une licence d'informatique à montpellier et vu que tous les postes sont sous centOS je me suis laissé tenter =] résultat mon pc perso et celui de la maison tournent sous ubuntu ^^ Dès qu'on commence à utiliser le terminal c'est vraiment un système d'exploitation très rapide, j'suis fan! \0/

AMD 5000+ X2 Nvidia 8600 GT 2 go ram ubuntu 7.04 beryl 3D effects
AMD 4200+ X2 Nvidia nx7300 GT 1 go ram ubuntu 7.10 compiz-fusion 3D effects
Nouveau sur ubuntu et linux ! ;-)

#808 Le 28/10/2007, à 18:41

Kepinot

Bienvenue a tous...

Ps: @ Chessangel ton message m'a bien perturbé...(avatar!)

Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

#809 Le 28/10/2007, à 19:10

laertes53

Kepinot a écrit :

briste acharné et empiriste...'ttention...Même si je mords pas!
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic... Rahhh Lovely !!!
J'ai baptisé mon PC : "Ray"...Pour plus d'infos : "man Ray"...Y'a que moi que ca fait rire!
Kep' : kepinot@jabber.ubuntu-fr.org

Je trouve cela très marrant.... au contraire.
J'aime beaucoup aussi "un clavier azerty en vaut deux"
Je viens de visiter un site sur mozart où des gens prétendent avoir de l'humouravec des jeux de mots lamentables...mais ce qui est marrant, c'est qu'ilsse prennent au sérieux !!
cf le lien au-dessus

Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

#810 Le 29/10/2007, à 05:47

Jpeg

Bon Ben je me présente, Ca fait un petit moment que je visite le site ubuntu-fr.org et grâce à lui et à sa communauté j'ai pu me passer de windows. N'y tenant plus maintenant je viens sur le forum. Encore merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté.

Pour faire bref, Je suis encore un novice, et je vis en nouvelle calédonie. J'ai découvert ubuntu il y a tout juste un an. Je bosse chez un foournisseur d'accès internet et je vais sur mes 25 ans. Voilà en résumé.

#811 Le 29/10/2007, à 18:55

pierpoljack

puisque c'est la règle implicite je vous salue tous

ch'ti débutant en Ubuntu 7.10 (et oui nordiste et fier de l'être !)

jeune retraité  je débute sous Linux et tâtonne beaucoup mais c'est très agréable de chercher !

après 5 ans de Win.... et une panne majeure sur un PC neuf avec Win ... pré installé (registre HS et pas de CD de Win..., impossible d'utiliser les CD de copie) j'ai franchi le pas et ne le regrette pas.

j'espère que mes efforts linuxiens paieront.

bon courage à tous et merci de l'aide multiple et conviviale .

#812 Le 29/10/2007, à 19:58

mough-lee

salut à tous !

je suis mough-lee, jeune puceaux linuxien, jecompte bien perdre ma virginité grace à ce site et aux gens qui y rodent.

J'ai décidé aujourdhui de m'interesser à Linux et pourquoi pas ubuntu (server) ou debian ou autre ?

j'espère que vous pourrez m'orienter ds le choix le plus adapté à mes besoins :

J'ai la chance de partir prochainement en Asie. Je souhaiterais créer un site internet (que j'ai déljà commencé) et bien sur l'héberger sur mon pc.
J'ai actuellement 3 tours à ma disposition

- Une xp home (mince un gros mot tongue ) sur le pc que j'utilise couramment, amd4000+ 2xDD etc...
- Un pIV sans disque dur 256 mo de ram, Cg. Pas d'OS.
- un pII 350Mhz Dell DD de 10go, de la ram, Cg.windows 98 dessus.

Je compte utiliser un des deux derniers pour le transformer en serveur. Mais lequel ?

Ensuite ce que je souhaiterais vraiment plus que tout, c'est d'en plus d'heberger un site web, que je puisse le modifier depuis l'étranger ( ajout de textes, de pages de photos etc..), y stocker mes photos que j'enverrai depuis le lieux où je me trouve et les inclure dsle site web, et que les gens puissent les télécharger. Site web en xhtlm et .css p-e des scripts en php je commence seulement ds ce domaine.

Voilà un peu prés pour le cahier des charges. Je pense qu'ici je trouerais une réponses à chaque besoin et des solutions si je rencontre des problèmes.

en commençant par : Ubuntu 7.10 ou version server 7.10 ? et quel pc  ?

aller, merci d'avance et a+

Dernière modification par mough-lee (Le 29/10/2007, à 20:25)

#813 Le 30/10/2007, à 15:00

Christools7

salut moi c'est christools7 développeur java/jee et soucieux d'être libre  je suis passé a linux/Ubuntu !!!!
maintenant que j y suis jais plusieurs questions (la lenteur d'Ubuntu ,java et Ubuntu ...)
et donc sur ce  je fait faire des recherche sur le forum !!!
Merci et vive Linux et merci Ubuntu pour avoir accéléré les choses pour l'adoption de l'open source par le commun des mortels

#814 Le 30/10/2007, à 17:10

jpt

Salut les jeunes,
Retraité (se divertir plus, pour profiter plus).;)
Après quelques essais sporadiques, il y a quelques années sur quelques distros linux, sans lendemains, car trop nul en informatique, je me suis mis à Gentoo il y a deux ans et j'ai beaucoup appris. J'ai enchainé sur FreeBSD et j'apprends encore, puis je viens d'installer Ubuntu pour le desktop.
Belle distribution, super travail, chapeau !

Dernière modification par jpt (Le 30/10/2007, à 17:13)

Jean-Pierre
FreeBSD & Ubuntu powered
(reste une partition ixpé pour Encyclopaedia Universalis ; pas réussi à l'installer sous Linux ou Unix, snif ! rageant ! )

#815 Le 31/10/2007, à 10:55

jalinaar

bonjour bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde libre ( j'ai installé ubuntu 7.10 avant hier )
et j'espere me débarrasser de mon win.... prochainement
pour l'instant je cherche et je tatonne mais il semble y avoir une grande réactivité aux questions posées qui ne restent pas longtemps sans réponse.

Dernière modification par jalinaar (Le 31/10/2007, à 10:56)

#816 Le 31/10/2007, à 18:28

Calou83

Bonjour les gens big_smile,

Parmi vous depuis le début du mois, il m'a fallu quelques jours pour arriver à prendre en main mon Ubuntu Feisty et commencer à me débrouiller !
Bon j'avoue avec un frangin sous Linux depuis des années, ça été plus rapide pour l'apprentissage ^^

Je suis ravie de faire enfin partie du monde libre !! Et j'avoue que je ne suis pas encore retournée sous Win...
Il ne manque pas du tout ! Pour l'instant, je suis encore en DualBoot mais je me demande pour combien de temps ... ^^

Voli, voilou et longue vie au monde libre !

Calou83

#817 Le 31/10/2007, à 19:19

Astarz

Salut à tous !

Bientôt deux mois que j'ai migré sur Kubuntu en provenance de Mandriva (2007). En fait, j'ai fait l'acquisition du portable Dell avec Ubuntu embarqué. 1ère impression : Kubuntu est beaucoup plus intuitif que Mandriva. Le gestionnaire de paquetage Adept est d'une grande simplicité, tout est automatisé ou presque.

Sinon, je viens de recevoir cette alerte. Info ou intox ?

http://www.theinquirer.fr/2007/10/31/ubuntu_devorre_les_disques_durs_de_portables.html

#818 Le 31/10/2007, à 19:32

Dewa

Salut à tous,
Bon ben moi c'est Dewa, étudiant en classes préparatoires.
Je suis sur Ubuntu depuis 2 mois, en dual boot avec xp, que je conserve seulement pour les jeux. Mais comme j'ai pas trop le temps de m'en occuper, tout marche bien depuis seulement 2 jours big_smile

#819 Le 01/11/2007, à 20:06

Yuri Hyuga

Bonjour à tous,

Utilisateur de Windows depuis longtemps, j'ai fait le grand saut vers Linux après avoir reçu un PC portable sans système d'exploitation. Le dilemme était simple, d'un coté, je pouvais choisir un windows payant (est pas qu'un peu) ou d'un autre coté, un système libre et gratuit. Ma décision fut vite prise est mon choix fut la distribution Ubuntu Feisty. Après avoir installé sans problème l'OS, je fut agréablement surpris par Ubuntu et je ne regrette pas du tout ce choix. wink

Pour l'instant tout roule et j'en profite donc pour remercier l'ensemble du site francais d'Ubuntu car j'ai réussit sans trop de problème à faire tout ce que j'avais envie (configuration de mon dongle Wifi par exemple) grâce à la documentation ou le forum.

Merci et à bientot big_smile

Dernière modification par Yuri Hyuga (Le 01/11/2007, à 20:11)

#820 Le 01/11/2007, à 22:36

NikD200

Salut à tous moi c'est laurent, je viens d'arriver sur ubuntu par un ami et j'aime ça... Mise à part de souci pour installer ma connexion internet, chose qui n'est pas encore résolu d'ailleurs, j'aime bien cette version. J'ai essayé deux jours la Mandriva , mais je suis un peu plus réservé... Donc à bientôt sur le forum pour des demandes d'aides...;)

Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

#821 Le 02/11/2007, à 00:15

dede la cane

bonjour
de la bataille google - microsolft il peut y avoir du bon. lire ci-dessous

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4782916
le grand public va enfin connaitre que le logiciel libre existe

alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc

#822 Le 02/11/2007, à 07:22

MikeMeilleur

Salut tout le monde smile

Je viens d'installer ubuntu 7.10. Et C'est cool ! Ca marche bien.

Je travaille dans l'informatique...mais plutôt dans Windows roll mais j'ai toujours adoré le monde libre. Voilou !

Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880

#823 Le 02/11/2007, à 20:34

YoBi

Salut à tous !
Windosien averti, ça faisait un moment que je lorgnais du côté de Linux (Libre et gratuit : une philosophie qui a tout pour plaire !) et plus précisémment d'Ubuntu.

Après quelques tests rapides sur différentes versions (6 et 7.04) pas trop concluants, je viens de sauter le pas (7.10) et j'ai un peu persisté : le résultat est là ! Sur mon desktop twinview & compiz fusion, découverte de synaptic, du terminal, etc... C'est tellement destabilisant au début mais tellement logique au final !

Bref, un grand merci à tous ceux qui ont réalisé des tutos ce site qui m'ont permis d'arriver à ce que je voulais !

Je vais me faire un dual sur mon laptop maintenant big_smilecool

Dernière modification par YoBi (Le 02/11/2007, à 20:34)

#824 Le 03/11/2007, à 14:19

beawake

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et je suis responsable informatique dans une PME qui compte une centaine de postes répartis sur 11 sites en France. Les sites sont interconnectés par un VPN. Notre SI est basé actuellement à 100% sur Window$Land sad (oui je sais...).

Je m'intéresse au logiciel libre depuis déjà quelques temps, sans avoir pu pousser très loin mes expérimentations pour l'instant; mais des évènements récents me poussent à envisager une migration progressive vers le libre.

Je vous donne donc rendez-vous sur un autre topic pour en parler.

@+

#825 Le 03/11/2007, à 23:18

Pascal80

bonsoir
Pascal 33 ans fan d'informatique et de sono/animation
bricole sur windos depuis depuis des annees , decidé depuis peu a passer sous ubuntu pour decouvrir le monde du libre.

@+ sur d'autres posts

Ubuntu 7.10
Compaq Armada M700
PIII 750Mhz , DD 20g , 256 ram , Wifi Dongle Sagem XI735
Mon site Web : www.kifradio.com