#826 Le 04/11/2007, à 13:30
- Elluin
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Salut salut!
Je suis nouveau sur Ubuntu.
J'ai passé quelques années sur WindowsLSD et j'en était tres satisfait mais j'étais tres intrigué par Linux.
J'avais fait quelques tentatives pour passer sur Ubuntu, mais c'était trop obscur, et là... ô miracle, Gutsy Gibbon est sorti, un pote me l'a conseillé, j'ai testé, j'ai oublié Windows. Tout marche d'enfer! Je suis tombé amoureux d'un OS (et merde, je deviens un peu geek sur les bords )
Longue vie à Ubuntu, merci à Mark Shuttleworth, merci à Linus Torvalds, merci à vous tous de la communauté!
#827 Le 04/11/2007, à 17:25
- wormlord
Salut à tous.
Voila, je suis un nouvel adepte d'ubuntu. Ca fait maintenant plus de 5 ans que je suis sur Linux, et je viens du monde slackware. J'espère profiter de ce forum pour partager mes connaissances, apprendre ubuntu plus en détail et discuter avec des gens sympa
@+
Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.
#828 Le 04/11/2007, à 18:49
- nash_001
lu
Ca doit bientôt faire deux ans que je suis sur ubuntu et ça se passe pas trop mal jusque là, mieux qu'avec mon pas-du-ton-regrété-mais-regrétable Xp. Voilou, d'habitude des gens ont déjà été confrontés et ont donc résolu les mêmes problèmes que moi, mais face à une situation nouvelle, je décide de m'inscrire sur le forum.
J'ai pas grand chose d'autre à dire, si j'aime les pop-corn et masamune shirow (un auteur/dessinateur de manga plus que très bien). Au passage, petite pub pour www.projectshirow.net (c'est en totale reconstruction donc vous attendez pas à des merveilles).
au fait, jh'adore les smileys du forum
#829 Le 04/11/2007, à 19:45
- Keisuke
Hi all,
Alors moi c'est Keisuke, j'ai 20ans, et j'habite en france.
Etudiant, je connais linux depuis bientôt 4ans, sans trop m'y mettre, mais la je m'y suis mis a nouveau sur ubuntu, et j'ai décidé d'y resté un maximum.
Cordialement,
Keisuke
#830 Le 04/11/2007, à 19:54
- floflo le pomé d'ubuntu
salut
je vient juste d'avoir ubuntu et je suis pomé
et g une question comment on change de mot de pass???
merci
#831 Le 05/11/2007, à 00:00
- Astarz
Salut à tous.
Voila, je suis un nouvel adepte d'ubuntu. Ca fait maintenant plus de 5 ans que je suis sur Linux, et je viens du monde slackware. J'espère profiter de ce forum pour partager mes connaissances, apprendre ubuntu plus en détail et discuter avec des gens sympa
@+
Salut Wormlord,
Quelle modestie ! Bienvenue parmi nous. C'est plutôt nous qui devrions apprendre de ton expérience. Slackware est, paraît-il, baleze, orienté expert. Info ou intox ?
#832 Le 05/11/2007, à 00:22
- wormlord
Merci Astarz
Ben disons que slackware est une distrib longue à mettre en place, mais pas si compliquée qu'on le dit. Il faut juste prendre le temps de bien lire les docs pour paramétrer son système, mais c'est vraiment très enrichissant.
@+
Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.
#833 Le 05/11/2007, à 11:57
- chrisdb
Bonjour à tous,
Utilisateur de linux depuis ses débuts, j'ai commencé avec une suze en 97, j'ai galéré souvent et souvent abandonné, en passant par fedora et mandriva,
Dernierement, j'ai par hasard découvert Ubuntu en telechargement gratuit, cool à notre époque et bravo pour cette distribution.
Attiré je l'avoue par les effets speciaux 3D du bureau et par sa simplicité d'installation et d'utilisation, je me suis battu avec mon laptop pendant 2 jours avant d'arriver à la config que je souhaitais.
mon matos est assez simple, acer aspire 1680 80 GO hdd 1 gO ram, 2 partitions ( windaube 25 Mo et ubuntu le reste ), avec sortie écran acer 22' et HDD 320 Go en usb
eh bien tout, absolument tout fonctionne, je suis hyper heureux de m'être reconcilié avec linux, dommage pour wow qui est difficilement adaptable sur linux mais bon on s'en passera (lol).
j'ai même réussi à installer les excellents thèmes de Satanic ubuntu
http://parker.co.uk/satanic/screenshots
pour la visu et
http://ubuntusatanic.org/installation.php
pour la méthode d'install compléte des thèmes
voilà, voilà si quelqu'un à besoin d'une aide, ou conseil, je suis petit bidouilleur sous linux et ravi d'appartenir à cette communauté
encore bravo à tous
chrisdb
devient ce que tu es
#834 Le 06/11/2007, à 17:46
- annabella
bonjour tout le monde !je viens d arriver sur votre forum ......car là je n en peux plus !!:(je suis en phase de desespoir !!! je lutte avec courage contre unbuntu !! pffffff il ne me laisse pas de repit !........il en profite je suis une novice ........et j ai un grand besoin ! car je travaille pour une association !!! : bonne journee a tous
#835 Le 06/11/2007, à 21:14
- Le dahu
Bonjour!
Je viens d'arriver sur le forum et je suis nouveau sous ubuntu. J'ai décidé de me faire un dual boot après un énième plantage total d'xp (je le conserve comme console de jeu...). Sinon j'ai 23ans et je suis étudiant. Voila @+!
#836 Le 07/11/2007, à 20:54
- ivanov69
bonjour ou bonsoir tout le monde je me presente iva 24 ans de lyon fan d'info j'ai decouvert linux y a un an par necessité pour administrer mon serveur. Maintenant je suis fan d'ubuntu
Je reprend mes etudes l'année prochaine en bts administrateur reseau
voila bises a tous
#837 Le 08/11/2007, à 11:42
- smyles
Bonjour à tous, je voulais profiter de ce post pour vous dire combien je suis heureux d'être enfin LIBRE (je suis sous Gutsy, et j'ai convaincu ma copine qui a desormais sa session!)
j'aime tout ce qui est graphisme, gadget, etc, et je dois avouer que je me regale.
Pas d'antivirus, juste le parefeu intégré, 16% de ram utilisée au demarrage, contre 39% sous vista.
Une souplesse de configuration de son système, on installe que ce que l'on veut, enfin que du bonheur!!!
Je voudrais tous vous remercier pour les conseils que vous donner au Ubunteros qui ont des problèmes.
Moi, cela m'a beaucoup aidé, et j'invite les nouveaux à perseverer, car çà vaut le coup!!
Encore merci à vous tous
A bientôt
Smyles
#838 Le 08/11/2007, à 12:55
- kryss4you
(...) ( windaube 25 Mo et ubuntu le reste ), avec sortie écran acer 22' et HDD 320 Go en usb
eh bien tout, absolument tout fonctionne, je suis hyper heureux de m'être reconcilié avec linux, dommage pour wow qui est difficilement adaptable sur linux mais bon on s'en passera (lol).
j'ai même réussi à installer les excellents thèmes de Satanic ubuntu
http://parker.co.uk/satanic/screenshots
pour la visu et
http://ubuntusatanic.org/installation.php
pour la méthode d'install compléte des thèmes
voilà, voilà si quelqu'un à besoin d'une aide, ou conseil, je suis petit bidouilleur sous linux et ravi d'appartenir à cette communauté
encore bravo à tous
chrisdb
tu t'es pas un peu planté là ?
... enfin bref sois le bienvenue
Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)
#839 Le 08/11/2007, à 18:08
- Apprenti_Nux
Salut je suis Apprent_Nux 27ans.
Je me suis lancé pour de bon dans le monde de LInux, tantadive déjà effectuée a mlultiples reprises avec mandrake etc.... mais il y avait tjr un truk qui bloquait pour installer ceci ou celà !!! je suis donc rester avec un win LSD. depuis un mois j'a installé la Feisty 7.04 et je suis surpris par les possibilités et les logiciels pré installés !!! on en est pas encore au plug and play total ( exemple branchement disque dur NTFS a chaud, c'est toute uen mission....) ni a l'absence d'ouverture d' un terminal pour effectuer telle ou telle action mais je tire mon chapeau sur le travail effectué....
Je me sert de cette version comme station internet, tv stream, pour matter des films et celà me convient à la perfection.
malheuresement pour des logiciels de retouche videos ou de creation musicales, les qualités de windows sont là, mais il est vrai que ces logiciels ont été dévelloppé pour windows donc ce n'est pas non plus comparable !
donc en gros, chez moi, un dual boot win LSD 3.5 et feisty7.04 je trouve que celà se marrie tres bien !
en tout cas merci pour votre accueil et mes futurs questions con dans la sections materiels !
il vaut mieux passer pour un con 5 minutes que de ne rien dire et le rester toutes sa vie...
@ bientot
#840 Le 08/11/2007, à 22:19
- Kagekev
Salut, je m'appelle Kevin, j'ai 17 ans
j'ai decouvert Linux grace à mon beau frere en 2005, avec knoppix, ainsi je me suis lancé dans la decouverte, puis je tombe sur Ubuntu 5.04.
bah j'avais pas aimé du tout à l'époque, surement parceque j'étais trop dans mon petit monde windows.
mais j'ai continué au fils des versions, pour commencer à vraiment aimer à partir de la 6.06, et d'y rester avec feisty ( j'aurais pu le faire avant, mais quand on veut jouer avec un pc de merde, wine ou autres, c'est pas encore le top )
bref, Ubuntu a redonné vie à mon pc, qui avait l'air de plus en plus lent sous le truc moche vert et bleu, et qui est loin d'être depassé avec Ubuntu.
enfin bref, tout ça pour dire qu'on est bien ici 8D !
PC principal : Celeron 2.66@2.96Mhz / 1Gio de ram / 300Go - 80Go / nVidia GeForce 4 MX 4000 128Mo vram ( bientot GF6200 256Mo )
Ubuntu 7.10
Serveur : Pentium 2 300Mhz / 256Mio de ram / 20Go / carte graphique intel machin truc qu'on fout sur le port AGP
SME Server 7.2 ( HS pour le moment )
#841 Le 09/11/2007, à 11:01
- olivieerr
Bonjour à tous,
Moi c'est Olivier, et ça fait plus de 2 ans que j'apprivoise mon pingouin !
Mon rêve : me débarrasser définitivement de windows !
A bientôt
Olivier
#842 Le 09/11/2007, à 14:36
- fatahou
Bonjour à tous et à toutes,
Fatahou 20 ans Niortais "nouveau sur le forum". Utilisateur ubuntu feisty fawn depuis juin, gusty gibbon depuis sa sortie. Ubuntu ya pas mieux j'y suis et j'y reste (longtemps arnaque par M$ ensuite passage à mandriva et debian depuis 2ans et demi). Ce site est parfais les gens y sont actifs.
J'ai choisi le libre pour toujours sans regres.
Bienvenue à Linuxiens.
Dernière modification par fatahou (Le 09/11/2007, à 14:37)
#843 Le 09/11/2007, à 15:34
- Thunder_mod14
Bonjour à tous,
Je me nomme Jérémy, 16 ans, en 1ère S.
Je suis nouveau dans le monde de Linux, je compte l'installer dans quelques jours sur le nouveau pc que je me monte.
J'ai testé le LiveCD d'Ubuntu et j'ai été ébloui
A bientôt !:cool:
Thunder.
#844 Le 09/11/2007, à 19:45
- Wwp
salut
Jeremy, 17 ans, Bruxelles (et sans l'accent une fois dis)
Tout frais tout nouveau et encore sur w$
le temps de mettre mon brol sur un disque externe et je me lance (en dual pour commencer)
J'ai déja tourné le live pas mal de fois et c'est cool, le libre, tout personalisable, stable, et puis la super comunauté... cool quoi ^^
a+
Vaio VGN-FZ11E
Core2Duo 1.8Ghz, 1Go RAM, GeForce 8400M GT
ubuntu 7.10 (vista refuse de s'ouvrir depuis)
#845 Le 09/11/2007, à 21:05
- deadpool
salut tout le monde
j ai quitter l'OS dont je tairais le nom il y a un pour ubuntu edgy eft
me voici maintenant sous gutsy gibbon.
j adore ubuntu c'est simple et efficace
il est vrai que parfois il faut chercher un peu pour installer des péripheriques
mais il y a toujours du monde pour aider sur forum.ubuntu
et Wxxxxxxxx m a souvent planté pour les memes choses
bienvenue a tous et merci a ceux qui m'ont deja aidé
a+
- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4 / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3
#846 Le 11/11/2007, à 10:13
- mika3b
Salut à tous
Mickael, 32 ans. Ca commence à faire un moment que je suis intéressé au principe du libre. J'étais précédement sous distrib Aurox. Comme je viens d'acquérir d'occas un zoli x-31 thinkpad, je lui ai offert ubuntu.
Bien content pour le moment, aucun souci et suis heureux de voir une communauté bien vivante, ca change un peu d'aurox france (mais je conseille qd meme, c'est une excellente distrib, la seule qui arrivait à tourner sous mon ancien portable)
Ubuntu 8.04 - Thinkpad X-31
#847 Le 11/11/2007, à 12:19
- Sigismond
Bonjour à tous,
Sigismond, 43 ans. Après mes premiers contacts avec un TRS80, puis Atari 520st, en passant par les Amstrads 1512 et autres monuments, j'ai longtemps utilisé les différentes versions de Mandrake , simultanément aux différentes versions de ..qui vous savez... J'ai découvert Ubuntu depuis Feisty, qui m'a permis de formater - avec une grande satisfaction et un plaisir indescriptibe- ....qui vous savez. Actuellement sous Gutsy, je dois avouer que c'est un grand plaisir d'utiliser cette distrib qui fait même la jalousie de mes amis adèptes de la pomme écossaise...
#848 Le 11/11/2007, à 15:28
- Raghnarok
Salut Pierre ^^
C'est simplement démonter si il n'y a pas éjecter
Bonne chance pour ta découverte
Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )
#849 Le 11/11/2007, à 15:39
- deadpool
ouep demonter le volume
- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4 / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3
#850 Le 11/11/2007, à 21:34
- kocis1965
Salut à tous,
Habitant d'outremer (Guadeloupe), 42 ans, marié, 2 enfants, je suis nouveau venu dans le monde du libre et je suis entièrement satisfait d'Ubuntu que j'exploite à titre personnel. NIveau boulot je suis l'ancien responsable d'exploitation informatique dans la boite qui m'emploie et actuellement je m'occupe plus particulièrement de tout ce qui concerne l'éditique.
J'ai commencé LInux avec Mandrake 7.0, mais je n'ai pas poursuivi, car trop complexe pour moi à l'époque et de plus je n'avais pas le temps. J'ai ensuite essayé Suse, plus convivial, mais il ne reconnaissait pas ma carte wifi, donc impossible de surfer. Sur les conseils d'un ami, j'ai installé UBUNTU 7.04 et là , le PARADIS, d'autant plus que je venais d'être très déçu pas W. VISTA (pardon pour le gros mot ). J'ai récemment migré vers Gutsy Gibbon, mais trop de problèmes avec ma carte graphique nvidia, j'ai réinstallé Feisty.
Que vous dire de plus, sinon que je viens d'achever mes études au cnam (maitrise en informatique) et j'ai plus de temps maintenant pour la découverte du monde du libre.
Question : en parcourant les forums, j'ai du mal à interpreter certains termes : flood, ban, laptop, up, topic. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640