Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 12/05/2008, à 15:36

petilu63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde ! Moi aussi je suis un nouvel inscrit bien que déjà depuis un moment assidu lecteur de ce forum qui a accompagné ma migration (merci pour toutes les infos !).
Petite présentation : j'ai 20 ans, suis étudiant, et suis curieux de ce que je découvre régulièrement grâce à l'informatique libre.
A+ sur le forum smile

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

#1277 Le 12/05/2008, à 16:29

Oo_NeWGie

Bonjour et bienvenue josydina et petilu63 big_smile

#1278 Le 12/05/2008, à 16:41

bill_raise

Beinvenue à josydina et petilu63 !!!!

#1279 Le 13/05/2008, à 11:17

josydina

Je met très bien à ubuntu et je le trouve sympa mon fils Alain a bien fait de me l'installer je pense que je vais le conseiller à toutes mes copines .salutations josette

#1280 Le 13/05/2008, à 13:30

Elmander31

Bonjour à tous smile

Comme j'ai pu le dire sur le topic de Leolinux et son site, j'ai redécouvert Ubuntu grâce à l'ouvrage de Didier Roche, Simple comme Ubuntu - v. 8.04 - À la découverte de Linux.

Finalement j'accroche pas mal et le fait d'avoir eu un guide comme celui là a fortement influencé mon choix de passer à Linux smile

Dernière modification par Elmander31 (Le 13/05/2008, à 13:31)

#1281 Le 13/05/2008, à 14:18

Oo_NeWGie

Bienvenue sur ce forum Elmander31 cool

#1282 Le 13/05/2008, à 17:24

bill_raise

Bienvenue Elmander31, en espérant que tu continueras à découvrir pleins d'autres choses...

#1283 Le 13/05/2008, à 21:13

Nephtys22

Salut à tous ,
Je viens d'immigrer vers la dernière version d'Ubuntu 8.04 et en plus premier pas vers linux . Ca fait longtemps que je voulais passer le cap , c'est enfin fait.
Je n'ai pas encore posé de question mais merci d'avance pour toutes vos réponse qui vont m'aider à bien comprendre le fonctionnement d'ubuntu.
Je vous souhaite une bonne soirée.

#1284 Le 13/05/2008, à 22:03

bill_raise

Bienvenue Nephtys22, tu as bien fait de passer le cap, tu ne le regretteras pas.

Bon si tout a pu t'aider pour le moment tant mieux mais n'hésites pas à questionner au besoin.

Bonne soirée à toi aussi, biz

#1285 Le 14/05/2008, à 12:45

Oo_NeWGie

Salut Nephtys22 et bienvenue \o/

Coucou bill_raise tu vas bien, ça se passe le bac ? big_smile

Irgenux au fait, merci pour la pub ! Je te dois combien ?
Et regarde, un autre adepte du MLH : ft

Dernière modification par Oo_NeWGie (Le 14/05/2008, à 12:50)

#1286 Le 14/05/2008, à 13:51

Irgenux

Bienvenu à tous et toutes !
Vous verrez, Ubuntu, c'est rien que du bonheur: larmes, désespoir et enfin, joie, la vie, donc !

@Bill_raise: tu vas bosser, sale loupiot !
[3615 MyLife:] Si je dis ça à ma petite, elle va me... bon, enfin, peu importe... Alors avec toi, je me lache ! Désolé.... smile  [/3615 MyLife]
Mais va bosser garnement ! Non, mais !

@Oo_NeWGie: Yep, mais le tien à une tache, enfin bon, jdç, jdr...

Bipède à station verticale.

#1287 Le 14/05/2008, à 14:58

bill_raise

@Newgie et lrgenux : Bon oui le bac ca va bien, ca avance... Reste un appart à trouver sur Paris pour l'an prochain, c'est pas gagné mdr. ^^

#1288 Le 14/05/2008, à 15:07

Ecaheti

Ben euh, bonjour!

Juste pour dire que depuis le temps que je me documente sur ce forum, je me suis décidé à m'inscrire!

En effet, depuis 2003, j'installe régulièrement des distributions linux sur mon ordi "pour voir". J'ai commencé par Debian à l'époque ou la partie graphique s'installer à la main, comme un homme. Mais j'avais jamais vraiment réussi à passer completement (parce que je joue pas mal) sur linux.
Au départ j'aimais pas vraiment Ubuntu parce j'adhérais pas vraiment à certain truc (la merde pour lire les mp3/divx, la simili abscence de compte root), mais je dois reconnaitre que le reste était plaisant.

Recemment, mon portable a commencé à merder (rendez vous compte, un windows de plus de 2 ans et demi! surtout bien pourri par certain soft...) et j'ai voulu installer la beta de la 8.04 . Evidemment le pauvre petit n'a pas supporté (PIII inside!), mais j'ai voulu pousser plus loin et j'ai installé Ubuntu sur mon PC fixe.

Au meme moment, le windows de mon fixe est devenu tangeant (possible de jouer pendant 2h sans probleme, mais impossible de trier mes photos ou de surfer pendant plus de 10min). Par flemme de reinstaller Xp, j'ai continué à utiliser Ubuntu.

Comme dise les nouveaux anciens fumeurs, ça fait 1 mois et... ça va.

Bien sur j'ai galéré pour certaine chose, mais de fil en aiguille, je trouve des solutions, parfois propres (hop un coup de synaptic!), parfois moins (bon, comment qu'on compile un soft déjà!?), et ça se passe bien.

Voilà, maintenant quand j'aurais un problème, j'hésiterai plus à poster qqchose! big_smile Mais vous inquieter pas, Google est mon ami, je sais trouver des solutions tout seul!;)

Bonne fin de journée!

#1289 Le 14/05/2008, à 18:02

billynux

Bonjour à tous
Linux m'a toujours interessé et j'en suis de plus en plus convaincu
Vive l'opensource big_smile
Pour l'instant je galère pas mal car je viens de réinstaller notre Hardy Heron en 64 bits
On va voir...

#1290 Le 14/05/2008, à 18:32

Nasman

Bonjour,

Je viens juste de tester le Hardy Heron en 64 bits (je suis encore en session Live). Si tout se passe bien je vais sans doute faire l'installation par dessus Gutsy 32 bits.
J'espère que l'accélération graphique avec les pilotes propriétaires va bien se passer. On croise les doigts.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#1291 Le 14/05/2008, à 21:39

Irgenux

Bienvenu Ecaheti, Billynux et Nasman...

N'oubliez pas de vous inscrire....
http://ubuntucounter.geekosophical.net/
http://counter.li.org/

Merci pour Nunux...
Mais non, ce n'est pas du prosélytisme... smile

#1292 Le 14/05/2008, à 22:43

Nasman

Je suis déjà inscrit depuis plusieurs mois, même sur la carte. Je profitais de l'occasion car en cours de test du héron 64 bits.
Bienvenus aux nouveaux ubunteros.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#1293 Le 14/05/2008, à 22:52

Irgenux

@Nasman: merci, je ne sais pas si cela sert à grand-chose, mébon, cela ne coûte rien alors... Autant le faire... smile

#1294 Le 15/05/2008, à 11:51

Vass

Bonjour,

Enfin décidé à me présenter : Vass, 27 ans, instit, originaire de Lille, actuellement en poste dans l'Avensois.
Je m'intéresse au monde du libre autant pour des raisons idéologiques que techniques depuis quelques années sans avoir eu le courage de sauter le pas. J'ai donc commencé naturellement par installer des logiciels libres sur mon système windows.

J'ai fait la connaissance d'ubuntu en décembre 2007 grâce à une collègue qui m'a passé un live cd de gutsy que j'ai installé sur un vieille tour de chez mes parents, réalisant par la même occasion ma première conversion : ma mère n'avait jamais touché une souris, elle débute en informatique directement sur Ubuntu.

Après avoir attendu avec impatience la sortie de Hardy, je me suis armé de courage pour effectuer une install double boot sur mon propre laptop (xp-hardy).
Ca fait donc trois semaines que je suis sous hardy et que je n'utilise plus windows, ce qui ne me manque pas. Le système me convient parfaitement, j'ai toujours trouvé réponse à mes problèmes même s'il ma fallu souvent batailler au début avec des questions de newbies (qu'est-ce qu'un terminal?...). la communauté des utilisateurs est chaleureuse et ultra réactive, elle m'a souvent aidé et j'ai déjà eu l'occasion de remercier nombre d'entre vous. Bref, je me sens bien avec ubuntu.

Je ne suis pas sectaire pour autant et envisage de tester d'autres distributions gnu/linux (pourquoi pas du red hat style mandriva et fedora dont j'ai téléchargé les live cd's).

Voilà, désolé pour cette présentation longue mais j'avais à coeur de me mettre sur ce forum de manière moins anonyme.

Dernière modification par Vass (Le 15/05/2008, à 11:54)

ASUS EEEPC xubuntu 14.04

#1295 Le 15/05/2008, à 16:22

Irgenux

'lo Vass,
Le libre c'est bien, mais trop de distro ( distribution ) tue la distro. smile

#1296 Le 15/05/2008, à 18:33

Oo_NeWGie

Bonjour et bienvenue à tous !

@Ecaheti : nous aussi on est tes amis tongue
@billynux : t'es un cousin de bill_raise ? roll
@Nasman : bon ben à défaut, bienvenue sur ce topic alors...
@Vass : ah ! Red Hat, Fedora... Mes amours de jeunesse tongue

@bill_raise : courage, surtout pour l'appart sur Paris big_smile
@Irgenux : j'adore ta signature <3 (lol) (kikoo)

#1297 Le 15/05/2008, à 19:16

Irgenux

Oo_NeWGie a écrit :

@Irgenux : j'adore ta signature

Merci, tu penses que je pourrais avoir une chance dans la pub ?

(lol) (kikoo)

J'y crois pas, y me cherche le hamster là, gni ? Vais lui faire bouffer sa tâche, non mais !
Maledetto d'un criceto maculàto ! smile

#1298 Le 16/05/2008, à 18:19

zab

Ola et bonjour à la communauté smile

Quel logiciel je dois utiliser si je souhaite partager une vidéo à partir de photos tongue Connaissez-vous un endroit où je peux le télécharger simplement avec tous les codecs nécessaires pour une utilisation optimale de suite bien sûr hmm

Ah s'il doit y avoir la notice avec, faudrait qu'elle soit pas trop longue big_smile ou alors si le lien est tellement simple d'utilisation qu'il n'y a pas b'soin de notice c'est encore mieux tongue

Ah ben c'est direct mais y paraît que c'est le plus compréhensible que je puisse faire tongue

Je vous dis à bientôt,

Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

#1299 Le 16/05/2008, à 18:53

Oo_NeWGie

bonjour zab, bienvenue en retard.

Partager une vidéo à partir de photos ? J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne comprends pas tongue

Sinon question installation, connais-tu la magie d'apt-get ou aptitude ? Ou encore leur pendant graphique Synaptic ?

cool

#1300 Le 16/05/2008, à 19:11

zab

Synaptic je connais mais comment je sais quel paquet va avec le lecteur de musique dont vous faites la pub en page d'accueil du forum tongue

Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)