Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 16/05/2008, à 20:30

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Oo_NeWGie a écrit :

bonjour zab, bienvenue en retard.

Partager une vidéo à partir de photos ? J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne comprends pas tongue

Sinon question installation, connais-tu la magie d'apt-get ou aptitude ? Ou encore leur pendant graphique Synaptic ?

cool

rhooo

comme une sorte de slideshow en mpeg quoi...

Dernière modification par edge_one (Le 16/05/2008, à 21:32)

#1302 Le 16/05/2008, à 21:30

fatahou

Bonsoir les nouveaux, nouvelles.
Il existe une carte des utilisateurs ubuntu si ça vous interesse de connaitre votre voisin pingouin par exemple.
là: http://www.ubuntu-fr.org/carte/

#1303 Le 16/05/2008, à 22:19

Mimikaze

Bonzour !

Je suis nouvelle sur le site, mais ça va faire un an et demi qu'Ubuntu est installé sur mon ordinateur. J'en suis très satisfaite, même si je suis une daube royale en ce qui concerne l'informatique en général big_smile

A bientôt !

Dernière modification par Mimikaze (Le 16/05/2008, à 22:21)

#1304 Le 18/05/2008, à 09:41

josydina

bonjour les linuxiens j'aimerais savoir si un jeu du style bookworm est disponible et gratuit et comment le télécharger j'aime bien les mots pélé mêle à trouver merci de votre réponse et bon dimanche à vous josette

#1305 Le 18/05/2008, à 23:10

bill_raise

Nan mais vous savez d'où me vient ce surnom bill??? J'en ais honte maintenant...

Comme je me débrouille à peu prés en informatique, mes pots m'ont surnommé Bill, en penssant à Bill Gates, ettt oui, la hontttte. MDR, enfin son compte en banque est un peu moins honteux que sa politique tongue

Sinon j'ai des prob d'internet avec mon déménagement, j'ai pas pu me connecter depuis longtemps donc Bienvenue à tous ceux à qui j'ai pas dit bonjour.

#1306 Le 19/05/2008, à 13:04

wermain

Bonjour!
J'avais zappé cette étape de la présentation...

Donc voilà, je suis wermain (germain était déjà pris hmm ) et je sors d'un week-end un peu galère pour installer ubuntu de façon pas simple (sur une partition du DDE de mon iMac).

Je ne sais pas encore si à moyen ou long terme je vais continuer à utiliser Linux (il faut que je sonde l'utilité que j'en aurai, selon les applis dont j'aurai besoin et qui n'existeraient pas sous mac os), mais j'ai fait la démarche d'installer par curiosité parce que je connaissais pas du tout. Donc voilà. En tout cas merci pour les infos contenues dans ce forum et pour l'aide apportée.

#1307 Le 20/05/2008, à 13:29

flenyt

Salut à tous,

Je connais ubuntu depuis la 6.04, mais seulement maintenant, 2 ans après, je me suis décidé à pleinement migrer vers ubuntu et quitter enfin Microsoft et Windows... Quel bonheur !

Sinon, je m'appelle Alexandre, 19 ans, habite en Suisse, étudiant. Je fais remarque que sur le forum swisslinux je suis inscris sous exactement le même pseudo.

À plus !

P.S. : afin de migrer complètement, Internet m'était indispensable, je me suis alors retourné vers ndiswrapper afin de configurer ma carte wifi et je pense en faire un tutoriel, mais il me manque certaines connaissances, alors si quelqu'un peut m'aider à l'élaborer, veuillez me contacter. Pour info, il s'agit de la linksys WMP300N avec chipset Atheros. See ya !

#1308 Le 20/05/2008, à 13:50

Irgenux

@Bil_raise: promis, je ne rigolerai pas....
Mouaaaarrrfff...arf....arf... lol
@josydina: ouvre un topic sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=15
@flenyt: itou sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54

Dernière modification par Irgenux (Le 20/05/2008, à 13:52)

Bipède à station verticale.

#1309 Le 20/05/2008, à 17:46

jji87

Bonjour à toutes et tous, présentation succinte : 58 ans, retraité et tout nouveau sous ubuntu, et linux, donc roll je patine beaucoup et je me plante souvent:/. Je suis passé à Ubuntu par curiosité et j'y suis resté par choix. Merci de m'accueillir même si parfois je suis un peu lourd, vous me pardonnerez j'en suis sûr.

je ne peux avoir honte de ce que je n'ai pas appris :/

#1310 Le 21/05/2008, à 02:50

Irgenux

Bienvenu jji87,
si tu as des problèmes, regarde la liste des forums, tu trouveras toujours ( enfin, très souvent ) des réponses.

#1311 Le 21/05/2008, à 07:04

Jagen

Bonjour a tous !!
Adepte de Linux par intermittence depuis des années, j'ai décidé d'essayer Ubuntu ( encore que j'hésite à essayer Mint ... vous me direz c presque pareil a ce que j'ai compris).
Si par hasard , si vous me croisez au détour d'une discussion , si je demande de l'aide ayez un peu de patience ...
A bientôt !!

#1312 Le 21/05/2008, à 10:00

thib1984

Bonjour! smile

Ca fait quelques semaines que je suis sur ce forum (et sous ubuntu). Voila, juste pour dire que je suis ravi d'avoir decouvert un OS aussi sympathique et une communauté à l'écoute. Je ne dirai pas "aux chiottes windows", car j'ai vécu avec lui des années. Je vais comparer ca a un mariage et dire qu'il était temps que cela s'arrete entre nous.
Sinon, présentation rapide : Thibault, 23 ans, Doctorant en Physique a Nantes. smile Voilou Voilou

roll

#1313 Le 21/05/2008, à 10:07

tominardi

haha un Nantais de plus.
Alors, toujours bien Michelet-sciences ?

(c'est sûrement ici que se passent les doctorats en physiques)

#1314 Le 21/05/2008, à 12:24

thib1984

Perdu tongue
Je suis a l'Ecole des Mines, au Nord donc, qui heberge pas mal de labos, dont le mien smile

Dernière modification par thib1984 (Le 21/05/2008, à 12:28)

#1315 Le 21/05/2008, à 13:16

tominardi

haha ok ouais je vois tongue

#1316 Le 21/05/2008, à 13:51

Oo_NeWGie

Bonjour et bienvenue à tous \o/

Mimikaze, wermain, flenyt, Irgenux (:p), jji87, Jagen, thib1984...

Waou ça fait du monde !

[la vie des hamsters] hamster cloué au lit pour cause d'angine ces jours-ci [/la vie des hamsters]

#1317 Le 24/05/2008, à 19:30

Irgenux

Oo_NeWGie a écrit :

[la vie des hamsters] hamster cloué au lit pour cause d'angine ces jours-ci [/la vie des hamsters]

Mouais... Une angine du clavier ? Pffff...
Enfin, m'a toujours paru louche ce hamster...

Au fait, c'est bienvenu ( tu es le...) ou bienvenue ( je te souhaite la... ) ?
Gni ?
Raaa, c'est un problème... En fait, ils sont à peine arrivés qu'ils posent déjà des problèmes....Pfff... sad  (J'aime pas les nouveaux, ils me font sentir ancien...)
J'ai juste envie de ronchonner...  big_smile

#1318 Le 24/05/2008, à 21:31

dub !nc

Salut Salut lol:lol:

Bruiippp yep yep

Bon ben me voici me voila Nordine 18 ans de la region Grenobloise alias Dub !nc (en référence à un groupe de music).

Que dire je suis en bts informatique de gestion et j'ai décider d'attaquer un peu linux histoire de voir autre chose que le monde microsoft.

Pour ce faire j'utilise la version hardy heron

voili voilou

A bientôt sur le forum

#1319 Le 24/05/2008, à 23:03

Oo_NeWGie

salut et bienvenue dub !nc \o/

Irgenux wé dis donc c'est quoi ce ronchonnage là ? tongue t'as un hamster coincé quelque part ?

Moi je dis "bienvenue", sous-entendu la bienvenue, oui. Sinon tu peux dire "sois le bienvenu", dans ce cas ça s'accorde effectivement. Mais j'ai jamais vu "bienvenu" tout seul comme ça... Enfin on peut innover aussi, pourquoi pas.

#1320 Le 25/05/2008, à 02:46

Irgenux

dub !nc a écrit :

Salut Salut lol:lol:

Allons bon, un kikoolol!
Ta touche «Salut lol» est coincée...

Bruiippp yep yep

Bien sûr, bien sûr...
C'est de la bonne, fais tourner s'te plait...

Bon ben me voici me voila Kévin 18 ans de la region Grenobloise alias Dub !nc (en référence à un groupe de music).

Musique baroque ? Monteverdi ? tongue

Bienvenue ( merci au hamster valétudinaire ) à toi !

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas dangereux... smile
( Tais-toi le hamster... )

Dernière modification par Irgenux (Le 25/05/2008, à 03:02)

#1321 Le 25/05/2008, à 03:09

Oo_NeWGie

Ha ha Irgenux va falloir se renouveler... le kikoolol c'est dépassé comme concept lol cool big_smile
Tu connais la Monteverdi Incorporation ! Là je l'avoue, tu m'en bouches un coin.
Et sinon, pour suivre les recommandations de l'Académie, on ne dit pas "hamster valétudinaire", mais "cacochyme d'Inde".
-->[]

#1322 Le 25/05/2008, à 19:57

ericv59

bonjour a tous , j'ai ubuntu depuis peu ( 1 mois environ ) , j'en ai eu marre de windows ( plantages,virus,merdes inexplicables , etc .....) , donc j'ai installé nunux 7.10 ( suis deja passé a 8.04 ) et je suis heureux !  : stable , facile , j'ai deja apris a faire plein de trucs , c'est genial ,ce qui me scie le plus : pas d'anti-virus , d'anti-trucs etc ...... , et ca ne merde jamais . bref je nage dans le bonheur:P

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

#1323 Le 25/05/2008, à 20:11

Oo_NeWGie

Bienvenue ici ericv59 ! Quel enthousiasme ça fait plaisir big_smile

#1324 Le 25/05/2008, à 20:20

ericv59

Oo_NeWGie a écrit :

Bienvenue ici ericv59 ! Quel enthousiasme ça fait plaisir big_smile

merci c'est sympa big_smile , ca me rapelle la 1ere fois que j'ai sauté en parachute : une énorme sensation de liberté ! big_smile , passer sous linux : pareil !

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

#1325 Le 26/05/2008, à 06:29

macroblocs

Salut à vous, ubunteros nouveau ou ancien !
je me présente donc içi car c'est mon premier message sur ce forum, que je fréquente depuis 2 ou 3 ans maintenant.

J'ai 23 ans, je suis hyper timide et je parle pas beaucoup. Sinon j'ai débuté avec Ubuntu avec la version 5.10 Breezy Badger, que j'avais vite mis à jour vers la 6.06  Dapper Drake (que j'ai gardé un bon moment). J'ai connu ubuntu grace a quelqu'un qui en parler sur irc .

C'est très rare que je post sur un forum, mais depuis le temps que je suis içi, je dois dire que j'aime vraiment cette communauté, je me sens "à la maison" içi.
J'adore ubuntu, la documentation, le site ubuntu-fr et ce forum !

Longue vie @ ce site/forum/ubuntu/vous .

"Ah, my eye! My doctor said I wasn't supposed to get pudding in it."