#1376 Le 04/06/2008, à 10:53
- KoHead
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Merki !!!! Du coup je choisis l'EFREI à Paris
une école de geeks mdr
Comme j'aimerais poursuivre mes études aussi par la suite.... Tu devais avoir un sacré bon dossier !!!:P
- Je vais quand même pas bouffer des canaris toute ma vie.
Dupontel
#1377 Le 04/06/2008, à 14:36
- laertes53
ADIEU!
En fait c'est plutôt un adieu provisoire.....
UBUNTU est par trop énervant....!
Je reviens à Mandriva!
Je sais que ce n'est pas "gentil"..mais malgré l'entraide, c'est trop compliqué et bouffeur de temps ....!
Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"
#1378 Le 04/06/2008, à 14:39
- TheatreOf
Hum
#1379 Le 04/06/2008, à 16:02
- tyrus_84
Bonojur a vous la communaute
un petit newbie vient vous rejoindre,
voila des annees que je suis sous windows , qui est soit dit en passant, pour moi un tres bon os ,
mais j ai depuis longtemps eu envie de passer sous linux , pour voir un peu plus loin que mon nez, mais il est vrai que les ligne de code ne sont pas mon truc et me rebuter un peut, et puis surtout le manque de logiciel au quel je suis tellement accrocher chez windows; mais je descide de saute le pas , sous ubuntu 8.04 ,et a mon etonnement les apparence graphique sont bien plus presente que je ne le pensais.
Certe il me faudrat du temps pour pouvoir m habituer a ce nouvelle os ,qui demande tout de meme un moment d adaptation et de connaissance, mais je tiendrais bon et ne lacherais pas l affaire , et comme le disais un menbre du forum : " n etait ce pas la meme chose,quand pour la premiere fois vous avez decouvert votre premier os (win 98 pour ma part) "
Bref , je suis heureux de vous rejoindre , et grace a ce forum qui pour moi est une mine d information , j ai deja compris pas mal de chose ,mais j ai encore des million de question que j aimerais vous poser, j espere trouver aupres de vous reponse a mes question ,et je sais que vous m aiderais autant que vous le pouvez et c est a mon avis ,la , toute la force de cette communauter
j aimerais a mon tour aussi aider la communaute mais mes connaissance sont tres limiter , si une personne peut m indiquer comment faire je serai content d ajouter ma pierre a l edifice
merci a vous tous et que vive le libre
Roolyo84
#1380 Le 04/06/2008, à 16:13
- Nasman
Bienvenue chez nous.
Je ne sais pas si tu as déjà commencé à utiliser des logiciels libres (existants aussi sous Win) car sinon il te faudra t'habituer à beaucoup de changements.
Mais tu le verra, il existe d'excellents logiciels libres moyennant un petit temps d'adaptation. On tatonne au début pour avoir ses repères mais après ça va mieux. Il faut cependant accepter de changer ses habitudes et ne pas chercher à tout prix à faire marcher sous Linux un logiciel prevu pour Windows.
Certes, il existe Wine mais tous les programmes ne pourront fonctionner.
Au cas où tu ne l'aurais pas je te conseille l'excellent livre "simple comme ubuntu" disponible chez Framasoft (et également téléchargeable).
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#1381 Le 04/06/2008, à 16:48
- tyrus_84
Nasman
Merci a toi, voila meme pas 10 minute que je suis inscrit sur le forum ,5 minute que j ai poser mon premier message et deja un menbre de la communaute qui repond a un petit nouveau ,
encore merci de ton attention, le sens du mot communaute et entraide prend ici tout sont sens,je sens que je vais me plaire chez ici .
J ai tellecharger le book mais n est pas eu le temps de le lire , peut etre veut je aller plus vite que la musique mais je suis tellement exiter a l idee d etre sous linux que j en oublie d en apprendre les bases;
Tu as raison il ne faut pas attendre a trouver chez ubuntu un autre windows , mais bien un systeme d exploitation different
merci pour ta reponse j en ferait bonne usage
Roolyo84
#1382 Le 04/06/2008, à 16:55
- bill_raise
Bienvenue tyrus_84!!!
Oui il vaut mieux passer par les bases.... La souris est un péri... oé oki pas si basique... MDR
En tout cas bienvenue et beaucoup de plaisir sur Ubuntu!!!
#1383 Le 04/06/2008, à 17:09
- Alejandro
bienvenu a toi tyrus_84 on est deux a etre passé sour Linux, je suis aussi un newbie du os j'ai egalement possé des question au forum et tu découvriras vite que toutes questions à une réponse assez rapidement.
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur l'os (qui je prefere a M$ niveau graphique deja (je peux le personnalisé plus facilement je trouve )
Alejandro
A bientot sur le forum
Newbie sur linux, Hardy Heron, AMD 64 3000+, Asus SLI, Nforce 6600GT... (et un M$ qui traine... )
#1384 Le 04/06/2008, à 17:39
- tyrus_84
bill_raise
alejandro
Merci a vous pour votre accueil , descidement que du plaisir sur ce forum ou l on voit que l on est pas tous seul......
j espere un jour avoir assez de connaissance pour pouvoir a mon tour accueillir de petit nouveau ,en attendant je vais voir comment marche ce petit apendice avec deux bouton et une roulette au millieu .......lol
merci encore
Tyrus_84
#1385 Le 04/06/2008, à 18:48
- bill_raise
Pas forcement de connaissances pour accueillir les nouveaux, un simple "bienvenue" fait l'affaire ^^.
Pour les connaissances, il suffit d'être très curieux et ca va tout seul.
#1386 Le 04/06/2008, à 20:48
- Damka
Salut à tous,
Que du bonheur ! je viens de passer sous ubuntu et je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant!
J'avais déjà essayer lors d'un crash de mon disque sous windows et cela m'avait bien dépanner à l'époque et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas gardé à ce moment là.
Bref, peu importe les raisons, toujours est-il que je rejoins la communauté avec grand plaisir; je kiffe la découverte, la facilité, la stabilité (même si je suis bien débutant sous linux).
Sinon, j'ai parcouru le site et chapeau pour toute la doc. A ce propos, y-a-t-il une partie (ou des sites) branchée graphisme sous ubuntu ?
car c'est un peu mon passe temps et j'aimerai bien contribué (ds la mesure de mon niveau bien sur) à la partie visuelle d'ubuntu (création fonds d'écran, icônes, etc.)
a+
#1387 Le 04/06/2008, à 21:01
- JokerFly5
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, benoît, 35 ans, et je suis fonctionnaire. Nouveau dans l'univers linux, enfin pas vraiment, j'ai fait des essais avant mais rien de définitif. Maintenant, je suis bien content d'avoir sauté le pas ! Windows... c'est fini... vendu ce matin ! bye-bye...
Je suis enfin libre depuis quelques jours, et je découvre une communauté bien sympathique et très active.
Je remercie l'équipe d'ubuntu pour leur travail et tous ceux qui m'ont aidé directement ou non pour cette mutation réussie.
#1388 Le 04/06/2008, à 23:04
- bill_raise
Salut Benoît et Damka, et bienvenue dans la communauté !!!!
#1389 Le 05/06/2008, à 00:06
- obdar
Bonjour a tous , j'utilise ubuntu depuis la 6.06 ( ca fait un bail ) quand même ! J'avais envis de changer , et tout marche , le rêve ... ( sauf le wifi mais j'en parlerai au bon endroit)
#1390 Le 05/06/2008, à 04:06
- Oo_NeWGie
Oh la la on tourne le dos deux secondes et y'a deux pages de messages
Bon ben bienvenue à tous !
bill_raise j'ai vu qu'ils t'ont accepté partout. Bravo ! C'est super tu vas tout cartonner
#1391 Le 05/06/2008, à 09:28
- darkvince7
Bonjour!
Vincent, 26 ans, Paris 19ème.
Ai installé Ubuntu le 30 mai 2008, parce que j'en avais marre de Windows et qu'allant d'ici peu acheté un macbook je n'avais plus besoin de Windows pour faire du montage.
Je suis scénariste/réalisateur, mais pour l'instant je gagne ma vie en bossant dans des hôtels la nuit.
Je suis pour l'instant très content d'Ubuntu que je trouve formidable malgré quelques difficultés (normal je débute).
#1392 Le 05/06/2008, à 09:56
- CeddoC
Bonjour à tous,
Cédric, 19 ans, Gap dans les hautes alpes.
Je suis étudiant en informatique (BTS IG) et j'étais à Grenoble jusque là.
Je me suis mit sur linux pour les besoins d'un projet de stage mais je ne regrette pas du tout et je compte même l'installer sur mon pc personnel (des qu'il sera de nouveau opérationnel).
voila voila.
#1393 Le 05/06/2008, à 10:25
- Alejandro
bienvenu a tous les nouveaus,
Alors CeddoC:
pour ton Pc qui reviendra ... j'ai eu des problemes (bug) du seveurX (graphisme) et il y a toujours moyen de récuperer (meme moi je sais alors que je n'y connais rien) Tu va voir, un petit redémarrage en mode recovery et il te corrige la plupart des problemes lol
Pour les autres, bien joué vous aller voir ubuntu c'est plus facil qu'il n'y parait et celui qui est un peu curieux découvrira vite a l'utilisé ...
Alejandro
Newbie sur linux, Hardy Heron, AMD 64 3000+, Asus SLI, Nforce 6600GT... (et un M$ qui traine... )
#1394 Le 05/06/2008, à 10:34
- CeddoC
Pour mon pc actuellement en rade c'est un problème de hardware, l'alimentation à grillée, donc faut que j'attende de recevoir la nouvelle avant de pouvoir le passer sous ubuntu
#1395 Le 05/06/2008, à 18:14
- bill_raise
Lu CéddoC et bienvenue !!!
Au fait pourquoi ce pseudo?? Ca a rapport au compilateur C2C ou alors je craque?
#1396 Le 05/06/2008, à 19:30
- Oo_NeWGie
Bienvenue darkvince7 et CeddoC \o/
#1397 Le 05/06/2008, à 20:31
- anritzu
bonjour a tous, amis unbuntistes.. je me présente, donc, je m'apelle Cyril , de toulon, et je viens de faire le grand saut.. hardy heron !
j'ai un peu de mal.. mais je m'en sors
lool
#1398 Le 05/06/2008, à 20:54
- bill_raise
"Je me présente, je m'appelle Cyril" tindin tin... euhhh -_- désolé
Bon sinon bienvenue sur le dos du Héron!!!!
#1399 Le 06/06/2008, à 03:55
- Oo_NeWGie
lool
Hi hi encore une mission pour Irgenux
Bienvenue anritzu
#1400 Le 06/06/2008, à 11:22
- Katyucha
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum.
Je suis un utilisateur Linux depuis bientot 8 ans.
J'ai commencé sur Woody Debian, puis SourceMage.
Récemment, ayant acquis un portable, je me suis tournée vers une distribution simple et complete. j'ai choisis Ubuntu.
Katyucha
PS : je suis un ancien rédacteur linux du site developpez.com
Linux User : #459609
Ubuntu 8.4 Hardy sur Acer Aspire 7220G / SourceMage sur Athlon 1500+
- A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.