#1401 Le 06/06/2008, à 17:47
- Kalamytit
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Salut tout le monde, j'ai 27 ans et j'ai le grand bonheur de découvrir ce merveilleux system qu'est linux depuis quelques mois, enfin un system se rapprochant un peu de l'Amiga qui fut une bécane magnifique(ésperons que ca bouge un peu du coté de la boule rouge et blanche), bécane que l'on a eu en 1986 avec l'Amiga 1000 puis 2000,1200(ppc 603 et Bvision),CD32 et enfin 4000, mon rayon est plutot le graphisme, étant un ancien bijoutier je me suis régalé sur nos bon vieux logiciels d'image de synthèse (c'est pas ca qui manquai sur l'Amigouze) et aussi biensur en 2d(beaucoup de montage psychédélique) avec mon ptit chouchou ArtEffects, voila, ben en tout cas merci pour ce site qui est une véritable mine d'info,a bientot tout le monde.:D
#1402 Le 06/06/2008, à 18:28
- bill_raise
Bienvenue Kalamytit et Katyucha!!!
#1403 Le 06/06/2008, à 19:33
- Kalamytit
Bienvenue Kalamytit et Katyucha!!!
:DHéhé merci pour la bienvenue, vraiment super ce forum et la communauté.
A plus!!:)
#1404 Le 06/06/2008, à 19:34
- bill_raise
@Kalamytit : Oui on est très accueillants . En tout cas je te souhaite pleins de plaisirs sur le forum et si tu as une question n'hesite pas!!!
... Bon je retourne dans mes révisions
#1405 Le 07/06/2008, à 12:38
- Chadouf
Ca fait un bon moment que je poste et que je lis sur ce forum, mais je réalise que je ne me suis jamais présenté, honte à moi ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais !
Donc voila, je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis un peu plus d'un an, j'habite en Suisse, j'ai 17ans, étudiant au Lycée en option musique. Euh, que dire d'autre?
Voila c'est fait
#1406 Le 07/06/2008, à 21:16
- Irgenux
... étudiant au Lycée en option musique. Euh, que dire d'autre?
Voila c'est fait
Ben non, c'est pas fait, alors tu files sur:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1832710
et tu donnes ton avis...
Quoi...? C'est déjà fait...
Bon, c'était juste pour un coup de pub sur ce forum...
Bienvenue à toi....
Bipède à station verticale.
#1407 Le 07/06/2008, à 21:51
- atropia
Bonjour a toute la communauté ubuntu ! je suis sous linux depuis déjà quelques temps, et après avoir essayer pas mal de distributions différentes, je dois dire que c'est vraiment ubuntu qui m'accroche le plus. Sinon, j'habite en lorraine, j'aime la quiche lorraine, j'aime la lorraine, j'aime aussi la choucroute... ^^(bref j'aime les bon petits plats bien d'chez nous ^^)
Sinon j'utilise a la fois Vista, Ubuntu, et un système Free BSD... quoique, Vista c'est surtout pour bidouiller (et c'est des fois pratique pour certaine choses, un windows...
Je vous dit a très bientôt sur les forums ! (ne m'en veuillez pas si je pose beaucoup de questions s'il vous plait ^^ )
=> ah oui, sinon, ma pizza préférée est la sofia lorraine...
#1408 Le 07/06/2008, à 21:55
- Danzisso
Dan, converti depuis quelques semaines (un mois?), Etudiant en école d'ingé info (1ère année de cycle ingénieur, après 2 ans de DUT Info pour esquiver une prépa) dans le 91 ("Paris" selon les Provinciaux, "la campagne" selon les Parisiens).
Je suis passé à Linux par idéal, et pour des choses comme gcc/g++, Eclipse, Firefox, Openoffice en natif et optimisés, et aussi pour pratiquer plus fortement ce que je prêchais. Au passage, merci à Ubuntu de rendre la transition aussi facile.
Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.
#1409 Le 07/06/2008, à 22:48
- kamelancien458
Bonsoir à tous . Je m'appelle jérémie, 15 ans, toulonais.
Je suis un nouvel utilisateur de linux (ubuntu hardy heron 8.04 LTS) et franchement je suis très content d'avoir supprimé windows qui (je m'en rends compte maintenant ) est vraiment NUL, content d'être parmi vous
.
Je ne mettrais pas de signature, toc !
#1410 Le 07/06/2008, à 22:52
- bill_raise
Bienvenue à tous!!!!!
#1411 Le 08/06/2008, à 00:48
- kubuntuman-8.04
bonjour à tous et surtout à toutes et oui je suis célibataire...
ben moi les pc au début c'était surtout pour jouer, mon premier c'était en 2000 un athlon 700Mhz avec 128Mo de ram et le reste je sais plus.Depuis un an j'ai un athlon 6000+ (2x3Ghz) 4G de ram avec une carte graphique 8600GT silent et un disque dur de 320 Go.
je m'intéresse à l'informatique depuis mon nouveau pc et je suis passé à linux il y a maintenant trois mois pour une raison toute simple : je n'aime pas microsoft, je n'aime pas bill et ses méthodes colonialistes. La philosophie du monde libre est cohérente: c'est en partageant et en s'entraidant que l'on construira un monde meilleur.
je fais un peu de musique et quelques vidéos pour m'amuser ...
sinon plus sérieusement j'aimerai faire une formation linux mais il faut que je me renseigne...car je ne sais pas quelles sont les formations proposées ni ou elles se déroulent.
voila sinon je fais du parapente depuis fin 80 (87) et ça c'est le kif supreme...les montagnes, les oiseaux et les nuages...
bon ben à+...ciao bye
#1412 Le 08/06/2008, à 17:57
- ptit loir
Merci pour ton acceuil bill_raise, et felicitations pour tes ecoles
Et bienvenu a tous les nouveaux ^^
#1413 Le 08/06/2008, à 18:01
- bill_raise
Merci beaucoup pti loir, et bienvenue Kubuntuman... ah oui célibataire??? ^^
#1414 Le 08/06/2008, à 20:22
- Irgenux
Merci beaucoup pti loir, et bienvenue Kubuntuman... ah oui célibataire??? ^^
Bienvenue à tous...
( @Billy: c'est KubuntuMAN ...)
#1415 Le 08/06/2008, à 21:05
- bill_raise
Et où est le probléme??? MDR
#1416 Le 08/06/2008, à 21:14
- Irgenux
Et où est le probléme??? MDR
'fectivement...
( bon, va bosser, c'est dans 8 jours... Jdç, jdr... )
#1417 Le 08/06/2008, à 21:29
- bill_raise
Ben oui Man with Man ^^. Bon j'arrete je vais faire un jaloux
Oé rohhh je continue de réviser.
Bon ln(x.e.....Lost connection
#1418 Le 09/06/2008, à 00:43
- Pablo le berger
Bonjour à tous!
Voilà quelques mois que je me suis mis à Ubuntu et que je m'abreuve des conseils de tous les linuxiens qui participent à ce forum. Un grand merci à tous!:D
Pour ma part je me suis décidé à tenter l'expérience après une conférence organisée par Média-Cité à Bordeaux. Là j'ai fini par comprendre que Linux était à la portée des simples mortels et depuis je découvre comment marche mon ordinateur. Tout doucement, une question à la fois. Ca me prend pas mal de temps mais le jeu en vaut la chandelle.
Du coup je me lance dans la mise en place d'un projet de création d'ateliers multimédia. Et oui je suis animateur socio-culturel et le centre d'animation où je fais mon stage était, pour le moins sous-équipé. Depuis beaucoup de questions se posent régulièrement à moi. Et les différents associatifs linuxiens, bordelais et autres alimentent mon cheminement. J'espère arriver à démontrer l'extrême cohérence du projet des logiciels libres avec les pratiques de l'animation.
Si cela suscite des questions chez vous n'hésitez pas à mes les communiquer.;)
Bonne suite à tous et j'espère pouvoir aider à mon tour les ubunteros en herbe et qui sait les autres aussi.
#1419 Le 09/06/2008, à 01:16
- xabilon
Salut
Un moment que j'étais pas venu par ici.
Bienvenu à tous et à toutes
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#1420 Le 09/06/2008, à 22:39
- RxDxP
- votre pseudo : RxDxP
- votre âge : 22
- pourquoi vous avez choisi Linux : marre de windows
- votre métier : etudiant
- musique que vous écoutez : heavy metal
- films que vous aimez : anime essentielement
- de vos difficultés de débutants : probleme sur ancienne version de distribution est passer definitivement a linux depuis quelque jour seulement a cause de la stabilité remarquable des derniere version j'ai eu quelque probleme mais j'ai trouver les solutions notament les saccade de video avec compiz-fusion d'activé j'ai encore le proble que ma radeon x1800gto turbine comme une folle toute les 2-3 minutes ce qui est insuportable j'economise du coup pour acheter une petite 8500 gt ou 8600gt d'occaz
en tout cas je suis un tout nouveau utilisateur très satisfait !
Voici un petit screen de mon bureau ubuntu je me suis amusé la nuit derniere a le personnalisé a mon gout
#1421 Le 09/06/2008, à 22:46
- bill_raise
Bienvenue RxDxP, je sais pas trop ce que ca veut dire mais bienvenue quand même.
Bien ton bureau, bien que je trouve que le orange va pas pour les icones, mais j'adore le fond d'écran
++
#1422 Le 10/06/2008, à 01:33
- RxDxP
en faite j'aimerai trouver le theme de ubuntu de base mais en noir ou bleu marine comme les icone de ma dock barre mais j'ai pas trouver et j'ai pas non plus envie que ca ressemble trop a vista
(moi indécie? heu oui en faite) merci pour l'acceuil *^_^*
ps: voila ou j'ai trouver le wallpaper : http://www.daeya.org/imgs/wallpapers/games/daeya.org_final_fantasy_7_bravery_1024x768.jpg
Dernière modification par RxDxP (Le 10/06/2008, à 01:35)
#1423 Le 10/06/2008, à 18:32
- Alejandro
super j'adore ton fond d'ecran .... j'aimerais bien un semblable ....
Bienvenu...
Alejandro
Newbie sur linux, Hardy Heron, AMD 64 3000+, Asus SLI, Nforce 6600GT... (et un M$ qui traine... )
#1424 Le 12/06/2008, à 00:32
- kubuntuman-8.04
Salut c'est encore moi, voila j'ai pas compris comment on insère une image dans le message...
Je n'ose même pas essayer j'ai trop la honte. Si quelqu'un peut tenter de m'expliquer mais ça ne sera pas facile, apparement je comprends pas grand chose por l'instant mais bon...
Merci d'avance.
#1425 Le 12/06/2008, à 01:21
- \\Ouranos//
Salut c'est encore moi, voila j'ai pas compris comment on insère une image dans le message...
Je n'ose même pas essayer j'ai trop la honte. Si quelqu'un peut tenter de m'expliquer mais ça ne sera pas facile, apparement je comprends pas grand chose por l'instant mais bon...
Merci d'avance.
Le plus simple mais pas le plus rapide:
-Telecharger l'image
-la poster sur http://pix.nofrag.com
-copier-coller le lien pour afficher une vignette (il est en BBCode)
-le poster
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.