Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 04/11/2008, à 22:03

dansolo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir a tous.

d'abord un grand merci a tous ceux qui apportent de l'aide aux nuls comme moi.
j'utilise mandriva depuis environ deux ans (oui je sais que je suis sur un forum ubuntu;))
mais il faut avouer qu'en googlisant on tombe plus souvent chez vous.
j'ai un portable sous mandriva 2008.1 et un PC sous Kubuntu 8.04.
ce forum et la doc sont vraiment des mines d'info.
donc merci a tous et a bientot.

#1677 Le 05/11/2008, à 18:52

Jbibou

Bonjour.
Je suis un ptit nouveau, converti a ubuntu depuis une petite semaine(grâce a Kaitokito).
J'avais deja essayé vaguement des live cd de backtrack, mais sans vraiment adherer.
Kaitokito(que je connais depuis un moment irl) m'a conseille une distro assez simple pour un ex-utilisateur de window$ , Kubuntu , mais je trouve avec le recul que Ubuntu est plus pratique, et plus connu encore.Des que j'ai essayé la live usb de Ubuntu,j'ai cru voir un mac au niveau graphique, ce qui m'a de suite plu, j'ai donc profité d'une news parlant de la sortie de intrepid ibex pour me souvenir que j'avais un disque de petite taille qui trainait, et je me suis dit "pourquoi pas apres tout" et voila , apres 1 semaine d'ubuntu(pas completement parametré comme je veux, mais je vais perseverer) je trouve xp beaucoup moins reactif que cet OS,plus joli,pas besoin d'antivirus/firewall/antispyware etc , et GRATUIT. Je prie pour que certains softs que j'utilise pour mes etudes soient portés sous linux pour ne plus retourner en enfer tongue. Vous inquietez pas, je preche pour linux autour de moi , meme si je suis debutant en linux, je suis assez avancé sur les autres OS(comprennez windows tongue) pour conseiller des amis et la famille de migrer, et pour cela je suis tres content qu'existent les live usb wink

J'espere ne pas avoir trop fait un roman, et que je vais reussir a aider la communauté en amenant avec moi quelques amis sur ubuntu

#1678 Le 05/11/2008, à 22:56

greedo

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur Linux et je viens donc dire un p'tit bonjour !
Je connais déja un peu linux car je l'utilise au boulot en tant que serveur (web) mais je ne connaissais pas trop les distrib en poste client avec interface graphique (à part il y a environ 8 ans j'avais testé mais sans accrocher)

J'ai voulu m'y mettre (enfin!)... et je dois reconnaitre que j'ADORE !!
J'ai choisi la distrib Ubuntu apres quelques recherches sur des forums et quelques tests (sur des vm)... et me voila !

Donc voila, heureux d'etre parmi vous, et félicitation aux admins du site Ubuntu-fr car pour le moment j'ai trouvé TOUT ce que je cherchais !

A+
Greedo

#1679 Le 06/11/2008, à 08:00

f4aao

Bonjour,
Premier pas en informatique en Fortran sur cartes perforées dans les année 60...
Premiers µprocesseurs que l'on programmait en hexadécimale puis Oric, TO7...
Enfin arrive le PC début des années 80 (1 lecteur de disquettes 180 Ko et 128 Ko de Ram le bonheur...
Puis windows 1.0 suivie du fameux windows 3.11...  Windows 95 et la série des NT
Tous ces produits je les ais enseignés, c'était mon métier (Que l'on vienne pas me dire que l'on ne sait pas se que l'on fait à partir d'une interface graphique, je ne vous croirai pas...).
Maintenant c'est la retraite, bye Microsoft et bonjour Linux Ubuntu !

Aujourd'hui j'ai installé Hardy Heron sans problème.
Mais à l'usage :
- Le scanner (canon 5200 F) ne fonctionne pas.
- La webcam (Logitec pro 5000) n'est pas reconnue.
- Je suis privé de TV (Carte Hauppauge Nova-DT)

- Je suis optimiste le clavier et la souris fonctionnent.

J'ai parcouru des pages et des pages de forum (je ne suis pas le seul) et tapé des lignes de commandes dans "Terminal" sans que je sache à quoi elles pouvaient bien servir (He oui ! les conseilleurs ne sont pas toujours pédagogue et c'est bien dommage pour l'avenir de Linux).
On finira bien par trouver la bonne solution.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bruno

Dernière modification par f4aao (Le 06/11/2008, à 08:34)

Si vous conseillez une commande à un néophyte.
Donnez lui aussi le rôle de cette commande et de ses paramètres !

#1680 Le 06/11/2008, à 08:14

Nasman

f4aao a écrit :

Bonjour,
Premier pas en informatique en Fortran sur cartes perforées dans les année 60...
Premiers µprocesseurs que l'on programmait en hexadécimale puis Oric, TO7...
Enfin arrive le PC début des années 80 (1 lecteur de disquettes 180 Ko et 128 Mo de Ram le bonheur...
Puis windows 1.0 suivie du fameux windows 3.11...  Windows 95 et la série des NT
Tous ces produits je les ais enseignés, c'était mon métier (Que l'on vienne pas me dire que l'on ne sait pas se que l'on fait à partir d'une interface graphique, je ne vous croirai pas...).
Maintenant c'est la retraite, bye Microsoft et bonjour Linux Ubuntu !

Aujourd'hui j'ai installé Hardy Heron sans problème.
Mais à l'usage :
- Le scanner (canon 5200 F) ne fonctionne pas.
- La webcam (Logitec pro 5000) n'est pas reconnue.
- Je suis privé de TV (Carte Hauppauge Nova-DT)

- Je suis optimiste le clavier et la souris fonctionnent.

J'ai parcouru des pages et des pages de forum (je ne suis pas le seul) et tapé des lignes de commandes dans "Terminal" sans que je sache à quoi elles pouvaient bien servir (He oui ! les conseilleurs ne sont pas toujours pédagogue et c'est bien dommage pour l'avenir de Linux).
On finira bien par trouver la bonne solution.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bruno

Tu voulais dire 128 ko je suppose ? Parce que 128 Mo çà fait vraiment beaucoup trop !!!

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#1681 Le 06/11/2008, à 08:36

f4aao

Bien entendu, j'ai rectifié l'original.

Si vous conseillez une commande à un néophyte.
Donnez lui aussi le rôle de cette commande et de ses paramètres !

#1682 Le 06/11/2008, à 15:31

slipslop

Salut , moi c'est mathieu , utilisateur de linux depuis a peut pret une demi décénie (5ans!):D.

Je suis passé par Mandrake (à l'époque) Fedora , Suse (passage eclair) Re Fedora , Debian (unstable) , puis encore fedora (jusquà la 9) et enfin je vais passer sous Ubuntu , pour tester , je suis en train en ce moment de telecharger l'ISO.....

Si je passe sous Ubuntu , c'est parce que jespere avoir une meilleure reconnaissance matérielle que sous fedora (surtout ma carte graphique Nvidia 8600GT) , même si pour etre honette , sous fedora , je n'ai jamais eut de probleme de ce coté là , juste a faire 2 3 manip pas compliqué du tout.....
Mais maintenant , j'ai plus le temps d'etre sur mon pc , et de passer plusieur minutes à faire de la config matérielle....je veut que ca marche et de suite!:mad:

Donc là je profitte d'un formatage de pc , pour venir de votre coté....

Meme si pour etre honette , j'avais jusqu'a présent une mauvaise image d'Ubuntu , (pour etre honette , je supporte pas les couleurs du theme!) puis le coté "grand public", "phenomene de mode" me déplaisait....J'avais l'impression que les ubuntiste n'etait que des windosien en quete de petite aventure et pas pret a sauter le cap du vrai linux  (tapezpas ; tapez pas!!!!!  big_smile)

Mais bon comme je l'ai dit j'ai envie maintenant , de faire le moins possible de maintenance sur mon PC...donc je me dit si Ubuntu conquiert un si grand nombre de personne et represente pour beaucoup de personne un premier pas vers linux , c'est que cette distrib doit correspondre à une certaine facilité et un certain confort d'utilisation!

Donc je saute le pas , et il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis , je le repete sans cesse!!!!

Donc , merci ubuntu de m'acceullir , et a bientot pour un compte rendu de mon install!

@+

Dernière modification par slipslop (Le 06/11/2008, à 15:33)

#1683 Le 06/11/2008, à 16:45

michel2652

Bienvenue à tous sur le Forum.

A+

#1684 Le 06/11/2008, à 17:11

Djiins

Bonjour,

Et bien je viens de rejoindra la communauté Ubuntu de ce fait je viens me présenter sur ce forum.

Pseudo: Djiins
Ville Carquefou ( a coté de Nantes)
Job : aucun depuis peu j'en profite pour me former sur linux smile

Très honnêtement ce la fait deux jours que je suis sur Ubuntu et je ne regrette pas au contraire (pourquoi je n'y était pas avant  lol).

J'en suis même arrivé a la conclusion que je vais supprimer la partition windows smile

J'espère que je pourrais contribuer modestement a ce forum prochainement.

Djiins

#1685 Le 08/11/2008, à 23:29

Linoa

Jvais suivre le mouvement de ce sujet, même si ça m'évoque trop souvent le souvenir des débuts d'années scolaires où l'on doit se présenter devant la classe (sic!).
Jme lance...

Prénom : Aline
Pseudos : Enila, Phate, Linoa
Date de naissance : 03.01.91
Étudiante vivant en Belgique et qui va bientôt s'installer dans le sud de la France (06) :-).

J'ai découvert Linux il y a trois ans, et me suis décidée de "m'y mettre" à Noël 2006 (Oui, c'est très cool de passer ses reveilons à partionner ses disques et à avoir les premières paniques quand on se rend compte qu'on a foutu son système en l'air  ^^).
Jsuis passée par une vieille Mandrake pour découvrir, ensuite Ubuntu 6.10, Debian Etch, Mandriva, BackTrack quand besoin est.

Mes distros préférées restent sans dire Debian, Mandriva ... && Ubuntu :-). ( Le tout avec mon D.E préféré : KDE (pas de trolls plz smile ).

Voili voilou, je m'éclipse, en espérant que j'en apprendrais un peu chaque jour et que le peu de connaissances que je possède pourra suffire à aider quelques uns smile !

Cordialement,

Linoa

Dernière modification par Linoa (Le 08/11/2008, à 23:32)

L i ŋ u x   i s   s e x y  ♥

#1686 Le 08/11/2008, à 23:32

Suyu

Bienvenue °°

Je peux me permettre une question, tu connais "RO"? °°
Si non, ce n'est pas grave, juste une question qui me titillait smile

Répondu privé sinon tongue

Dernière modification par Suyu (Le 08/11/2008, à 23:47)

Dev' qui travaille

#1687 Le 08/11/2008, à 23:34

Linoa

Merci Suyu, et pour répondre à ta question, non je ne connais pas "RO", qu'est-ce donc ? (ou qui ?)

Dernière modification par Linoa (Le 08/11/2008, à 23:36)

L i ŋ u x   i s   s e x y  ♥

#1688 Le 10/11/2008, à 13:49

lincroyableseb

Bonjour à tous , ca y est je me suis décidé à essayer sérieusement ubuntu (verson hardy heron) ca fait maintenant un peu plus de 4 ans que j'utilise linux (mandriva depuis 10.1) .
Mes premieres impressions sont tres bonnes , j'ai hate de decouvrir cette celebre (et reputee) distribution ainsi que j'en suis sur sa tres sympathique communauté (ca fait un epu secte non? tongue)
Voila et bien je vais de ce pas decouvrir le heron ....
Bonne journée à tous

#1689 Le 11/11/2008, à 11:26

BluesMusic

Bonjour tous les Unixiens
Je me présente :
- pseudo : BluesMusic ("BM" pour ceux qui veulent faire plus court, c'est autorisé big_smile)
- pourquoi j'ai choisi Linux : marre du côté payant de Windows et de son interface graphique tongue
- métier : Lycéen
- choix d'environnement : Gnome (XFCE est bien aussi)
- de la musique que j'écoute : euh ... je crois que mon pseudo le dit ... cool mais j'ai aussi une tendance funk et j'aime le rock aussi
- OS : Ubuntu Studio 8.04 que j'utilise depuis depuis 1 ou 2 mois

Je crois que j'ai fait le tour.
Sur ce, à plus tard. (en espérant vous revoir ... big_smile)

Dernière modification par BluesMusic (Le 11/11/2008, à 11:32)

Ubuntu 8.10 sous E17 et KDE / Microsoft Windows XP (et oui encore lui ...)
Xubuntu 8.10 sous E17

#1690 Le 11/11/2008, à 11:27

sleeX

Yo !
Bah pour ma part je m'apelle Bertrand, je suis étudiant en Belgique, près de Tournai, je suis sous Linux depuis 2 ans environ, (anciennement Mandriva, Fedora, Debian, Slax, Elive,...) je suis occupé a faire le tour des distribs Linux en ce moment et je me suis posé sur Ubuntu et définitivement je l'espère!
Sinon bah je suis pationné par tout ce qui touche à la technologie, à la musique, aux sports de combats, aux voitures, à la nature,..
Actuellement je pratique du taekwondo et du cyclisme.
Question gout musicaux j'écoute presque uniquement du Raggae, du Rock et du Metal.
Bah voilà pour ma petite  présentation rapide, à bientôt sur le forum!
Ciaous

#1691 Le 11/11/2008, à 11:47

alexises

lincroyableseb a écrit :

Bonjour à tous , ca y est je me suis décidé à essayer sérieusement ubuntu (verson hardy heron) ca fait maintenant un peu plus de 4 ans que j'utilise linux (mandriva depuis 10.1) .
Mes premieres impressions sont tres bonnes , j'ai hate de decouvrir cette celebre (et reputee) distribution ainsi que j'en suis sur sa tres sympathique communauté (ca fait un epu secte non? tongue)
Voila et bien je vais de ce pas decouvrir le heron ....
Bonne journée à tous

un ptit peut pour la secte smile mais ici on ne te dépouille pas de ton argent, de tes vétemment et de ta dignité smile donc on pourrai plus dire que c'est le coté windows qui est la secte ici nous somme donc une association de joyeux lurons big_smile

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#1692 Le 11/11/2008, à 14:51

Nanar63

Bonjour à tous,

J'ai découvert Linux et son environnement Ubuntu la semaine dernière lors d'un formation informatique "réseaux" à Toulouse (peut-être que mon formateur se reconnaitra...;)), comme quoi...je ne suis pas une "pointure" en informatique, mais vu les nombreux déboires que j'ai eu avec les différentes version de Windaube, j'ai eu plaisir à découvrir ce nouveau "concept" que je ne connaissais pas du tout sad, et toute la "philosophie" qui va avec. Bien sûr les questions sont nombreuses et ça se bouscule un peu , et bien qu'ayant lu et regardé un peu toute cette masse d'informations, j'avoue ne pas avoir encore osé faire le grand saut....cependant, je m'y prépare!
j'ai déjà fait le CD contenant Ubuntu, et les premiers essais ont été un peu....déroutant (mais je pense que c'est normal...). Par contre je n'arrive pas à installer correctement le contenu du CD sur mon D.D (en fin d'installation il me demande de mettre le CD correspondant dans mon lecteur alors qu'il y est déjà, bizarre, bizarre...) peut-être un problème de mémoire (je ne dispose actuellement que de 250 M...). Bref, je compte sur vous et vos réponses pour me faire basculer vers ce nouvel environnement.

Bernard

Bernard

#1693 Le 11/11/2008, à 14:55

sleeX

Au pire regrave le CD avec une vitesse plus lente ou retélécharge le CD (iso corrompu?)

Sinon bah bienvenue chez les oufs ! big_smile

#1694 Le 11/11/2008, à 15:19

Nubuntero

Salut à tous
je ne suis pas vraiment un nouveau puisque je suis membre du forum depuis un moment déja, mais j'etais un peu absent ces derniers mois. Voila je me présente

Pseudo : Nubuntero (New Ubuntero, plus trop "new" maintenant)
Metier : Actuellement developpeur web(php) débutant ds une petite boite
Ma premiere distro etait une Knoppix, mais j'ai réellement  épousé le mouvement linux avec Feisty, et puis g essayé mandriva et debian, maintenant je tourne sous Gutsy

#1695 Le 11/11/2008, à 15:54

Nanar63

sleeX a écrit :

Au pire regrave le CD avec une vitesse plus lente ou retélécharge le CD (iso corrompu?)

Merci,

J'ai fait l'essai avec un CDR, puis un CDRW, même résultat sad. Est-ce que je peux faire une tentative d'install (sans tout écraser, encore...) en bootant directement à partir du CD, car là j'ai pris l'option d'install en étant déjà sous Win-daube. J'ai aussi fait les tests préconisés sur le CD (état du CD + test mémoire: RAS...)

Bernard

#1696 Le 12/11/2008, à 19:25

Spook68

Bonjour, tout le monde!!

Nouveau venu chez Ubuntu, je me permet de me présenter:

- mon pseudo : Spook
- mon âge : 27 ans
- pourquoi j'ai choisi Linux : La communauté d'ici a l'air bien plus sympa que la boutique d'en face (fenetre toussa!) wink
- mon métier : Technicien Avionique dans l'armée de l'air
- mon choix d'environnement : Gnome par défaut, pourquoi pas tester un jour les autres?
- de la musique que j'écoute : un peu de tout en pop rock ...
- des films que j'aime : les chtis!
- mes difficultés de débutant : ???   si, quand même un peu, mais un coup de recherche sur le forum et c'est réglé!

Voilà! Merci et bravo par avance à toute la communauté, elle m'a l'air bien sympa et très détendue!

A bientôt sur le forum!

#1697 Le 12/11/2008, à 21:30

sleeX

Nanar63 a écrit :
sleeX a écrit :

Merci,

J'ai fait l'essai avec un CDR, puis un CDRW, même résultat sad. Est-ce que je peux faire une tentative d'install (sans tout écraser, encore...) en bootant directement à partir du CD, car là j'ai pris l'option d'install en étant déjà sous Win-daube. J'ai aussi fait les tests préconisés sur le CD (état du CD + test mémoire: RAS...)

Bah oui fait une install en dure big_smile

Fait bien attention à bien redimentionner la partoche, et pas écraser tes données mais sinon ça ira smile

#1698 Le 14/11/2008, à 02:04

big_boss

nom : big_boss
profession : ******* (ratpatrol)
signe particulier : le soldat parfait

big_boss :~$ ne fait qu'un avec la machine

#1699 Le 15/11/2008, à 14:20

H"bus

Bonjour bonjour,

Voila je me présente, je suis étudiant en informatique, j'ai 21 ans, fana d'Ubuntu comme beaucoup ici j'imagine, je publie des articles sur un site informatique assez connu, et j'espère pouvoir aider et être aidé sur ce forum !

Sous Linux depuis quelques années maintenant, je me suis décidé à m'inscrire, afin d'apporter ma contribution à ce forum, ou l'ambiance m'a l'air chaleureuse.

Bonne journée à tous !

#1700 Le 19/11/2008, à 22:34

levauclusien

bonjour à tous wink

nom: levauclusien
profession: sans interet
signe particulier: apprendre

je viens de me lancer dans l'aventure linux en installant ubuntu sur mon pc portable.
étant newbie sur linux j'ai bien tenté de configuré ma connection wifi, sans succès ......
question dois-je créer un nouveau post ou ecrire à la suite d'un autre
merci pour votre réponse

Administrateur de Dreamland : http://dreamland.quickforum.info