Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 19/11/2008, à 23:35

HELLBAID

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

boujour tous le monde... bon bas je me presente...

je m'appelle bruno et j'ai 19 ans...

je fait pas d'etude j'ai un boulot de commis en restoration

sinon j'ai fait un cap en plomberie mais j'ai pas trouver de boulot la dedent...enfin bref

je vis plus cher mes parent j 'ai un studio bien a moi...j'ai plus aucun contacte avec toute les personne de ma famille a present.. j'ai couper les pont comme ont dis...osef me direz vous...

hobby

sinon mes ancien hobby etais les jeux video film ect...bref les meme truc que les geek et les nolife ...j'en etais a moitier un...sinon j'aimais bien faire le con avec mes potes et boire beaucoup d'alcool ( oui c'etais carrement un hobby pour moi )

je dis ancien car la vie ma fait bien changer depuis 6 mois...

pour trouver tu travaille j'ai du partir loin de cher moi car j 'en trouvais pas dans ma region...et je suis loin de mes potes et de ma villes... c'est pourquoi ont se vois moins..

a present j'ai arreter depuis 6 mois les jeux video et je ne regarde plus la tele...( a 80 % c'est des connerie de toute facon ) je bosse a peu pres 45 a 50 heure par semaine samedis soir comprit... 

c'est pourquoi je passe a present mon temps a parcourir un tas de forum et discutent avec les gens...voila

music

pour moi la music ses tres importent...j'aimes beaucoup ma music j'ai presque tout le temps le mp3 dans les oreille...

comme music j ecoute du rap et du metal...mais plus du rap...le bon bien sur...pas celuis qui dit n 'inporte quoi...comme rhoff ou booba...d'ailleur je suis anti-booba...je veut qu'il meure...je le haie

mes groupe / artiste preferer sont :

HELLOWEEN ( metal )
SINIK ( rap )
EMINEM ( rap )

voila pour la music...

film

les comic et horreur sont mes preferer...

la fleme de fair une liste...je dirais juste que brice de nice est un de mes film preferer...

...bon je croit que sa suffira pour le moment... 

voila je souhaite dire aussi que je suis ouvert a tout type de discution...toujour ok pour parler de tout et de rien...

sinon c'est quoi ce truc la unbutu...j'ai vu que le forum avais l'air sympa d'apparence...alors je me suis   
dit tient je vais y'aller meme si je sais pas c'est quoi se forum...:lol: ( et non je ne m'appelle pas kevin )

Hors ligne

#1702 Le 20/11/2008, à 11:42

papach

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut !

Je m'appelle seb. J'ai toujours etait attiré par linux aprés avoir essayé plusieur distrib comme mandrake, red hat, meme la suse il ya au moins 6 ou 7 ans, je n'osé pas franchir le cap ! C'est chose faite depuis 1 an mon PC Fixe est sous ubuntu aprés avoir cohabité longtemps avec windaube ! J'ai aussi craqué pour un inspiron 1525 sous ubuntu que je viend de recevoir (c'est celui de ma femme ) En clair je suis satisfait d'ubuntu et clairement addict au logiciel libre !!!

Hors ligne

#1703 Le 21/11/2008, à 12:26

xav2511

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour
moi c'est xav
j'ai 34ans
mon job depannage maintenance et vente de materiel informatique
je me suis mis a linux car j'en est mare windows .j'ai mis ubuntu 8.1 en dual boot avec vista sur mon acer5315 (celui du boulot) sur une partition de 110gio.
rien a dire c'est simple pratique et tres stable. on trouve les reponces a toutes nos questions
sur le forum ou les autres sites.
en deux mots: trop de la balle
Je n'ai plus qu'a convaincre mais clients de passer sous linux.
les jeune veullent pas car les sims2 marche pas PFFFFFFFFFFF tous ca pour un jeu.
quoi leur dire


adieu windows vive UBUNTU

Hors ligne

#1704 Le 25/11/2008, à 08:58

frangourou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout l'monde

Tout neuf sur Ubuntu -et donc sur Linux- c'est donc un peu timidement que je m'introduis dans votre communauté libre.. Brefle, j'espère que j'aurai la patience de continuer et de comprendre toutes les facéties de ce système. Avant j'étais sur l'autre système, vous savez, çui qu'a qu'une seule fenètre.. et, en ayant marre d'être comme un mouton qu'on envoie aux abattoirs, j'ai donc décidé de me pinguiniser et filer sur les rives des océeans du sud.
Tout cela pour vous demander: où doi-je aller pour discuter de problème d'imprimante..? MP970 ça doit vous dire qque chose, hein..?
Au fait, c'est des rives de l'océean indien que je vous envoies ces lignes, donc avec plein de soleil pour aujourd'hui
frangourou

Hors ligne

#1705 Le 25/11/2008, à 09:13

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Soit le bienvenu au sein de notre communauté (ça fait un peu secte mes propos).

Pour ton problème d'imprimante peut-être trouveras tu des infos dans la doc, et si ce n'est pas le cas il y a une section matériel dans le forum et je pense que ce sera le meilleur endroit pour exposer tes soucis.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#1706 Le 25/11/2008, à 13:19

basix11

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour,
nouveau dans la communauté, je découvre au travers des difficultés UBUNTU.
J'utilise actuellement UBUNTU sur mon pc du boulot. Celui-ci étant partagé entre XP Pro pour le boulot et UBUNTU pour mon plaisir personnel.
Je remercie toute la communauté et tout particulièrement les généreux donateurs de leur temps pour aider les novices comme moi.
Espérant un jour à mon tour pouvoir aider de futurs utilisateurs d'UBUNTU, @+ big_smile


La sagesse universelle enseigne qu'il vaut mieux, pour sa réputation, échouer avec les conventions que réussir contre elles.J M Keynes

Hors ligne

#1707 Le 25/11/2008, à 20:39

sabetludo59

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous,
Nouvel arrivant sur ce système d'exploitation qui me surprend de jour en jour, je tiens a remercier tout ceux qui contribuent a le faire évoluer dans le bon sens du terme...
personnellement j'en avais marre de me battre continuellement avec "la fenetre" de micromachinchose et sa multitude de bug continuel, que je me suis dis pourquoi ne pas essayer ce systeme qui ma fais tant hésité ... et je dois avouer que ma surprise est plus que positive ... et je souhaite de tout coeur que le temps fasse les choses pour anniler le géant et donner de plus en plus de programme performant a cette communauté que sont: " les ubunteurs"
merci a vous et a bientôt

Dernière modification par sabetludo59 (Le 25/11/2008, à 20:40)

Hors ligne

#1708 Le 01/12/2008, à 03:47

byby31

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

je profite du numero de page pour me présenter. smile
bin quoi, c'est beau comme chiffre big_smile

Donc vala, moi c'est byby31, et je ne sais quoi dire sur mouah wink.

Et sinon, quelques coup de gueule a savoir :

marre des pilotes Ati qui marche une fois sur deux
marre des mise a jour qui me fait planter plein de chose
marre des bugs d'un jour et que, je n'ai plus de news aprés

Mais bon, plus de page bleu, c'est deja une belle réjouissance big_smile

Dernière modification par byby31 (Le 01/12/2008, à 03:47)


Kubuntu 8.04.2 -  KDE 3.5

Asus A7N8X-E deluxe - AMD xp 3200 - carte video ATI Radeon 9600 pro - 2.5Go RAM
(Pilote graphique libre)

Hors ligne

#1709 Le 01/12/2008, à 06:48

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bienvenue à tous

A+

#1710 Le 01/12/2008, à 16:26

drenamoz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
j'ai 60 ans et je suis un jeune (retraité).
Je viens d'installer le bouquetin intrépide et me suis donc inscrit sur le site, prévoyant de nombreux problêmes , habitué que j'etais de l'autre O.S.
Ma femme a cru que j'etais malade car depuis, plus d'énervement ni de mots d'oiseaux,
Je vais enfin pouvoir me consacrer à la vidéo, la photo, la guitare (les paul), l'aéromodélisme et travailler le tout sur ordinateur sans me battre avec le systeme d'exploitation (et les montées de tension dues aux nombreuses versions de fenêtres).
Ma femme et moi (et la sécu) remercions donc Ubuntu et la Communauté.

Hors ligne

#1711 Le 01/12/2008, à 18:08

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue,

drenamoz a écrit :

(et les montées de tension dues aux nombreuses versions de fenêtres).

Ben voilà. ;-)
Tu n'es pas le seul qui se sent mieux sous GNU/Linux.

A+

#1712 Le 01/12/2008, à 21:36

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Linux devrait être remboursé par la sécurité sociale - Ah mince, c'est gratuit yikes


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#1713 Le 03/12/2008, à 09:40

maman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous,
j'ai eu à de nombreuses reprises eu recours à ce forum qui est une mine d'informations. J'ai donc décidé de m'inscrire et de me présenter.
Nouvelle utilisatrice de Ubuntu Hardy Heron.
Je suis webmaster pour le site de mon club de course à pied. Et pour ce faire, je me suis rendue compte que je n'utilisais que des logiciels libres alors, j'ai glissé sur la banquise, encore un petit défit perso.
A part ça, je suis mariée, 2 enfants, un chat. Je suis pré-quadra( déjà), je suis chimiste et j'habite prés de Rouen, dans la campagne normande.
Je pratique assidûment la course à pied. Et je suis aussi très très bavarde:rolleyes:.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#1714 Le 03/12/2008, à 17:58

del10

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut a tous, je suis nouveau sur cette excelent forum qui m'a beaucoup instruit sur le monde linux et les logiciels libre.
je viens de passer a linux version ubuntu 8.1 et je suis stupefait, c'est tres impressionnant comme os, fini windows pour moi big_smile
je m'appelle ahmed et je suis tunisien a bientot

Dernière modification par del10 (Le 03/12/2008, à 17:59)

Hors ligne

#1715 Le 03/12/2008, à 23:14

amy51

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tout le petit monde de ubuntu-fr ..

c'est avec plaisir (et respect !!) que je m'inscrit sur ce forum qui m'a déja enormément aidée !!!
sur ubuntu depuis 2 mois et déja accro .... (

merci ....:cool:

sur ubuntu 8.04 hardy ... c'est la classe totale

Dernière modification par amy51 (Le 03/12/2008, à 23:16)


Que la force soit avec linux !!

Hors ligne

#1716 Le 04/12/2008, à 18:23

Couz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut les geeks (et les non geeks aussi)
Merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour moi, Ubuntu 8.10 tourne très bien chez moi (grâce à vos bons conseils notamment), et ma femme, au début rétissente et allergique au mot Linux commence aussi à booter sur la partition ubuntu!!!

Mon jeune fils de 6 mois ne se servira peut-être jamais de Windows, (enfin à la maison, c'est quasi sûr)

A bientôt pour de futurs conseils avisés!


CoUz

Hors ligne

#1717 Le 07/12/2008, à 19:00

N4k3dSnake

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon ben salut à tous. \o/

N4k3dSnake , geek , fan d'info/internet , de musique , j'aime également le foot, le tennis (que je pratique) , les mangas , et les JV évidemment.

Je n'aime pas de genre en particulier , j'ai eu pas mal de coups de coeurs dans différents genres , enfin pour en citer juste quelques uns , Street Fighter/Kings Of Fighter , Metal Gear Solid , Wario Land (3 et 5 ftw) , Smash Bros , RE , parmi énormément d'autres.

Euh , ça doit être tout.

Dernière modification par N4k3dSnake (Le 07/12/2008, à 19:01)

Hors ligne

#1718 Le 07/12/2008, à 21:48

Orianne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure, lol) à tous et à toutes smile

Je m'appelle Orianne, j'ai 25 ans, maman d'un ti démon de 4 ans et pleins d'animaux (1 chien, 2 furets, un vison américain, 2 hamsters russes en fin de vie, des poissons rouges pas tous rouges lol, et ce soir un nouveau, 1 piaf que j'ai récupéré bien amoché le temps de el soigner à fin de lui rendre la liberté avec un max de chance de survie)

Bon alors je découvre Ubuntu via Wubi car j'ai un DD tatoué (enfin je pense, pas de cdrom Vista, juste un cd d'usine, une clé OEM, marque ACER...) et j'ai pas trop envie de faire de conneries irréparables vu que je veux garder Vista pour mon fils qui a pas mal de jeux éducatifs qui tourne dessus (et non via Wine ss Linux la plupart ne se lance pas malheureusement). Vu que je me sens bien avec ce Linux je vais acheter un second disque dur pour installer Ubuntu dessus pour en profiter pleinement sans être dépendante de Windows. Ce qui est bien avec Wubi c'est que j'ai pu essayer les 2 bureaux principaux KDE et Gnome..pour l'instant je suis plus séduite par Gnome, je m'y retrouve bien mieux.

Je vais surement poser un tas de question car je suis une vraie débutante, puis je l'avoue j'ai déjà qqs petits problèmes sans grandes importances (mais bon c'est embetant quand même)

Bon voilà, heureuse de me joindre à votre communauté, celle du libre big_smile

Hors ligne

#1719 Le 09/12/2008, à 01:59

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Et bien il y a du monde.

Bienvenue donc à tous et à toutes sur ubuntu-fr big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1720 Le 09/12/2008, à 17:20

medilox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut à tous
je viens à peine de découvrir ubuntu j'espere que je pourrais compter sur vous tous pour m'aider à trouver mon chemin...

Hors ligne

#1721 Le 10/12/2008, à 20:49

maxnewbie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, je suis un utilisateur récent de Xubuntu (4 ou 5 mois).
Pour moi le bilan de ces premiers mois passés sous Linux (essentiellement pour l'internet) est assez mitigé. Je partais plein de bonne volonté (mais sans grandes compétences), en pensant que je trouverais toutes les solutions à mes problèmes sur le forum comme on me l'avait dit. En réalité, je n'ai pas pu trouver toutes les réponses ou l'aide qui me permette de surfer sur le net convenablement.
Concrètement, je retourne régulièrement surfer sur le PC non libre de ma femme, et constate la fluidité de celui-ci par rapport à mon système.
Pourtant, tout n'est pas négatif, j'apprécie beaucoup le fait d'être libre de virus, spyware et autres cochonneries, ce qui est d'autant plus dommage. Je ne désèspère pas complètement...

Hors ligne

#1722 Le 10/12/2008, à 20:53

Aitas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bien le bonjour je m'appelle Adrien et j'ai 16 ans. En réalité, cela fait déjà un bout de temps que je viens lire ici de temps à autres des sujets intéressants. Je me rends à présent compte que je ne me suis jamais présenté et je corrige cette erreur. smile Que dire d'autre? Ubuntu n'est pas ma première expérience sous GNU/linux, ce qui ne signifie pas que j'aie une quelconque expérience derrière moi, je me considère toujours comme un grand débutant. En effet, j'ai commencé à m'intéresser à linux à l'âge de 14 ans avec Mandriva 2006 et j'ai plutôt bien accepté. J'ai voulu plus tard passer à 2007 et après la mise à jour, je n'ai plus jamais su lancer Mandriva, ce qui, je dois l'avouer, m'a découragé. J'ai par la suite retenté l'expérience mais avec Ubuntu Feisty cette fois et depuis, je ne fais que m'émerveiller chaque jour davantage. lol
Je suis toujours en dual boot avec XP pour deux trois nécessités telles que le dongle nintendo et mon iPod.

Hors ligne

#1723 Le 11/12/2008, à 12:11

Rott.weiler

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous, nouvel utilisateur d' ubuntu et linux, apres avoir fureté sur le forum en sous-marin big_smile je franchis le pas de l' inscription pour pouvoir participer a mon tour. Etre aidé et aider dans la mesure de mes moyens, voila . Merci pour toute l' aide que j ai deja reçue.

Amicalement Rott.

Dernière modification par Rott.weiler (Le 11/12/2008, à 12:12)

Hors ligne

#1724 Le 11/12/2008, à 12:19

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bienvenue à tous.

A+

#1725 Le 11/12/2008, à 15:15

Fireangelazy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, Firenangelazy pour vous servir smile
Depuis 9 mois sous Ubuntu (ai commencé sous Feisty Fawn et tourne maintenant sous Hardy tongue), je viens apporter ma petite pierre à l'édifice Ubuntu smile

A bientôt ;-)

Hors ligne