Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 12/12/2008, à 16:17

comodore

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bien le bonjour ,

Nouvel inscrit mais ancien utilisateur de linux, Ubuntu a été ma première distribution, c'est d'ailleurs toujours elle que j'utilise sur le pc de la famille par facilité pour ma copine (et pour montrer à mes potes que Linux c'est facile:)), mon pc perso est lui sous Archlinux.

Je suis passionné par l'informatique en général et le monde du libre en particulier, j'irai même jusqu'à dire que c'est le monde du libre le Vrai Informatique;)

En tout cas, bravo pour le site et la communauté, c'est une excellente porte pour découvrir gnu/linux.

Hors ligne

#1727 Le 14/12/2008, à 22:25

sandy13

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous

suite a un coup de délire, je suis passée sous ubuntu...que je découvre totalement!

Hors ligne

#1728 Le 15/12/2008, à 21:34

Sebasshole

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous !

J'en viens donc aux présentations. Je m'appelle Sébastien, j'ai 17 ans et j'habite dans un charmant petit village perdu au fin fond du Var. Mon premier contact avec un ordinateur remonte à quand j'avais quelque chose comme cinq ans, avec le jeu Doom (merci papa tongue).
S'en sont ensuite suivie des années de passion pour l'informatique, sous le joug maléfique de Microsoft. Seulement depuis une semaine me voilà utilisateur d'Ubuntu, et j'en suis plus que content big_smile
Sinon, pour ne pas parler d'informatique, je suis passionné par la musique, mes groupes favorits étants les Red Hot Chili Peppers, John Frusciante, Metallica et Frank Zappa (pour ne citer que les principaux). Je joue de la guitare depuis 5 ans.
Gardons les sujets qui fâchent pour la fin, je suis élève en Terminale Littéraire, et envisage une carrière de prof d'Anglais.

Enfin bref, longue vie au forum et à la communauté tongue


I'm A Jungle Man, I Get All The Bush I Can.

Hors ligne

#1729 Le 16/12/2008, à 11:35

velvet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour,
récente convertie à l'informatique grace à un vieux pc de seconde main, j'ai découvert xandros sur un eeepc & je me suis dit : vu que je n'y connais rien à rien autant s'interesser à linux qui à une communauté trés réactive en matiere d'aide aux débutant (heureusement pour moi roll).
maintenant j'ai un nouveau netbook, qui a planté dès le premier jour sous linpus, sur lequel j'ai installé ubuntu 8.10 & je découvre se nouvel univers qui me plait beaucoup!
j'arrete là pour aujourd'hui & je vous dit merci pour toute l'aide que se site m'a apporté jusqu'ici; bonne journée à tous.

Hors ligne

#1730 Le 17/12/2008, à 16:07

Jano_lapin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

C'est tout neuf je suis passé sur Ubuntu Hardy cela fait bientôt une semaine. Je ne connaissais rien à linux et autres avant. La migration s'est très bien passé, dès que j'ai un soucis je viens consulté ce site qui est une vraie bible d'information qui possède une communauté active et dévoué lol Merci à vous!

Résultat, je ne suis pas du tout déçu d'Ubuntu et même complètement satisfait! C'est une très bonne production et j'avoue avoir été très impressionné par toutes les possibilités et la précision du travail des développeurs.

je continue d'apprendre à mieux connaitre Ubuntu tous les jours. Et j'espère pouvoir à mon tour aider des personnes qui ont des problèmes.

A bientôt!!!!

PS: Je suis sur un Dell Inspiron 9400 avec Ubuntu Hardy 8.04 (et compiz-fusion). Tout marche sans aucun soucis! tongue


Dell Inspiron 9400 | Ubuntu 8.04.1 The Hardy Heron with Compiz-fusion

Magistère d'Economiste Statisticien
Concepteur et Webmaster - http://www.magistes.cict.fr

Hors ligne

#1731 Le 21/12/2008, à 20:52

Deathsnaker

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous

Comme beaucoup (du moins je pense ^^) ça fait un bail que j'utilise windows (en me plaignant de 1000 et 1 pb), jais toujours beaucoup entendu parler de Linux mais je n'ais jamais franchis le pas... Et aujourd'hui je me suis enfin décidé à me lancer dans le dual boot (en gardant windows pour les jeux big_smile )

Pour l'instant ça me parait assez complexe la structure linux et toussa, mais le forum est super et tout est bien expliqué encore bravo à tous ceux qui le font vivre.

A ++ smile

Hors ligne

#1732 Le 24/12/2008, à 17:54

iketromin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour messieurs dames,

je m'appelle jefferson et je suis ubuntero depuis la version 7.04, je suis passé en monoboot il y a qq mois (un peu avant 8.04 je crois) suite à l'achat d'un amilo si 1520 (quelle merveilleuse machine) car je voulais conserver une version de windows pour mon petit frere qui n'est pas encore pret a faire le pas smile

j'ai jamais eu besoin de poster sur le forum car il y à déja des tas de topics dédié à ma machine jusqu'a hier: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=280677
c'est l'occasion pour me présenter et vous dire que j'adore la communauté et l'entraide qu'on y trouve j'espere y prendre bientot place,

l'esprit du libre c'est génial gnome c trop bo et apt get c magique.
à bientot alors ^^


au pays des aveugles le borgne est roi ^  :D
http://rezhun.nhost.org

Hors ligne

#1733 Le 24/12/2008, à 19:39

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à toutes et à tous.
Je vais tenter de me présenter rapidement.
J'ai fait mes débuts sous Linux par le biais d'une Mandrake 10.1 en chemin j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs distribution OpenSuse, Knoppix, PCLinuxOS, CENTos etc...
Je suppose que beaucoup d'entre vous ont eu le même parcours.
Je viens de passer deux ans et demi sous Fedora et je rejoins ce jour la communauté Ubuntu.
J'espère m'y plaire et avoir l'opportunité de contribuer le plus souvent possible et de façon efficace.

#1734 Le 24/12/2008, à 23:19

philippe49

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ubunteros paraît-il!
Nouveau linuxien dans la communauté que je commence vraiment à apprécier, merci à Olivier smile pour son aide précieuse qui me permet aujourd'hui d'oublier... l' "overdows" de Bill and co.

Un bonjour à tous et joyeuses fêtesi

Hors ligne

#1735 Le 25/12/2008, à 12:47

crocutta

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bjr et Joyeux Noël à toute la communauté
José, 42 ans, dans l'Oise. Je viens de mettre un pied aux fesses de VISTA et ai accueilli mon nouvel enfant baptisé UBUNTU 8.10 tongue big_smile
Par contre va me falloir de l'aide, d'avance je vous en remercie, je vais essayer de trouver les réponses à mes énigmes sur le Forum mais c'est pas gagné et il y a de fortes chances que je vous solicite d'ici peu wink smile
@ bientôt
José

Dernière modification par crocutta (Le 25/12/2008, à 12:48)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne

#1736 Le 26/12/2008, à 07:25

Nintendoll

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Maria, 16 ans, je viens d'Alsace mais je suis actuellement étudiante d'échange (Rotary pour ceux qui connaissent) au pays des geeks et des sushis.
J'en ai marre de Vista qui bugue (pas sûre de l'orthographe, ça se conjugue bug?) à longueur de temps, et je me sens un peu ridicule sur les chans quand y'a des discussions à la "Han il doit avoir Windows XP celui-là" alors que j'ai Vista..
Bon, et comme j'ai pas mal de temps et que j'aime bien découvrir de nouveaux trucs, Linux m'intéresse, et je viens d'installer Ubuntu avec Wubi.
D'ailleurs l'installation est terminée, je vais donc de ce pas redémarrer mon ordi... wink

Hors ligne

#1737 Le 26/12/2008, à 17:58

Seb_85

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !

Je me présente ici pour 2 raisons, ma mère vient d'avoir un ultra portable sous linux et nous n'aimerions faire fonctionner amsn avec webcam pour qu'elle puisse communiquer avec ma soeur qui est au Canada !!

Ensuite je n'aime pas faire comme tout le monde et microsoft et son monopole me gave donc j'aimerai bien passer sous linux (j'aimerai bien un MAC mais c'est cher quand même ....), j'ai bien aimé l'interface linux (qui me fait penser au mac point de vue présentation graphique avec la barre en haut ) Bref ça m'interesse et j'aimerai bien voir ce que ça donne...
Je m'en vais de ce pas glaner des infos sur le forum ...
Pour info j'ai un portable ACER Aspire 7730Z sous vista et qui le restera le temps de la garantie et ensuite zoooouuuuu Linux .... je pense que je vais faire mes armes sur mon vieux PC pour apprendre à connaitre tout ça !!
VOili voilou pour la présentation ....

Ah oui moi c'est Seb, 29 ans et heureux papa d'une petite Leelou qui a eu 6 mois le 24-12-08, j'habite en vendée ...

Dernière modification par Seb_85 (Le 26/12/2008, à 18:01)

Hors ligne

#1738 Le 27/12/2008, à 10:48

dwallois

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous
je ne suis pas bon en informatique et encore moins en terme de forum c'est la premier fois que je me connecte  et je ne conne ni le fonctionnement ni les usage
je viens d'installer un portable sous ubuntu et j'ai quelque petit problème
j'ai pausai une question hier et je n'ai pas de réponse ,
c'est normal il suffit d'attendre ou je n'y suis mal pris

merci de votre aide

Hors ligne

#1739 Le 01/01/2009, à 16:42

rocseb

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bonne année à tous !

Alors me voici parmi vous car je me suis (enfin) mis à Ubuntu.
Voila bientôt 4 ans que j'étais sous Fedora et suite à un changement de PC j'en ai eut raz le bol de me prendre la tête avec des drivers trop compliqués pour avoir des fonctions basiques. J'ai donc tenté un live CD et comma ça m'a convaincu je me suis lancé !
Sinon niveau "perso", je suis Seb, 27ans et j'habite à proximité de Lyon...

A très vite sur le forum !
(et merci d'avance pour votre aide ! wink )

Hors ligne

#1740 Le 01/01/2009, à 22:09

ali banana

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

je viens juste de passer à ubuntu en dual boot avec vista, sur mon portable asus (pour ceux qui ont le même : f3sc-AP035C) et tout s'est bien passé. Je suis ravi.:D

Hors ligne

#1741 Le 02/01/2009, à 12:14

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bienvenue,

dwallois a écrit :

Bonjour a tous
je ne suis pas bon en informatique et encore moins en terme de forum c'est la premier fois que je me connecte  et je ne conne ni le fonctionnement ni les usage
je viens d'installer un portable sous ubuntu et j'ai quelque petit problème
j'ai pausai une question hier et je n'ai pas de réponse ,
c'est normal il suffit d'attendre ou je n'y suis mal pris

Tu devrais lire les Règles du Forum et Simple comme Ubuntu.
Lorsque tu postes pour un problème, il faut essayer de le faire dans le bon forum.
Pour "Problem 3d Sur Evo N400c", il fallait poster dans "Serveurs graphiques et cartes vidéo". J'y ai déplacé ton post.

A+

#1742 Le 03/01/2009, à 11:58

MiniNulle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour utilisatrice d'ordinateur de longue date tant au boulot que pour mes loisirs, je reste cependant une néophyte pour tout ce qui se trouve au coeur de la "bête" j'ai acheté il y a quelques jour un minibook doté de ubuntu, et en réalité je dois vous avouer que je l'ignorais vu que la description ne précise rien : windows xp familial / linux ubuntu ( ils ont omit de rayer une option hmm ) mais j'ai décidé au vu de votre forum de le garder alors je crains que vous ne me voyiez très souvent big_smile merci d'avance pour votre patience !

Hors ligne

#1743 Le 03/01/2009, à 13:12

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à toi et bonne année. En fait tu n'es pas la seule à avoir subit la même mésaventure mais tu verra que tu ne le regretteras pas. Et pour bien commencer:
http://www.framabook.org/ubuntu.html

Linux n'étant pas Windows, il va te falloir changer certaines habitudes dont la manière d'installer des programmes (utiliser les dépôts), oublier les virus et défragmentations...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1744 Le 03/01/2009, à 20:15

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!
J'utilise Ubuntu 7.04 sur ma machine antédilluvienne faite de bric et de broc, j'aime bien bricoler et trouver de nouveaux trucs.
Je ne suis plus tout jeune, bientôt 59 ans. Je n'ai aucune formation scolaire en informatique, j'ai tout appris sur la tas au travail , en bossant à une époque sur un gros IBM 4381 et ensuite sur des micros.
Dans le temps, je pensais que sur terre il n'y avait que Mac et windaube, jusqu'au jour où un collègue m'a parlé de Linux et m'a fait cadeau d'une très vieille distribution Caldera Linux qui remonte à 1998 et sur laquelle j'ai fait mes armes, sans pouvoir surfer encore.
J'ai découvert qu'il y avait des magazines Linux avec un, deux, jusqu'à 7 Cd dedans et pour pas cher pour tout avoir. La joie!
J'ai d'abord acheté des disques durs IDE d'occase (ma carte date de 98) et commencé par installer Mandrake 10 et ensuite, ça a été le délire : Fedora 7, des Knoppix à la pelle, Slackware, des Mandriva (première  connection réussie en wifi), Puppy Linux 4.0, Open Süse 11 et le dernier Fedora Sulphur.
Un jour j'ai téléchargé Ubuntu 7.04 ....... via le gros pc avec vista, désolé nul n'est parfait.
J'ai installé la bête et excellente surprise, il est léger pour la vieille bécane, assez complet et après quelques bricoles tourne en wifi sans faillir, l'essayer, c'est l'adopter.
Depuis j'ai aussi installé GoS, un 8.10 à la sauce Google, beau mais un poil plus lourd.
Donc pour le surf quotidien, je branche le disque Ubuntu 7.04 et j'ai fait une nouvelle installation sur un disque de 20 gigas, la plus grosse taille supportée par ma machine.
La prochaine étape sera de réussir à persuader ma femme que si elle ne veut plus d'écran bleu, il faut me laisser installer un vrai système, un Linux.
Amicalement.
Marc


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1745 Le 04/01/2009, à 00:09

Satchmo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde, et donc, bien sur, bonne année....
Je suis passé sous Ubuntu il y a quelques semaines, après un gros crash de disque définitif qui a mangé OpenSuse. Pourquoi Ubuntu ? Et pourquoi pas, et avec Gnome en prime, histoire d'essayer autre chose. Comme beaucoup d'autres, j'ai trouvé une mine d'informations sur ce site. Et donc, pas trouvé encore à poser la moindre question, puisque j'ai trouvé toutes les réponses... Donc, sois actif mon garçon, me suis-je dit, (des fois, je me parle....) peut-être pourras-tu poster un jour une réponse! Et me voilà sur ce beau forum, avec la ferme intention d'y venir aussi souvent que possible, même si c'est juste pour faire coucou ou pour dire que oui, la réponse du dessus marche aussi chez moi.
Pour finir, j'ai fait mes premier pas avec Wine hier, et je commence à me dire que je devrais bien réussir à me passer du dual-boot !

A+, et grand merci à tous les posteurs


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#1746 Le 05/01/2009, à 01:25

Simonux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

'soir tout le monde !!

bah voila je suis passer sous linux depuis peu apres un crash disque dur et j'avoue que je suis vraiment pas decu, tout (ou presque) fonctionne impec, en plus je touche linux en cours depuis plusieurs années donc c'est vraiment l'eclate

ducoup je poste juste pour dire que j'ai aucun probleme et que tout va bien, ca vous changera de d'habitude



voilou bonne soirée a toute le monde, et meme bonne année tongue

sur ce je retourne chercher comment faire marche ma carte graphique ^^

Dernière modification par Simonux (Le 05/01/2009, à 01:26)

Hors ligne

#1747 Le 06/01/2009, à 15:33

win95.CIH

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour.

Je suis win95.CIH

Enchanté.


Le 26 approche... :)

Hors ligne

#1748 Le 06/01/2009, à 15:53

gefclic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

a la demande de pinballyoda, voici donc un petit mot sur moi :

Je viens de d'obtenir mon BTS info de gestion option developpeur, et j'ai rejoin une école d'ingénieur dans ma ville.

Je suis a saint etienne, j'ai 23 ans, j'aime les voitures, l'informatique (j'en fait mon métier), la sono ...

Et c'est vrai que je me suis inscrit à cause de cette histoire avec la redirection dns du site du tribunal de haute savoie.

Voili voilou !

Hors ligne

#1749 Le 06/01/2009, à 16:02

fargo_01

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Fargo, 26 ans.

Habituellement, je poste peu, et donc en invité sur quelques post du forum.

Donc aujourd'hui, je m'inscrit. smile

Hors ligne

#1750 Le 06/01/2009, à 17:06

blinkO

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut,
Enchanté,

Je connais ce forum depuis bel lurette, et vu c'est dernier temps, l'histoire du tribunal de justice m'a poussé à m'inscrire. Mauvaise raison ? Non je ne pense pas, j'étais déjà inscrit dans le passé, mais mon compte à été ERASED.

Voilà.

Personnellement je me définis comme un noctambule irresponsable qui s'alimente des pires anecdotes du web.


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne