Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 16/03/2009, à 11:19

SammyFisherJr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur ce forum ; émotion... smile

Je suis un ubuntero nouveau, catégorie grand débutant, ayant décidé de franchir le pas il y 8 jours exactement ! Jusqu'à présent, j'ai parcouru le site, le wiki et les forums à la recherche des précieuses informations qui m'ont permis de ne pas me noyer dans la succession de verres d'eau que j'ai rencontré big_smile Merci à vous tous, collectivement ! smile

Maintenant, je vais essayer de participer un peu... pas beaucoup, juste à la mesure de mon ignorance tongue Mais j'ai vu qu'il y avait des sujets pour se présenter, parler de son âge, du pourquoi de son pseudo... ça va, c'est de mon niveau !

Hors ligne

#1877 Le 16/03/2009, à 16:49

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à tous. smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#1878 Le 17/03/2009, à 10:11

Tals

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement :
Je me prénomme Julien, j'habite Montpellier et j'ai 25 ans.
Je suis enseignant en mathématiques dans un lycée.
Parmi mes loisirs j'aime la programmation (création de sites web, petits programmes...) ainsi que l'imagerie (retouche, montages photo, création graphique et montages vidéo).

Ça fait un petit moment que je consulte gracieusement (grâce à l'option "recherche") ce forum pour dépanner les petits problèmes que je rencontre avec l'installation d'Ubuntu (activation du Wifi, webcam, etc...) ainsi que certains logiciels.
Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire sur ce forum sympathique smile .

Je commencerai donc par féliciter la communauté pour sa réactivité et pour le précision de ses réponses (également pour sa patience avec les débutants).


Mon histoire avec Ubuntu :

Elle fut quelque peu mouvementée, j'ai découvert la distribution avec ma version 4.06 me semble-t-il. J'avais adoré le fonctionnement et l'interface, malheureusement à l'époque la compatibilité et la fonctionnalité de certaines options n'était pas évidentes (je pense à ma webcam, mon imprimante et puis le montage vidéo). Il se peut que cela fonctionnait mais je n'avais pas trouvé comment l'installer correctement.
Je suis donc par facilité retourné sous Windows car je ne trouvais pas l'intérêt à l'époque d'utiliser un système GNU/Linux uniquement pour surfer sur le net et utiliser OpenOffice.org (que j'avais également sous Windows).

Puis récemment, je commençais à avoir marre de mon OS Vista qui m'engouffrait de plus en plus de ressources tandis que j'utilisais majoritairement dessus des logiciels Libres ou Open-source. J'ai donc repensé à Ubuntu.
La version 8.10 était annoncée pour dans quelques jours, j'ai donc attendu sa sortie puis suis revenu dans ses bras le jour de sa diffusion.
Quelle ne fut pas ma joie de constater le fossé qui la sépare de la version de ma première rencontre.
Malheureusement j'ai toujours du bidouiller pour le Wifi et la Webcam, mais à présent j'ai un OS agréable qui tourne bien et je n'utilise quasiment plus jamais Windows (j'ai du le lancer 3 fois en 5 mois alors que j'utilise Ubuntu quotidiennement).


Mon matériel :

Niveau matériel j'utilise un portable Acer Aspire 5104 WLMI (pas la place dans mon petit appartement de mettre mon ancien PC de bureau avec un écran CRT énorme et une tour du même acabit).
Il possède donc :
- un processeur Mobile Turion 64 X2 TL-56
- 2Go de mémoire vive
- une carte graphique ATI Mobility Radeon X1300 (mémoire extensible de 128Mo à 896Mo)


Voilà à présent vous me connaissez sans doute un peu mieux.
Je tacherai par la suite d'être plus concis dans mes messages afin de ne pas décourager la lecture.
A bientôt dans d'autres sections de ce forum wink .


Acer Aspire 5104 WLMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#1879 Le 17/03/2009, à 18:13

foxyweb

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,

Je suis nouveau sur Ubuntu.
Diplômé d'un Cap de Dessinateur en Communication Graphique, d'un Bac Pro Communication Graphique à Jolimont, puis par une Manaa en arts appliqués, je poursuis mes études à Bordeaux. J'ai créer également mon entreprise pour développer mes objets personnalisés : badges et aussi bientôt vêtements en flex.

A bientôt
Matthieu

Hors ligne

#1880 Le 17/03/2009, à 20:04

Leyna

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,

N'étant pas vraiment familière avec les protocoles des forums, j'ai commencé à poster dans différents sujets avant même de me présenter ici. Je rectifie le tir !

Je suis une Casablancaise de 23 ans, diplômée en infographie et passionnée par les nordinateurs. Mais je ne fais pas de programmation pour autant. Et pas de GIMP non plus. Je sais saymal.

J'ai commencé à m'intéresser à l'open source il y a quelques années, avec... Firefox! Mais à l'époque je croyais que Linux était un OS en lignes de commande... Faut pas chercher... Alors j'ai juste exploré le web pour remplacer mes logiciels fenêtres. Et puis au fil des clics, j'ai entendu parler d'Ubuntu, interface conviviale, simple, toussa... Je me suis lancée avec Hardy en test sur mon portable, mais n'ayant pas pu installer le pilote de ma carte wifi j'ai laissé tomber. Avec Intrepid, no problemo, et me revoici sur les rails depuis 6 mois, avec Ubuntu en OS principal! J'ai aussi tâté du Kubuntu, mais finalement je préfère Gnome.

[mode bisounours]
J'ai tout appris via ce forum, j'ai passé des heures et des heures à lire, fouiller, cliquer, tester, redémarrer... Si je me sens aussi bien sous Linux, c'est surtout grâce à vous ! tongue
[/mode bisounours]

Bon et sinon, côté musique je suis une grande fan de metal symphonique et de rock, mais aussi d'electro et de nu-jazz...

J'espère pouvoir contribuer à ce forum, je m'en vais de ce pas fouiner dans les autres sujets! A très bientôt!

Hors ligne

#1881 Le 19/03/2009, à 20:06

anouar aoidi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour
je suis nouveau
je trouve ubuntu troooooo cool
J'espère que vous allez m'accueuillir a bras ouvert.
big_smile
allé BONNE JOURNEE A TOUS:)

Hors ligne

#1882 Le 20/03/2009, à 03:45

Zerologik

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous et a tous Sebastien de Bordeaux 27 ans je viens de reinstaller la distribution ubuntu a croire que cela me manquer mais cette fois pas de dual boot j'ai virer definitivement windows vista .

Hors ligne

#1883 Le 20/03/2009, à 10:52

3bob

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

utilisateur et installeur de gnu/linux , ubuntu est devenu la distribution préférée des francais, et c'est maintenant le principal système que je dépanne....
longue vie à ubuntu.....

Hors ligne

#1884 Le 20/03/2009, à 13:44

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Bienvenue à tous sur le forum Ubuntu-fr.

A+

#1885 Le 24/03/2009, à 19:18

denis.gilquin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tos je suis nouveau sur linux et j'ai bessoin aide merci

Hors ligne

#1886 Le 24/03/2009, à 20:04

Gibi83

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour

Je me présente...
Papy de 69 ans (je ne vais pas rajeunir la moyenne) je suis tombé dans GNU-Linux en février 2006.
J'ai débuté sur SuSe 10.0 et ce n"était pas mal.
Mais comme je teste les distributions au gré de mon inspiration...j'ai essayé Ubuntu 8.10.
HEUREUX!!! Tout a fonctionné!!! Mon portable DELL M1710 n'était plus bien géré par ma distribution précédente les témoins (WiFi) ne s'allumaient plus, les boutons de commande n'étaient plus gérés etc..
De plus le WiFi a été configuré en quelques clics, idem pour le bluetooth, toujours en graphique acces aux ordinateurs de mon reseau :
- Un sous Windows XP SP3
- Un sous Linux Ubuntu aussi
- Mon portable d'ou je vous écrit
Quelques mouvements de souris et je voyais les disques de tous mes ordinateurs.
De plus toujours en graphique liaison avec l'imprimante de mon ordinateur Windows
Enfin je regarde (après consultation de votre forum) la TNT sur ma clef Terratec XS.
Que du bonheur, enfin presque car j'ai quelques "freezes" de temps en temps qui me gachent la vie car ils m'obligent a redémarrer, vite le patch (non je suis à jour de mise à jour).
Je suis globalement émerveillé!
Je suis donc désormais un Ubunteros heureux.
Il me reste à tester la virtualisation, et ce sera ......la perfection.

Amicalement;)

Gibi83

Hors ligne

#1887 Le 25/03/2009, à 18:17

pouss50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour
à vous tous....
pouss50 c est moi je suis a coté du mt st michel avec une tite femme et trois enfants,
je roule en vfr et pi voila.....
alors voila je test  Ubuntu , depuis le temps que je dois le faire....!!!!
cela me plait bien pour le moment...
a bientot et longue vie au forum.......:)


parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!!  roule sur le trottoir..... pfffff

Hors ligne

#1888 Le 28/03/2009, à 21:29

cptred

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjours a tous ,,je debute avec ubuntu , je bosse en sav informatique
mais a vrais dire ,,ma formation a l'origine c'est l'electronique grand public
reparation télé ,audio, et vidéo,,,,vu la conjoncture , mon employeur me pousse a réparer
de l'informatique,,,,et je me forme sur le tas,,,j'ai donc très soif de toute connaissance en info
surtout en gestion de réseaux et sécurité,,,,,,je suis ouvert a toute l'aide possible et près a faire
profité des mes connaissances également,,,,
merci d'avance,,,

Hors ligne

#1889 Le 28/03/2009, à 21:31

cptred

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

j'allais oublié viva ubuntu et longue vie au forum,,,,

Hors ligne

#1890 Le 29/03/2009, à 10:49

fyepo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous:

je me présent moi c'est fyepo 47 ans, je installe ubuntu 8.10 sa fait quelques jours dejá, je dois avouer que cette distribution ma seduit, je pense y rester long temps avec:)... c'est  vrais que j'ai des mal des fois mais dans l'enesemble j'arrive a m'ensortir:P.
je remercie surtout les personnes qu'on ma aidée dejá dans les forums.


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#1891 Le 29/03/2009, à 11:57

Myeou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

J'ai la quarantaine bien entamée et j'habite quelque part en Helvétie.
Votre site m'a été fortement conseillé et je comprends pourquoi, la qualité et la quantité de doc est impressionnante
J'en suis à ma 1ère expérience Ubuntu, mais déjà séduite!

Je viens de finir une formation de supporter réseaux et technique. Un challenge pour moi après 25 années comme comptable :-)
Mais j'ai encore beaucoup de lacunes et un grand manque d'expérience "pratique". Vous aurez donc certainement des demandes de ma part. Merci d'avance:)

Hors ligne

#1892 Le 31/03/2009, à 23:25

miniSeb

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Nouveau venu, sur le forum tout comme pour l'emploi d'ubuntu, que je découvre petit à petit.
Je m'appelle Sébastien (surprenant, vu le pseudo =P ).

Etudiant bibliothécaire-documentaliste (il en faut !), j'ai beaucoup de formation en informatique et un prof passionné par l'open source et linux, donc je viens faire une petite visite pour approfondir ^^

Sinon belge et fier de l'être !!! (même si on a une équipe de foot de m*** =P )

Hors ligne

#1893 Le 01/04/2009, à 09:47

dequebel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous

Je suis de Péruwelz en Belgique, expert comptable de profession

Utilisateur très (trop) occasionel d'Ubuntu 7 depuis quelques mois, je suis passé à utilisateur régulier de Ubuntu 8.10 depuis quelques semaines

Mon histoire commence donc il y a une petite année où j'ai voulu essayer Linux mais sans plus

Il y a quelques semaines, j'ai essayé de manièe plus active : Mandriva, OpenSude, Suse, Fedora, CentOS et ... Ubuntu. Je me suis arrêté sur cette magnifique version parfaitement accessible au débutant mais également suffisamment puissante pour des utilisations professionnelles

J'ai lancé maintenant Ubuntu sur mon seveur avec VMWare habritant 2 Window$ (beh oui, obligé, le logiciel comptable n'est compatible qu'avec cet Os archaïque et lourd) et 2 Ubuntu (1 poste pro et un poste privé...)

J'utilise un client léger pour accéder à tout cela mais je souffre au niveau accès Linux, je reviendrai vers vous à l'occasion pour cela après avoir fait des recherches sur le forum

Mon portable HP est maintenant en dual boot (via Wubi car un peu peur du tatouage vu ma faible expérience et les données importantes présentes) Vista et Ubuntu: suis toujours sous Ubuntu

La semaine dernière, j'ai installé Ubuntu chez mes parents et ma belle-fille de 15 ans... Pour des raisons différentes chacun, ils adorent ......

Bref, suis devenu en très peu de temps un Ubuntero admiratif du logiciel mais surtout de vous, qui répondait de manière souvent précise aux questions... Ce forum et la documentation liée fait partie de ma vie depuis quelques semaines !!!!

Puisse Ubuntu prende un peu d'espace dans les ordinateurs pesonnels vendus en France et en Belgique .... En Belgique, pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est la galère pou acheter un pc sans OS... Un portable, on peut oublier, c'est quasi impossible, un desktop, c'est possible à condition d'aller dans une petite boutique qui va monter le PC elle-même, seule solution !!! La galère donc !

Meci donc à tous pour cette aide précieuse !!!

Hors ligne

#1894 Le 01/04/2009, à 10:05

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à tous ;-)

#1895 Le 01/04/2009, à 15:03

WRC_Juju

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde!

Jeunot dans l'univers Linux, je vais me présenter succinctement.

Je m'appelle Julien, ai presque 29 ans et habite dans le Nord près de Valenciennes. Je suis actuellement ingénieur dans le ferroviaire avec une formation d'ingénieur mécanique.

Ca fait longtemps que Linux me fait de l'oeil. Et j'ai fini par craquer lorsqu'en octobre dernier j'ai pris un Acer portable avec Vista pré-installé. A la base, je voulais le virer et mettre un XP Pro à la place. Et puis, je me suis dit que autant essayer. Parmi les distributions, j'ai été attiré par Ubuntu pour sa simplicité. En effet, je ne suis pas un débile, mais je ne suis pas développeur non plus. Je préfère donc commencer par simple avec un dual-boot (au cas où). Récemment, j'ai carrément supprimé Vista et donc ne me sers plus du tout du dual-boot.

Au vu de ma config, et au moment où je me suis lancé, j'ai pris la version 8.04 en 64bits. Je pense attendre patiemment la prochaine LTS, c'est à dire la 10.4 si j'ai bien compris.

Voilà voilà!

Et un grand merci pour tous ceux qui, sans le savoir, m'ont déjà bien aidé sur ce forum!!!


Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox

Hors ligne

#1896 Le 01/04/2009, à 17:51

PetitApa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut,

27 ans, comptable, futur auditeur financier (j'espère) et rôliste à tendance geek douce.

Je suis tout nouveau sous gnu/linux alors j'ai finit par tomber sur ce site.
Loin d'en avoir vraiment besoin (désolé..) le passage à Linux tenait plus de la curiosité.
Néanmoins j'admet n'être aucunement déçus de mon changement (même si je reste en multiboot pour les jeux sous W). Au contraire même j'y découvre un logiciel que je considérais à tort difficile d'accés, tout cela à cause d'un frère m'ayant montrer un live cd il y a de trop nombreuses années.

Du coup je me retrouve à débuter la programmation avec Python et vouloir bidouiller/découvrir des trucs à droite et à gauche.

Et, pendant que j'y suis, je tien à remercier internet de m'avoir fait rencontrer une communauté aussi active et surtout aussi sympatique.

Apa


J'ai beau essayer, je ne serais jamais aussi drôle que le gouvernement français.
Et je ne saurais jamais faire peur aux gens comme lui.

Hors ligne

#1897 Le 02/04/2009, à 09:46

fil@u

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous.

Philippe , 38 ans et habite a rennes .

Nouveau dans le monde de gnu/Linux .
un peut fatiguer de windows je veux découvrir autre chose.
Installer depuis 1 semaine (version 8.10 ) et aucun problème.
Tres beau avec les effets graphique , et beaucoup moins gourmand que Win.
Aider depuis le début par vôtres forum , je me lance ...
Et bravo a vous ..
Slts

Hors ligne

#1898 Le 02/04/2009, à 13:10

Cricket

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

PetitApa a écrit :

Salut,

27 ans, comptable, futur auditeur financier (j'espère) et rôliste à tendance geek douce.

Je suis tout nouveau sous gnu/linux alors j'ai finit par tomber sur ce site.
Loin d'en avoir vraiment besoin (désolé..) le passage à Linux tenait plus de la curiosité.
Néanmoins j'admet n'être aucunement déçus de mon changement (même si je reste en multiboot pour les jeux sous W). Au contraire même j'y découvre un logiciel que je considérais à tort difficile d'accés, tout cela à cause d'un frère m'ayant montrer un live cd il y a de trop nombreuses années.

Du coup je me retrouve à débuter la programmation avec Python et vouloir bidouiller/découvrir des trucs à droite et à gauche.

Et, pendant que j'y suis, je tien à remercier internet de m'avoir fait rencontrer une communauté aussi active et surtout aussi sympatique.

Apa

Ah tiens, on se connait nous!
Cricket, ancien du SDEN et de CasusNO, on a même fait une bouffe ensemble à Lille avec Wizard, Wenlock, Mercurio et ton frangin!

Edit: Et il me semble qu'il y a aussi un certain Shamanphenix qui traine par ici...

Dernière modification par Cricket (Le 02/04/2009, à 13:12)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#1899 Le 04/04/2009, à 15:10

Bee_Geeks

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!

Je me présente rapidement, comme ça c'est fait!

Je suis Suisse, j'ai 14 ans, j'utilise Ubuntu 8.04 et DSL sous des machines virtuelles qui tournent sous mac (un Imac 24" de mi-2008 core duo 2.80 GHz), Mac OS X Léopard 10.5.7 et ubuntu 8.10 (32bit). J'ai aussi un autre vieux PC avec windows XP, que je vais remplacer par Ubuntu 8.10 aujourd'hui ou demain.

Je connais Linux depuis plus ou moins 1 an, mais j'ai installé mon dual boot seulement en début de semaine passée. Moi qui croyait que la meilleure communautée était celle des Mac user, je me suis apparement trompé.

Petite note aussi du "parcourt" que j'ai fait sur internet:
-J'ai été modérateur sous PSPGen
-Administrateurs de plusieurs petits sites comme team-vortex.fr, et d'autres dont je me rapelle plus le nom exact : / (je chercherais et je vous dirais ^^)

Dans les info complémentaires, je suis billingue, j'ai fait parti d'une Team de développement sur PSP et... Je crois bien que c'est tout pour le moment...

Alors a bientôt sur les forums big_smile

Dernière modification par Bee_Geeks (Le 04/04/2009, à 15:12)


stayin' no-life
.o/..\o/..\o.
/|.....|.....|\
./\.../ \.../\

Hors ligne

#1900 Le 06/04/2009, à 23:13

miclander

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja installe xubuntu sur un nokia n96 si oui merci de me donner des infos car je ne sais pas si cela est posible
merci d'avance:P:P

Hors ligne