Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 21/12/2006, à 00:44

MarcelPentium

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Je m'appel Emeric, 28 ans de Charente Martime, pres de La Rochelle, j' ai commecé par installer Xubuntu 6.10 sur un celeron 533, avec 196 Mo de ram, disque dur de 4go, puis sur un Amd duron 1,2 Ghz, 256 Mo et 40 go de disque dur, avec une TNT2. Je compte apres noel installé une version PPC sur un vielle imac G3 266. Par contre, je trouve que ca ramouille sur le celeron.

Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

#202 Le 21/12/2006, à 18:40

Henry de Monfreid

Marc Wookie a écrit :

Par contre, je suis un peu déçu par la lenteur du PC (Pentium166, 96 Mo mémoire, HDD changé de 2 Go vers 4.2 Go......

Il lui faut 3 minutes pour faire avancer la première case sous le logo Ubuntu.....et, près de 5 minutes pour afficher le bureau Xfce.......!!!!!!

96 Mo c'est un peu court!

Un conseil: fait toi preter une barette memoire ( 256 Mo par exemple) et fais un essai, normalemant ça ira beaucoup mieux.

Tu peux aussi utiliser des softs un peu moins gourmands: Abiword pour le texte, Galeon pour le web, Windowmaker comme window manager ...

Si par hasard tu tu as un port USB 2.0. tu peux faire de la "fausse RAM" avec un astuce que j'ai expliqué la:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83405.

@Marc Wookie, @MarcelPentium:
Bienvennue dans le merveilleux monde de UNIX!

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#203 Le 21/12/2006, à 19:04

bapoumba

Bienvenue à toutes et à tous.
Encore une page de passée et je n'ai pas reçu les notifications par email hmm

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#204 Le 23/12/2006, à 18:19

dahu57

Salut à tous !

moi c'est dahu57, j'habite une région disons....très boisée....
sinon c'est un collègue fana de distro libres qui m'a convertit de windows à ubuntu... et je dois dire que je ne le regrette pas ! c'est puissant et libre !

Bravo pour l'aide et la doc qu'on trouver sur ubuntu-fr !!

si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !

;)

#205 Le 26/12/2006, à 16:58

inconnu

Bonjour à tous!
Je viens d'installer Ubuntu 6.06 et ça marche nickel!
Toutes mes félicitations pour l'environnement, site, forum, doc, etc.....

#206 Le 26/12/2006, à 18:42

moiui

nn

#207 Le 26/12/2006, à 18:59

heliof

bienvenue à toi smile

#208 Le 26/12/2006, à 21:02

luK

Bonjour,

Je viens de franchir la frontière Windows/Ubuntu et quelle surprise agréable!

Sinon pour ma présentation, il serait plus agréable de la lire sur mon site web ( je suis en effet "web-designer" ): http://lukdesigner.free.fr/

Au passage, je remercie vôtre communauté pour tous les efforts et les résultats qu'elle a générée, toute cette documentation, cette aide à porté de main me laisse sans voix smile

Sur ce je vous souhaite une agréable soirée

Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

#209 Le 27/12/2006, à 02:28

Neothor

Boujour,
Je suis étudiant en électronique et informatique, et c'est un peu la fac qui m'a "converti" à linux... Bon, je ne suis pas vraiment "débutant", je travaille sur des systèmes linux depuis deux ans (Distribs Fedora et Red Hat, environnement KDE)... Donc j'ai déjà bouffé pas mal de lignes de commande, et c'est ce qui me rebutait le plus en tant que simple "user". Mais il y a quelques semaines j'ai commencé à chercher pleins de programmes pour optimiser et faire un peu le ménage dans cette usine à gaz de windows, et surtout pour remplacer mes applications par des logiciels libres ou gratuits... et je me suis rendu compte que tout ce que j'installait, était souvent compatible linux... Du coup je me suis décidé à chercher une distrib linux qui convienne à la fois au loisir et à la programmation/étude de circuits (ce qui est BEAUCOUP mieux fourni sous linux que sous windows, et souvent libre). Et apres une journée de recherche active, j'ai choisi ubuntu (pas kubuntu, ayant déjà vu KDE, je voulais évidemment tester autre chose...).

Je lance le live CD de Edgy 64, je dis ouaouh, c'est beau.:cool:
Du coup je me met à chercher activement comment ça marche sur ce merveilleux site, arpentant le forum et la doc de long en large, avant de me lancer...

Je libère un de mes deux disques durs qui me sert de backup (un seagate 250Go), et j'installe un dual boot...
Après quelques ennuyeux déboires (le splachscreen de gnome ne prend pas en compte le caractère trema dans les mot de passes... il faudrait que je signale ce bug... du coup réinstall complète reuh yikes), enfin ça tourne!!!

Et là c'est le jour et la nuit. enfin un système qui EXPLOITE mon amd64!!!. La carte graphique est reconnue direct. J'ai enfin réussi à faire fonctionner ma sortie optique spdif intégrée, qui refusait de me cracher autre chose que de la stéréo sous windows, et encore, quand ça voulait. maintenant j'ai même la musique du démarrage en 5.1, c'est dire...

Là ça fait plus de deux mois que je suis dessus, et je n'ai remis les pieds sous windaube XPourri qu'à contre coeur pour deux-trois applis que wine ne sait pas encore faire tourner (avec du .net dans l'installateur...). Vivement qu'il sache le faire, parce que là, exit windows, le deuxième disque dur sera aussi en ext3!!! Et puis l'ext3 c'est bien, plus besoin de défragmenter...

Bon, evidemment, j'ai encore quelques problèmes, notamment avec le son (le son c'est chaud sous linux...:rolleyes:), dans les anims flash (soit dit en passant, il faudrait mettre un peu plus en avant nspluginwrapper pour les plugins 32bits sous firefox 64, ça marche vraiment bien et c'est pas prise de tête) et deux trois broutilles, mais bon, je m'inscris pas pour faire joli hein ^^...

Un grand merci donc à toute la communauté Ubuntu et pour l'aide qu'elle m'a apporté, elle qu'elle m'apportera encore j'en suis sûr!!!

Sur ce, je vais me coucher, j'suis naze là wink

Bye

Dernière modification par Neothor (Le 27/12/2006, à 02:34)

#210 Le 27/12/2006, à 16:39

Romano

Bonjour à tous les Ubunteros et joyeux Noël un peu en retard big_smile

Je suis moi aussi étudiant, en Réseaux et Télécommunications, j'ai découvert Ubuntu à travers Kubuntu 6.06, qui m'a beaucoup plu.
Lors de la sortie d'Edgy Eft, je me suis dit "pourquoi pas essayer GNOME ?", que j'ai depuis conservé. smile

Malgré quelques déboires à l'installation de Beryl (ATI Mobility X1600 inside cool), je dois avouer qu'Ubuntu utilise plutôt bien mon matériel. big_smile

Sur ce, bon vent à toute la communauté, et merci !

Portable Asus A6JA Q079H
Ubuntu 6.10 Edgy Eft / XGL / Beryl SVN
C'est beau Linux :D

#211 Le 30/12/2006, à 13:26

yapafoto

Bonjour à toutes et à tous smile
Comme je suis en vacances (5 jours sad ), j'ai enfin un peu de temps pour venir me présenter. J'arpente les couloirs de ce site depuis 4 mois déjà et je profite au passage pour féliciter et remercier les concepteurs, les mainteneurs (cé p'têtre les mêmes hmm ) et bien entendu tous ceux qui y participe en partageant généreusement leur savoir (belle démonstration de la philosophie du libre).

Après avoir été musicien, ingé son, voilà 9 ans que je me suis lancé dans l'informatique et 7 que je bidouille avec Linux. Vu mon métier actuel, formateur d'adulte en informatique, je suis toujours le possesseur sceptique d'un wintrucxpmachin (bon... ça marche quand même roll... qui a dit dehors ? wink ).
Depuis 1 ans et demi j'ai réussi à introduire des formations Linux dans l'école pour qui je travail (cé pas dans mes habitudes, mais là j'suis fière de moi cool ) et depuis septembre 06 c'est avec Ubuntu que ces formations sont données et bonne nouvelle la fréquentation est en augmentation (tout n'est pas foutu ! ).

Quoi dire de plus... j'ai 48 ans (j'y crois pas moi même, j'ai du louper un truc keke part yikes ), je vis dans une vieille ferme (on chauffe au bois... cé aussi ça la liberté ! ) avec ma femme et mes 2 enfants (10 et 12 ans ) qui veulent que je leur installe une machine avec GNU/Linux, ce qui se fera prochainement.
Vu mes antécédents, mes goûts musicaux ont tendance à être large, mais je viens du blues et du rock (on évolue, mais on change pas wink ), j'aime la SF et le fantastique, mais pas seulement et mon jeu préféré et de bidouiller sur Linux ou de créer des sites avec php. J'aime aussi ne rien faire, mais ça j'ai pas souvent l'occasion sad .

Voilà, en résumé j'suis content d'être là avec vous et longue vie à Ubuntu et unbuntu-fr.org.

Si j'comprend rien c'est pas grave... je m'amuse bien ;-)

#212 Le 30/12/2006, à 14:15

xabilon

Bienvenue à ... oh zut j'ai oublié les pseudos.

Allez, bonne année !!

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#213 Le 30/12/2006, à 15:46

Forest Ent

Très bonne année 2007 à tous.

J'ai 50 ans et utilisais windows depuis qu'il existe, et bien d'autres OS avant. Ce qui m'a décidé à franchir le pas a été un témoignage sur agoravox de la simplicité d'essai en liveCD. J'ai installé kubuntu 6.10 qui y était recommandé pour sa simplicité pour les débutants. Le liveCD n'a pas reconnu le son et le wifi. J'ai dû réinstaller les drivers, que j'ai trouvés grâce à ce site, doc, forum et assistance. Je suis vraiment content de ce choix a posteriori, et encouragerai toutes mes connaissances à en faire autant.

Je tiens à remercier et féliciter tout ceux qui font vivre ce site et cette communauté pour leur travail remarquable. smile

Ce choix a de plus pour moi une résonnance idéologique depuis que, en 2006, la MPAA a fait fermer le forum auquel je participais habituellement, http://forum.razorback2.com (qui a heureusement réouvert depuis), et fait voter la loi DADVSI. Je me permets de mettre ci-dessous un lien vers mon site perso, qui résume mes conclusions sur ces affaires. Il décrit par le menu la structure capitalistique des médias français, et les collusions d'intérêts associées. Il est gratuit, sans publicité, et entièrement réalisé sous OpenOffice : http://forestent.free.fr/

#214 Le 30/12/2006, à 17:04

Un gars bien

Bonjour @ tous & @ toutes (je crois qu'il y en un un peu...), cool

Alors voilà, j'ai installé Ubuntu il y a très très peut de temps difficile donc de m'en faire une idée très précise, mais j'ai déjà été surpris par la facilité avec laquelle l'installation s'est faite.

Je me suis déjà un peu présenté dans "L'éphémère" ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 68#p666668

Sinon à part ça, ma config actuelle est dison ... quelque peut limitée car il s'agit d'un Packard Bell Imédia 2002 de récup (pour mémoire un Duron cadencé à 1,2 Ghz 256 Mo de RAM une carte vidéo Nvidia avec entrée TV un disque dur remplacé par un DD de récup pris sur un ancien photocopieur Numérique HS)
Quand les choses iront mieux pour moi j'achetterais un nouveau PC sans Zindaube puisque je peux totalement m'en passer grace à Ubuntu.

A part ça et bien je connaissais Linux depuis de très nombreuses années puisque j'avais envisagé pendant un temps d'installer une distribution sur mon vieil Amiga 1200 (c'est dire si ça date pas d'hier), aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un ordinateur dans mon environement proche, ça à commencé avec un ZX81, puis un Apple II, puis un Amiga, et enfin quelques PC, Le dernier en date étant chez mon ex-femme (cf présentation de l'éphémère).

Notez que si je n'ai pas installé Linux sur l'Amiga c'est parceque le Worckbench (son système d'explotation) est tout simplement un dérivé d'Unix avec une couche graphique donc il a suffit d'un simple patch pour le rendre 100% compatible Linux.
Au niveau informatique, il fut un temps où je bidouillais un peut car j'avais reçu à l'origine une formation de programmeur (je maîtrisais à l'époque le Turbo Pascal, le language C, la programation sur Dbase IV et biensur le basic) mais c'est du passé maintenant il y a bien longtemps que je n'ai pas programmé la moindre ligne de code.

Sinon, ma couleure préférée est le bleu, je suis passionné d'automobile, d'arts martiaux (je pratique en ce moment un art martial très peu répendu en Europe) et de cyclisme (sur route uniquement).

@ bientôt, Un gars bien.

#215 Le 30/12/2006, à 17:31

SubDePlonge

Bonjour à toute la communauté Ubuntu,

Je suis nouveau tant sur le forum que dans la communauté "Ubuntu", voici comment

J'ai un ami qui m'a donné une ancienne machine et m'a dit " tient je te le donne,
tu auras une machine de dev" et je lui ai dis "merci mon ami, pour ta générosité,
je vais installer des programmes à ton image".

Donc j'ai cherché, vu que j'ai déjà un pc tournant sous "W", je me suis dis" je vais
m'orienter vers le libre et ....j'ai découvert un espèce de "canard arrogant", je connaissais
déjà la renommée du "Pingouin" , après on m'a parlé de "Salamandre"?? .

Et de consultations avec d'autres migrants, j'ai essayé de télécharger la toute  dernière
version, de graver une image iso, de contrôler le md5 sum, et lancer l'install , .....
Toujours avec la même réponse après quelques minutes... fichiers corrompus!!
Donc comme j'avais promis à mon ami, j'ai été acheter, ben oui je sais!, une revue
avec un "Pingouin" dessus et "la" toute dernière version de "Ubuntu" 6.10 en dvd.

A partir du moment où tu mets le disque dans le lecteur et tu entends la vitesse de rotation
qui augmente, l'écran noir et un superbe logo orange....."tu passes de l'autre côté du miroir"
Croyez-moi! sur parole, moi débutant linux, "Osez migrer! et découvrez un nouveau monde!

Voici la machine que mon ami "m'a donné" ! donc 0€

Architecture i386, pentium II à 333 Mhz 260 Mo de mémoire vive et un DD de 8.5 Go
une carte ethernet, une carte graphique.

Voilà et me voici sur le forum avec cette config, c'est un peu lent, vu que j'ai un cheval de course
à côté en dual core, mais çà fonctionne très bien!!

Parlons un peu de moi, je m'appelle Olivier et j'ai 44 ans, je suis technicien en
matériel de plongée sous-marine et Scaphandrier Cl 1B pour patauger selon mes prérogatives
pour mon boulot, j'habite en Bretagne en bord de mer dans le Finistère Sud.
J'ai commencé l'informatique avec un commodor 64, pour ceux qui connaissent,
puis un 8087 avec les bonnes vieilles disquettes 5'1/4 et puis après....
mon premier AT 286, c'était la révolution, là j'étais toujours sous Dos et l'évolution
au fil des ans, un petit tour chez Mac, et puis la naissance de W......, vous savez qui
hein? Celui qui à fait naître le Dos dans le fond de son garage!!çà c'est pour l'histoire!

Donc comme j'ai connu la ligne de code et le dos, je n'ai pas vraiment peur de l'Univers
linux, au contraire j'ai même tendance à vouloir tout taper en lignes!!!

Mais avec les nouveaux interfaces Gnome ou Kde, on trouve un bon compromis

Donc comme mon amis est partageur et très ouvert  aux autres,
J'ai estimé que "Ubuntu" était l'OS IDÉAL pour faire fonctionner cette machine!
Voilà l'histoire, merci à tous de m'avoir lu et je vous dis à très bientôt sur le forum

A+

Olivier29S

Un jour viendra où l'homme cessera de se détruire
et d'envier l'avoir de son voisin!
Ce jour-là.....

#216 Le 30/12/2006, à 21:13

bapoumba

Salut tout le monde et bienvenue smile

SubDePlonge a écrit :

Parlons un peu de moi, je m'appelle Olivier et j'ai 44 ans, je suis technicien en
matériel de plongée sous-marine et Scaphandrier Cl 1B pour patauger selon mes prérogatives
pour mon boulot, j'habite en Bretagne en bord de mer dans le Finistère Sud.

Il faut que tu te mettes en relation avec szdavid big_smile

Dernière modification par bapoumba (Le 30/12/2006, à 21:13)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#217 Le 30/12/2006, à 23:25

darkangel

salut les geeennsss!!

Me voila me voilouuu! jeune Ubuntiste. j'ai installé cette distribution pour amd64 et malheureusment pour moi, j'ai une ATI sad.. oui oui que de tracas avec cette foutue carte roll

Enfin j'ai essayé pas mal de distribution linux (à savoir ma préférée Gentoo) et francheent je suis séduit par cette ci.

J'espere passer du bon temps parmis vous!

A bientot.. j'ai deja repéré un topic dans lequel je dois demander de l'aide. big_smile

#218 Le 30/12/2006, à 23:29

infou

Bonsoir à tous je viens d'installer ubuntu et je n'arrive pas à connecter internet.
je suis chez neuf avec adsl et j'ai windowsXP.
je demande de l'aide, j'ai consulté les sites mais pas de solution ??

#219 Le 30/12/2006, à 23:49

darkangel

infou a écrit :

Bonsoir à tous je viens d'installer ubuntu et je n'arrive pas à connecter internet.
je suis chez neuf avec adsl et j'ai windowsXP.
je demande de l'aide, j'ai consulté les sites mais pas de solution ??

ba faudrait aller poster dans la bonne rubrique pour trouver une réponse.. LA tu es dans la rubrique présentation roll:D

#220 Le 31/12/2006, à 13:19

Nicoz

Salut à tous! smile

Pour ce qui est de moi; je m'appelle Nicolas, j'ai 14 ans et j'habite à Sarrebourg, petite commune mosellane dans l'est de la France. Comme vous l'aurez certainement deviné à la vue de mon âge, je suis encore au collège (et l'année prochaine au lycée!:P) et quand je ne suis pas en cours je suis sur mon ordi! Grâce à internet j'ai appris le XHTML, le CSS, le PHP, et j'ai quelques notions de C / C++. Je me passionne aussi pour la cryptographie, sur laquelle le net regorge d'informations.

Pour ce qui est de mon passage à linux; j'avais tenté il y a quelques mois de passer à ubuntu mais à cause d'un disque peu coopératif, j'avais rapidement renoncé... En fait, ma migration relève d'un coup du sort; pendant le mois de novembre ledit disque dur m'a lâché (et toutes les données qu'il contenait avec sad  ) à la suite d'un reboot imposé par un problème de Windows...
Le nouveau disque dur a lui était plus accueillant; en à peu près une demi-heure mon dual boot était prêt! J'ai installé Ubuntu 6.10 Edgy Eft et malgré quelques petits problèmes résolus grâces à l'abondante documentation je suis entièrement satisfait!

En conclusion: Osez!  smile

"Regarde; il s'envole! Ce manchot s'est envolé!!"

« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

#221 Le 31/12/2006, à 15:28

yaourt

Bonjour à tous!

Me voilà enfin inscrit sur le forum...
J'utilise ubuntu depuis Breezy et je ne m'étais jamais inscrit, malgré une fréquentation assidue du forum, probablement en partie parce que mes problèmes ont toujours trouvé une solution dans les messages déjà postés ou dans la doc, peut être aussi un peu par flemme...

C'est maintenant chose faite!

A bientôt!

#222 Le 01/01/2007, à 08:51

Benchua

Bonne Année.:)

Prem's!:D

Pas de hasard, j'ai 7 heures d'avance sur vous. Facile.:P

Mon job me fait toucher au bois et à l'eau, et maintenant à l'info puisque j'installe un serveur Debian environné de stations Ubuntu. Le desktop marche sensass, mais j'ai des besoins de langues exotiques, et d'installations laptop avec modem et wifi, dans un environnement d'ISP eux aussi exotiques. Donc, un peu de bidouille et grenouille.

Une 'tite croisière sur le Delta du Mékong?
On pourra parler Ubuntu ;-)

#223 Le 01/01/2007, à 10:29

michel2652

Bonne année à toi aussi smile

#224 Le 01/01/2007, à 11:04

Un gars bien

Et bien bien venu @ tous les nouveaux-nouveaux, les anciens nouveaux et les futurs nouveaux lol

Et biensur bonne année @ tous & toutes.

#225 Le 01/01/2007, à 13:39

SubDePlonge

Bonjour à tous,

Une très bonne année remplie de projets "libre",
une santé béton pour coder tout çà,
Une ouverture d'esprit à toute les communautés,
et tout le meilleur à venir pour 2007.

A+ olivier29s

Un jour viendra où l'homme cessera de se détruire
et d'envier l'avoir de son voisin!
Ce jour-là.....