#76 Le 02/04/2012, à 19:33
- $ianur391
Re : Android ≈ iOS
$ianur391 a écrit :C'est surtout aussi dommage de ne pas faire profiter de la dernière Maj en custom rom que le fournisseur ne fera pas en officiel.
De se retrouver avec un 2.1 Alors que l'ont peux avoir un 2.3 idem pour un 2.2 voir 2.3 et qu'il y'a la 4.0.1 voir 0.2.
Bref chacun son truc perso je ne comprend pas.
Bonsoir,
Je lis la discussion, et je me permet de commenter :
Depuis 3 jours, oui c'est tout neuf, avec le XPERIA RAY, le ARC mais en écran 3.3 ( Aime pôôôô les phones 'pelle à tarte'............ptain le S Note avec un 5.3 pouces oups !).Bref, d'origine en Androïd 2.3.........m'a proposé direct la maj en Androïd 4.01.........et oui avec les applis non désinstallables........m'en fous j'ai déjà viré tous les raccourcis, ça nettoie déjà bien le bureau.
Ah! les Sony son les premiers à avoir eu ics en maj officiel (après les nexus bien entendu)
Perso j'ai un Galaxy Nexus j'ai pas se prob de surcouche et de soft pour faire une maj.
Mes Maj se font direct en wifi sur le phone.
Mais bon comme je suis en Custom roms je n'attend pas trop les Maj.
@tshirtman roh le troll en vu xD
Sinon cela dépend du phone exemple j'ai aussi un spica c'est les cm les mieux pour lui Cm7 en 2.3.7
Mais sur mon Galaxy Nexus c'est pas la cm9 la mieux.
Enfin retrouvé mon Compte xD
#77 Le 02/04/2012, à 23:23
- tshirtman
Tiens j'ai installé cyanogen mode 9, donc ICS, et c'est joli, par contre, je l'ai fait à la bourrain, et du coup j'ai plus mes apps, alors comme j'ai découvert le market F-droid ici même, je me demandais si j'allais pas tenter de ne faire qu'avec des applies libres, et donc ne pas installer le market officiel, et les autres apps google. Première difficulté cependant, vu que je ne peut pas lui mettre mon compte google, je me demande comment récupérer mes contacts sauvé sur le net par… google…
edit: export vcard par le data liberation front
Dernière modification par tshirtman (Le 03/04/2012, à 00:11)
#78 Le 04/04/2012, à 15:11
- Bybeu
Et ensuite? Moi j'ai été obligé de remettre le soft AcerSync pour pouvoir réimporter. Bien sûr, c'est parce que je voulais le dialer/contacts Acer qui m'allait bien, et sans AcerSync, pas de compte local dans le tél , la sim restant alors la seule ~solution~. Mais sinon, j'ai vu que l'import fonctionnait bien dans le gestionnaire de contacts Android (sauf que là, pas de gestion des groupes).... c'est ça d'être allergique à google
Sympa le f-droid, il y a même un client de repos plus un GUI pour le SP (on peut dire SP pour smartphone? J'ai jamais vu écrit, à part HS handset dans les forums anglais).
Allez vendu pour SP, et pour que les canadiens votent pour moi, ça veut dire en vrai, SuperPhone c'est-y pas frais?
#79 Le 05/04/2012, à 22:32
- kironux
http://www.pcinpact.com/news/70047-sfr- … xperia.htm
C'est beau.
Mais les versions d'iOS défilent...
Tiens, c'est marrant, l'iPhone v1 arrive à galérer tout seul (juste en ajoutant deux/trois programmes), ça serait marrant de dire ça à des opérateurs comme celui-ci (:
Bref, je ne vois pas en quoi un vendeur de téléphone est capable de dire si oui ou non ce qu'il vend est correct, c'est le boulot du constructeur...
Laissons aux constructeurs faire le travail des constructeurs, c'est pourtant pas compliqué.
C'est désespérant...
EDIT : Je prends bien en compte qu'Android n'a rien avoir là dedans, c'est purement la bêtise du fournisseur de téléphone, ici, l'opérateur.
Dernière modification par kironux (Le 05/04/2012, à 22:36)
#80 Le 05/04/2012, à 22:41
- Etoma
Ben, c'est comme tu le dis le problème de l'opérateur.
Les nouveaux SP (;)) qui vont sortir seront sous ICS. Le fait de laisser les autres sous GB incitent le consommateur à acheter un nouveau SP pour avoir la dernière version d'Android.
En plus pour avoir un truc pourri avec une surcouche de m**** ....
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#81 Le 01/09/2012, à 01:22
- kironux
Voilà exactement ce qui me manquait :
https://linuxfr.org/news/precisions-sur … ge-android
En quelques minutes, on peut comprendre comment ça fonctionne, aller sur les tutoriels officiels (longs et en anglais), bien comprendre ce que l'on fait.
Et ainsi éviter les 5 000 forums référencés sur les moteurs de recherche avec des personnes qui postent n'importe quoi, sur des hébergeurs on ne sait où, avec des traductions faites à la volée, des versions anciennes, des incompatibilités, le tout présenté à la va vite,...
Bref, le top, une bonne doc' bien complète et claire (comme l'est généralement celle d'Ubuntu), c'est le top du top.
(Oui, l'organisation dans les How-To et documentations diverses, c'est essentiel, même si elle varie d'une page à l'autre, tant que l'organisation est cohérente, ça suffit)
Un peu comme "man", toujours la même structure, on retrouve tout, vite et bien, et rapidement.
Bref, je reviendrais poster ici mes déboires