Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/05/2008, à 00:22

scarab

Re : webcam acer 9302

Bonjour à tous juste pour vous signaler ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10939&p=4, le support pour la webcam ali corp avance donc bien, on aura peut être un jolie paquet stable d'ici peu de temps...

Thibaut

#102 Le 22/05/2008, à 21:04

Wikidomdom

Bonsoir,

Petit soucis pour ma part, alors que sous la 7.10 je n'avais aucun soucis sur mon 9302, tout fonctionnait en natif, voilà que sous Hardy je ne peux pas utiliser le wifi, j'ai les pilotes propriétaires, mais impossible d'utiliser la carte wifi, et donc de scanner les réseaux à portée...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu? tongue

Merci!

#103 Le 22/05/2008, à 22:52

murasame

Alors ça... C'est très très curieux !
J'ai aussi un 9302 et je n'ai jamais eu ce genre de soucis...

A tout hasard, sait-on jamais (ça m'est déjà arrivé!), as-tu la diode orange à gauche,signalant que le wifi est enclenché, allumée ?

http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

#104 Le 23/05/2008, à 10:20

Wikidomdom

Salut,

Alors oui j'ai bien la diode du bouton wifi allumé, et je peux scanner les réseaux environnants en passant par wifi radar, sauf que je n'arrive pas à me connecter ni en dhcp, ni en manuel (il n'arrive pas à obtenir d'adresse IP -_-"); en prime ça capte très mal... Je précise également que le réseau wifi perso que je souhaite utilisé n'est pas en WPA mais en WEP 128bits donc pas de soucis en théorie...
De toute façon le problème n'espas là car même sur une borne Free se trouvant dans mon immeuble je ne suis pas connecté, toujours pas d'IP.

En réseau câblé je n'ai pas de soucis.

Si je passe par le gestionnaire de réseau dans le menu Administration, impossible de configurer le wifi0, bouton grisé, rien à faire.

Donc je pensais tenter d'utiliser les drivers windows... Ne sachant pas si ça changerait grand chose ou pas...

Si je désactive les pilotes propriétaires de ma carte wifi, elle n'est plus du tout reconnue dans le gestionnaire de Réseau.

Je suis un peu déçue, car ça fonctionnait sans soucis sous la 7.04 et la 7.10 sad

J'aimerais bien pouvoir profiter du wifi sur ce portable car je n'ai plus de place sur la freebox pour un câble supplémentaire, et pas de possibilité d'utiliser un switch avant la semaine pro...
Alors que j'ai des tests de configuration de serveur ftp et web à faire sur cette machine depuis hier soir... J'utiliserais bien le câble d'un des pcs de chez moi pour quelques heures mais ces machines ont besoin d'une connexion constante...

Relou ^^'

#105 Le 23/05/2008, à 11:21

falconna

Hello Wikidomdom

Curieuse histoire !
Soyons pragmatiques : le mieux dans ces cas là est de ne rien toucher et d'attendre quelques semaines une mise à jour, mais tu est préssée .... bon.

Ta carte WIFI semble fonctionner, donc c'est un problème de configuration...
Rien de grave, mais ça prends du temps à régler...

Pourquoi ne pas essayer de virer le WEP le temps de faire tes essais... ça peut marcher et le risque sécurité pour ton réseau reste faible, surtout avec des postes sous linux...

Changer ta config qui marchait avant pour passer par les pilotes windows+ndiswrapper, ça prends du temps aussi, et ce n'est pas garanti : ta carte wifi est déja reconnue, tu as seulement un problème de connection et il y a bien des chances que tu aie encore le même ensuite...

Moi j'aurais tendance à dire que tu risque fort de passer du temps à résoudre ton problème, et quand tu l'auras résolu tu n'auras plus le temp de faire tes test ftp et web...
Alors vu l'urgence, à ta place je foncerais à la grande surface du coin acheter un switch à 10 euros et je m'occuperais du wifi quand j'aurais le temps de le faire calmement, si le problème ne s'est pas résolu tout seul d'ici là...

bon courage

#106 Le 23/05/2008, à 14:11

Wikidomdom

Pour tenter une nouvelle configuration et quelques paramètrages ce n'est pas un soucis, j'adore la bidouille sous linux (quand ça fonctionne à la fin après 2h de galère ou plus, c'est bien gratifiant tout de même!). Donc je tenterais les pilotes windows ce soir!

Si certains ont des pistes je les accepte volontier! wink

#107 Le 23/05/2008, à 17:32

Wikidomdom

Bon bah voilà, pas besoin des drivers windows finalement en rebootant la machine plusieures fois après tests de connexion dhcp puis ip fixe, ça a finit par fonctionner avec une ip statique donc c'est niquel smile
Mais y'a du progret à faire, car si je change d'adresse ip ou de configuration pour mes paramètres réseaux, je suis obligée de redémarrer la machine pour les rendre effectifs o_O

J'avais déjà rencontré ce problème sur un portable packard bell + ubuntu 6.10 l'année dernière... En espérant que ce soit corrigé rapidement hmm

En attendant j'ai toujours une connexion très lente en wifi alors qu'en filaire no soucy... Je suis un peu dégoutée mais je vais pouvoir commencer à bosser un peu smile

Sinon autre solution pour plus tard, j'ai 3 carcasses de pc portables qui trainent, donc 3 cartes wifi à pouvoir interchanger avec celle ci jusqu'à en obtenir une fonctionnelle. Cependant, j'aimerais toucher au logiciel et non pas au niveau matériel... :s

#108 Le 23/05/2008, à 17:40

murasame

Que te donne comme résultat les commandes iwconfig et ifconfig ? Que donne la commande iwconfig comme point d'accès ? Si elle te donne des guillements vides, essaye de procéder à une configuration manuelle et d'éditer le fichier /etc/network/interfaces

en y ajoutant les lignes suivantes en adaptant à ta config (ici en ip fixe), remplace les valeurs par les tiennes...évidemment !

iface ath0 inet static
address 192.168.1.3
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wireless-essid LENOMDETACONNEXIONWIFI
wireless-bssid ADRESSEMACDETONROUTEUR
auto ath0

Dans mon cas, la dernière ligne a été prépondérante

Dernière modification par murasame (Le 23/05/2008, à 18:04)

Lao Tzu

#109 Le 23/05/2008, à 18:02

murasame

J'oubliais... As-tu essayé avec un livecd ? Est-ce une installation fraiche ou une mise à jour (qui pose apparemment de nombreux problèmes à de nombreux proche utilisant la hardy après un màj).

Dernière modification par murasame (Le 23/05/2008, à 18:05)

Lao Tzu

#110 Le 24/05/2008, à 12:38

Wikidomdom

Il s'agissait d'une installation fraiche écrasant un système windowsien.

Le problème est résolu car ça fonctionne en ip fixe pour le moment, donc tant que je ne m'amuse pas à modifier la config réseau ça ira très bien wink

#111 Le 01/06/2008, à 14:18

scarab

Salut tout le monde, bon voilà depuis mon passage sur hardy j'ai un bug assez désagréable. Quand je laisse mon acer en veille plus de 30-40 minutes et que je veux rallumer l'écran en bougeant la souris l'écran se brouille, et devient inutilisable. Je suis alors obligé de redémarrer mon serveur graphique, cela devient vite lassant...

J'ai essayé les pilotes proposé directement dans le gestionnaire de périphérique, et j'ai aussi tenté avec des pilotes plus récents par le biais d'Envy, le problème est pr%C

Thibaut

#112 Le 02/06/2008, à 10:08

murasame

J'ai eu ce problème pendant une temps assez long jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait qu'à le réveiller en utilisant la touche fn + sortie de veille du portable. Ensuite, il te demande le mot de passe pour te relogguer.

Je ne sais pas d'où ça vient. PEut-être de la manière dont l'acpi est gérée par les nouveaux noyaux linux...

Dernière modification par murasame (Le 02/06/2008, à 10:08)

Lao Tzu

#113 Le 02/06/2008, à 16:32

scarab

Salut j'ai tenté ce que tu me dis, mais quand je fais Fn + F4 le pc s'éteint correctement, mais en appuyant sur une touche je reste face à un écran noir. Je fais chercher des infos côté acpi. Si tu as d'autres pistes n'hésite pas.

Thibaut

#114 Le 03/06/2008, à 03:10

murasame

Bon. Tout ce que je peux te dire de plus, c'est que je n'ai modifié aucune options au boot pour l'acpi et que je n'ai plus ce problème depuis une installation fraiche de Hardy.

En revanche, mes options de gestion de l'énergie sont sur "jamais". En effet, il semble qu'il y ait des problèmes d'hibernation avec nos portables et qu'ils seraient liés au bios (j'avais lu un post là dessus, mais je ne sais plus où).

Lao Tzu

#115 Le 03/06/2008, à 15:45

scarab

Bon en désactivement toute les mises en veille, le bug n'apparait plus, pas très économique tout ça, mais c'est une solution de secours.
Merci pour tes conseils wink

Thibaut

#116 Le 06/06/2008, à 14:00

CARTMELEON

Bonjour.

J'ai aussi un problème de mise en veille / sortie de veille, j'ai un écran avec des petits points bleu.Je pense que ce problème vient du coté du server graphique, il semblerai chez moi qu'il utilise vesa pendant le boot, et visiblement, il ne supporte plus la resolution 1440x900@60.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur aussi.
Cela fonctionnait à 100% avec la 7.10.

--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

#117 Le 06/06/2008, à 15:23

scarab

Je crois qu'on parle de la même chose Cartmeleon. Chez moi ce sont des bandes horizontales composées de pleins de petits points (chaque pixel en fait) bleu ou noir (parfois blanc...).

Une solution temporaire  consiste peut être à faire comme moi (cf. message ci-dessus).

Concernant le problème est-ce que ça te fait le même effet au moment d'un redémarrage du serveur graphique, ou encore lors de la phase d'arrêt du laptop? Si oui on a réellement le même problème et l'on pourrait confronter nos Xorg.xonf et autres configurations.
Il faudrait peut être voir sur launchpad pour savoir si ce bug est décrit.

Thibaut

#118 Le 06/06/2008, à 15:41

CARTMELEON

scarab a écrit :

Je crois qu'on parle de la même chose Cartmeleon. Chez moi ce sont des bandes horizontales composées de pleins de petits points (chaque pixel en fait) bleu ou noir (parfois blanc...).

C'est exactement ça.

scarab a écrit :

Une solution temporaire  consiste peut être à faire comme moi (cf. message ci-dessus).

c'est déjà fait, mais ce n'est pas une solution, puissque ça marchait avec la version 7.10

scarab a écrit :

Concernant le problème est-ce que ça te fait le même effet au moment d'un redémarrage du serveur graphique, ou encore lors de la phase d'arrêt du laptop? Si oui on a réellement le même problème et l'on pourrait confronter nos Xorg.xonf et autres configurations.

Oui, c'est exactement le même, voici le résultat de "sudo gedit /etc/X11/xorg.conf"

xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by failsafeDexconf, using
# values from the debconf database and some overrides to use vesa mode.
#
# You should use dexconf or another such tool for creating a "real" xorg.conf
# For example:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Section "Files"
EndSection

Section "Module"
    Load        "glx"
    Load        "v4l"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "oss"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"    "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"    "ImPS/2"
    Option        "ZAxisMapping"    "4 5"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Synaptics Touchpad"
    Driver        "synaptics"
    Option        "SendCoreEvents"    "true"
    Option        "Device"    "/dev/psaux"
    Option        "Protocol"    "auto-dev"
    Option        "HorizScrollDelta"    "0"
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "Failsafe Device"
    Boardname    "vesa"
    Busid        "PCI:0:5:0"
    Driver        "nvidia"
    Screen    0
    Option        "AddARGBVisuals"    "True"
    Option        "AddARGBGLXVisuals"    "True"
    Option        "NoLogo"    "True"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Failsafe Monitor"
    Vendorname    "Generic LCD Display"
    Modelname    "LCD Panel 1440x900"
    Horizsync    31.5-56.0
    Vertrefresh    55.0    -    65.0
  modeline  "800x600@56" 36.0 800 824 896 1024 600 601 603 625 +hsync +vsync
  modeline  "800x600@60" 40.0 800 840 968 1056 600 601 605 628 +hsync +vsync
  modeline  "1280x768@60" 80.14 1280 1344 1480 1680 768 769 772 795 -hsync +vsync
  modeline  "1280x720@60" 74.48 1280 1336 1472 1664 720 721 724 746 -hsync +vsync
  modeline  "1280x800@60" 83.46 1280 1344 1480 1680 800 801 804 828 -hsync +vsync
  modeline  "1440x900@60" 106.47 1440 1520 1672 1904 900 901 904 932 -hsync +vsync
    Gamma    1.0
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "Failsafe Device"
    Monitor        "Failsafe Monitor"
    Defaultdepth    24
    SubSection "Display"
        Depth    24
        Virtual    1440    900
        Modes        "1440x900@60"    "1280x800@60"    "1280x720@60"    "1280x768@60"    "800x600@60"    "800x600@56"
    EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Default Layout"
  screen 0 "Default Screen" 0 0
    Inputdevice    "Generic Keyboard"
    Inputdevice    "Configured Mouse"
    Inputdevice    "Synaptics Touchpad"
EndSection
Section "device" # 
    Identifier    "device1"
    Boardname    "vesa"
    Busid        "PCI:0:5:0"
    Driver        "nv"
    Screen    1
EndSection
Section "screen" # 
    Identifier    "screen1"
    Device        "device1"
    Defaultdepth    24
    Monitor        "monitor1"
EndSection
Section "monitor" # 
    Identifier    "monitor1"
    Gamma    1.0
EndSection
Section "ServerFlags"
EndSection

scarab a écrit :

Il faudrait peut être voir sur launchpad pour savoir si ce bug est décrit.

Je te laisse regarder, je maîtrise trop mal l'anglais.

#119 Le 06/06/2008, à 18:54

scarab

Ok bon je me sens moins seul c'est cool, effectivement ce n'est pas une solution durable chez moi aussi je n'avais aucun problème avec la 7.10.

Concernant mon xorg.conf il est beaucoup moins fournit que le tien, cela est peut-être du au fait que j'avais installé les pilotes proprio par envy (histoire de voir si des pilotes récents corrigeaient ce problème):

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
	Option		"AddARGBGLXVisuals"	"True"
	Defaultdepth	24
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver		"nvidia"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"oss"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Synaptics Touchpad"
	Driver		"synaptics"
	Option		"SendCoreEvents"	"true"
	Option		"Device"	"/dev/psaux"
	Option		"Protocol"	"auto-dev"
	Option		"HorizEdgeScroll"	"0"
EndSection

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
  screen "Default Screen"
	Inputdevice	"Synaptics Touchpad"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Extensions"
	Option		"Composite"	"Enable"
EndSection

Thibaut

#120 Le 23/06/2008, à 11:08

CARTMELEON

Salut scarab
Visiblement le problème ne vient pas d'ubuntu mais du pilote nvidia-glx-new, le problème est quasiment résolu en passant au nvidia-glx. par contre je n'ai plus de "décoration de fenetres".
Perso, je retourne sur la version "new".

#121 Le 23/06/2008, à 17:10

scarab

Je me doutais un peu que cela venait des pilotes nvidia d'où mon utilisation des dernière pilotes avec envy... Bon ben y a plus qu'à attendre des màj. Salut et merci pour l'info.

Thibaut

#122 Le 23/08/2008, à 07:48

Gustry

Je suis moi même confronter à ce problème depuis mon passage à Hardy. Quand je veux le sortir de la veille, il y a plein de ligne blanche et noir qui s'affiche en décalé au fur et à mesure vers le bas à droite (vraiment bizarre !). Ect-vraiment le même problème ?

Je voudrais savoir si il y a une mise à jour de prévu ? Le bug a-t-il été reporté ? Il faut passer à nvidia-glx pour que ca marche ?

Merci d'avance. Ca commence à être très chiant de devoir redémarrer le serveur X à chaque fois. wink

#123 Le 23/08/2008, à 08:38

CARTMELEON

Salut Gustry

Depuis mon dernier poste, j'ai oublié comment résoudre partiellement le problème.
- As tu essayé d'activer les paramètres NVIDIA (dans un terminal : sudo nvidia-settings )
En attendant une mise à jour, ne passes pas en veille prolongé.
-Je ne sais pas si le bug a été rapporté, perso je ne sais pas comment faire, et je ne maîtrise pas l'anglais.

#124 Le 07/12/2008, à 12:04

Lineplus

Bonjour smile
Je compte installer Ubuntu sur mon ordi, je fouille un peu sur le site, et je trouve un club d'utilisateurs d'exactement le même modèle cool
Il y a une façon de faire marcher la webcam, non ?
Sinon, je peux poser quelques questions sur l'installation d'Ubuntu ici ? smile

#125 Le 07/12/2008, à 13:13

murasame

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites !

Pour la webcam, ça dépendra te ton modèle de caméra. Le mieux, c'est d'essayer la distribution en 'live' (c'est le choix par défaut quand tu démarres sur ton cd, et de voir ce qui marche ou pas. On t'indiquera la marche à suivre. smile

Lao Tzu