Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 21:29

manu7

Edgy la grande classe !

Parmi tous ces posts paniqués...un brin d'optimisme !

Edgy, c'est vraiment de la grande distrib !!!!
Pour ma part, avec un dell dimension 1.6mhz, 512 de ram, que des bonnes surprises.
Dans l'ordre, installation à partir du live cd, comme sous dapper, ça se passe de façon on ne peut plus simple.

*firefox 2.0 est vraiment super agréable...la fermeture des onglets est vraiment un plus.

*install de flash player 9...quoi de plus facile !

*Première opération au reboot, installation du noyau optimisé 686...pas besoin ! (encore désolé pour mon post débile, j'ai honte, mais j'avais fait une recherche sur noyau générique et pas de résultat...) Le noyau générique gère désormais tout ça tout seul.

*installation de kubuntu-desktop, parce-que j'ai la place, que j'aime certaines applications kde et que je suis fainéant pour les sélectionner...

*j'étoffe la distrib avec automatix (www.getautomatix.com) pour compléter le tout

*super nouvelle pour ceux qui ont un clavier multimédia (et qui s'en servent) : le superbe programme keytouch est dans les dépots (en tout cas après automatix)=> mon logitech mx3100 super configuré

*Les mises en veille sur ram et hibernation fonctionnent au poil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est pour moi la première fois depuis deux ans de bidouille sous linux...

*la distrib est vraiment réactive...un coup de jeunesse pour mon ordi !

Bref, pour l'instant, que du bonheur et je me réjouis : bientôt, windows sera un souvenir...

Allez, je vais même me faire un petit bureau en 3D parce-que c'est tellement joli !
Je vous tiens au courant.

En tout cas, si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition dans la mesure de mes faibles connaissances.

Enjoy un maximum !!! big_smile

Dernière modification par manu7 (Le 28/10/2006, à 21:31)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 22:20

cW@l

Re : Edgy la grande classe !

Juste par curiosité je suis allé sur la page de getautomatix : aucun lien de téléchargement ! (à moins que je sois aveugle...).
Merci de m'éclairer.

EDIT : Bon j'ai compris (vu que y en a pas mal qui se posent la même question dans le forum !) : ça s'installe en live...

Merci pour le feedback sur la 6.10, ça rassure un peu...:/

Dernière modification par cW@l (Le 28/10/2006, à 22:25)


15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 22:38

manu7

Re : Edgy la grande classe !

Automatix s'installe par apt-get en ajoutant les sources : il suffit d'aller à la rubrique install (section install with apt) ! C'est très bien expliqué !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 23:06

Le Psykopat

Re : Edgy la grande classe !

Dis moi, j'ai installé Edgy lorsqu'il était encore en "beta" si je peux dire. Comment etre sur que mes mise a jours mon fait passer a la version propre??

Mon PC est super lent et pas tres réactif, j'ai mi pas mal de temps à le customiser alors réinstaller ça me ferai mal.
Y'aurai pas un moyen de réinstaller sans repartir a zero?


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 23:06

Libus

Re : Edgy la grande classe !

Salut moi j'ai aussi télécharger Edgy puis installer sur une nouvelle partition (j'ai tellement de place!!!), et en effet elle en jette!!! Le seul problème c'est que j'ai un problème avec les dépôts...en l'occurence les dépôts plf qui merde du coup pas de w32codecs....et ça c'est gênant...:(

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 23:18

onyx

Re : Edgy la grande classe !

libus fait une recherche sur firefox codec w32 il existe d autre moyen que plf.onyx

Hors ligne

#7 Le 28/10/2006, à 23:20

manu7

Re : Edgy la grande classe !

codecs win32 => automatix !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 23:23

Libus

Re : Edgy la grande classe !

ok merci les gars....:D
Il est excellent ce forum : 2 reponse en 15 minutes le samedi soir à presque minuit !!!
Vraiment génial big_smile:D

Dernière modification par Libus (Le 28/10/2006, à 23:23)

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 00:07

Lalou

Re : Edgy la grande classe !

onyx a écrit :

libus fait une recherche sur firefox codec w32 il existe d autre moyen que plf.onyx

Il semblerai que les plf soit hs pour l'instant à cause d'un hackage des serveurs, donc il les contrôlent tous un par un

Autrement je partage l'avis de manu7 cette version est vraiment bien mais je croit que les vrais changement interviendrions avec la 7.04


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#10 Le 29/10/2006, à 09:22

DecIRC

Re : Edgy la grande classe !

Libus a écrit :

ok merci les gars....:D
Il est excellent ce forum : 2 reponse en 15 minutes le samedi soir à presque minuit !!!
Vraiment génial big_smile:D

Quand on dit que les geeks n'ont pas de vie sociale....

Hors ligne

#11 Le 30/10/2006, à 11:51

AEnima

Re : Edgy la grande classe !

pour la mise en veille sur ram et hibernation, ça n'a jamais aussi mal marché depuis que j'ai installé edgy... en fait c'est surtout au reveil de l'ordi que j'ai des problemes, les dd se mettent en marche, mais l'ecran reste noir et je ne peux pas redemarrer l'ordi autrement qu'en l'eteignant violemment. Et quand l'ecran est noir, je ne peux plus me connecter en ssh sur mon pc via un portable connecté en wifi sur la meme box (le pc est connecte en ethernet et j'ai bien un serveur ssh sur le pc, ça maarche normalement)). Je pensais qu'en ssh je pourrais tué la session ou eventuellement voir ce qui ne va pas, mais ce n'est pas possible.

Alors je serais curieux de savoir pourquoi ça marche bien chez toi (peut etre probleme avec cg, pour moi c'est une nvidia gforce4 mx440 avec les drivers qu'il faut pour beryl)

Hors ligne

#12 Le 30/10/2006, à 12:52

ffomnislash

Re : Edgy la grande classe !

AEnima a écrit :

pour la mise en veille sur ram et hibernation, ça n'a jamais aussi mal marché depuis que j'ai installé edgy... en fait c'est surtout au reveil de l'ordi que j'ai des problemes, les dd se mettent en marche, mais l'ecran reste noir et je ne peux pas redemarrer l'ordi autrement qu'en l'eteignant violemment. Et quand l'ecran est noir, je ne peux plus me connecter en ssh sur mon pc via un portable connecté en wifi sur la meme box (le pc est connecte en ethernet et j'ai bien un serveur ssh sur le pc, ça maarche normalement)). Je pensais qu'en ssh je pourrais tué la session ou eventuellement voir ce qui ne va pas, mais ce n'est pas possible.

Alors je serais curieux de savoir pourquoi ça marche bien chez toi (peut etre probleme avec cg, pour moi c'est une nvidia gforce4 mx440 avec les drivers qu'il faut pour beryl)

j'ai parfois (genre 1 fois sur 5) ce probleme lrosque j'utilise les drivers fglrx. Depuis que je tourne avec les drivers radeon j'ai pas ce pb. J'ai une ati x700 mobility


-- Mon blog --

Hors ligne

#13 Le 30/10/2006, à 13:18

manu7

Re : Edgy la grande classe !

POur ma part, je ne me suis pas posé plus de questions que ça : la seule distrib avec laquelle l'hibernation a fonctionné, c'est la suse 10.0.
Et là, tout à coup avec cette edgy, toutes les mises en veilles roulent !
Mais bon, c'est un point délicat...il suffit d'une petite incompatibilité hardware pour que ça ne joue pas...
D'aiileurs, pour être franc, j'ai pas mal bidouillé et fait de conneries et du coup ça ne marche plus chez moi...à voir donc
(peut-être que ça vient de l'installation du driver beta nvidia...je ferai des tests)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#14 Le 30/10/2006, à 13:46

eln

Re : Edgy la grande classe !

La seule façon de faire marcher l'hibernation chez moi est de désactiver l'accélération graphique ce qui explique son fonctionnement avant l'installation des drivers nvidia. Après il faut choisir hibernation ou accélération 3D. sad

Hors ligne

#15 Le 30/10/2006, à 14:30

AEnima

Re : Edgy la grande classe !

La seule façon de faire marcher l'hibernation chez moi est de désactiver l'accélération graphique ce qui explique son fonctionnement avant l'installation des drivers nvidia. Après il faut choisir hibernation ou accélération 3D. sad

ok c'est ce que j'avais deja remarqué sous dapper wink

en conservant l'accelerateur 3D, je dois soit laisser l'ordi tourner 24h/24 pour 6-7h passé reellement derriere l'ordi, soit le rebooter 3 fois par jour .... c'est un peu dommage quand meme, en passant à linux je comptais bien utiliser la stabilite du kernel pour ne pas avoir à rebooter trop souvent, mais d'un autre cote je ne suis pas chez moi toute la journée. Mais bon ça finira bien par etre implementé correctement un jour wink

Hors ligne

#16 Le 30/10/2006, à 14:52

tuxseb

Re : Edgy la grande classe !

Moi la mise en veille ne marche plus. Plantage complet du portable à la reprise alors que ça fonctionné bien sous dapper.
J'ai l'impression qu'avec Linux en général (je ne parle pas d'Ubuntu en particulier), dès que l'on gagne quelque chose, derrière il y autre chose qui ne fonctionne plus.
Une question pour les développeurs, quand les lecteurs de carte mémoire seront-ils pris en charge correctement ? C'est quand même le minimum  maintenant !

Dernière modification par tuxseb (Le 30/10/2006, à 14:53)

Hors ligne

#17 Le 30/10/2006, à 16:04

manu7

Re : Edgy la grande classe !

eln a écrit :

La seule façon de faire marcher l'hibernation chez moi est de désactiver l'accélération graphique ce qui explique son fonctionnement avant l'installation des drivers nvidia. Après il faut choisir hibernation ou accélération 3D. sad

Si c'est le cas, chez moi aussi d'ailleurs, c'est dommage, mais à mon avis cela viendra !!!
Vivement demain !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#18 Le 30/10/2006, à 16:14

etnikkoenig

Re : Edgy la grande classe !

*Première opération au reboot, installation du noyau optimisé 686...pas besoin ! (encore désolé pour mon post débile, j'ai honte, mais j'avais fait une recherche sur noyau générique et pas de résultat...) Le noyau générique gère désormais tout ça tout seul.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de modifier x386, x686 ..., tout se fait automatiquement?


La fin des numéros surtaxés : www.detax.fr

Hors ligne

#19 Le 30/10/2006, à 17:04

roger64

Re : Edgy la grande classe !

manu7 a écrit :

*j'étoffe la distrib avec automatix (www.getautomatix.com) pour compléter le tout

*super nouvelle pour ceux qui ont un clavier multimédia (et qui s'en servent) : le superbe programme keytouch est dans les dépots (en tout cas après automatix)=> mon logitech mx3100 super configuré

*Les mises en veille sur ram et hibernation fonctionnent au poil !C'est pour moi la première fois depuis deux ans de bidouille sous linux...

Merci Manu, ton optimisme est contagieux. smile:)
J'ai apprécié les tuyaux sur keytouch et sur automatix (mon lien de dapper m'indiquait qu'i ne marchait pas pour edgy.

petit bémol seulement pour l'hibernation qui est encore récalcitrante chez moi, mais, ça va s'arranger, c'est sûr smile:)

Hors ligne

#20 Le 30/10/2006, à 19:35

MarcJB2

Re : Edgy la grande classe !

La mise à jour vers Edgy n'a pas été facile, mais le résultat est très bien. En particulier, j'ai eu l'impression que ma carte graphique ATI était mieux gérée qu'avec Dapper, l'affichage est plus net, plus propre. Par contre, c'est vrai que le lancement est un peu lent. Mais sinon, c'est très bien.

#21 Le 30/10/2006, à 20:07

manu7

Re : Edgy la grande classe !

etnikkoenig a écrit :

*Première opération au reboot, installation du noyau optimisé 686...pas besoin ! (encore désolé pour mon post débile, j'ai honte, mais j'avais fait une recherche sur noyau générique et pas de résultat...) Le noyau générique gère désormais tout ça tout seul.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de modifier x386, x686 ..., tout se fait automatiquement?

Exact !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne