#26 Le 13/11/2011, à 11:49
- Etoma
Re : Lunettes de repos
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#27 Le 10/12/2011, à 20:57
- omc
Salut,
Je remonte le topic.
L'ophtalmo m'a diagnostiqué HYPERmétrope (ça en jette un max).
Je viens de recevoir des lunettes. Je vais voir cette semaine si les migraines se calment.
#28 Le 10/12/2011, à 22:11
- Sir Na Kraïou
Salut.
Parfois, on a plus de migraines, au début des nouvelles lunettes (le temps de s’habituer au changement), moi ça dure généralement deux jours. ’fin, bref, juste pour prévenir.
Sinon, myope, ça en jette carrément plus.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#29 Le 10/12/2011, à 23:00
- Digambli
Et l'astigmatisme, ça claque pas ? Rien que le nom claque trop
Ceci était un message d'un myope astigmate
"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett
#30 Le 10/12/2011, à 23:03
- Sir Na Kraïou
Et l'astigmatisme, ça claque pas ? Rien que le nom claque trop
Si, évidemment…
Après, on peut customiser avec un télescope et du soleil.
C'est pas du bleu.
#31 Le 11/12/2011, à 09:09
- omc
Désolé, mais vous ne bénéficiez pas du préfixe 'hyper' !
Z'êtes que des prolos !
Dernière modification par omc (Le 11/12/2011, à 09:10)
#32 Le 11/12/2011, à 12:51
- Ayral
Moi je suis hypermétrope ET astigmate. ET depuis 15 ans presbyte. Malheureusement la presbytie s'ajoute à l'hypermétropie, alors qu'elle améliore les myopes.
Excellente présentation de l'essentiel sur l'œil et les défauts de vision. http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/ … efvue.html
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#33 Le 11/12/2011, à 12:59
- Marie-Lou
Tiens, si j'étais développeur et que je devais réaliser un logiciel de compression de données, je l'appellerais presbyte.
(C'était la remarque intéressante du jour.)
Compte clôturé
#34 Le 11/12/2011, à 13:47
- samυncle
Salut,
pour que l'écran m'agresse un peu moins les yeux, j'utilise un petit logiciel qui fait varier légèrement la teinte de mon écran vers le rouge: apt://redshift. C'est pas la solution miracle mais c'est toujours ça!
C'est vrai que c'est plus reposant. Je viens de tester, en revanche comme je fait pas mal de graphisme, j'aurais pas le choix, il faudra que je le désactive
Hello world
#35 Le 11/12/2011, à 14:34
- Ayral
Tiens, si j'étais développeur et que je devais réaliser un logiciel de compression de données, je l'appellerais presbyte.
(C'était la remarque intéressante du jour.)
Bon, mais c'est pas une raison pour devenir casse-c...
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
#36 Le 11/12/2011, à 17:57
- sucarno
Moi je suis hypermétrope ET astigmate. ET depuis 15 ans presbyte. Malheureusement la presbytie s'ajoute à l'hypermétropie, alors qu'elle améliore les myopes.
As-tu des problèmes avec les écrans Pc ?
Tu passes beaucoup de temps devant un écran sans problèmes ?
As-tu un LCD ou un cathodique ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#37 Le 11/12/2011, à 19:02
- Sir Na Kraïou
Désolé, mais vous ne bénéficiez pas du préfixe 'hyper' !
Z'êtes que des prolos !
La myopie, c’est un truc héréditaire (’fin… pas pour tous, y a aussi des parvenus…), comme la noblesse.
C'est pas du bleu.
#38 Le 11/12/2011, à 21:35
- omc
... ou les prolos
#39 Le 11/12/2011, à 23:58
- Ayral
As-tu des problèmes avec les écrans Pc ?
Tu passes beaucoup de temps devant un écran sans problèmes ?
As-tu un LCD ou un cathodique ?
Prob. avec écrans PC: quand j'étais prof, je passais pas mal de temps devant mon écran (renvoyésur le rétro proj) et en face de ma classe. Donc tout le temps à accommoder en fonction de la distance. J'ai essayé des verres pour travail sur écran (la deuxième paire pour 1 €...) et ça n'allait pas du tout en classe, je voyais ma classe floue. Comme l'accommodement est justement un défaut d'hypermétrope, ça n'arrangeait pas mon cas.
Oui j'ai des Pb avec l'écran d'un PC: comme je suis presbyte, j'ai des verres progressifs et correcteurs de mes autres défauts de vision (autant te dire que ça me coûte un bras à chaque évolution de ma presbytie, puisque en plus, sensible à la forte lumière, j'ai des verres du type varilux organiques; dans les 600 € à chaque fois), donc pour voir mon clavier je dois baisser la tête et pour voir l'écran la lever, même la lever haut pour le haut de l'écran.... Résultat garanti pour les vertèbres cervicales, avec des douleurs lancinantes même la nuit. Quand j'étais prof d'informatique et gestionnaire des réseaux du lycée c'était mon quotidien. Maintenant retraité, je ne reste pas assez longtemps sur écran pour que les douleurs restent vives longtemps.
Depuis que conseil régional a livré des écrans LCD pour les postes de travail, plus de cathodiques. Mais pour mon problème, ça n'a rien changé bien sûr. Seul le scintillement du balayage cathodique a disparu.
Donc pour ta question 2 : je dois veiller à ne pas rester trop longtemps sur écran, pas les 6 à 8 heures de quand je bossais en tous cas. Au bout d'une ou deux heures je vais faire autre chose genre sarcler le potager. Ou lire Courrier International.
Edit: pour le cas où vous ne comprendriez pas, les presbytes à verres progressif lisent avec le bas des lunettes et regardent le monde normal avec le haut des lunettes. Donc mon écran est flou quand mon clavier est net. Et inversement, d'où la nécessité d'opiner du chef tout le temps.
Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2011, à 00:00)
Blog d'un retraité
#40 Le 12/12/2011, à 00:03
- Sir Na Kraïou
Donc mon écran est flou quand mon clavier est net. Et inversement, d'où la nécessité d'opiner du chef tout le temps.
On n’est pas supposé regarder son clavier, quand on tape…
C'est pas du bleu.
#41 Le 12/12/2011, à 10:34
- sucarno
@Ayral
Merci pour tes réponse, ça ne fait que confirmer les conséquences de rester longtemps devant un écran de PC.
Il parait que le LCD n'est pas mieux.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#42 Le 12/12/2011, à 10:35
- sucarno
Ayral a écrit :Donc mon écran est flou quand mon clavier est net. Et inversement, d'où la nécessité d'opiner du chef tout le temps.
On y jette un coup d’œil de temps en temps.
#43 Le 12/12/2011, à 13:21
- Ayral
Ayral a écrit :Donc mon écran est flou quand mon clavier est net. Et inversement, d'où la nécessité d'opiner du chef tout le temps.
Tu n'es pas supposé utiliser ce clavier bizarroïde qui porte un nom que j'ai oublié, dont tu parlas sous un autre nom, mais le même avatar? Le clavier où les touches qui vont ensemble xont proches au lieu d'être éloignées.
Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2011, à 13:24)
Blog d'un retraité
#44 Le 12/12/2011, à 16:35
- Shanx
Tu n'es pas supposé utiliser ce clavier bizarroïde qui porte un nom que j'ai oublié, dont tu parlas sous un autre nom, mais le même avatar? Le clavier où les touches qui vont ensemble xont proches au lieu d'être éloignées.
Tu dois parler du bépo. Je crois que na kraïou l'utilise, en effet, mais ça n'empêche pas de parfois regarder le clavier, non ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#45 Le 12/12/2011, à 16:48
- Sir Na Kraïou
Yep, j’utilise ça. Mais quelle que soit la disposition, on n’est pas supposé regarder le clavier, quand on tape.
C'est pas du bleu.
#46 Le 12/12/2011, à 17:32
- sucarno
mais, on est pas forcé de ne pas le regarder.
#47 Le 12/12/2011, à 18:46
- omc
Je dirais même plus,
il me semble que l'on est pas forcément forcé d'être forcé de ne pas le regarder.
#48 Le 12/12/2011, à 22:08
- Sir Na Kraïou
Bah, évidemment, chacun fait ce qu’il veut. Ça fait juste p’tit papy qui tape avec un doigt et qui cherche ses lettres sur le clavier, quoi…
C'est pas du bleu.
#49 Le 13/12/2011, à 12:43
- sucarno
On n'est pas pressé !
#50 Le 13/12/2011, à 12:54
- Ayral
Bah, évidemment, chacun fait ce qu’il veut. Ça fait juste p’tit papy qui tape avec un doigt et qui cherche ses lettres sur le clavier, quoi…
Nul n'est obligé, jeune personne, à railler les p'tits papys et p'tites mamies. D'ailleurs je tape à 2 doigts, et dans mon club info il y a d'anciennes secrétaires qui tapent à 10 doigts. Alors respect please.
Blog d'un retraité