Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 20:13

pépère

La bonne surprise du week end

Coucou !

J'ai pu obtenir une license d'utilisation du logiciel propriétaire de statistiques Stata.

"Aie", pensai-je, "pile quand je viens d'enlever windows ! Comment je vais faire !?"

Alors, je me dis "tiens, j'ai jamais utilisé wine, pourquoi ne pas essayer ?"

J'installe wine, puis je double clique sur l'executable de stata.... Et ça marche !!! sans aucune bidouille !!

Je sais pas si c'est le cas pour toutes les applications windows, mais wine, c'est vraiment bien dis donc !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 22:13

Traabh48

Re : La bonne surprise du week end

content pour toi big_smile

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 22:49

jpaul

Re : La bonne surprise du week end

Généralement ya pas de bidouilles à faire wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 23:21

tomtom

Re : La bonne surprise du week end

ca ne marche pas avec toutes les applis windows. En général, il faut que le logiciel utilise très peu de librairies windows, et ca marche bien.  (donc, n'espère pas pouvoir installer MS Office...)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 00:02

jpaul

Re : La bonne surprise du week end

http://appdb.winehq.org/appimage.php?iId=1245 roll

edit par bapoumba : j'ai passé ton image en url, un peu grande pour le forum wink

Dernière modification par bapoumba (Le 30/10/2006, à 01:31)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne