Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 22:02

John5599

Rester sous ubuntu ou tenter Debian ?

Bonsoir les ubunteros !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours : devrais-je carrément tenter Debian ?
Ubuntu est une très bonne distribution, je l'utilise depuis 1 an maintenant.
Je suis étudiant en informatique, et j'aime bien le changement, donc je me demande si je pourrais tenter Debian.

Le problème c'est que j'ai peur de m'y perdre... est-ce plus "compliqué" que Ubuntu ? Comment est la communauté ? Le développement (nouvelles versions, mises à jour etc...) est-il à la hauteur ?

Bref, peut-être que vous pouvez m'aider à trancher : garder Ubuntu ou changer pour Debian ?


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 22:14

Zyke

Re : Rester sous ubuntu ou tenter Debian ?

Si tu as un système stable sous ubuntu, je ne vois personellement aucune raison de vouloir migrer sous debian. Pour un desktop, ubuntu est quand même peut-être plus sympa. Aprés, pour configurer un serveur, c'est quand même mieux une debian. Mais n'oublie pas qu'ubuntu est une debian remixé wink


Pour apprendre, il faut comprendre !

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 22:15

pitou

Re : Rester sous ubuntu ou tenter Debian ?

Même conseil que pour l'autre => double boot
Tente, je vois pas d'autre mots. Si ça te plaint pas, repasse à ubuntu; faut pas se compliquer la vie comme ça les gens!


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 22:16

John5599

Re : Rester sous ubuntu ou tenter Debian ?