#26 Le 24/03/2008, à 18:51
- Polarman
Re : Probleme de son su ASUS 939Dual-VSTA
Bon, et bien j'ai tout recommencer à zéro!
J'ai recompiler alsa :
* alsa-driver-1.0.16
* alsa-lib-1.0.16
* alsa-utils-1.0.16
j'ai redémarré, je suis allé dans "Système --> Préférences --> Sélecteur de systèmes multimédia", puis sélectionner le greffon Alsa et le périphérique par défaut.
Puis, dans "Système --> Préférences --> Son", puis dans l'onglet "Périphériques" choisir Alsa pour la lecture du son, et le périphérique "PnP Audio Device (Alsa mixer)".
j'ai édité /etc/modprobe.d/alsa-base (sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base), et commenté la ligne qui contient snd-usb-audio.
j'ai redémarré, et j'ai changer les paramètres sur mon xmms.
(dans "option --> préférence --> onglets E/S audio --> configurer" puis mettre "USB:audio(hw:1,0)" dans "périphérique audio").
Et là ouf, tout marche !!
Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".
#27 Le 14/01/2009, à 21:27
- tiubuk
Re : Probleme de son su ASUS 939Dual-VSTA
Bonjour, je ne viens pas souvent par ici mais j'avais le même problème qu'énoncé depuis le début du topic à un détail prêt : j'avais le son dans Amarok et Kaffeine via Xine. Je n'avais qu'un seul canal (donc impossible de lancer les deux applications en même temps, impossible d'utiliser les fondus enchaînés) mais au moins je pouvais écouter ma musique. En revanche, aucun son système ailleurs...
Après avoir tâtonné pendant un moment - sous Kubuntu différentes versions et auparavant Linux Mint, j'ai simplement tenté ça (sous Hardy Hoary) :
j'ai édité /etc/modprobe.d/alsa-base (sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base), et commenté la ligne qui contient snd-usb-audio.
Puis redémarrage et là ! Magie et miracle ! Tout fonctionne : les sons sytème, Amarok, les fondus, tout ! Merci à Ubuntu FR !