Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 17:34

Norge

So fu**ing what...?

Un titre assez peu explicite, je le concède, mais bon ...
Il ya quelques jour, Edgy est sortie et l'on a pu voir ca et la, quelques soucis, des "je retourne à  la dapper", comme a chaque sortie de nouvelle version me direz-vous ? Oui, sans doute. Meme si cette nouvelle mouture a été critiqué comme "pas tout a fait finie, etc...", pour ma part, je la trouve vraiment reussie. Je suit l'aventure ubuntu depuis la breezy et je dois dire que la première fois, j'ai été surpris. Fluide, performant et simple a utiliser, sans pour autant interdire la "bidouille" du système, que cette distribution supporte plutot bien d'ailleurs. Quand la dapper est sortie, c'etait pour moi, la première "évolution" que je connaissais. Un look plus sympathique, ma carte wifi enfin reconnue (une realtek 8180L), tout ca, tout ca. Mais l'install sur mon laptop fut laborieuse: gnome me semblait plus lourd, demarrage plus long, ... bref pas que du tout bon ! Qu'importe ! On continue. Et la, après avoir lu certains commentaires sur edgy, je dois avouer que j'etais un peu frilleux. Je me suis meme dit "a quoi bon changer ?" et puis parce que j'aime bien cette distro et par gout de la nouveauté, hop, une ptite edgy toute neuve. Et la, ......... rooohhh pu**** ! Un nouveau bootsplash encore plus sympathique, une reactivitée au demarrage plus importante (elle boote aussi vite que mon ancienne breezy), firefox2 qui marche mechament bien, ... et pourtant mon laptop est loin d'etre un monstre (Celeron M 1.3GHz, 224Mo RAM, HDD 40Go) !

Bref, pour ma part, rien a dire, c'est du tout bon. Du coup, jai passé tout mes anciennes ubuntu pour edgy (des PII sous breezy et haory) et mon desktop est en train d'y passer !

Tout ca pour conclure qu'il vaut quand meme tester par soi meme une distro toute neuve tout en pretant attention au commentaires qui  passent ici et la. Les resultats sont parfois loin de l'idée que l'on peut s'en faire.

Enjoy Edgy Eft ! wink

PS: So fu**ing what...? cf Metallica (Garage Inc.)

Dernière modification par Norge (Le 01/11/2006, à 18:08)


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 18:01

Philo-Bedoe

Re : So fu**ing what...?

"Tout ca pour conclure qu'il vaut quand meme tester par soi meme une distro toute neuve sans pour autant ne pas preter attention au commentaires qui  passent ici et la."

==> Je ne suis pas tout à fait d'accord..
Ok il faut tester soi même mais il faut aussi tenir compte des avis émis par les autres.
Après tout si autant de gens ont eu des problèmes lors de la mise à jour de Dapper vers Edgy ou pour configuer Edgy etc... c'est pas pour rien et ca signifie qu'il y a de réels problèmes à ne pas négliger.
Après on en tient compte ou on essaye quand même c'est selon..


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 18:07

Norge

Re : So fu**ing what...?

Et mer** Ah bah desolé, j'ai ecrit le contraire de ce que je pensais !

"Tout ca pour conclure qu'il vaut quand meme tester par soi meme une distro toute neuvetout en pretant attention au commentaires qui  passent ici et la"

Corrigé tongue

La honte ..... hmm:/


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 18:13

Philo-Bedoe

Re : So fu**ing what...?

lol!
désolé j'avais mal interpreté le sens de ce que tu voulais dire....  hmm


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 18:56

bergi

Re : So fu**ing what...?

Après tout si autant de gens ont eu des problèmes lo

Tu a des statistique ? Combien n'ont aucun problème ?

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 19:17

mr_pouit

Re : So fu**ing what...?

On entend rarement ceux qui n'ont pas eu de problème wink.

Et dans beaucoup de cas, ceux qui ont eu des problèmes ne peuvent s'en prendre qu'à eux : ils ont ajouté des dépôts tiers (ou encore utilisé automatix), et ça a généré plein de conflits et autres réjouissances du genre lors de la mise à jour (suffit de voir les blogs des développeurs ubuntu, ils ne parlaient que de ça le lendemain wink)

Dernière modification par mr_pouit (Le 01/11/2006, à 19:17)

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 19:18

Philo-Bedoe

Re : So fu**ing what...?

non je n'ai pas de staistiques mais les différents posts sur les forums en attestent... roll
en même trmps ce n'est pas ue critique envers Edgy


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#8 Le 01/11/2006, à 19:25

matigol

Re : So fu**ing what...?

Moi je n'ai qu'un pc à la maison et j'ai un peu peur de le passer sous Edgy..

big_smile

Hors ligne

#9 Le 01/11/2006, à 19:30

Compte anonymisé

Re : So fu**ing what...?

Moi je n'ai aucune raison de le faire.

#10 Le 01/11/2006, à 19:35

"-"

Re : So fu**ing what...?

Pour moi aucun problème. Le seul dépôt non officiel que j'ai, c'est celui de Wine.

Et j'ai aussi ceux de kubuntu pour les dernières versions des softs KDE, mais c'est tout.

++, "-".

#11 Le 01/11/2006, à 19:56

fxdarkplayer_

Re : So fu**ing what...?

non je n'ai pas de staistiques mais les différents posts sur les forums en attestent...

comme le dit mr_pouit, ce pour qui sa marche ne poste pas ...

#12 Le 02/11/2006, à 03:42

trucutu

Re : So fu**ing what...?

Et quand bien, même ca ne marche pas, pourquoi poster ? il y a de fortes chances que le problèmes soit déjà rencontré. une petite lecture suffit.
Ex : configuration du flash sur Internet => plantage systématique de firefox. Avant de crier au scandale sur la non-stabilité d'Edgy par rapport à Dapper, petite recherche sur le forum "flash", titre qui ressemble le plus au problème, petite manip' (certes, un peu tirée par les cheveux), et hop, problème résolu.
Que demander de plus ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#13 Le 02/11/2006, à 10:38

Compte anonymisé

Re : So fu**ing what...?

trucutu a écrit :

Que demander de plus ?

Que ça fonctionne à la base ?

#14 Le 02/11/2006, à 10:50

trucutu

Re : So fu**ing what...?

Ben, avec une technologie propriétaire, il ne faudrait pas trop en demander non-plus


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#15 Le 02/11/2006, à 10:57

Compte anonymisé

Re : So fu**ing what...?

Scuse, je pensais qu'on était dans l'utopie au vu de ta question.

#16 Le 02/11/2006, à 12:32

ebrain

Re : So fu**ing what...?

Je tenais simplement à plussoyer (:D) l'auteur original de ce thread tongue.

Je suis passé à edgy et AUCUN problème... Enfin si, l'accélération 3D qui avait sauté (Ati), et donc j'ai facilement trouvé la réponse sur les forums smile.

Donc voilà, moi aussi j'ouvre ma gueule de manière positive lol. Oui edgy est plus rapide au boot et extinction, plus véloce aussi, gnome plus réactif. J'ai installé beryl + xgl également, et ce sans aucun problème smile. J'ai enfin pu installer brasero depuis les dépots sans m'embêter aussi...

And Justice for All (pour donner dans les références musicales ^^).
@+

Dernière modification par ebrain (Le 02/11/2006, à 13:15)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne