#76 Le 30/11/2011, à 23:03
- Elzen
Re : Les alternatives à Unity
Tu prends une page HTML 5 (HTML tout court, au passage, y a plus de numéro de version), elle ne fait… rien. Si ce n'est afficher une page, et éventuellement envoyer des données au serveur qui, lui, se chargera de les traiter.
Un truc à se mettre dans le crâne, aussi : HTML n'est pas un langage de programmation, c'est un langage de présentation de données. Qui envisagerait sérieusement de coder une interface fonctionnelle en LaTeX ?
Si les pages réagissent dynamiquement, c'est parce qu'il y a de la vraie programmation derrière, en JavaScript dans le meilleur des cas (en Flash ou en Silverlight dans le pire). Et ça doit dans ce cas être interprété par le navigateur, qui doit lui-même être développé pour le système, puis compilé. Et qui demande beaucoup plus de ressources pour tourner qu'un simple interpréteur ordinaire.
Pour bosser régulièrement des deux côtés (« web apps » et vrais logiciels), le gain à la création est quasi insignifiant, par contre, envisager l'utilisation dans la vie de tous les jours, sauf cas particulier spécifique, c'est juste marcher sur la tête.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#77 Le 30/11/2011, à 23:18
- Kanor
Latex est un langage de programmation (turing complet)
SInon on commence à voir des logiciel en html* pas mal du tout (hotot par exemple)
*dans le sens l'ensemble des langages du web js, css, svg…
Dernière modification par Kanor (Le 30/11/2011, à 23:18)
#78 Le 30/11/2011, à 23:27
- pierrecastor
Latex est un langage de programmation (turing complet)
[...]
Mouais, le brainfuck et le ook aussi, c'est pas pour ça qu'on va s'amuser a faire des "vrai" programmes avec.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#79 Le 30/11/2011, à 23:32
- The Uploader
Et le SQL aussi. C'est pas pour autant que je vais faire une GUI avec.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#80 Le 30/11/2011, à 23:44
- kamui57
SInon on commence à voir des logiciel en html* pas mal du tout (hotot par exemple)
hein ? je vois du c++ et du python surtout.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#81 Le 01/12/2011, à 00:03
- STR_Locke
Et le SQL aussi. C'est pas pour autant que je vais faire une GUI avec.
Est-ce seulement possible ?
des logiciel en html*
HTML pur (ce dont je doute) ? Ou bien couplé à du JS/PHP/CSS ?
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#82 Le 01/12/2011, à 00:09
- The Uploader
The Uploader a écrit :Et le SQL aussi. C'est pas pour autant que je vais faire une GUI avec.
Est-ce seulement possible ?
Ben à partir du moment où c'est Turing-complet, tout est possible (théoriquement). Mais je passe mon tour.
Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2011, à 00:42)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#83 Le 01/12/2011, à 00:31
- Elzen
Kanor a écrit :des logiciel en html*
HTML pur (ce dont je doute) ? Ou bien couplé à du JS/PHP/CSS ?
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il a mis une astérisque
timezone[blocklist]
#84 Le 01/12/2011, à 00:32
- 01101011
LaTeX GNÉ ?! Tu as fumé quoi ?
#85 Le 01/12/2011, à 03:19
- roger64
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il a mis une astérisque
Regarde mieux, c'est un astérisque.
#86 Le 01/12/2011, à 06:24
- roger64
Bonjour
Voici une analyse assez détaillée ou au moins avec beaucoup de copies d'écran, datée d'aujourd'hui, de Linux Mint 12 Lisa en anglais. Elle couvre surtout Gnome3 - MGSE et ne fait qu'une courte mention de MATE. Elle semble raisonnablement objective.
A titre personnel, je n'ai pas rencontré le moindre défaut d'affichage sur le MInt Menu de MGSE. Peut-être est-ce du au fait que j'ai installé Lisa en dur et non pas sur un vdi avec VirtualBox comme l'auteur de l'article.
http://desktoplinuxreviews.com/2011/11/ … x-mint-12/
Vous trouverez ici quelques copies d'écran que j'ai réalisées à titre d'information
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7278761
NB: je ne suis pas, loin s'en faut, un "expert" de Lisa. Je l'ai simplement installée en dur il y a 48 heures, pour combien de temps, je ne sais pas.
Faites-vous votre propre opinion.
Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2011, à 06:43)
#87 Le 01/12/2011, à 07:01
- roger64
Bonjour
Et maintenant, spécialement pour xabilon et sylvain, voici une étude sur le nouvel OpenSuse et son implémentation réussie de ... KDE!!!
http://www.muktware.com/articles/3036
Quelques photos d'écran, notamment pour expliquer combien la voie suivie par Nautilus reste perfectible
Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2011, à 07:02)
#88 Le 01/12/2011, à 14:39
- Smon
On parle d'Unity ici, pas de cette bouse infâme et inutilisable de Mint 12 avec sont Gnome Shell personnalisé (l'art de faire de la merde avec un bon truc).
#89 Le 01/12/2011, à 20:05
- sylvainsjc
Nan on parle ici des alternatives à Unity Smon...
Sinon pour OpenSuse ce n'est pas que la joie chez tout le monde (mais ça vaut pour toutes les distributions) : http://www.dedoimedo.com/computers/open … w-end.html
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#90 Le 01/12/2011, à 20:37
- Smon
Ouais désolé Roger, chuis fatigué aujourd'hui ... Fièvre, gastro, toussa.
Mais le Mint Shell c'est quand même une daube sans nom.
Dernière modification par Smon (Le 01/12/2011, à 21:01)
#91 Le 01/12/2011, à 20:59
- Kanor
Kanor a écrit :SInon on commence à voir des logiciel en html* pas mal du tout (hotot par exemple)
hein ? je vois du c++ et du python surtout.
L'interface est en html il y a du gtk pour faire la fenêtre principal et après c'est géré avec la librairie webkit.
https://github.com/shellex/Hotot/graphs/languages
Sinon pour revenir au sujet du topic, je suis depuis quelque mois sur awesome et c'est vraiment pas mal léger, rapide, très(très) configurable.
Dernière modification par Kanor (Le 01/12/2011, à 21:01)
#92 Le 02/12/2011, à 00:02
- Elzen
ArkSeth a écrit :Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il a mis une astérisque
En fait, le mot semble être en pleine procédure de changement d'état-civil
Dernière modification par ArkSeth (Le 02/12/2011, à 00:04)
timezone[blocklist]
#93 Le 02/12/2011, à 02:47
- roger64
roger64 a écrit :ArkSeth a écrit :Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il a mis une astérisque
En fait, le mot semble être en pleine procédure de changement d'état-civil
L'usage n'est pas une reconnaissance officielle. C'est un sentier glissant...
#94 Le 02/12/2011, à 12:37
- berserk
J'ai testé XFCE sous LMDE en virtuel : j'ai bien aimé XFCE mais pas trop LMDE.
Ensuite j'ai testé XFCE en l'installant sur ma ubuntu maverick et ça ma bien plu, donc je pense que j'installerai Xubuntu quand la prochaine LTS sortira
J'ai aussi testé LXDE avec Lubuntu c'est bien aussi mais j'ai une préférence pour XFCE
Dernière modification par berserk (Le 02/12/2011, à 12:38)
#95 Le 02/12/2011, à 22:20
- Elzen
L'usage n'est pas une reconnaissance officielle. C'est un sentier glissant...
Ç'pour ça que j'ai dit « en cours de », et pas que c'était fait.
timezone[blocklist]
#96 Le 03/12/2011, à 02:21
- roger64
#97 Le 03/12/2011, à 02:31
- roger64
Bonjour
Le "futur" de MATE
MATE est intégré par Mint dans LM12. Les développeurs de MATE (ou le développeur) l'ont rendu aujourd'hui indépendant de Gnome. Tous les noms ont été changés. Il peut rester tel quel pour l'éternité. Stable et figé. Je ne dis pas que ce soit l'idéal. Mais c'est possible puisque je peux l'utiliser. Il peut aussi, marginalement, évoluer selon le travail des développeurs.
La question est de savoir si Clément Lefebvre le maintiendra longtemps dans sa distribution. Je pense sincèrement qu'il se décidera en fonction des retours de ses utilisateurs. Voici ce qu'il en dit le premier décembre. dans le paragraphe "What is the future of MATE?"
Si l'on continue à trouver de nouvelles façons de configurer Gnome3, plus faciles, plus conviviales etc. on peut penser que même l'usager rétrograde se laissera convaincre de sauter le pas. Quand? Pourquoi le décider dès à présent? On verra bien. Rien ne presse.
L'usager peut aujourd'hui, rien qu'en changeant de session, passer de l'un à l'autre. Il me semble que dans ce cas précis d'une mutation controversée, c'est une façon intelligente de s'y prendre.
Il vaut mieux séduire l'usager que le forcer.
#98 Le 03/12/2011, à 02:36
- Kanor
Il peut rester tel quel pour l'éternité. Stable et figé. Je ne dis pas que ce soit l'idéal. Mais c'est possible puisque je peux l'utiliser. Il peut aussi, marginalement, évoluer selon le travail des développeurs.
euh ça c'est bon pour les mainframe le stable et figé mais dans le monde Linux ça bouge bien. Ou alors tu ne mets rien à jour à coté.
#99 Le 03/12/2011, à 02:47
- roger64
Il peut rester tel quel pour l'éternité. Stable et figé. Je ne dis pas que ce soit l'idéal. Mais c'est possible puisque je peux l'utiliser. Il peut aussi, marginalement, évoluer selon le travail des développeurs.
euh ça c'est bon pour les mainframe le stable et figé mais dans le monde Linux ça bouge bien. Ou alors tu ne mets rien à jour à coté.
Oui, tu as raison bien sûr. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec le soutien d'une distro d'un côté et un effort marginal d'adaptation de la part des développeurs de l'autre, on peut encore le conserver longtemps sans trop de peine.
#100 Le 03/12/2011, à 03:12
- roger64
Une grande nouvelle;
Nouveau site officiel pour les extensions Gnome
Gnome semble finalement avoir décidé de prendre le train en marche. Il a décidé de créer un site dédié pour les extensions!! Grâces lui soient rendues.